Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

 


Quel est votre débit chez SFR FTTH ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  366  367  368  369  370  371
Auteur Sujet :

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

n°781768
dinotony
Posté le 25-07-2014 à 13:04:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 13:04:31  profilanswer
 

n°781781
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 25-07-2014 à 14:06:51  profilanswer
 

lenoun a écrit :

hello,
Quid de la box SFR ? c'est si pourri que ça ?
On m'a dit que celle d'orange ne valait pas mieux...
Un avis (objectif ? :o )  
Merci :jap:


La partie modem/routeur est plus ou moins pareil.
+ SFR : pouvoir ajouter des routes manuelles
+ Orange : WiFi 5GHz
 
La partie TV je trouve la box Orange plus réactive (les affichages 3D chez SFR servent à rien et ralentissent ..) et un peu plus ergonomique.
Notamment la télécommande SFR... qui a eu l'idée de grouper toutes les touches  :fou:  
J'en reste juste sur l'affichage et zapping de la TV ... car le reste c'est sujet à débat xD
 

lenoun a écrit :


Quid de la HD+ proposée par Orange ?


Je n'ai pas pu trop comparé la qualité ... mais le nombre de chaines en "hd+" chez SFR est plus important pour l'instant. (et largement meilleure que la TNT "Numéricable" que j'ai chez moi)

n°781783
dinotony
Posté le 25-07-2014 à 14:21:07  profilanswer
 

Le pire c'est que même l'univers canalplus/sat est lent chez sfr alors qu'il n'y a pas d'effet 3D ...


Message édité par dinotony le 25-07-2014 à 14:21:42
n°781787
defjay
Posté le 25-07-2014 à 14:35:29  profilanswer
 

Un truc que j'ai remarqué et dont j'ai oublié de parler.

 

Pour quelle raison SFR bride-t-elle le débit sur les chaines payantes genre Bein.

 

Avec ma connexion Fibre, bein a un débit max de 5000kbs quant les autres TF1 HD, M6 tourne à 10000kbs ?
(la différence de qualité se voit clairement et encore plus avec des tv à grosse diagonale).

 

Résultat des courses, pendant la CM2014, à chaque fois que TF1 passe un match, switch sur TF1...Çà fout un peu mal pour un service payé en plus.

 

De plus en essayant bein chez Bouygues Telecom : image nickel pas de bridage). Idem pour Orange.

 

Possible de faire remonter ça car je trouve ça pas très fair play quant même, car ces chaines sont payantes.

 

Des SFRiens peuvent taper 911 sur bein histoire de comparer les stats ?

Message cité 1 fois
Message édité par defjay le 25-07-2014 à 14:37:30
n°781789
dinotony
Posté le 25-07-2014 à 14:39:05  profilanswer
 

Pareil que toi je preferai regarder la cdm sur TF1 que bein pour cette raison... Mais est ce que bein propose plus a la source?
J'ai 5-6 mbps sur bein.

Message cité 2 fois
Message édité par dinotony le 25-07-2014 à 14:40:00
n°781790
defjay
Posté le 25-07-2014 à 14:41:53  profilanswer
 

dinotony a écrit :

Pareil que toi je preferai regarder la cdm sur TF1 que bein pour cette raison... Mais est ce que bein propose plus a la source?
J'ai 5-6 mbps sur bein.


 
Pour SFR je ne sais pas mais pour tous les autres, bien sûr que oui !  
Après je doute que Bein propose différente type de qualité de flux, leur image est quant même en jeu.
 
Je tablerais plus sur un bridage du tuyau côté SFR. Mais je n'en sais pas plus.

n°781791
defjay
Posté le 25-07-2014 à 14:42:48  profilanswer
 

dinotony a écrit :

Pareil que toi je preferai regarder la cdm sur TF1 que bein pour cette raison... Mais est ce que bein propose plus a la source?
J'ai 5-6 mbps sur bein.


 
On est d'accord 5-6, soit moitié moins que d'autres flux HD et donc deux fois plus de compression sur la vidéo....

n°781850
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 25-07-2014 à 18:57:07  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Le réseau étant bientôt commun SFR/Numericable, ils vont pas cracher sur les prises THD déjà existantes et nombreuses. L'inconnue c'est de savoir s'ils vont en installer de nouvelles en coaxial


 
En fibre le réseau est déjà un peu commun par endroit :D


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°781854
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 25-07-2014 à 19:10:25  profilanswer
 

Bon... mail de validation avec marqué : 300Mb/s.... :sarcastic:  
24h pas rappelé, donc j'appelle... mais on doit me rappeler sous 48h...
plus que 24h.
J'espère que ça se passera bien :sleep:


---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°781900
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 26-07-2014 à 01:29:12  profilanswer
 

defjay a écrit :

Pour quelle raison SFR bride-t-elle le débit sur les chaines payantes genre Bein.
ayan


Ce n'est pas un "bridage", c'est l'encodage normal prévu pour les abonnés ADSL.
Les chaînes en qualité "fibre hd" (ou hd+ chez Orange) ne concerne pas tout le bouquet tv.
En l'occurrence BeIN n'en fait pas partie chez SFR. Chez Orange c'est (re)nouveau, ça a débuté avec Arte et OCS. Tf1 et BeIN sont arrivés sur des canaux de test pour la coupe du monde il me semble.

 

Donc le débit dépend de la politique d'encodage de l'opérateur / diffuseur.
Chez Free par exemple les débits "HD" sont encore plus faible pour permettre à un maximum d'abonnés ADSL du avoir accès.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2014 à 01:29:12  profilanswer
 

n°781902
djamalun96​1
Posté le 26-07-2014 à 02:36:52  profilanswer
 

squallidon a écrit :

 

En fibre le réseau est déjà un peu commun par endroit :D


C'est à dire ftth annulé et remplacé par du coaxial ?

Message cité 1 fois
Message édité par djamalun961 le 26-07-2014 à 02:37:14
n°781946
perchut
Deal with it !
Posté le 26-07-2014 à 13:47:03  profilanswer
 

djamalun961 a écrit :


C'est à dire ftth annulé et remplacé par du coaxial ?


Non.
NC amène quand même la fibre en pied d'immeuble dans les zones 100/200 Mbps. Mais au lieu d'avoir un vertical en fibre, ils gardent le coaxial.  
 
Mais je pense qu'il parle ici du backbone, pas des terminaisons fibre vers l'abonné.


---------------
One play at a time.
n°781949
djamalun96​1
Posté le 26-07-2014 à 13:51:42  profilanswer
 

OK il y aura une technologie en adsl pour avoir des débits bien plus importants,  juste sur la partie cuivre de l'immeuble.  

n°781954
rayyoux
ex koko_master
Posté le 26-07-2014 à 14:06:25  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Apres plusieurs déboires avec le service client, j ai enfin pu avoir les accès au compte client et avoir la bonne adresse de contact.  
 
Cependant, on ne veut pas me renvoyer mon contrat de souscription a la bonne adresse mail sous prétexte qu il n y a pas d engagement....
 
J avais souscrit a l offre web : fibre télé téléphone pour 9.99 si on a une ligne sfr et lorsque je me connecte au compte client je vois que dans mon offre la télé n est pas incluse et le multi pack n est pas créé...
 
C est normal ? Faut il attendre que le technicien passe pour que le multi pack soit crée?  
 
Merci


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rayoux-2756/ - http://www.twitch.tv/rayoux
n°781958
perchut
Deal with it !
Posté le 26-07-2014 à 14:23:46  profilanswer
 

Ça fait combien de temps ? Si ton compte vient d'être ouvert, oui normal


---------------
One play at a time.
n°781977
rayyoux
ex koko_master
Posté le 26-07-2014 à 15:27:58  profilanswer
 

J ai souscris le 30 juin pour un enménagement le  1 août. Sur le site je vois juste que le multi pack n est pas créé et que j ai choisi le net et le téléphone


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rayoux-2756/ - http://www.twitch.tv/rayoux
n°781979
slasher-fu​n
Posté le 26-07-2014 à 15:33:59  profilanswer
 

Je crois me souvenir avoir vu la TV dans ta commande, donc sûrement juste un problème d'affichage

n°781981
rayyoux
ex koko_master
Posté le 26-07-2014 à 15:51:17  profilanswer
 

Ah merci slasher, avec tous les prob que j ai avec le service client je n ai aucune info sur ma commande. J aimerai surtout être sûre de profiter de l offre web a 9.99 +3ème pour le décodeur évolution


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rayoux-2756/ - http://www.twitch.tv/rayoux
n°781997
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 26-07-2014 à 19:30:13  profilanswer
 

J'ai mon ONT qui m'a joué un sale tour cet après midi : toutes les LEDs en vert mais plus d'internet et malgré le reboot de la Box (une NB6v), il n'était pas détecté par cette dernière. Pourtant j'avais bien les 2 leds réseau de la Box et du ONT synchronisées. Bref, j'ai du me résoudre à un arret/relance en débranchant électriquement l'ONT et cette fois, connexion établie.
 
Ce qui m'emmerde c'est qu'après 1,5 mois sans aucun soucis sur mon installation Fibre, j'ai deux pépins alors que les 2 équipement concernés sont "OK" (la Box il y a 15 jours et la l'ONT étaient marqués bon dans les diagnostiques et LEDs). D’ailleurs j'ai mon ONT a 58°C (avec ambiant à 26°C), je ne sais même pas si c'est OK.

n°782002
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-07-2014 à 21:23:25  profilanswer
 

je l'ai deja monté a 70°


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°782003
perchut
Deal with it !
Posté le 26-07-2014 à 21:36:40  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

J'ai mon ONT qui m'a joué un sale tour cet après midi : toutes les LEDs en vert mais plus d'internet et malgré le reboot de la Box (une NB6v), il n'était pas détecté par cette dernière. Pourtant j'avais bien les 2 leds réseau de la Box et du ONT synchronisées. Bref, j'ai du me résoudre à un arret/relance en débranchant électriquement l'ONT et cette fois, connexion établie.
 
Ce qui m'emmerde c'est qu'après 1,5 mois sans aucun soucis sur mon installation Fibre, j'ai deux pépins alors que les 2 équipement concernés sont "OK" (la Box il y a 15 jours et la l'ONT étaient marqués bon dans les diagnostiques et LEDs). D’ailleurs j'ai mon ONT a 58°C (avec ambiant à 26°C), je ne sais même pas si c'est OK.


Mon 1er mois d'abo en 2012, coupure de 4 jours : panne nationale ^^


---------------
One play at a time.
n°782419
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 29-07-2014 à 18:45:31  profilanswer
 

lenoun a écrit :

Bon... mail de validation avec marqué : 300Mb/s.... :sarcastic:  
24h pas rappelé, donc j'appelle... mais on doit me rappeler sous 48h...
plus que 24h.
J'espère que ça se passera bien :sleep:


 
nouvelles du jour... toujours pas d'appel...
Alors je rappelle:
"Ca fait 5jours, et toujours pas de rappel pour rendre RDV...
-Ah ! je regarde l'agenda du technicien je vous reprends...
-Euh... bug sur l'application, on vous rappelle quand c'est résolu..."
 
Pendant ce temps chez Orange :  
Y'a un problème technique qui empêche l'activation...
 
Tiens donc, et chez SFR ça devrait marcher avec la même fibre...
Je pense que je vais me rétracter avant les 14j.  :o  
 


---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°782422
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 29-07-2014 à 18:51:23  profilanswer
 

La patience est un truc qui se perd.

n°782475
globule
Posté le 29-07-2014 à 20:54:02  profilanswer
 

Oui enfin Ya patience et être pris pour un imbécile. C'est devenu monnaie courante que les entreprises ne rappellent pas, tout le monde s'en bat les steaks pour ne pas dire autre chose. C'est pareil dans tous les secteurs, tout le monde s'en fout. On parle de la fonction publique mais le privé c'est pas mieux. Coup de gueule du soir, désolé mais Y'en a marre. Entre les livreurs qui trouvent pas une adresse, les techniciens qui abandonnent pour passer une fibre dans une gaine, les techos qui ne passent pas alors qu'on les attend à une heure donnée et sans aucune excuse, c'est trop. Et c'est valable dans tous les secteurs, suffit de voir les forums pour s'en rendre compte, tout le monde s'en tape

n°782528
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 29-07-2014 à 22:22:43  profilanswer
 

C'est clair que toutes les boites entre le 14/07 et le 15/08 sont au taquet, moi j'ai plus d'eau chaude depuis 3 jours, j'ai beau râler, ça fera pas revenir de vacances ceux qui aurait du réparer en période "normale", je vais en avoir d'autres, surement pas aussi bons, j'ai déjà donné pendant la période actuelle en mode "on vous fait ça mais c'est un peu dégueulasse" :/


Message édité par Ralph- le 30-07-2014 à 08:02:54
n°782567
martinus36
Posté le 30-07-2014 à 09:54:35  profilanswer
 

Fibre installée :)
Je suis à 100 Mb/s symétriques. Faut appeller pour passer au débit supérieur (si possible) ou on est certain d'être au taquet après l'install?

n°782568
perchut
Deal with it !
Posté le 30-07-2014 à 09:57:15  profilanswer
 

Si tu as 100 Mbps symétrique, ça sent le 1000/200 sur la fibre, avec un cable RJ qui bride.


---------------
One play at a time.
n°782569
slasher-fu​n
Posté le 30-07-2014 à 10:00:17  profilanswer
 

Câble ou carte réseau d'ailleurs.

n°782571
perchut
Deal with it !
Posté le 30-07-2014 à 10:04:44  profilanswer
 

Oui. Enfin ça bride du coté de son matos :o


---------------
One play at a time.
n°782574
martinus36
Posté le 30-07-2014 à 10:08:20  profilanswer
 

C'est vrai que j'ai mis un câble de merde car je suis en plein travaux et je retrouve plus mes bons câbles :o Vais tester et je vous tiens au courant ;-)
 
En tout cas installation par le tech très propre, RAS de ce côté. Juste un truc, il y a pas de numéro sur la prise, c'est un oubli? Si oui, je peux l'obtenir comment ce numéro?
 

n°782576
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 30-07-2014 à 10:09:47  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

La patience est un truc qui se perd.


 
bah non, c'est marqué :  
On vous rappelle sous 48h pour prendre un rdv.
Et là, c'est purement me prendre pour un pigeon car y'a un problème technique sur la fibre.


---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°782577
slasher-fu​n
Posté le 30-07-2014 à 10:14:19  profilanswer
 

martinus36 a écrit :

Juste un truc, il y a pas de numéro sur la prise, c'est un oubli?


Numéro de quoi ?

n°782578
perchut
Deal with it !
Posté le 30-07-2014 à 10:15:41  profilanswer
 

Bah le n° de prise ^^


---------------
One play at a time.
n°782579
perchut
Deal with it !
Posté le 30-07-2014 à 10:16:18  profilanswer
 

lenoun a écrit :


 
bah non, c'est marqué :  
On vous rappelle sous 48h pour prendre un rdv.
Et là, c'est purement me prendre pour un pigeon car y'a un problème technique sur la fibre.


Non mais sur Issy, c'est la merde totale en ce moment. Peut être que ça touche aussi Boulogne :o


---------------
One play at a time.
n°782582
martinus36
Posté le 30-07-2014 à 10:20:34  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Numéro de quoi ?


 
 
Oui numéro de prise :)
C'est pour les futurs locataires, qu'ils s'y retrouvent plus facilement...

n°782585
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 30-07-2014 à 10:32:24  profilanswer
 

perchut a écrit :


Non mais sur Issy, c'est la merde totale en ce moment. Peut être que ça touche aussi Boulogne :o


 
Bon en fait c'est ok chez Orange...
je me tate de me rétracter SFR pour prendre Orange...  [:lenoun]


---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°782639
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 30-07-2014 à 14:19:52  profilanswer
 

lenoun a écrit :


 
bah non, c'est marqué :  
On vous rappelle sous 48h pour prendre un rdv.
Et là, c'est purement me prendre pour un pigeon car y'a un problème technique sur la fibre.


 
Pigeon, rien que ça, d'un autre coté, c'est trop éloigné d'une girouette donc bon...

n°782645
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 30-07-2014 à 14:35:02  profilanswer
 

Ralph- a écrit :


 
Pigeon, rien que ça, d'un autre coté, c'est trop éloigné d'une girouette donc bon...


 
Bah voilà la girouette a tourné.
Rétractation en cours...  :o  
Faut pas abuser non plus...  :non:


---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
n°782646
perchut
Deal with it !
Posté le 30-07-2014 à 14:43:51  profilanswer
 

C'est ok pour quoi chez Orange ? à Issy, dans les immeubles fibrés par SFR, c'est tout le monde qui annule ses RDV ^^
 
Après ton immeuble a peut être été équipé par Orange ^^


---------------
One play at a time.
n°782664
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 30-07-2014 à 15:53:38  profilanswer
 

Il a pas encore eu son RDV, a priori encore un qui pense que durant les vacances tout fonctionne aussi bien et qui n'a jamais du être en retard de sa vie.

n°782678
lenoun
ho macumba... macumba...
Posté le 30-07-2014 à 16:30:23  profilanswer
 

perchut a écrit :

C'est ok pour quoi chez Orange ? à Issy, dans les immeubles fibrés par SFR, c'est tout le monde qui annule ses RDV ^^
 
Après ton immeuble a peut être été équipé par Orange ^^


 
Fibré par Orange.
 

Ralph- a écrit :

Il a pas encore eu son RDV, a priori encore un qui pense que durant les vacances tout fonctionne aussi bien et qui n'a jamais du être en retard de sa vie.


Bien entendu c'est ma faute  :cry:  
On me dit qu'on me rappelle, on ne le fait pas. Je n'attendrais pas 1 mois que "peut" être on me recontacte.
Mois d'aout ou pas, ce sont des plateformes. Quand on ne peut pas, on donne un délais cohérent.  :jap:  
 
Emmène ta voiture chez le garagiste et il va te dire je vous rappelle quand c'est prêt... on verra si tu réagis pas  :whistle:  
Bref.  
SFR ce fût rapide du coup  http://stkr.es/s/zpj


---------------
KTM Super Duke R [HFR] Macumba
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  366  367  368  369  370  371

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix clé wifi ou carte réseaux pour fibre optique.Cette chose est-elle une prise pour la fibre internet ?
Connection fibre numéricable = Need help !!![RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique
Fibre optique : Bras de fer avec le propriétaireAntrenne TV - Décodeur TV SFR
Passage à la fibre oui ou non ??Quelle offre fibre ?
Kit FOP sur Livebox play FibreRouteur performant pour la fibre
Plus de sujets relatifs à : • SFR FTTH • Antre du SFR bashing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR