Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH

n°995003
Bob2024
...
Posté le 17-10-2017 à 08:14:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scrumpz a écrit :

 

Bah va voir ce qu'ils en disent chez fdn et leurs rapport sur le deploiement fibre...

 

Je peux te dire que la gestion entre l'historique installation cuivre et edf n'a rien avoir avec celle de la fibre.

 

Cela pose un sérieux problème de neurralité des reseaux entre chaque localité et surtout l'acces tant promis a la connexion haut débit.

 

Les campagnes ne seront jamais couverte avec 10 ou 15 ans si ce n'est plus.


Oui, on ne peut pas dire que les zones moins rentable soient reliées à la même vitesse. Niveau service public c'est pourri. Et puis c'est quand même un sacré bordel partout c'est évident. Mais je ne sais pas si imposer une standardisation voir créer une société publique pour ça aurait été une meilleure solution.
Après pour la campagne campagne, la 4G peut être une bonne solution à court voire moyen terme. Ça avance un peu de ce côté là, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bob2024 le 17-10-2017 à 08:15:33
mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 08:14:07  profilanswer
 

n°995377
dingamag
Posté le 19-10-2017 à 10:08:26  profilanswer
 

Free m'a contacté hier pour me proposer l'offre fibre à 10 euros par mois. J'ai succombé en étant chez orange. J'espère ne pas le regretter, dans le doute je n'ai pas fais de portabilité

n°995378
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 19-10-2017 à 10:09:27  profilanswer
 

dingamag a écrit :

Free m'a contacté hier pour me proposer l'offre fibre à 10 euros par mois. J'ai succombé en étant chez orange. J'espère ne pas le regretter, dans le doute je n'ai pas fais de portabilité


Comment ça dans le doute ?


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°995380
canardeur
Posté le 19-10-2017 à 10:14:44  profilanswer
 

Oui pas compris la  :D

 

Tu vas perdre ton numéro de téléphone fixe que t'avais chez Orange mais à part ça  :??:

n°995381
dingamag
Posté le 19-10-2017 à 10:15:55  profilanswer
 

Je n'ai pas envie que free coupe ma ligne orange et de me retrouver sans connexion si ça merde à l'installation

n°995389
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 19-10-2017 à 10:26:24  profilanswer
 

Mais si t'es en fibre chez Orange ça coupera Orange, porta ou pas.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°995393
Roger01
Posté le 19-10-2017 à 10:41:46  profilanswer
 

+1

n°995394
canardeur
Posté le 19-10-2017 à 10:43:19  profilanswer
 

Ou alors zone très dense et quadri fibre chez lui ? Techniquement on peut se dire qu'on peut avoir plusieurs abonnements en même temps non ?

n°995404
Bob2024
...
Posté le 19-10-2017 à 11:20:48  profilanswer
 

Oui, comme free n'utilise pas la même fibre en quadri, ça peut le faire.

n°995407
mousse121
Posté le 19-10-2017 à 11:50:47  profilanswer
 

Oui en quadri ou bi-fibre c'est possible d'avoir deux opérateurs.
A une époque j'avais free et orange en FTTH

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 11:50:47  profilanswer
 

n°995412
scrumpz
Posté le 19-10-2017 à 12:09:41  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Oui, on ne peut pas dire que les zones moins rentable soient reliées à la même vitesse. Niveau service public c'est pourri. Et puis c'est quand même un sacré bordel partout c'est évident. Mais je ne sais pas si imposer une standardisation voir créer une société publique pour ça aurait été une meilleure solution.
Après pour la campagne campagne, la 4G peut être une bonne solution à court voire moyen terme. Ça avance un peu de ce côté là, non ?


On aurait pu faire du rip partout.

 

Avec obligation d'un même protocole et l'obligation de concertation avec tout les professionnels du métier en plus avec un commission chargé d'organiser et de réunir les entreprises plusieurs fois par an voir mois pour que les objectifs soient tenu.

 

Alors que ce qui se passe c'est 36 milles réseaux fibre optique qui passent exactement  au même endroit et qui coutent la peau du cul qu'un aurait suffit....


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°995417
mko
Posté le 19-10-2017 à 12:51:13  profilanswer
 

dingamag a écrit :

Free m'a contacté hier pour me proposer l'offre fibre à 10 euros par mois. J'ai succombé en étant chez orange. J'espère ne pas le regretter, dans le doute je n'ai pas fais de portabilité


Pendant combien de temps ce tarif ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°995418
protozoeus
Posté le 19-10-2017 à 12:58:30  profilanswer
 

L'offre promotionnel dure 12 mois à 9.99€ . Par contre c'est sans les chaines Tv by Canal.


---------------
Mon Feedback
n°995421
Bob2024
...
Posté le 19-10-2017 à 13:57:14  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


On aurait pu faire du rip partout.
 
Avec obligation d'un même protocole et l'obligation de concertation avec tout les professionnels du métier en plus avec un commission chargé d'organiser et de réunir les entreprises plusieurs fois par an voir mois pour que les objectifs soient tenu.
 
Alors que ce qui se passe c'est 36 milles réseaux fibre optique qui passent exactement  au même endroit et qui coutent la peau du cul qu'un aurait suffit....


Difficile de te donner tort là dessus :/

n°995423
pudding100​9
Modératé
Posté le 19-10-2017 à 14:11:12  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


Difficile de te donner tort là dessus :/


Sauf pour les 36.000 fibres qui passeraient au même endroit... On en est trèèèès loin.


---------------
Feedback
n°995425
Bob2024
...
Posté le 19-10-2017 à 14:17:01  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Sauf pour les 36.000 fibres qui passeraient au même endroit... On en est trèèèès loin.


Ben chez moi, je suis éligible à presque tout. Pour ça j'ai le gros nœud de fibres free (p2p) plus les fibres orange plus celles d'SFR FTTH (mutualisé avec Bouygues) plus celle du FTTB numéricable/SFR. Y avait de quoi fibrer toute la Creuse avec ça. Tout en me fournissant quand même mon Gb/s.

n°995466
scrumpz
Posté le 19-10-2017 à 20:48:39  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Sauf pour les 36.000 fibres qui passeraient au même endroit... On en est trèèèès loin.


Bah ça pourrait être 36000 fibre mais repartie sur tout le territoire ce qui pourrait amener plus rapidement la fibre ;)


---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°995470
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 19-10-2017 à 21:14:51  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


On aurait pu faire du rip partout.
 
Avec obligation d'un même protocole et l'obligation de concertation avec tout les professionnels du métier en plus avec un commission chargé d'organiser et de réunir les entreprises plusieurs fois par an voir mois pour que les objectifs soient tenu.
 
Alors que ce qui se passe c'est 36 milles réseaux fibre optique qui passent exactement  au même endroit et qui coutent la peau du cul qu'un aurait suffit....


Ce que tu décris n'est pas si loin de la situation actuelle.
En dehors des zones denses, ce sont effectivement des RIPs qui sont soit déjà mis en place, soit en cours d'appel d'offre. Ceci étant à relativiser par rapport aux dernières sorties de SFR pour lesquelles il est encore difficile de savoir où se trouve le bluff et où est ce qu'ils sont sérieux.
 
Pour le protocole, c'est déjà le cas. Les différents intervenants pros, opérateurs commerciaux ou d'infrastructure se réunissent ensemble pour définir des protocoles intéropérables. Le tout chapeauté par l'ARCEP. L'aspect déploiement étant par contre géré RIP par RIP, les suivis de déploiement se font donc déléguant par déléguant.
 
Pour les 36000 réseaux, à part en zone dense, ce qui en surface est très loin de représenter la majorité, il n'y a jamais de doublon du réseau du PM vers l'abonné. C'est même le contraire, cette partie est faite pour être mutualisée.

n°995821
scrumpz
Posté le 23-10-2017 à 16:09:41  profilanswer
 

Joeman79 a écrit :


Ce que tu décris n'est pas si loin de la situation actuelle.
En dehors des zones denses, ce sont effectivement des RIPs qui sont soit déjà mis en place, soit en cours d'appel d'offre. Ceci étant à relativiser par rapport aux dernières sorties de SFR pour lesquelles il est encore difficile de savoir où se trouve le bluff et où est ce qu'ils sont sérieux.

 

Pour le protocole, c'est déjà le cas. Les différents intervenants pros, opérateurs commerciaux ou d'infrastructure se réunissent ensemble pour définir des protocoles intéropérables. Le tout chapeauté par l'ARCEP. L'aspect déploiement étant par contre géré RIP par RIP, les suivis de déploiement se font donc déléguant par déléguant.

 

Pour les 36000 réseaux, à part en zone dense, ce qui en surface est très loin de représenter la majorité, il n'y a jamais de doublon du réseau du PM vers l'abonné. C'est même le contraire, cette partie est faite pour être mutualisée.

 

Oui sauf que les 4 majors ont investis en premier et en même temps les zones très denses. Ce qui n'etait pas du tout nécessaire de le faire.

 

Cela fait facilement perdre 5 ans dans le deploiement dans le reste de la france parce qu'ils concentrent leurs efforts aux mêmes endroits.

 

Je suis désolé mais moi j'appel pas ça de l'organisation avec autant d'investissements qui se comptent en milliards.

 

De plus l'interopérabilité est limité.

 

Premièrement sfr est pas du tout compatible en restant avec leurs fttb alors qu'ils auraient pu passer au ftth et en plus de ça, deuxiement la techno entre orange et free n'est pas la même sauf pour la fin de course de la fibre du nro au client.

 

Dans la recherche et développement, pareil aucune collaboration.

 

Alors certes ils doivent avoir de la liberté en termes de choix de deploiement mais il n'empêche que quand un opérateur choisis tout de A à Z, et qu'ils ne s'organisent pas ou voir très mal pour respecter les délais, ca donne çà...

 

Il aurait mieux vallu d'avoir que des RIP et que chaque operateur soit chargé de tel zone à tel zone avec obligation et négociation de laisser passer l'opérateur d'accéder dans les sous terrain appartenant aux proprio sur place.

 

Économie, concurrence saine et deploiement plus rapide.

 

Sauf que c'est pas le cas, et tu dois attendre 10 ans avant d'être raccordé sans avoir la possibilité d'avoir un autre opérateur parce qu'il est le seul dans la zone actuellement et encore pour très longtemps...

 

Je dit tout ça en ayant la fibre, donc cela n'a rien avoir avec le fait que je serais jaloux

Message cité 1 fois
Message édité par scrumpz le 23-10-2017 à 16:12:03

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°995850
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 23-10-2017 à 21:23:46  profilanswer
 

scrumpz a écrit :


 
Oui sauf que les 4 majors ont investis en premier et en même temps les zones très denses. Ce qui n'etait pas du tout nécessaire de le faire.
 
Cela fait facilement perdre 5 ans dans le deploiement dans le reste de la france parce qu'ils concentrent leurs efforts aux mêmes endroits.
 
Je suis désolé mais moi j'appel pas ça de l'organisation avec autant d'investissements qui se comptent en milliards.


Déjà, ils ne sont que trois. Bouygues Telecom n'est pas opérateur d'infrastructure. Il ne fait que venir utiliser des déploiements réalisés par les trois gros ou bien les opérateurs de RIP.
Ensuite, ta boule de cristal a l'air puissante pour estimer à 5 ans le temps perdu ..
Les gros ont investi là où c'était rentable, là où les investissements très importants nécessaires au déploiements ont commencé à rapporter de l'argent, permettant par la suite de continuer de financer le reste.
Et non, on n'appelle pas ça de l'organisation parce qu'il n'y avait pas d'organisation globale du déploiement, faute de volonté politique de le faire.

scrumpz a écrit :


De plus l'interopérabilité est limité.
 
Premièrement sfr est pas du tout compatible en restant avec leurs fttb alors qu'ils auraient pu passer au ftth et en plus de ça, deuxiement la techno entre orange et free n'est pas la même sauf pour la fin de course de la fibre du nro au client.
 
Dans la recherche et développement, pareil aucune collaboration.


SFR est un cas à part. Ils ont longtemps gelé leurs investissements dans la fibre pour avantager leur propre réseau cablé déjà existant. Tous leurs déploiements FTTH sont cependant aussi interopérables qu'il est exigé par la règlementation. Et oui, SFR déploie en FTTH, ce sont parmi les principaux à le faire.
De plus l'ARCEP a fini par leur interdire d'appeler leurs offres cable "fibre" pour les inciter à déployer en FTTH, ce qu'ils font.
Concernant ton deuxièment, il n'a aucun sens. Free fait du P2P en zone dense, mais du GPON comme tout le monde (à un subtilité près) dans le reste du pays. C'est donc parfaitement intéropérable, et c'est d'ailleurs pour pouvoir faciliter l'utilisation des infrastructures intéropérables qu'ils ont du mettre en place cette techno en plus de leur P2P. FREE qui au passage est très discret sur ses déploiements, à croire qu'ils n'en font pas ..

scrumpz a écrit :


Alors certes ils doivent avoir de la liberté en termes de choix de deploiement mais il n'empêche que quand un opérateur choisis tout de A à Z, et qu'ils ne s'organisent pas ou voir très mal pour respecter les délais, ca donne çà...
 
Il aurait mieux vallu d'avoir que des RIP et que chaque operateur soit chargé de tel zone à tel zone avec obligation et négociation de laisser passer l'opérateur d'accéder dans les sous terrain appartenant aux proprio sur place.
 
Économie, concurrence saine et deploiement plus rapide.
 
Sauf que c'est pas le cas, et tu dois attendre 10 ans avant d'être raccordé sans avoir la possibilité d'avoir un autre opérateur parce qu'il est le seul dans la zone actuellement et encore pour très longtemps...
 
Je dit tout ça en ayant la fibre, donc cela n'a rien avoir avec le fait que je serais jaloux


Tu sais que l'existence d'un RIP n'empêche aucun opérateur de venir s'installer en direct s'il le souhaite ? C'est bien ce qui fait peur avec les annonces de SFR de fibrer en propre toute la France. Les plans des RIPs tablent sur un monopole de fait. Avoir de la concurrence niveau infrastructure ne peut que mettre en péril leur équilibre économique. Donc cette solution de n'avoir que des RIPs n'en est pas une.
Et quand bien même, avoir un RIP ne garanti pas un déploiement en temps et en heure (regarde le RIP 92) donc non, contrairement à ce que tu sembles penser, ce ne serait pas du tout la panacée.
Au passage, j'aime ta conception d'une saine concurrence: une situation où l'état décide de qui fait quoi.
Pour tes dix ans de délai, rien n'empêche n'importe quel opérateur de venir quand ils veulent. Pourquoi ne le font ils pas ? PArce qu'ils ont des capacités de gestion qui ne sont pas illimitées, que des RIPs existent et qu'ils ne veulent pas les concurrencer, les raisons sont multiples ..
 
Bref, j'ai l'impression que tu connais très mal la situation et ne fait qu'égrener des YAKAFOKON digne du PMU du coin.

n°996169
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 26-10-2017 à 12:35:07  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Ou alors zone très dense et quadri fibre chez lui ? Techniquement on peut se dire qu'on peut avoir plusieurs abonnements en même temps non ?


 

Bob2024 a écrit :

Oui, comme free n'utilise pas la même fibre en quadri, ça peut le faire.


 

mousse121 a écrit :

Oui en quadri ou bi-fibre c'est possible d'avoir deux opérateurs.
A une époque j'avais free et orange en FTTH


 
On peut avoir plusieurs abos FTTH, avec une seul prise chez soi?  :heink:


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°996180
perchut
Deal with it !
Posté le 26-10-2017 à 14:09:27  profilanswer
 

Jankool a écrit :

 

On peut avoir plusieurs abos FTTH, avec une seul prise chez soi?  :heink:


Oui.
Tout dépend de la techno utilisée pour faire le vertical, mais en théorie, sur une installation quadrifibre, tu devrais même pouvoir avoir 4 abo en même temps :D

Message cité 2 fois
Message édité par perchut le 26-10-2017 à 14:09:56

---------------
One play at a time.
n°996181
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 26-10-2017 à 14:17:18  profilanswer
 

perchut a écrit :


Oui.
Tout dépend de la techno utilisée pour faire le vertical, mais en théorie, sur une installation quadrifibre, tu devrais même pouvoir avoir 4 abo en même temps :D


Mais alors dans les faits il faut le préciser à l'ouverture que tu veux une activation parallèle non ?


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°996188
Bob2024
...
Posté le 26-10-2017 à 14:49:06  profilanswer
 

Le problème c'est qu'en quadri, free utilise la prise rouge alors que tous les autres utilisent la jaune (de mémoire). Donc tenter une double abonnement free / un autre ça peut se faire et on trouve même des retours d'xp sur internet.
En revanche, Orange / Bouygue, il faut bien préciser au deuxième que tu veux utiliser une autre prise que la jaune. Et là, vu la capacité qu'ils ont tous a s'embrouiller même quand c'est simple, il faut être très très joueur pour le tenter.

n°996218
protozoeus
Posté le 26-10-2017 à 17:24:05  profilanswer
 

J'ai vu un CORP Free Fibre sur un forum dire il n'y pas si longtemps que les opérateurs commençaient à refuser de faire cela...


---------------
Mon Feedback
n°996278
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 27-10-2017 à 00:31:20  profilanswer
 

perchut a écrit :


Oui.
Tout dépend de la techno utilisée pour faire le vertical, mais en théorie, sur une installation quadrifibre, tu devrais même pouvoir avoir 4 abo en même temps :D


 

Philip Morris a écrit :


Mais alors dans les faits il faut le préciser à l'ouverture que tu veux une activation parallèle non ?


 
Dans les faits, ça se passe comment: x abos=x prises chez soi= x modems?


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°996293
M4vrick
Mad user
Posté le 27-10-2017 à 09:20:20  profilanswer
 

Jankool a écrit :


 
Dans les faits, ça se passe comment: x abos=x prises chez soi= x modems?


 
Oui, exactement de la même manière qu'il y a quelques années quand tu voulais avoir plusieurs lignes téléphoniques chez toi. France Télécom venait brancher une nouvelle prise sur le boitier d'arrivé et tu devais installer un autre téléphone.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°996301
Kami
pouet
Posté le 27-10-2017 à 11:04:26  profilanswer
 

Double drap  , la ligne de mes parents est enfin fibrée par Free (Epinay sur Seine) et la mienne aussi /o/ (Paris 12).
Je suis chez orange en jet (1Gb/s) je paie genre 35€ par mois (avec plein de chaîne dont BeIn) je ne suis pas sûr de franchir le pas encore, mais un retour à la bonne vieille Freeboite me fait rudement envie.

n°996303
Bob2024
...
Posté le 27-10-2017 à 11:16:47  profilanswer
 

Tant que tu payes ça, y a pas de raison de changer franchement. Le matos est mieux mais le peering n'est toujours pas au top chez free :/

n°996304
Kami
pouet
Posté le 27-10-2017 à 11:18:31  profilanswer
 

j'ai vu des posts plus haut avec des offres à 10€ , y a moyen de les "forcer" à nous proposer ces offres ?
Sinon oui je vais rester sur Orange pour le moment.

n°996306
Andorria
Posté le 27-10-2017 à 11:27:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°996333
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 27-10-2017 à 15:01:48  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Oui, exactement de la même manière qu'il y a quelques années quand tu voulais avoir plusieurs lignes téléphoniques chez toi. France Télécom venait brancher une nouvelle prise sur le boitier d'arrivé et tu devais installer un autre téléphone.


 
 :jap: merci, j'aurai appris une chose cette semaine. Par contre, il y a quelques j'avais entendu parler d'agrégation de lignes ADSL, en gros plusieurs lignes pour augmenter le débit. Peut-on imaginer une sorte de combo fibre pour finir avec une "mégafibre" ? :o


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°996339
Andorria
Posté le 27-10-2017 à 15:24:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°996340
Bob2024
...
Posté le 27-10-2017 à 15:25:16  profilanswer
 

Jankool a écrit :


 
 :jap: merci, j'aurai appris une chose cette semaine. Par contre, il y a quelques j'avais entendu parler d'agrégation de lignes ADSL, en gros plusieurs lignes pour augmenter le débit. Peut-on imaginer une sorte de combo fibre pour finir avec une "mégafibre" ? :o


Pour obtenir 2Gb/s sur un seul échange, ça ne me semble pas possible. En revanche, balancer la charge sur les deux modems, faut voir mais je ne pense pas que ce soit faisable avec du matos grand public.
 
Si c'est pour imaginer l'avenir, je ne suis pas sûr que ce soit intéressant avant un bon bout de temps. La limite théorique d'une fibre optique est énorme. Donc on aura bien des évolutions de la partie électronique avant cela. Sans changer les fibres mais en changeant les switch dans les nro et les appareils clients, il doit y avoir moyen de monter largement à 10Gb/s.

n°996489
kantarou
Posté le 28-10-2017 à 22:01:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis passé de la fibre Orange à la fibre free en Juin, lors du passage j'avais fait un test de débit.
Chez Orange j'avais l'offre à 200/100 et en speed test j'obtenais 300/100
En passant chez Free le test m'a donné 450/300.
Aujourd'hui voici les débit que j'obtiens
http://www.speedtest.net/result/6745511090.png
C'est une habitude de Free ? Car là j'ai même un débit adsl.

 

Edit suite aux premières réponses : Je suis toujours connecté en RJ45

Message cité 1 fois
Message édité par kantarou le 29-10-2017 à 13:31:03
n°996492
protozoeus
Posté le 28-10-2017 à 22:10:41  profilanswer
 

kantarou a écrit :

Bonjour,

 

Je suis passé de la fibre Orange à la fibre free en Juin, lors du passage j'avais fait un test de débit.
Chez Orange j'avais l'offre à 200/100 et en speed test j'obtenais 300/100
En passant chez Free le test m'a donné 450/300.
Aujourd'hui voici les débit que j'obtiens
http://www.speedtest.net/result/6745511090.png
C'est une habitude de Free ? Car là j'ai même un débit adsl.

 

Hmmm faudrait peu être arrêter de faire les tests en WiFi...


---------------
Mon Feedback
n°996499
lithium_
Posté le 28-10-2017 à 23:08:36  profilanswer
 

protozoeus a écrit :


 
Hmmm faudrait peu être arrêter de faire les tests en WiFi...


+1
 
 :)  


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°996502
kantarou
Posté le 29-10-2017 à 00:48:20  profilanswer
 

protozoeus a écrit :


 
Hmmm faudrait peu être arrêter de faire les tests en WiFi...


 
Je n'ai pas de wifi, logement neuf, cable grade 3

n°996508
Bob2024
...
Posté le 29-10-2017 à 07:30:59  profilanswer
 

Il y a évidemment un problème (Même en WiFi, 10Mb ce serait scandaleux). Je crois que ça peut arriver en ZMD. Il y a des topics là dessus sur lafibre.info. J'avais pas suivi en détails parce que je ne suis pas concerné mais je crois que ça s'arrange tout seul dans les premiers jours (oui, c'est bizarre).
Si tu es en ZTD en revanche, c'est un problème différents et faut contacter l'assistance.

 

Édit : moi aussi j'ai mal lu. Le problème n'était pas là en juin ? Teste avec un câble rj45 à toi branché directement sur la box (pour éliminer un éventuel soucis sur ton réseau domestique) et si ça dure plus de deux jours, appelle l'assistance.


Message édité par Bob2024 le 29-10-2017 à 07:49:29
n°996516
protozoeus
Posté le 29-10-2017 à 09:08:44  profilanswer
 

Fait un test de débit local déja pour voir si ya pas une anomalie entre ton pc et la freebox.
 
Si tu es en ZTD , tu peux également vérifier la puissance du signal que tu reçois.
 
EDIT : Si il y a une saturation au niveau de l'infra de Free, les débits devraient être fluctuant celon l'heure dans la journée ou tu fais tes test : Heure de pointe : Mauvais débit , heure creuse : bon débit.

Message cité 1 fois
Message édité par protozoeus le 29-10-2017 à 09:19:42

---------------
Mon Feedback
n°996550
kantarou
Posté le 29-10-2017 à 13:37:57  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Fait un test de débit local déja pour voir si ya pas une anomalie entre ton pc et la freebox.
 
Si tu es en ZTD , tu peux également vérifier la puissance du signal que tu reçois.
 
EDIT : Si il y a une saturation au niveau de l'infra de Free, les débits devraient être fluctuant celon l'heure dans la journée ou tu fais tes test : Heure de pointe : Mauvais débit , heure creuse : bon débit.


 
 
Test à l'instant (heure creuse donc)
http://www.speedtest.net/result/6746871831.png
C'est mieux mais le débit descendant est toujours fable par rapport à joint. Je me moque d'avoir du 100 au lieu de 450 mais les 100 devrait être le min en heure de pointe.
 
Je vais continuer les tests pour avoir plusieurs mesure et appeler la hotline.
Il faut dire que la ville est presque intégralement aujourd'hui ce qui n'était pas encore le cas en Juin.
 
Je vais essayer de trouver les topic sur les ZMD dont tu parles Bob2024.
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi[Topic Unique] ALICE et son aliceBox : ADSL comme Free en moins cher ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR