Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Le fournisseur internet a-t-il accès au réseau local de ses clients?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le fournisseur internet a-t-il accès au réseau local de ses clients?

n°732724
Fiorenza
Posté le 04-01-2014 à 22:46:48  profilanswer
 

Le fournisseur internet a-t-il accès au réseau local de ses clients? Je demande cela car un jour, la connexion s'étant arrêté, on a fait appel au fournisseur et le technicien qui nous a répondu pouvait voir depuis chez lui, les composants de notre réseau domestique :ouch: . Dans le cas où la réponse est positive, alors, faut-il restreindre l'accès aux ordinateurs locaux avec mot de passe?  :??: Ou bien il y a d'autres réponses à une telle situation?
 
Merci beaucoup à tous ceux qui auront la gentillesse de répondre!  :hello:

mood
Publicité
Posté le 04-01-2014 à 22:46:48  profilanswer
 

n°732751
exeral
Posté le 05-01-2014 à 00:08:55  profilanswer
 

ben la box appartient à l'opérateur et la box fait partie de ton réseau local. donc oui l'opérateur à un point d'netrée dans ton réseau local. et leur équipes techniques ont un accès distant à la box.
 
a toi de voir a quel niveau de paranoia tu veux aller. quelle confiance tu as en ton opérateur et ses équipes techniques.

n°732767
martel_420
Atypique
Posté le 05-01-2014 à 01:43:22  profilanswer
 

non je ne pense pas que le FAI a accès à "ton réseau" domestique, à moins d'être connecté dessus, si non depuis le NRA je ne pense pas, il devait parler de ton abonnement (telephone, distance,etc) et éventuellement de ton débit, mais pas de tes ordinateurs connectés, fichiers,etc ça non.

n°732769
olivthill
Posté le 05-01-2014 à 01:53:18  profilanswer
 

Quel FAI ?
 
Je connais Free. Il y a un accès distant qui est possible jusqu'aux Freebox pour récupérer certaines informations, mais il n'y a pas d'accès aux PC, ni aux imprimantes ou autres périphériques, qui seraient reliés aux Freebox. Techniquement, ce serait faisable dans une certaine mesure, mais il a été décidé, par les responsables de Free, de ne pas avoir d'accès distants au réseau local de l'abonné.
Peut-être que c'est différent pour d'autres FAI.

n°732775
martel_420
Atypique
Posté le 05-01-2014 à 02:16:23  profilanswer
 

ce n'est pas un peut du piratage ça?

n°732776
olivthill
Posté le 05-01-2014 à 02:21:10  profilanswer
 

Ca quoi ? C'est en rapport avec l'accès au Freebox que j'indiquais ? Si c'est le cas, non. On ne voit pas les données qui circulent. On voit si la Freebox est allumée ou éteinte, le nombre de bits par seconde au moment de la dernière synchronisation, des choses comme ça qui ne concernent pas la vie privée de l'abonné.

n°732777
martel_420
Atypique
Posté le 05-01-2014 à 02:30:17  profilanswer
 

le piratage par rapport au faite que le FAI peut accéder à l'ordinateur via la box, l'imprimante,etc...

n°732778
olivthill
Posté le 05-01-2014 à 02:32:28  profilanswer
 

Non, justement, je dis que Free ne le fait pas. Maintenant, pour les autres FAIs, je ne sais pas.

n°732829
Fiorenza
Posté le 05-01-2014 à 12:01:39  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.  :)  
Je suis en Valais (Suisse). Le fournisseur s'appelle Netplus.
En principe je fais confiance à l'opérateur. Cependant on ne sait jamais, d'autant plus qu'on a des données qui son forcément confidentielles et/ou personnelles. Outre tout genre des documents, il y aussi le fait que je me connecte souvent à la banque pour faire des paiements et autres mouvements.  
Le modem de marque Thomson et modèle TWG870, se connecte au câble.  
Ce jour là, le technicien a pu voir la présence de deux ordinateurs, un nommé TR et l'autre DN qui étaient allumés à ce moment. Par contre, je ne sais pas s'il avait accès ou seulement pouvait le voir.

n°732849
martel_420
Atypique
Posté le 05-01-2014 à 13:09:02  profilanswer
 

à mon avis il peut surement le voir via l'interface, par contre y accéder je ne pense pas.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 13:09:02  profilanswer
 

n°733048
C_bruno
Posté le 05-01-2014 à 22:55:24  profilanswer
 

Bien sur qu'ils ont accès au LAN puisqu'on a une Box de chez eux.
Tout comme ils ont accès au décodeur TV qui est sur le LAN car ils sont les mots de passe.
Par contre, si tu as des mots de passes sur ton PC et qu'il est paramétré correctement, ils ont qu'un éventuel accès au document qui sont dans le dossier public. Donc les images, vidéos.... accessibles par les périphériques DLNA entre autre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Le fournisseur internet a-t-il accès au réseau local de ses clients?

 

Sujets relatifs
[Free Multi TV] Acces aux fichiers sur deuxième boitier[Question] Configuration de mon routeur sur réseau ZeroShell
WD TV live ne trouve pas mon ordi ? [RESOLU]Perte de connexion Internet
acces depuis internet sur nas synology 214+ impossibleProbleme réseau : je ne peux voir tous le réseau
carte réseau Gigabyt non comptatible Gigabytpeut-on bloquer l'acces d une IP
Prise internet murale 
Plus de sujets relatifs à : Le fournisseur internet a-t-il accès au réseau local de ses clients?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR