Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  forfait livebox play sans livebox ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

forfait livebox play sans livebox ?

n°730719
maitre ren​ard
Posté le 28-12-2013 à 14:06:12  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Actuellement je suis en formule livebox zen à 37.00 € (sans location, car livebox achetée), mais je suis éligible en vdsl (longueur de ligne :370 mètres
affaiblissement théorique :  5.55dB, débit maximum estimé VDSL : 88.45 Mbps). Aujourd'hui, je me demande s'il y a une astuce pour bénéficier la formule livebox play, sans prendre en location la livebox play, car j'en ai déjà une qui ne me coute rien ?  
 
Je me tâte car, si pour passer en VDSL, il faut que je prenne la livebox en loc en plus pour monter à 42.90 € alors que SFR me propose une formule identique avec un débit certes moindre (50 Mbps) à 29.90 €, au delà d'une éventuelle radinerie de ma part, par principe je n'envisage pas de donner autant à Orange.
 
Qu'en pensez vous ?
J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir récupéré une livebox play ;) ?  
 
 


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 14:06:12  profilanswer
 

n°730808
DataMAX
Posté le 28-12-2013 à 21:44:48  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Normalement, il faut impérativement une Livebox Play pour enclencher la migration ADSL vers VDSL.
Je ne crois pas que ça soit d'office du VDSL, sauf peut-être pour les nouveaux clients. Tu loues la Livebox le premier mois et tu la résilie le mois d'après sinon.
Sache par contre que les bons modems VDSL du commerce sont encore un peu chers en France.

n°731632
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2014 à 20:31:25  answer
 

La livebox 2 (la blanche) n'est pas compatible VDSL ;)

n°731693
maitre ren​ard
Posté le 01-01-2014 à 23:49:27  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. J'ai déjà une livebox PLAY en ma possession (en plus de ma V2). Mais je vais faire comme l'a proposé DataMax, prendre l'abonnement en VDSL et résilier la loc 1 mois après. Et s'ils ne veulent pas, j'irais chez SFR.


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°731778
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 02-01-2014 à 12:19:42  profilanswer
 

maitre renard a écrit :

Merci pour vos réponses. J'ai déjà une livebox PLAY en ma possession (en plus de ma V2). Mais je vais faire comme l'a proposé DataMax, prendre l'abonnement en VDSL et résilier la loc 1 mois après. Et s'ils ne veulent pas, j'irais chez SFR.


 
Ils voudront bien...mais avec ta V2, en Vdsl ça ne fonctionnera plus  [:spamafote]  

n°806073
lestrad
Posté le 03-11-2014 à 05:33:19  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je pense m'inscrire chez Orange en forfait Optimale avec Internet. Je suis théoriquement éligible VDSL (deux tests positifs). Ma question: Est-il possible de me passer de la Livebox en utilisant un modem de type Zyxel VDSL2 ou autre (tant pis pour la téléphonie) ? En lisant cette discussion, je me permets de l'espérer. Si oui, comment faire pour qu'Orange paramètre mon ligne pour que le VSDL marche effectivement ? Il n'y a pas d'autre moyen que de louer la Livebox pour ensuite annuler la location ? Si on annulle, ils ne couperaient pas le VDSL ?  
 
 
Merci d'avance a tou(te)s
Les

Message cité 1 fois
Message édité par lestrad le 03-11-2014 à 06:06:22
n°806125
maitre ren​ard
Posté le 03-11-2014 à 10:44:38  profilanswer
 

perso j'ai laissé tomber et je suis passé chez free ;)


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°806130
lestrad
Posté le 03-11-2014 à 10:53:59  profilanswer
 

Parce qu'avec Free c'est plus facile d'avoir le VSDL sans la Freebox?

n°806195
maitre ren​ard
Posté le 03-11-2014 à 12:49:36  profilanswer
 

L'état d'esprit est différent puisque techniquement tu ne loues pas la freebox. Libre à toi de l'utiliser ou pas.


---------------
On ne discute pas avec les brouettes, on les pousse...
n°806200
lestrad
Posté le 03-11-2014 à 13:00:23  profilanswer
 

Je suis sûr que c'est techniquement possible. Resta à savoir si le FAI va rendre difficle ou impossible l'accès au VDSL si on utilise pas sa box...

mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 13:00:23  profilanswer
 

n°806253
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 03-11-2014 à 14:51:13  profilanswer
 

lestrad a écrit :

Bonjour à tous
 
Je pense m'inscrire chez Orange en forfait Optimale avec Internet. Je suis théoriquement éligible VDSL (deux tests positifs). Ma question: Est-il possible de me passer de la Livebox en utilisant un modem de type Zyxel VDSL2 ou autre (tant pis pour la téléphonie) ? En lisant cette discussion, je me permets de l'espérer. Si oui, comment faire pour qu'Orange paramètre mon ligne pour que le VSDL marche effectivement ? Il n'y a pas d'autre moyen que de louer la Livebox pour ensuite annuler la location ? Si on annulle, ils ne couperaient pas le VDSL ?  
 
 
Merci d'avance a tou(te)s
Les


 
Non ;)
 
Donc ton modem, ça se tente. D'autant plus qu'avec optimale internet la téléphonie rese sur RTC (et non par la box)


Message édité par Xeelos le 03-11-2014 à 14:51:42

---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°806261
lestrad
Posté le 03-11-2014 à 15:07:48  profilanswer
 

Ca se tente.... c'est à dire, c'est pas sûr que ça marche ? Je vais tout bêtement poser la question à un technicien de chez Orange pendant la phase de négociation, avant de signer quoi que ce soit. On verra bien ce qu'il me disent. Si c'est "Ah, seulement avec la Livebox Play," je dirai "Bon, je vais chez Free, puisqu'il paraît que ça marche sans aucun problème chez eux avec son propre modem VSDL..."
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  forfait livebox play sans livebox ?

 

Sujets relatifs
Livebox et CPL Devolo dLan 200 - DéconnexionsSosh bride-t-il ses clients livebox ?
Extension réseau Livebox via switch ou routeur WiFi sur CPLconnexion limitée - problème aléatoire win8/livebox/VPN
Livebox - Ping instable - micro coupureConnection DD sur livebox 2 Sagem
DD sur liveboxForfait telephonie mobile et clé 3G compatibles ou pas ?
DynDns personalisé via script PHP contacté par livebox 2 ZTE 
Plus de sujets relatifs à : forfait livebox play sans livebox ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR