Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Free bride-t-il son réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Free bride-t-il son réseau ?

n°461380
hacksi
Posté le 17-05-2010 à 16:11:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis chez Free et je viens de me faire dégrouper, je suis à environ 400m du DSLAM. De ce fait, j'ai un débit théorique approchant les 19Mb/s.
 
Ce weekend j'ai constaté un phénomène qui m'a frappé. Toute la journée de samedi j'avais un débit pourri genre dans les 300Ko/s. Cependant, dans la nuit de samedi à dimanche, à minuit, mon débit est passé à environ 2Mo/s.
 
Ça fait plusieurs fois que je constate ce phénomène, je voudrais donc savoir si la ligne est bridée dans la journée ou un truc dans le genre qui pourrait expliquer cela ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-05-2010 à 16:11:09  profilanswer
 

n°461385
keos92
This is the way..
Posté le 17-05-2010 à 16:51:12  profilanswer
 

charge réseau très certainement.

n°461413
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-05-2010 à 21:55:12  profilanswer
 

le debit de TA ligne n'as pas varié  
mais le debit globale du DSLAM est inferieur a la somme des debits de tous les abonnée  
donc en heure de pointe ca bouchonne a l'uplink du dslam  
 
mon pere a le meme problème chez lui ... ca rame tous les soirs de 19h a 23h et en journee le week end


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°461414
hacksi
Posté le 17-05-2010 à 21:57:02  profilanswer
 

Une raison de plus pour tuer les voisins lol.

n°463057
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 31-05-2010 à 17:51:38  profilanswer
 

Depuis que les aliciens sont branchés sur le réseau free, ça commence à bouchonner par endroit. Dans certaines régions le problème est déjà résolu, dans d'autres c'est en cours de résolution.

Message cité 1 fois
Message édité par tomass le 31-05-2010 à 17:52:26

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°463096
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2010 à 00:49:49  answer
 

tomass a écrit :

Depuis que les aliciens sont branchés sur le réseau free, ça commence à bouchonner par endroit. Dans certaines régions le problème est déjà résolu, dans d'autres c'est en cours de résolution.


 
Une raison de plus pour tuer les aliciens lol.

n°463280
shadow_974
Posté le 02-06-2010 à 13:37:25  profilanswer
 

Dans le 02 c'est pareil depuis début mai 2010. Ces baisses de débits ont été signalé à free par l'intermédiaire du site grenouille.com.  
 
Wait & See

n°463304
bazz007
Sincère
Posté le 02-06-2010 à 18:04:03  profilanswer
 

Je suis résidant de Massy 91300
Depuis 10 jours, j'ai une baisse de débit considérable sur ma ligne free…
 
si mon problème persiste, il y'a de grande chance que j'aille voir ailleurs chez un autre FAI tout simplement... :??:  

n°463321
Ruliane
Posté le 02-06-2010 à 20:40:58  profilanswer
 

Avant même d'essayer de comprendre d'où ça vient ? :heink:


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°463351
bazz007
Sincère
Posté le 03-06-2010 à 08:57:52  profilanswer
 

Le responsable de la gestion totale de ma ligne, c’est free
Ce n’est quand même pas au client d’expliquer pourquoi il y’a une baisse surprise de leur débit…
Je ne suis pas le seul dans ce cas à l’heure actuelle…
Moi je surveille mon débit et très précisément tous les mois, voir plusieurs fois dans le mois, à chaque reboot de ma freebox pour mise à jour etc… le branchement de mon câble internet, blindé est aussi surveillé…
Déjà que je paie pour un débit conséquent que je n’ai jamais eu et s’il faut encore accepter cette baisse considérable, faut pas n’on plus pousser le bouchon…
Très concrètement, c’est quoi les explications officiel de free à l’heure actuelle ? J’attends toujours et je ne vais certainement pas attendre plus de 1mois pour retrouver mon débit habituel…

Message cité 2 fois
Message édité par bazz007 le 03-06-2010 à 09:00:08
mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 08:57:52  profilanswer
 

n°463354
jazzjazz2
NBA
Posté le 03-06-2010 à 09:20:42  profilanswer
 

bazz007 a écrit :

Le responsable de la gestion totale de ma ligne, c’est free
Ce n’est quand même pas au client d’expliquer pourquoi il y’a une baisse surprise de leur débit…
Je ne suis pas le seul dans ce cas à l’heure actuelle…
Moi je surveille mon débit et très précisément tous les mois, voir plusieurs fois dans le mois, à chaque reboot de ma freebox pour mise à jour etc… le branchement de mon câble internet, blindé est aussi surveillé…
Déjà que je paie pour un débit conséquent que je n’ai jamais eu et s’il faut encore accepter cette baisse considérable, faut pas n’on plus pousser le bouchon…
Très concrètement, c’est quoi les explications officiel de free à l’heure actuelle ? J’attends toujours et je ne vais certainement pas attendre plus de 1mois pour retrouver mon débit habituel…


 
+ 2  ;)

n°463355
Ruliane
Posté le 03-06-2010 à 09:24:56  profilanswer
 

bazz007 a écrit :

Le responsable de la gestion totale de ma ligne, c’est free
Ce n’est quand même pas au client d’expliquer pourquoi il y’a une baisse surprise de leur débit…
Je ne suis pas le seul dans ce cas à l’heure actuelle…
Moi je surveille mon débit et très précisément tous les mois, voir plusieurs fois dans le mois, à chaque reboot de ma freebox pour mise à jour etc… le branchement de mon câble internet, blindé est aussi surveillé…
Déjà que je paie pour un débit conséquent que je n’ai jamais eu et s’il faut encore accepter cette baisse considérable, faut pas n’on plus pousser le bouchon…
Très concrètement, c’est quoi les explications officiel de free à l’heure actuelle ? J’attends toujours et je ne vais certainement pas attendre plus de 1mois pour retrouver mon débit habituel…

Oui mais ce que je disais c'est que si tu n'en parles pas à Free ils ne vont pas le deviner. Et selon d'où vient le problème, changer de FAI ne résoudra rien du tout.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°463372
bazz007
Sincère
Posté le 03-06-2010 à 10:10:20  profilanswer
 

C’est dingue ça, :D  dont s’il ya un problème dans leurs réseaux, mis à part les clients, ils ne peuvent dont pas savoir qu’il y’a un problème sur leurs réseaux ?  
Changer de FAI n’arrange peut être pas tout, mais on ne peut absolument pas me dire que pour la qualité de service de gestion de la bande passante, tous les FAI sont au même niveau, ce qui est impossible tout simplement…

Message cité 2 fois
Message édité par bazz007 le 03-06-2010 à 10:13:11
n°463387
Ruliane
Posté le 03-06-2010 à 10:37:28  profilanswer
 

bazz007 a écrit :

C’est dingue ça, :D  dont s’il ya un problème dans leurs réseaux, mis à part les clients, ils ne peuvent dont pas savoir qu’il y’a un problème sur leurs réseaux ?

Bah ça dépend d'où vient le problème justement ! Certains si, d'autres non. Si c'est ta ligne qui est à moitié foutue ils ne vont pas le deviner.
Mais tu les as contacté au moins ?[:aelenia]

Citation :

Changer de FAI n’arrange peut être pas tout, mais on ne peut absolument pas me dire que pour la qualité de service de gestion de la bande passante, tous les FAI sont au même niveau, ce qui est impossible tout simplement…

Euh... j'ai pas vraiment compris ce que tu veux dire. :??:


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°464410
clockover
That's the life
Posté le 11-06-2010 à 01:38:46  profilanswer
 

J'avais une merde depuis mercredi de débit. (Genre 10Ko/s en pointe)
Relancement de la Freebox: idem
Relancement aujourd'hui: corrigé

n°464420
Ruliane
Posté le 11-06-2010 à 09:32:24  profilanswer
 

Une merde temporaire sur le réseau de Free, sûrement. Ca peut arriver.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°464425
tuxerman12
Posté le 11-06-2010 à 09:56:41  profilanswer
 

bazz007 a écrit :

C’est dingue ça, :D  dont s’il ya un problème dans leurs réseaux, mis à part les clients, ils ne peuvent dont pas savoir qu’il y’a un problème sur leurs réseaux ?  
Changer de FAI n’arrange peut être pas tout, mais on ne peut absolument pas me dire que pour la qualité de service de gestion de la bande passante, tous les FAI sont au même niveau, ce qui est impossible tout simplement…


 
Tout est monitoré, même chez les petits FAI.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Free bride-t-il son réseau ?

 

Sujets relatifs
Wifi, Amplificateur, répetiteur, HD réseau comment faire?gros soucis de ports ouvert sur reseau
Choisir un switch Raccordement d'une maison de village au réseau France Telecom
[RESOLU] Création de ligne ADSL : orange ou Free ?Wifinoob monte son réseau
Créer un réseau sans mot de passe (Windows 7)2em reseau pour transfert de fichier direct
Problemes jeux en réseau avec WI FI Orange 
Plus de sujets relatifs à : Free bride-t-il son réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR