Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°997306
Morningkil​l
Posté le 04-11-2017 à 12:32:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pessac, 33600.
 
Effectivement, y a marqué "Internet Haut Débit" .. bon, je vais aller chez ORange je pense.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2017 à 12:32:26  profilanswer
 

n°997342
protozoeus
Posté le 04-11-2017 à 17:13:19  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Pessac, 33600.
 
Effectivement, y a marqué "Internet Haut Débit" .. bon, je vais aller chez ORange je pense.


 
Ya déjà plusieurs signalements pour Pessac sur ce site : https://freepon.lafibre.info/
 
 
Il faut savoir que à partir ou Orange te raccorde à la fibre, il y a un délai d'environ 1 semaine pour que ton adresse soit éligible chez Free.
 
EDIT : J'ai fais un test sur l'avenue Jean Cordier à Pessac et l'adresse est bien éligible optique chez Free.


Message édité par protozoeus le 04-11-2017 à 17:16:12

---------------
Mon Feedback
n°997465
Morningkil​l
Posté le 06-11-2017 à 10:21:46  profilanswer
 

Ca fait longtemps que c'est fibré, Cordier je pense.
Moi ma rue, c'est tout frais (alors que la rue d' a coté ca fait au moins six mois).
Du coup, j'ai un doute. Je me suis arrangé pour refuser la télé chez free aussi pour ne plus payer la redevance (oui, je sais, c'est discutable...) , je sais pas is on peut faire pareil avec orange..
 
Je peux attendre la fin de la semaine pour voir.
Basculer chez free un abo ADSL vers Fibre , y a des frais ?  (j'ai une révolution)

n°997466
Brigitte-B​edo
Posté le 06-11-2017 à 10:28:05  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Ca fait longtemps que c'est fibré, Cordier je pense.


Au moins 2 ans :o

n°997467
perchut
Deal with it !
Posté le 06-11-2017 à 10:28:17  profilanswer
 

La redevance, c'est juste le fait d'avoir un tuner dans ton foyer qui fait que tu payes, pas la réception effective des chaines :o


---------------
One play at a time.
n°997468
Morningkil​l
Posté le 06-11-2017 à 10:35:27  profilanswer
 

J'ai pas de tuner, justement. Ma télé est pas compatible HD, en plus, donc plus capable de recevoir.
Après, on est d'accord - ca reste discutable comme raison de pas payer
.. mais je pense pouvoir jouer l'argument de bonne foi.

 

Enfin, c'est offtopic : ma question c'est surtout basculer sur la fibre chez free (en vendant donc d'adsl/revolution), ca implique quoi ( y a t il des frais)

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 06-11-2017 à 10:36:37
n°997470
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 06-11-2017 à 10:58:13  profilanswer
 

Changement de box si t'as pas une révolution ou mini 4k et pas de frais j'imagine. (Edit: ah bah c'est bon t'as déjà la révolution)
Mais il faut être éligible quoi :p

 

Chez Orange le décodeur tv est facultatif et sa mise en service est payante. Mais le tarif de l'abonnement est identique avec ou sans TV.

Message cité 1 fois
Message édité par Djeng0 le 06-11-2017 à 11:00:50
n°997472
kantarou
Posté le 06-11-2017 à 11:08:30  profilanswer
 

Hmm je regarde pas le TV et Free ma toujours dit qu'il ne pouvait pas envoyer que la box :/  
Sinon tu as une TV sans tunner (fiche technique) ou un tunner qui ne marche pas ?
 
La redevance même si ta TV ne marche plus ils considère que tu peux la faire réparer. Autrement même si comme dit plus haut le fait d'avoir la TV par internet n'entraîne pas le redevance on reçoit quand même un courrier des impôts disant qu'on a Internet donc qu'on a la TV (courrier que j'avais reçu alors que j'avais l'offre sans TV chez SFR à l'époque).
C'est du bluffe, possession d'une TV (même morte)=> redevance, autrement nada.  

n°997473
protozoeus
Posté le 06-11-2017 à 11:11:17  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

J'ai pas de tuner, justement. Ma télé est pas compatible HD, en plus, donc plus capable de recevoir.
Après, on est d'accord - ca reste discutable comme raison de pas payer
.. mais je pense pouvoir jouer l'argument de bonne foi.

 

Enfin, c'est offtopic : ma question c'est surtout basculer sur la fibre chez free (en vendant donc d'adsl/revolution), ca implique quoi ( y a t il des frais)

 


Chez Free il n'y a pas de frais d'installation de la fibre que tu sois en pavillon individuel ou collectif. Par contre ça arrive que Orange demande des frais d'installation en maison individuelle.


---------------
Mon Feedback
n°997474
Morningkil​l
Posté le 06-11-2017 à 11:20:05  profilanswer
 

kantarou a écrit :

Hmm je regarde pas le TV et Free ma toujours dit qu'il ne pouvait pas envoyer que la box :/  
Sinon tu as une TV sans tunner (fiche technique) ou un tunner qui ne marche pas ?
 
La redevance même si ta TV ne marche plus ils considère que tu peux la faire réparer. Autrement même si comme dit plus haut le fait d'avoir la TV par internet n'entraîne pas le redevance on reçoit quand même un courrier des impôts disant qu'on a Internet donc qu'on a la TV (courrier que j'avais reçu alors que j'avais l'offre sans TV chez SFR à l'époque).
C'est du bluffe, possession d'une TV (même morte)=> redevance, autrement nada.  


J'ai une télé avec un tuner SD, donc qui ne peut plus recevoir le hertzien, et ce n'est donc pas une panne.
 
Pour Free, j'ai toujours la box, mais j'ai annulé la partie TV. Effectivement, vu que j'ai une box qui fait receveur HD, je suis sans doute  baisé au final effectivement. On verra au controle prochain :)
 
Bon, si le decodeur TV est facultatif chez orange, ca me va bien aussi, je pourrai tenter (que ca soit vrai ou pas ) la même argumentation.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 11:20:05  profilanswer
 

n°997509
Electrocut
Electro Addict
Posté le 06-11-2017 à 16:41:55  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


J'ai une télé avec un tuner SD, donc qui ne peut plus recevoir le hertzien, et ce n'est donc pas une panne


Tu as une TV -> tu es redevable de la contribution à l'audiovisuel public, que tu sois en mesure de recevoir les chaînes ou non :o
 
Cf. http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2117-PGP.html

Citation :

La notion de détention au sens du 1° du II de l'article 1605 du CGI signifie que le contribuable dispose d'un appareil récepteur de télévision ou d'un dispositif assimilé permettant la réception de la télévision dans le local pour lequel il est imposé à la taxe d'habitation. Peu importe notamment :
[...]
- l'impossibilité de recevoir les chaînes françaises (cas des appareils ou dispositifs équipés du seul système PAL) ;


 

n°997510
Bob2024
...
Posté le 06-11-2017 à 16:53:19  profilanswer
 

C'est crade quand même :D

n°997512
protozoeus
Posté le 06-11-2017 à 16:59:13  profilanswer
 

Surtout qu'ils parlent en ce moment d'étendre la redevance aux appareils connectés comme le smartphone ou l'ordinateur...


---------------
Mon Feedback
n°997513
IBM360
Model 30
Posté le 06-11-2017 à 17:01:53  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

C'est crade quand même :D


Pour la redevance, c'est comme ça depuis toujours.
En matière de prélèvements, il y a suffisamment de crânes d’œuf à Bercy pour que tout soit verrouillé.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°997514
Bob2024
...
Posté le 06-11-2017 à 17:05:26  profilanswer
 

Ben ça en revanche c'est bien plus logique.
Si c'est techniquement possible de regarder les chaînes françaises, tu payes. Que ce soit par la TNT sur un TV classique ou par 4g sur ton smartphone.
En revanche, payer alors qu'il est techniquement impossible de recevoir les émissions, là c'est complètement con.  
Mais vu la situation technique actuelle ou presque tout le monde peut recevoir la télé d'une manière ou d'une autre, il faudrait soit l'intégrer à l'impôt soit changer le mode de financement.

n°997515
IBM360
Model 30
Posté le 06-11-2017 à 17:12:34  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Ben ça en revanche c'est bien plus logique.
Si c'est techniquement possible de regarder les chaînes françaises, tu payes. Que ce soit par la TNT sur un TV classique ou par 4g sur ton smartphone.
En revanche, payer alors qu'il est techniquement impossible de recevoir les émissions, là c'est complètement con.


Non, c'est bien vu au contraire. On est en France, quand même.

Bob2024 a écrit :

Mais vu la situation technique actuelle ou presque tout le monde peut recevoir la télé d'une manière ou d'une autre, il faudrait soit l'intégrer à l'impôt soit changer le mode de financement.


C'est déjà intégré à la taxe d'habitation.
 
NB : on est foutrement HS  :D

Message cité 1 fois
Message édité par IBM360 le 06-11-2017 à 17:13:24

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°997516
Bob2024
...
Posté le 06-11-2017 à 17:24:38  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


C'est déjà intégré à la taxe d'habitation.


Non mais je voulais dire que la subvention correspondante sorte des caisses sans un prélèvement spécifique correspondant.

IBM360 a écrit :

NB : on est foutrement HS  :D


Ouais. Free a qu'à aller plus vite sur le déploiement :o

n°997577
Morningkil​l
Posté le 07-11-2017 à 09:58:58  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


Tu as une TV -> tu es redevable de la contribution à l'audiovisuel public, que tu sois en mesure de recevoir les chaînes ou non :o


Pour moi, je suis dans le cas du tableau juste au dessus de ton passage , qui dit que télé sans tuner + lecteur dVD sans tuner = non taxable ....
Mais bon ! Je suis pas juriste.
 
Du coup, y a un démarche spécifique a Free pour dire "je veux passer de l'adsl a la fibre" ? ou faut refaire un abonnement ?
 

n°997579
Bob2024
...
Posté le 07-11-2017 à 10:07:51  profilanswer
 

Il faut déjà que free soit raccordé au PMI/PMZ. Si t'es pas éligible sur le site c'est que c'est pas le cas.

n°997580
protozoeus
Posté le 07-11-2017 à 10:18:12  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Du coup, y a un démarche spécifique a Free pour dire "je veux passer de l'adsl a la fibre" ? ou faut refaire un abonnement ?


 
Si t'es déja chez eux en xDSL, tu n'as pas d'autres choix que d'attendre qu'ils te contactent.


---------------
Mon Feedback
n°997585
dingamag
Posté le 07-11-2017 à 10:42:28  profilanswer
 

Passage d'orange a free en fibre hier.

 

Tout s'est bien passé et bonjour le gigabit. Plus qu'à résilier orange.

n°997586
Morningkil​l
Posté le 07-11-2017 à 11:04:31  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

Il faut déjà que free soit raccordé au PMI/PMZ. Si t'es pas éligible sur le site c'est que c'est pas le cas.


Bin évidemment..
 
Pour l'instant, j'ai toujours Internet Haute Vitesse. Je leur laisse quelques jours encore

n°997589
Bob2024
...
Posté le 07-11-2017 à 11:18:36  profilanswer
 

Excuse moi, c'est pas clair en fait. Tu es sûr qu'ils sont raccordé mais tu n'es pas encore éligible ?
Parce que si ils ne sont pas raccordés, c'est pas en jours que ça se compte.

n°997594
Morningkil​l
Posté le 07-11-2017 à 11:54:42  profilanswer
 

Je suis eligible chez orange officiellement (maison individuelle, raccordement aérien). depuis samedi 4) (démarché a la maison le 1)
On m'a dit dit ici que ca prendrait quelques jours pour se mettre a jour chez Free. (chez bouygues pareil, je suis encore qu en VDSL)
Sur https://freepon.lafibre.info/ ca parle de fibre free sur le NRA 33318ALO : et c'est sans aucun doute le mien
(ca fait au moins un an qu'il y a la fibre dans les rues voisines a la mienne)


Message édité par Morningkill le 07-11-2017 à 11:57:04
n°997600
protozoeus
Posté le 07-11-2017 à 12:49:03  profilanswer
 

C'est moi qui t'ai parlé de 1 semaine en "moyenne". Le temps que Orange mette sa base à jour et la transmette à Free.
 
Si ton logement est passé éligible chez Orange depuis le samedi 4, ne t'attend pas à ce que tu le sois avant 7 minimum...
 
Si tu es si impatient , passe tout de suite chez Orange...


---------------
Mon Feedback
n°997606
scrumpz
Posté le 07-11-2017 à 13:06:19  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

C'est moi qui t'ai parlé de 1 semaine en "moyenne". Le temps que Orange mette sa base à jour et la transmette à Free.

 

Si ton logement est passé éligible chez Orange depuis le samedi 4, ne t'attend pas à ce que tu le sois avant 7 minimum...

 

Si tu es si impatient , passe tout de suite chez Orange...


 Ou soit patient.

 

J'était fibré par orange sur une fibre free.

 

Ca a mis 3 mois avant d'être actif....


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°997616
Morningkil​l
Posté le 07-11-2017 à 14:01:55  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

C'est moi qui t'ai parlé de 1 semaine en "moyenne". Le temps que Orange mette sa base à jour et la transmette à Free.
 
Si ton logement est passé éligible chez Orange depuis le samedi 4, ne t'attend pas à ce que tu le sois avant 7 minimum...
 
Si tu es si impatient , passe tout de suite chez Orange...


 
Comme j'avais dit, je leur laisse quelques jours encore :)  
Si de toute facon, je dois attendre que Free me contacte pour basculer, c'est encore autre chose.
 
Mais l'interface de controle parental a l'air mieux sur la freebox que sur la livebox 4 ...

n°997622
Bob2024
...
Posté le 07-11-2017 à 15:38:30  profilanswer
 

Il est pas mal le contrôle parental, oui. C'est un filtrage MAC tout con au niveau du routeur. On peut faire un planning hebdomadaire heure par heure ou forcer un statut ou autoriser / interdire pour un certains temps (genre, ok, je t'autorise une heure ou au contraire, ok, je te coupe une semaine, petit con). Et sans bougé du canap' grâce à l'application smartphone.
C'est plutôt pas mal. En revanche, le filtrage du contenu doit être fait sur la machine elle même.

n°997705
kantarou
Posté le 07-11-2017 à 22:38:02  profilanswer
 

Bon ben il aura fallut un peu plus d'une semaine pour que ça revienne à la normal  
http://pic.nperf.com/r/195815586-JrRAB0W3.png

n°997744
AbdrX
Posté le 08-11-2017 à 11:20:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'habite dans le 92, à La Garenne Colombes, je suis actuellement fibré Orange dans mon appart et je me demandais si free etait dispo en fibre.
 
j'ai regardé la FP, le test d'éligibilité de free n'est pas clair sur le fait d'avoir la fibre ou que l'ADSL lorsu'on le fait :
 
je suis donc éligible, mais je sais pas à quoi, à part être sur un abo à  39,99€/mois, une box "Compatible ADSL / VDSL / FIBRE" + "internet haut débit". ca me fait une belle jambe, tiens. :o
 
 
1/ donc la, je ne sais pas ou trouver l'information fibre / pas fibre... vous avez une url en stock qui serait plus parlante ?
 
 
2/ De plus, des collègues m'ont collé le doute sur la méthode de raccordement de free, qui partageraient la fibre orange entre le NRO et l'immeuble ...  [:parleamamain:2]  
 
je pense qu'ils confondent la partie NRO <--> immeuble et la partie "qui a fibré l'immeuble entre le boitier de communication et le boitier de repartition de chaque palier".
 
j'en étais resté sur le fait que si free n'avait pas fibré la rue, il n'y avait pas moyen d'avoir al fibre FREE ... ca a changé ou c'est toujours le cas ??
 
 
désolé pour les questions si celles ci ont déjà été posées, mais sur les 3 dernières pages, j'ai pas trop vu d'infos ... :)  [:parleamamain:1]  
 
Merci !


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°997745
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 08-11-2017 à 11:22:25  profilanswer
 

[:onizuka_dark]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°997746
perchut
Deal with it !
Posté le 08-11-2017 à 11:24:40  profilanswer
 

Si éligible FTTH, c'est clairement indiqué.
 
Je pense qu'il faut le mettre dans le titre à ce niveau, la question revient à chaque page maintenant.


---------------
One play at a time.
n°997747
perchut
Deal with it !
Posté le 08-11-2017 à 11:25:30  profilanswer
 


Faut garder la foi [:perchut]


---------------
One play at a time.
n°997748
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 08-11-2017 à 11:26:43  profilanswer
 

Perso je fais le test matin et soir en ce moment.  
Je suis en zone AMII Orange/Free, la PMZ est installée au bout de ma rue depuis 2 mois, je suis passé en "La Fibre est dans votre quartier" la semaine dernière :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°997752
Snaaaake
Posté le 08-11-2017 à 11:35:37  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Perso je fais le test matin et soir en ce moment.  
Je suis en zone AMII Orange/Free, la PMZ est installée au bout de ma rue depuis 2 mois, je suis passé en "La Fibre est dans votre quartier" la semaine dernière :o


 
Mouais j'ai ça depuis des mois et je suis dans la même configuration, voire 1 an je sais plus, et Orange n'a rien fait depuis les derniers travaux juste devant chez moi. J'ai été revoir au cas où mon bailleur, mais c'est totalement du ressort d'Orange vu qu'ils ont déjà eu l'autorisation du bailleur en début d'année pour faire le nécessaire... Dans deux trois ans peut-être... Je sais pas si s'inscrire sur le site d'Orange pour rester informé pourrait faire accélérer les choses, mais ça impliquerait de leur refiler mes coordonnées ce dont je n'ai pas envie :/
 
Bref on va patienter visiblement...

n°997753
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 08-11-2017 à 11:37:37  profilanswer
 

Perso je suis proprio de ma maison, j'imagine que ça ira plus vite.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°997754
AbdrX
Posté le 08-11-2017 à 11:50:06  profilanswer
 

perchut a écrit :

Si éligible FTTH, c'est clairement indiqué.
 
Je pense qu'il faut le mettre dans le titre à ce niveau, la question revient à chaque page maintenant.


 
 
ok, merci !
 
pour le "clairement indiqué", je veux bien  [:tinostar] , mais ça n'est pas plus indiqué ADSL que FIBRE sur leur page (ou j'ai pas vu alors), d'ou ma question en fait.  [:abdrx:1]  
 
 
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°997756
Snaaaake
Posté le 08-11-2017 à 12:27:57  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Perso je suis proprio de ma maison, j'imagine que ça ira plus vite.


 
Faut espérer  :whistle:

n°997757
Andorria
Posté le 08-11-2017 à 12:31:29  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°997760
Bob2024
...
Posté le 08-11-2017 à 13:14:39  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

 


ok, merci !

 

pour le "clairement indiqué", je veux bien [:tinostar] , mais ça n'est pas plus indiqué ADSL que FIBRE sur leur page (ou j'ai pas vu alors), d'ou ma question en fait. [:abdrx:1]

  



Quand c'est pas clair, c'est pas fibre. Quand c'est la fibre, c'est très clair. C'est clair ?

n°997763
AbdrX
Posté le 08-11-2017 à 13:23:26  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Il faut faire une simulation d'abonnement.
 
Soit c'est marqué : vous êtes éligible aux offres freebox ou bien "vous êtes éligible aux offres fibre optique" ou un truc du genre.
 
Dans tous les cas c'est explicite, si c'est fibre c'est marqué en gros, tu peux pas le louper.


 

Bob2024 a écrit :


Quand c'est pas clair, c'est pas fibre. Quand c'est la fibre, c'est très clair. C'est clair ?


 
 
:D :D
 
ca, c'est clair  [:glaurung]  
 
Merci !  :jap:


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR