Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  IP fixes ou changeantes en fonction des FAI.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IP fixes ou changeantes en fonction des FAI.

n°373652
narushima
Posté le 14-08-2008 à 14:23:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'aimerais savoir quels sont les FAI français qui fournissent à leurs abonnés des IP fixes et ceux qui fournissent des IP qui changent à chaque connexion.
 
Merci de me répondre.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 14:23:31  profilanswer
 

n°373654
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-08-2008 à 14:41:15  profilanswer
 

Orange : IP dynamique, option IP fixe à 17€ par mois je crois [:tinostar]
Free : IP dynamique, option IP fixe gratuite activable via interface web, par contre je sais pas si on peut revenir en arrière.

 

EDIT : cf ci-dessous, apparement pour Free ça a changé.


Message édité par Misssardonik le 14-08-2008 à 16:23:24

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°373656
kobaia
Posté le 14-08-2008 à 14:59:27  profilanswer
 

déjà à part un appel en rtc 56k [:tinostar] , ben meme les FAI à IP dynamique "ne changent pas à chaque connexion" , vu que en adsl t'es tout le temps 'connecté'
 
par contre, oui , de temps en temps, ils changent ton IP, parfois meme pour te redonner la meme ! changements pas du tout journaliers non plus ; bref tu peux avoir la meme IP pendant  2 mois sans pb  
 
donc si c'est encore pour le mythe de "l'homme invisible" :o c'est raté , doublement, parceque ça sert à rien
 
sinon Free c'est IP fixe, et non comme décrit ci-dessus


Message édité par kobaia le 14-08-2008 à 14:59:53
n°373661
narushima
Posté le 14-08-2008 à 16:09:40  profilanswer
 

C'est pas pour le mythe de l'homme invisible -_-
 
Par contre, je sais que chez orange, à chaque fois que je débranche puis rebranche ma livebox (au passage je la débranche tout les soirs) mon IP change.
 
Si il fallait formuler ma question autrement pour qu'elle soit plus claire, je m'en excuse, je vais donc reformuler :
 
" j'aimerais savoir quels sont les FAI français dont les clients ont une IP qui change à chaque fois que le modem est débranché puis rebranché et ceux dont les clients ont une IP qui ne change jamais"
 
Merci de me répondre.

n°373663
kobaia
Posté le 14-08-2008 à 16:23:37  profilanswer
 

le plus 'connu' pour son IP fixe, c'est Free où je suis resté longtemps
 
depuis peu je suis chez NC qui est en IP dynamique et ben si je débranche et rebranche ( donc cycle de resynchro complet), je récupere la meme IP pendant un  moment ; puis ça change ,un jour,  sans prévenir
 
apres les autres FAI font celà 'à la carte' , mais c'est de l'option payante généralement


Message édité par kobaia le 14-08-2008 à 16:25:16
n°373744
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-08-2008 à 13:52:06  profilanswer
 

narushima a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'aimerais savoir quels sont les FAI français qui fournissent à leurs abonnés des IP fixes et ceux qui fournissent des IP qui changent à chaque connexion.
 
Merci de me répondre.


Free : IP fixe:  
Neuf, Orange dynamique.
 
 
Je déconseille fortement l'IP fixe: le web est de plus en plus peuplé de modérateurs tyranique qui pratiquent l'abus de pouvoir.
 
 
Pour s'en protéger, l'IP dynamique me parait être de rigueur.
 
Maintenant effectivement il y a une question à laquelle je ne sais pas répondre, mais que vous devez-vous poser:
 
Quels sont les FAI qui ont une vraie adresse dynamique (ndlr, qui ne vous en attribuent pa sune demi-douzaine au fil du temps et qui recycle toujours les mêmes).
 
Et n'écoutez pas ceux qui disent que même avec une adresse dynamique on peut vous pister.
 
La police ou la justice le peux. Pas les modérateurs et administrateurs.
 
Et par expérience je vous conseille fortement d'accorder plus d'importance à mon avis qu'à ceux qui disent l'inverse. Enfin je vous aurais prévenu.

Message cité 2 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 15-08-2008 à 13:54:20

---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°373746
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-08-2008 à 13:58:28  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


Et par expérience je vous conseille fortement d'accorder plus d'importance à mon avis qu'à ceux qui disent l'inverse. Enfin je vous aurais prévenu.

 

Oui, en même temps tu vas pas nous conseiller de ne pas te croire, hein.

 

Du reste, pour renprendre ton exemple, changer d'IP ne suffit pas toujours à contourner un ban d'un site.

 

Ensuite, quand sur un site les "modérateurs tyraniques pratiquent l'abus de pouvoir", le site en question ne dure pas longtemps, ou les modos sont virés.

 

Et pour ma part, étant chez Orange j'aimerais bien avoir une IP fixe.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 15-08-2008 à 13:58:44

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°373748
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-08-2008 à 14:05:47  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :


 
Oui, en même temps tu vas pas nous conseiller de ne pas te croire, hein.
 
Du reste, pour renprendre ton exemple, changer d'IP ne suffit pas toujours à contourner un ban d'un site.
 
Ensuite, quand sur un site les "modérateurs tyraniques pratiquent l'abus de pouvoir", le site en question ne dure pas longtemps, ou les modos sont virés.
 
Et pour ma part, étant chez Orange j'aimerais bien avoir une IP fixe.


 
Je conseille ce que je veux. Le reste je m'en tape.
 
Et je crois que le demandeur ne s'y trompera pas. Il comprend tout à fait ce le sens de mon conseil.
 
Désolé.
 
 [:totozzz]  
 
Appelle le modo^pour faire de la jolie délation si ça te chante. Ca illustrera parfaitement l'intérêt de l'IP dynamique.
J'm'en tape aussi. Ca te va?
 
Je suis persuadé que le svisiteurs comprendront que mon avis est bien plus valables que tous les autres réunis.

Message cité 2 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 15-08-2008 à 14:09:25

---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°373755
zeblods
Posté le 15-08-2008 à 14:17:09  profilanswer
 

Si tu utilise ta connexion pour te faire un serveur de données/web privée afin de pouvoir accéder a tes données de n'importe où, une IP fixe est bien plus pratique.
 
Comme toujours, ça dépend de l'utilisation que tu fais de ta connexion internet.

n°373756
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 15-08-2008 à 14:19:36  profilanswer
 


 
Pète un coup.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 14:19:36  profilanswer
 

n°373757
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-08-2008 à 14:22:31  profilanswer
 

zeblods a écrit :

Si tu utilise ta connexion pour te faire un serveur de données/web privée afin de pouvoir accéder a tes données de n'importe où, une IP fixe est bien plus pratique.
 
Comme toujours, ça dépend de l'utilisation que tu fais de ta connexion internet.


OUHAHAHHHA l'argu à 2 balles.
 
Dansd 0,01 % des cas ça peut être utile.
En fait:
 
1. un hébergeur mutualisé est d'un prix modique et infiniment plus professionnel
2. Un serveur dédié de type Dedibox n'est pas si cher
3. Pour les tests @ home dyndns fait très bien l'affaire avec une IP dynamique.


---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°373762
zeblods
Posté le 15-08-2008 à 14:30:27  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


OUHAHAHHHA l'argu à 2 balles.

 

Dansd 0,01 % des cas ça peut être utile.
En fait:

 

1. un hébergeur mutualisé est d'un prix modique et infiniment plus professionnel
2. Un serveur dédié de type Dedibox n'est pas si cher
3. Pour les tests @ home dyndns fait très bien l'affaire avec une IP dynamique.


L'argu a 2 balles... C'est pourtant ce qui me sert personnellement. (et plusieurs de mes connaissance font exactement comme moi)

 

Les hébergement mutualisé ou dédié pour faire du stockage (et pouvoir y accéder de n'importe où...) c'est vraiment loin d'être pratique, a moins de trouver a prix correcte un serveur disposant de plusieurs To... Mais j'ai pas encore trouvé...

 

Même si ce n'est pas super professionnel je préfère mon petit server@home sur lequel j'ai "les pleins pouvoirs"...

Message cité 2 fois
Message édité par zeblods le 15-08-2008 à 14:31:21
n°373763
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-08-2008 à 14:36:10  profilanswer
 

zeblods a écrit :


L'argu a 2 balles... C'est pourtant ce qui me sert personnellement. (et plusieurs de mes connaissance font exactement comme moi)
 
Les hébergement mutualisé ou dédié pour faire du stockage (et pouvoir y accéder de n'importe où...) c'est vraiment loin d'être pratique, a moins de trouver a prix correcte un serveur disposant de plusieurs To... Mais j'ai pas encore trouvé...
 
Même si ce n'est pas super professionnel je préfère mon petit server@home sur lequel j'ai "les pleins pouvoirs"...


 
 
Oui c'est exactement ce que je dis. Pour 0,01 % c'est utile. Pour les geeks VRAIMENT geeks c'est utile.


Message édité par Pasteque de plomb le 15-08-2008 à 14:37:28

---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°373764
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 15-08-2008 à 14:39:09  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


Free : IP fixe:  
Neuf, Orange dynamique.
 
 
Je déconseille fortement l'IP fixe: le web est de plus en plus peuplé de modérateurs tyranique qui pratiquent l'abus de pouvoir.
 
 
Pour s'en protéger, l'IP dynamique me parait être de rigueur.
 
Maintenant effectivement il y a une question à laquelle je ne sais pas répondre, mais que vous devez-vous poser:
 
Quels sont les FAI qui ont une vraie adresse dynamique (ndlr, qui ne vous en attribuent pa sune demi-douzaine au fil du temps et qui recycle toujours les mêmes).
 
Et n'écoutez pas ceux qui disent que même avec une adresse dynamique on peut vous pister.
 
La police ou la justice le peux. Pas les modérateurs et administrateurs.
 
Et par expérience je vous conseille fortement d'accorder plus d'importance à mon avis qu'à ceux qui disent l'inverse. Enfin je vous aurais prévenu.


 
 
 [:b-rabbit] ip dynamique indispensable pour être tranquille sur les forums  :)


---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°373768
kobaia
Posté le 15-08-2008 à 14:41:20  profilanswer
 

zeblods a écrit :


L'argu a 2 balles... C'est pourtant ce qui me sert personnellement. (et plusieurs de mes connaissance font exactement comme moi)
 
Les hébergement mutualisé ou dédié pour faire du stockage (et pouvoir y accéder de n'importe où...) c'est vraiment loin d'être pratique, a moins de trouver a prix correcte un serveur disposant de plusieurs To... Mais j'ai pas encore trouvé...
 
Même si ce n'est pas super professionnel je préfère mon petit server@home sur lequel j'ai "les pleins pouvoirs"...


 
 
par contre Free a séverement bridé les débits *Down et Up*  des sites perso (et acces ftp itou) ; c'est devenu  catastrophique coté débits , on se croirait revenu au 56k :/
 
apres un serveur perso @home , oui mais là encore , Free a bridé le débit Upload vers 64Ko/sec ; la seule ruse c'est de passer en mode patate , mais alors t'as interet à avoir une tres bonne ligne parceque y'a plus de controle sur la marge de bruit, donc erreurs multiples possibles de transmission , voire instabilité de la synchro
 
Free ce fut bien , ça se dégrade sévere ces derniers temps :(  ; fort dommage pour le pionnier du triple-play qui a indéniablement joué un role positif majeur dans le succes de l'adsl en France

n°373770
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-08-2008 à 14:42:35  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
Je conseille ce que je veux. Le reste je m'en tape.
 
 
Je suis persuadé que le svisiteurs comprendront que mon avis est bien plus valables que tous les autres réunis.


 
 [:prozac]  
Ca va tu pètes pas plus haut que ton cul toi ?
 
Si tu n'as rien à te reprocher, une IP fixe ou une IP dynamique va rien changer.
Surtout que dans 99% des cas c'est pas l'IP qui est fichée mais tout un panel de paramètres.
 
Tes cas représentent aussi 0.01% des utilisateurs, il doit pas y avoir plus de monde "victimes de modo/admins tyraniques" que de personnes voulant une IP fixe pour héberger des services.
 
Une IP fixe permet beaucoup de chose. La plus importante est que en cas de déconnexion, tu as la durée du timeout TCP pour que ta connexion remonte et que se soit transparent au niveau des applis.
 
Le dyndns c'est bien gentil mais c'est légèrement pourris (sauf si tu veux juste mettre un ftp/apache/things like that).
Dès que tu veux un serveur mail, un serveur DNS, c'est tout simplement impossible. Tu peux pas non plus avoir de reverse dns.
 
 
Perso je vois pas l'intéret de se faire chier avec une ip dynamique là où on peut avoir une ip fixe.

n°373773
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-08-2008 à 14:43:47  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
 
par contre Free a séverement bridé les débits *Down et Up*  des sites perso (et acces ftp itou) ; c'est devenu  catastrophique coté débits , on se croirait revenu au 56k :/
 
apres un serveur perso @home , oui mais là encore , Free a bridé le débit Upload vers 64Ko/sec ; la seule ruse c'est de passer en mode patate , mais alors t'as interet à avoir une tres bonne ligne parceque y'a plus de controle sur la marge de bruit, donc erreurs multiples possibles de transmission , voire instabilité de la synchro
 
Free ce fut bien , ça se dégrade sévere ces derniers temps :(  ; fort dommage pour le pionnier du triple-play qui a indéniablement joué un role positif majeur dans le succes de l'adsl en France


 
Ligne à 3500m, en mode interleave et j'ai 120ko/s en UP ...

n°373774
kobaia
Posté le 15-08-2008 à 14:44:51  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
Ligne à 3500m, en mode interleave et j'ai 120ko/s en UP ...


 
en Patate :o
 
sauf que tu le sais pas ou que tu l'as oublié   :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 15-08-2008 à 14:45:56
n°373775
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-08-2008 à 14:47:59  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
 [:prozac]  
Ca va tu pètes pas plus haut que ton cul toi ?
 
Si tu n'as rien à te reprocher, une IP fixe ou une IP dynamique va rien changer.
Surtout que dans 99% des cas c'est pas l'IP qui est fichée mais tout un panel de paramètres.
 
Tes cas représentent aussi 0.01% des utilisateurs, il doit pas y avoir plus de monde "victimes de modo/admins tyraniques" que de personnes voulant une IP fixe pour héberger des services.
 
Une IP fixe permet beaucoup de chose. La plus importante est que en cas de déconnexion, tu as la durée du timeout TCP pour que ta connexion remonte et que se soit transparent au niveau des applis.
 
Le dyndns c'est bien gentil mais c'est légèrement pourris (sauf si tu veux juste mettre un ftp/apache/things like that).
Dès que tu veux un serveur mail, un serveur DNS, c'est tout simplement impossible. Tu peux pas non plus avoir de reverse dns.
 
 
Perso je vois pas l'intéret de se faire chier avec une ip dynamique là où on peut avoir une ip fixe.


 
C'est pas l'argument de Free j'espère au vu du passif d'un certain de ses dirigeants.
 
 [:toto le hros]  
 
Moi je suis chez Free, j'ai qu'une envie: attendre les promos de septembre pour me CASSER et aller chez les autres.
 
PS: merci de faire une aussi parfaite démonstration de l'intérêt de l'IP dynamique. Par votre réaction d'ayatollah vous l'avez fait bien mieux que moi. Et c'est sur qu'il faut aussi utiliser le bouton "effacer les traces".

Message cité 2 fois
Message édité par Pasteque de plomb le 15-08-2008 à 14:50:24

---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°373776
zeblods
Posté le 15-08-2008 à 14:48:42  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
Ligne à 3500m, en mode interleave et j'ai 120ko/s en UP ...


Perso je suis à 500m du dslam, donc mode patate sans aucun soucis...

n°373777
kobaia
Posté le 15-08-2008 à 14:50:07  profilanswer
 

500m là pas de pb, on est d'accord ;)
 
par contre,  passer en patate  à 3500m c'est déjà plus risqué ... enfin plus ou moins selon
la qualité de la ligne ; j'ai une ligne 3600m chez Free avec 5Mbits et en Patate c'est pas  
top quand meme  coté pertes paquets/stabilité


Message édité par kobaia le 15-08-2008 à 16:29:42
n°373778
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-08-2008 à 14:50:09  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 
en Patate :o
 
sauf que tu le sais pas ou que tu l'as oublié   :whistle:


 
Biensûr que non je suis pas en patate, ma ligne ne supporterait pas ...
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
C'est pas l'argument de Free j'espère au vu du passif d'un certain de ses dirigeants.
 
 [:toto le hros]  
 
Moi je suis chez Free, j'ai qu'une envie: attendre les promos de septembre pour me CASSER et aller chez les autres.


 
C'est pas l'argument de Free, et ils ont pas gd chose à se reprocher. (si tu parles des histoires de Q/putes)
 
Va chez les autres, je pense qu'ici on en a rien à faire d'où tu iras.

n°373779
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-08-2008 à 14:51:12  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
Biensûr que non je suis pas en patate, ma ligne ne supporterait pas ...
 


 

Je@nb a écrit :


 
C'est pas l'argument de Free, et ils ont pas gd chose à se reprocher. (si tu parles des histoires de Q/putes)
 
Va chez les autres, je pense qu'ici on en a rien à faire d'où tu iras.


Je ne dis pas que c'est eux. J'ai juste dit un de ses dirigeants mais qui a quand même pas mal joué dans la création de l'entreprise. Je dis juste que l'entreprise qui joue, fut-ce indirectement, sur cette légende urbaine ("si t'a srien à te repprocher blabla." ), a un haut cadre qui fait que l'invocation de cet argument est pour le moins déplacée....


Message édité par Pasteque de plomb le 15-08-2008 à 14:57:36

---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°373780
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-08-2008 à 14:51:40  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


 
PS: merci de faire une aussi parfaite démonstration de l'intérêt de l'IP dynamique. Par votre réaction d'ayatollah vous l'avez fait bien mieux que moi. Et c'est sur qu'il faut aussi utiliser le bouton "effacer les traces".


 [:pingouino dei]  [:pingpetrus]  [:cerveau fusion]  
Tu l'as refait qu'on comprenne ?

n°373781
kobaia
Posté le 15-08-2008 à 14:53:29  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
Biensûr que non je suis pas en patate, ma ligne ne supporterait pas ...
 


 mais renseigne toi un peu ...le Up en interleave *standard* est désormais limité chez Free
 
le mode interleave *patate* n'a pas cette limitation, ce qui permet donc de la contourner...
 
sinon...hé oui ce sont deux modes interleave [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par kobaia le 15-08-2008 à 14:54:28
n°373782
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-08-2008 à 14:54:26  profilanswer
 

kobaia a écrit :


 mais renseigne toi un peu ...le Up en interleave *standard* est limité chez Free
 
le mode interleave *patate* n'a pas cette limitation
 
hé oui ce sont deux modes interleave [:itm]


 
Sur la page de réglage de ping j'ai Interleave et pas Patate et j'ai 120ko/s ...
Faut que je te fasse des captures ou quoi ?

n°373783
kobaia
Posté le 15-08-2008 à 14:55:26  profilanswer
 

nan t'as pas capish que les deux sont ... de l'interleave !
donc tel Mr Jourdain tu fais de la prose patate sans le savoir
 
revalide le mode interleave standard ...et attends demain matin ;)
 
edit => envoie tes captures   :whistle:


Message édité par kobaia le 15-08-2008 à 14:57:44
n°373785
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-08-2008 à 14:57:39  profilanswer
 

J'ai compris que les 2 étaient de l'interleave et que seul fastpath était du ... fastpath.
 
Je suis en interleave standard si ça te vas mieux. Jamais été en patate et je serais en patate ? :heink:

n°373786
kobaia
Posté le 15-08-2008 à 14:58:06  profilanswer
 

reboote ta box , valide le standard avant 24h ce soir , et envoie tes captures...demain
 
 
----------------
 
edit => et cette 'initiative' malheureuse de Free est déjà ancienne, établie désormais,  
y'a plein de lecture dans les forum de Frenews làdessus ;
 
sinon voici la news officielle de ..freenews , qui a du souffrir de devoir  'lacher son maitre',
mais bon les faits étant établis, ils ne pouvaient plus trop retenir l'info...
http://www.universfreebox.com/article4451.html
 
>Moyenne des débits UP pour chacun des modes :
 
>Standard : 665kb/s
>Sérénité : 617kb/s
>PATATE : NC (Données non valides car échantillon mince)
>FastPath : NC
 
>A vrai dire il semblerait que dès lors que l’on passe en PATATE, le débit en upload redevienne "normal", c’est à dire à 1024kb/s mais il ne faut pas oublier que le mode PATATE apporte une correction moindre au niveau des paquets et donc une instabilité de votre ligne si celle-ci n’est pas optimale.


Message édité par kobaia le 15-08-2008 à 15:26:38
n°373788
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 15-08-2008 à 15:07:53  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 [:pingouino dei]  [:pingpetrus]  [:cerveau fusion]  
Tu l'as refait qu'on comprenne ?


Non je perd mon temps ici.
Bye bye.
 
De toute manière je m'adresse pas à toi. Ceux qui se pose encore la question de l'IP fixe ou dynamique eux je crois ont compris.
 
 :kaola:  
 


---------------
On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter. Emmanuel Kant
n°373790
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-08-2008 à 15:11:59  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :


Non je perd mon temps ici.
Bye bye.
 
De toute manière je m'adresse pas à toi. Ceux qui se pose encore la question de l'IP fixe ou dynamique eux je crois ont compris.
 
 :kaola:  
 


 
 [:fred999]  
 
En effet je pense qu'ils ont tout compris  [:cerveau kunks] ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  IP fixes ou changeantes en fonction des FAI.

 

Sujets relatifs
Quel FAI pour étudiant?Pb config IP Fixe PC
Partage disque dur sur internet (pour une IP bien définie)Adresse IP FREE invalide...
Probleme cablage FT et changement de FAIaide pour choix FAI
Modem Routeur ADSL + Filtre IP sourceComment connaitre mon adresse IP ?
Un FAI doit il fournir l'ensemble des factures gratuitement ?Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
Plus de sujets relatifs à : IP fixes ou changeantes en fonction des FAI.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR