Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fibre : un trou que ma femme n'aime pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibre : un trou que ma femme n'aime pas

n°959482
verballes
Posté le 20-01-2017 à 14:03:09  profilanswer
 

Bon ok, dis comme ça, ça peut paraître bizarre...
 
En fait, nous sommes donc en offre multipacks chez sfr (box adsl, decodeur tv, téléphone fixe + mobile de madame + mobile de moi), on paye une blinde est encore, on a des réducs parce qu'on gueule.
 
L'autre jour nous sommes allés à la boutique sfr car ce sont des gens bien sympathiques les vendeurs de sfr  :D  et aussi parce qu'on se tâte depuis quelques temps à prendre la fibre parce qu'on à pas mal de trucs connectés et parfois notre connexion est un peu à la ramasse (surtout à cause du nouvel ordi portable de madame qui a un truc genre super wifi j'sais pas quoi, qui nous bouffe toute la bande passante :o ).
 
L'offre fibre est moins chère que l'adsl pour le moment alors pk pas, de toute façon les FAI plus t'es fidèle plus tu paye ! Du coup, rdv est pris, des techniciens de sfr vont passer tel jour entre 16h et 18h !
 
Bon alors j'avais déjà un peu étudié la chose, on habite dans une maison de ville qui donne directement sur la rue (notre salon donne sur la rue) et j'avais repéré sur les poteaux électriques de notre rue, des boîtiers blancs...ok, donc est-ce qu'il doivent passer par l'entrée ? Arf j'espère pas car notre entrée elle ne donne pas sur la rue...ok ils vont devoir faire un trou surement sur le mur du salon...boarfff ils savent ce qu'ils font c'est leur taf.
 
Mercredi dernier donc, jour de leur passage, ma compagne m'appelle, 15h30 :  
"bon bah ils sont passés...!"
...et alors, ils ont fait quoi ?  
"Bah rien ! ils m'ont dit euh... déjà ils sont venus là avec leur grosses chaussures (.... :ange: ) ils m'ont dit qu'il fallait passer un fil depuis le boitier du poteau en face là de chez la voisine, pis faire un trou dans le mur vers la gouttière....ouais bah je leur ai dit qu'on en rediscutera, ils vont nous pourrir le mur j'ai pas confiance !"...bon.
 
Alors d'abord je me suis marré et puis oui la façade a été refaite y'a à peine deux ans, notre voisine est rentrée dans notre mur y'a un mois, disons que madame est un peu méfiante du coup.
 
J'écris donc ce message pour savoir si vous aviez déjà eu à faire à des techniciens, sfr et autres de toutes façons ce sont les mêmes, avec à peu pret la même configuration que nous (maison) et savoir comment ça s'était passé ?  
Après je sais qu'il y a des vidéos des FAI, mais les technicos ils sont tout propres sur euxi on dirait qu'ils ont acheté leur doudoune chez Zara avant de venir, la boite FACOM toute est nikel, t'as presque envie qu'ils restent prendre l'apéro.
 
merci


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 14:03:09  profilanswer
 

n°959486
pudding100​9
Modératé
Posté le 20-01-2017 à 14:09:40  profilanswer
 

Si tu n'as pas confiance, tu peux faire le trou toi même !
Sinon, bah ça dépend des techniciens...


---------------
Feedback
n°959615
verballes
Posté le 21-01-2017 à 16:18:14  profilanswer
 

Ouais mais si on le fait nous même faut que les types soient là de suite pour mettre le fil


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°959621
pudding100​9
Modératé
Posté le 21-01-2017 à 17:04:11  profilanswer
 

Bah non, en attendant tu peux le boucher temporairement avec ce qui te passe sous la main... (liege, sac plastique, scotch, etc...)


---------------
Feedback
n°959625
grotius
Posté le 21-01-2017 à 17:49:23  profilanswer
 

Y a pas que le trou tu vas surement te retrouver avec un cable collé a l arrache dans ton salon. La règle c est le plus vite fait et le moins cher, a toi de t habituer au truc après.  Vu que c est ta maison je te conseil de trouver et faire la gaine toi meme, quitte a ce que le parcours soit plus long pour par exemple remonter par la prise telephone. C est de la vraie fibre ou du coax ?

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 21-01-2017 à 18:17:09
n°959685
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-01-2017 à 12:44:31  profilanswer
 

grotius a écrit :

Y a pas que le trou tu vas surement te retrouver avec un cable collé a l arrache dans ton salon. La règle c est le plus vite fait et le moins cher, a toi de t habituer au truc après.  Vu que c est ta maison je te conseil de trouver et faire la gaine toi meme, quitte a ce que le parcours soit plus long pour par exemple remonter par la prise telephone.


 [:benou_+1] les joies de passer par des boîtes externes qui font au plus vite et au moins cher.
Rien ne t'empêche de "préparer le terrain" avant avec le trou, une goulotte plastique bien propre, etc etc.
Et d'être présent pour la réalisation des travaux en spécifiant la date et l'heure de passage, en forçant bien "si passage quand je suis pas là, pas de travaux, et blocage à la banque des prélèvements".
 
Tu pourras même utiliser le "Buffy-gate" récent en précisant qu'il n'y avait que ta femme présent au 1er passage et que tu avais moyennement apprécié ce qui a été dit à ce moment-là [:s@ms:2]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°967748
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 23-03-2017 à 21:41:42  profilanswer
 

verballes a écrit :

Bon ok, dis comme ça, ça peut paraître bizarre...
 
En fait, nous sommes donc en offre multipacks chez sfr (box adsl, decodeur tv, téléphone fixe + mobile de madame + mobile de moi), on paye une blinde est encore, on a des réducs parce qu'on gueule.
 
L'autre jour nous sommes allés à la boutique sfr car ce sont des gens bien sympathiques les vendeurs de sfr  :D  et aussi parce qu'on se tâte depuis quelques temps à prendre la fibre parce qu'on à pas mal de trucs connectés et parfois notre connexion est un peu à la ramasse (surtout à cause du nouvel ordi portable de madame qui a un truc genre super wifi j'sais pas quoi, qui nous bouffe toute la bande passante :o ).
 
L'offre fibre est moins chère que l'adsl pour le moment alors pk pas, de toute façon les FAI plus t'es fidèle plus tu paye ! Du coup, rdv est pris, des techniciens de sfr vont passer tel jour entre 16h et 18h !
 
Bon alors j'avais déjà un peu étudié la chose, on habite dans une maison de ville qui donne directement sur la rue (notre salon donne sur la rue) et j'avais repéré sur les poteaux électriques de notre rue, des boîtiers blancs...ok, donc est-ce qu'il doivent passer par l'entrée ? Arf j'espère pas car notre entrée elle ne donne pas sur la rue...ok ils vont devoir faire un trou surement sur le mur du salon...boarfff ils savent ce qu'ils font c'est leur taf.
 
Mercredi dernier donc, jour de leur passage, ma compagne m'appelle, 15h30 :  
"bon bah ils sont passés...!"
...et alors, ils ont fait quoi ?  
"Bah rien ! ils m'ont dit euh... déjà ils sont venus là avec leur grosses chaussures (.... :ange: ) ils m'ont dit qu'il fallait passer un fil depuis le boitier du poteau en face là de chez la voisine, pis faire un trou dans le mur vers la gouttière....ouais bah je leur ai dit qu'on en rediscutera, ils vont nous pourrir le mur j'ai pas confiance !"...bon.
 
Alors d'abord je me suis marré et puis oui la façade a été refaite y'a à peine deux ans, notre voisine est rentrée dans notre mur y'a un mois, disons que madame est un peu méfiante du coup.
 
J'écris donc ce message pour savoir si vous aviez déjà eu à faire à des techniciens, sfr et autres de toutes façons ce sont les mêmes, avec à peu pret la même configuration que nous (maison) et savoir comment ça s'était passé ?  
Après je sais qu'il y a des vidéos des FAI, mais les technicos ils sont tout propres sur euxi on dirait qu'ils ont acheté leur doudoune chez Zara avant de venir, la boite FACOM toute est nikel, t'as presque envie qu'ils restent prendre l'apéro.
 
merci


 
Eh gros, c'est ta maison, c'est ton problème.
Ce genre de rdv ça se prépare, TU DOIS TE PRÉPARER.
 
Sais-tu seulement par où commencer ?  
 
http://www.nanarland.com/Chroniques/ninjafinalduel/image2.jpg


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Fibre : un trou que ma femme n'aime pas

 

Sujets relatifs
demande renseignement sur la fibre des FAI parce que je suis perdupeux t on se connecter FTTH sur n'importe quelle fibre déja en place
peux t on se connecter FTTH sur n'importe quelle fibre déja en placeFibre optique
Fibre rapide mais WIFI lentInternet sans ADSL et Fibre ?
Problèmes de lenteur - Bouygues FibreProblème installation fibre
Fibre Optique des FAI - Failles de sécurité dévoiléesQuelques questions sur la fibre et FAI
Plus de sujets relatifs à : Fibre : un trou que ma femme n'aime pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR