Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quel FAI?

n°669226
Giant Liza​rd
La Lucertola
Posté le 24-05-2013 à 22:24:56  profilanswer
 

Je ne suis pas francais et donc je ne connais pas bien les FAI francaises. Je dois changer apartment (à Paris) et donc je voudrais bien mettre internet (je ne sais pas encore si il y a la fibre, mais je crois pas, peut etre juste l'adsl).
 
Quel est le meilleur FAI en France pour l'adsl et/ou pour la fibre?
 
Considerez aussi que je suis un gamer et donc j'ai besoin d'une bonne connession pour jouer :)
 
 
Merci d'avance!


---------------
le ritaLezard
mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 22:24:56  profilanswer
 

n°669304
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-05-2013 à 13:17:55  profilanswer
 

A privilégier :
- ADSL -> SFR ou OVH
- VDSL -> OVH. Probablement SFR et Orange aussi une fois les offres finalisées
- Fibre -> Orange ou SFR
 
A éviter : Free (gros problèmes de peering), Alice (low-cost sur réseau Free)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°669310
Proph@ne
Ouai Stou TéKaTé
Posté le 25-05-2013 à 13:24:28  profilanswer
 

Tu as le câble aussi :)

n°669424
Giant Liza​rd
La Lucertola
Posté le 25-05-2013 à 20:27:41  profilanswer
 

bardiel a écrit :

A privilégier :
- ADSL -> SFR ou OVH
- VDSL -> OVH. Probablement SFR et Orange aussi une fois les offres finalisées
- Fibre -> Orange ou SFR
 
A éviter : Free (gros problèmes de peering), Alice (low-cost sur réseau Free)


 
je n'avais jamais entendu OVH  :ouch:  
 
et par contre je pensais que Free c'etait le meilleur. Mois j'ai deja eu SFR adsl et c'etait pas terrible en fait.
 
Ils sont comment les prises pour la fibre et le VDSL en France?
 

Proph@ne a écrit :

Tu as le câble aussi :)


 
ca veux dire?  :??:


Message édité par Giant Lizard le 25-05-2013 à 20:28:01

---------------
le ritaLezard
n°669440
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-05-2013 à 21:19:47  profilanswer
 

Si tu joues à des jeux qui réclament le minimum de latence, tu choisis par ordre de préférence : la fibre, la câble, l'ADSL.
 
Après, tu prends le FAI que tu veux en évitant ORANGE.
Cela pour des raisons nettement plus commerciales que techniques.

n°669454
Giant Liza​rd
La Lucertola
Posté le 25-05-2013 à 22:23:38  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Si tu joues à des jeux qui réclament le minimum de latence, tu choisis par ordre de préférence : la fibre, la câble, l'ADSL.
 
Après, tu prends le FAI que tu veux en évitant ORANGE.
Cela pour des raisons nettement plus commerciales que techniques.


 
oui mais je dois admettre que je ne comprends pas ce que vous entendez par "câble"  :??: desolé mais en Italie il y a juste la fibre et l'ADSL (bon et la ligne téléphonique aussi, mais c'est null).
 
 
Et à propos d'Orange, c'est quoi le problem pour toi?


---------------
le ritaLezard
n°669463
Mekthoub
Posté le 25-05-2013 à 23:20:54  profilanswer
 

Bonsoir!
 

Giant Lizard a écrit :

je ne comprends pas ce que vous entendez par "câble"

C'est Numéricâble en zone rouge (et jaune) à 30/1 Mbits/s. Il y en a un peu sur Paris.

n°669464
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-05-2013 à 23:25:21  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Après, tu prends le FAI que tu veux en évitant ORANGE.
Cela pour des raisons nettement plus commerciales que techniques.


Mouais enfin éviter Orange pour raisons commerciales, c'est vite dit [:spamatounet] car justement en lisant les différents retours sur ce topic et ce topic, dédiés justement aux offres de l'agrume, c'est plus au niveau technique avec la Livebox Play pas trop top et la Livebox 2 qui n'a qu'un ethernet 100Mb intégré, qu'une pure raison commerciale.
Hormis d'ailleurs ces points sur la box, je conseillerais plutôt Orange pour quelqu'un qui vient ou revient de l'étranger et qui ne sait pas où il débarque, quitte à se barrer chez un autre FAI dès que l'occasion se présente.
 
Après il est vrai que commercialement parlant, les offres d'Orange ne sont pas les mieux placées en terme de tarifs (par rapport à SFR en fibre ou Numericable en câble) ainsi que pour certaines options (par rapport à OVH)
 
Quand à Free, il suffit de survoler ce topic pour se rendre des problématiques : oui il y a un bon ping "brut" dans les jeux, mais en pratique tu te feras jeter des serveurs un tantinet suivi. De la même manière, bye Youtube, Dailymotion semble passer... pour le moment, bye les mises à jour Windows (sauf certains cas), bye la messagerie si tu as un compte GMail ou autre webmail non Free, et de jour en jour la liste des services impactés par les problèmes chez Free ne fait que s'allonger.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°669514
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-05-2013 à 08:56:33  profilanswer
 

Giant Lizard a écrit :


 
oui mais je dois admettre que je ne comprends pas ce que vous entendez par "câble"  :??: desolé mais en Italie il y a juste la fibre et l'ADSL (bon et la ligne téléphonique aussi, mais c'est null).
 
 
Et à propos d'Orange, c'est quoi le problem pour toi?


 
Il est possible dans pas mal de zones urbaines en France d'avoir Internet et TV par câble.
3 intérêts par rapport à de l'ADSL :
- la TV est HD et ne prend pas de débit IP (Internet)
- la latence est meilleure qu'avec l'ADSL.
- le débit peut monter bien plus haut.
 
Le problème que j'ai avec Orange est personnel mais partagé par d'autres : c'est l'opérateur historique auquel il n'a pas été possible d'échapper pendant des années. Ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient au niveau politique nationale pour que ça dure le plus longtemps. Leur monopole leur a permis de vendre les services a des prix astronomiques, de facturer des services obsolètes ou non rendus; de rendre cela le plus opaque possible par des facturations incompréhensibles.
Au niveau particulier, c'est fini (même si j'en croise encore avec des ADSL limités à 1Mbits :pfff: ) depuis l'ouverture à la concurrence (enfin a Free).
Mais au niveau des professionnels, ils font durer le plaisir.
 
Pour ces raisons, j'ai banni FT/Orange des FAI à préconiser sur les 20 prochaines années. Il faut bien qu'il y ait une Justice et comme elle n'est rendue ni par Dieu, ni par notre société, je m'y colle :o

n°669515
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-05-2013 à 09:00:54  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Quand à Free, il suffit de survoler ce topic pour se rendre des problématiques : oui il y a un bon ping "brut" dans les jeux, mais en pratique tu te feras jeter des serveurs un tantinet suivi. De la même manière, bye Youtube, Dailymotion semble passer... pour le moment, bye les mises à jour Windows (sauf certains cas), bye la messagerie si tu as un compte GMail ou autre webmail non Free, et de jour en jour la liste des services impactés par les problèmes chez Free ne fait que s'allonger.


 
STOP à la propagande. Que Free ait eu des problèmes en 3G (moi perso, ce n'est plus d'actualité) et des problèmes tout à fait officiel avec Youtube, OK.
Mais aller raconter qu'on ne peut pas faire les MAJ Windows, relever une BAL ou visionner une vidéo, c'est du bullshit en barre de 30 mètres.
Je passe mon temps à faire tout cela sur des liens ADSL Free. Si c'était le cas, je le saurai un peu mieux que les raconteurs de n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 09:00:54  profilanswer
 

n°669519
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 26-05-2013 à 10:00:23  profilanswer
 

Je pense choisir la fibre, et j'hésite un peu... quelle est la meilleure box entre orange et sfr ? Tant au niveau des fonctionnalités que fiabilité

n°669558
Giant Liza​rd
La Lucertola
Posté le 26-05-2013 à 12:32:58  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Bonsoir!
 
C'est Numéricâble en zone rouge (et jaune) à 30/1 Mbits/s. Il y en a un peu sur Paris.


 
mais dans le link il parle de fibre, pas de "câble"  :??:  
 

bardiel a écrit :


Quand à Free, il suffit de survoler ce topic pour se rendre des problématiques : oui il y a un bon ping "brut" dans les jeux, mais en pratique tu te feras jeter des serveurs un tantinet suivi. De la même manière, bye Youtube, Dailymotion semble passer... pour le moment, bye les mises à jour Windows (sauf certains cas), bye la messagerie si tu as un compte GMail ou autre webmail non Free, et de jour en jour la liste des services impactés par les problèmes chez Free ne fait que s'allonger.


 
boh, moi pour l'instant j'utilise Free ADSL (j'ai pas choisi) et je n'ai pas autant de problèmes. Mais c'est vrai que youtube marche pas bien, je ne savais pas c'etait pour Free  :heink:  
 

ShonGail a écrit :


 
Il est possible dans pas mal de zones urbaines en France d'avoir Internet et TV par câble.
3 intérêts par rapport à de l'ADSL :
- la TV est HD et ne prend pas de débit IP (Internet)
- la latence est meilleure qu'avec l'ADSL.
- le débit peut monter bien plus haut.


 
mais c'est comment la prise pour le câble? E pou la fibre? Juste pour voir dans les appartements s'il y a ou pas :)
 

ShonGail a écrit :

Le problème que j'ai avec Orange est personnel mais partagé par d'autres : c'est l'opérateur historique auquel il n'a pas été possible d'échapper pendant des années. Ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient au niveau politique nationale pour que ça dure le plus longtemps. Leur monopole leur a permis de vendre les services a des prix astronomiques, de facturer des services obsolètes ou non rendus; de rendre cela le plus opaque possible par des facturations incompréhensibles.
Au niveau particulier, c'est fini (même si j'en croise encore avec des ADSL limités à 1Mbits :pfff: ) depuis l'ouverture à la concurrence (enfin a Free).
Mais au niveau des professionnels, ils font durer le plaisir.
 
Pour ces raisons, j'ai banni FT/Orange des FAI à préconiser sur les 20 prochaines années. Il faut bien qu'il y ait une Justice et comme elle n'est rendue ni par Dieu, ni par notre société, je m'y colle :o


 
wow, je ne savais pas. Je te comprends tres bien alors. Moi pour l'instant j'ai utilisé juste SFR adsl et Free adsl.


---------------
le ritaLezard
n°669573
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-05-2013 à 13:46:58  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Que Free ait eu des problèmes en 3G (moi perso, ce n'est plus d'actualité) et des problèmes tout à fait officiel avec Youtube, OK.
Mais aller raconter qu'on ne peut pas faire les MAJ Windows, relever une BAL ou visionner une vidéo, c'est du bullshit en barre de 30 mètres.
Je passe mon temps à faire tout cela sur des liens ADSL Free. Si c'était le cas, je le saurai un peu mieux que les raconteurs de n'importe quoi.


Ce n'est pas de la propagande, c'est un fait, sinon tu aurais demandé à fermer depuis un moment ce topic en question non ?

 

Que de ton côté tu dénigres Orange "pour raisons commerciales" alors que ton explication relève juste du fait que tu as eu à l'arrivée de l'ADSL en France Orange, que tu t'attendais à mieux et que tu as été déçu.
Quand je te lis aussi :

ShonGail a écrit :

Le problème que j'ai avec Orange est personnel mais partagé par d'autres : c'est l'opérateur historique auquel il n'a pas été possible d'échapper pendant des années. Ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient au niveau politique nationale pour que ça dure le plus longtemps. Leur monopole leur a permis de vendre les services a des prix astronomiques, de facturer des services obsolètes ou non rendus; de rendre cela le plus opaque possible par des facturations incompréhensibles.
Au niveau particulier, c'est fini (même si j'en croise encore avec des ADSL limités à 1Mbits :pfff: ) depuis l'ouverture à la concurrence (enfin a Free).


Attends tu ne vas pas dire que Free ou SFR ne font pas pareil aujourd'hui, faut arrêter la fumette là.
Même les ADSL bridé à 1Mb, si tu as une ligne pourrie qui date de 30 ans Orange n'y est pour rien. Ils ne vont pas mettre 10 ou 15.000€ sur la table pour que tu puisses avoir du 8Mb au lieu d'1Mb, pour partir chez la concurrence ensuite. En terme de prix un NRA MED c'est 50 à 150.000€ pour un minima de 40 lignes inéligibles à 1Mb, auquel tu ajoutes le coût d'un remplacement des câbles dans la majorité des cas.

 

Au final, celui qui fait sa propagande, c'est ShonGail en étant anti-Orange primaire.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 26-05-2013 à 13:48:13

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°669618
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 26-05-2013 à 16:26:03  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Ce n'est pas de la propagande, c'est un fait, sinon tu aurais demandé à fermer depuis un moment ce topic en question non ?


 
Heink ??  :heink:
 

bardiel a écrit :


Que de ton côté tu dénigres Orange "pour raisons commerciales" alors que ton explication relève juste du fait que tu as eu à l'arrivée de l'ADSL en France Orange, que tu t'attendais à mieux et que tu as été déçu.


 
Ben je dénigre Orange pour les raisons exposées. Après on peut s'y accorder ou pas. Chacun est libre de ses choix et de ses raisons.
 

bardiel a écrit :


Attends tu ne vas pas dire que Free ou SFR ne font pas pareil aujourd'hui, faut arrêter la fumette là.
Même les ADSL bridé à 1Mb, si tu as une ligne pourrie qui date de 30 ans Orange n'y est pour rien. Ils ne vont pas mettre 10 ou 15.000€ sur la table pour que tu puisses avoir du 8Mb au lieu d'1Mb, pour partir chez la concurrence ensuite. En terme de prix un NRA MED c'est 50 à 150.000€ pour un minima de 40 lignes inéligibles à 1Mb, auquel tu ajoutes le coût d'un remplacement des câbles dans la majorité des cas.
Au final, celui qui fait sa propagande, c'est ShonGail en étant anti-Orange primaire.


 
ben désolé mais les ADSL bridées à 1 ou 8Mb alors que la ligne permet plus, je ne rencontre cela que chez Orange.
Mais bon c'est sur le coté historique et commercial d'Orange que je m'appuie en fait pour justifier que je ne fais quasiment jamais appel à eux.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 26-05-2013 à 16:27:22
n°669644
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-05-2013 à 18:57:38  profilanswer
 


Si c'était de la "propagande anti-Free" sans preuves, il serait normal de faire fermer non ? Est-ce le cas ? Même un modérateur qui était chez Free constatait ces problèmes.

ShonGail a écrit :

Ben je dénigre Orange pour les raisons exposées. Après on peut s'y accorder ou pas. Chacun est libre de ses choix et de ses raisons.


Voilà, tout comme ce qui est exposé dans le topic Free. D'ailleurs tu as dû me lire trop rapidement car je suis d'accord avec toi sur certains points à propos d'Orange, notamment tarifaire.

ShonGail a écrit :

ben désolé mais les ADSL bridées à 1 ou 8Mb alors que la ligne permet plus, je ne rencontre cela que chez Orange.


Ah c'est sûr chez Orange, si tu vois que tu es synchronisé à 1Mb alors que ta ligne permet plus sans chercher à savoir le pourquoi, forcément ça n'avance à rien [:cosmoschtroumpf]  
C'est aussi oublier que pendant un long moment Orange était le seul à proposer des paliers intermédiaires entre 2 et 8Mb (exploitant pleinement les possibilités de l'ADSL), aujourd'hui ils ne le font plus car ils ont vu que chez les concurrents, les clients ne se plaignaient pas tant que ça.

ShonGail a écrit :

Mais bon c'est sur le coté historique et commercial d'Orange que je m'appuie en fait pour justifier que je ne fais quasiment jamais appel à eux.


Moi c'est aussi pour ces points là que je fais appel à eux, car justement c'est l'opérateur historique, et du point de vue commerciale c'est comme toute ancienne entreprise de l'état (SNCF ou EDF) qui pratique les tarifs qu'elle veut, mais ça reste discutable.
 
Va donc discuter une baisse de tarif chez SFR ou Numericable, même en étant ancien client ils te feront [:raziel-92] chez Orange certains dans les topics sus-nommés arrivent à avoir 6 mois par an de location Livebox gratuite.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°669716
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-05-2013 à 07:56:26  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Voilà, tout comme ce qui est exposé dans le topic Free. D'ailleurs tu as dû me lire trop rapidement car je suis d'accord avec toi sur certains points à propos d'Orange, notamment tarifaire.

 

Oui enfin aller raconter que sur un lien ADSL Free, on ne va pas pouvoir ou on prend le risque de ne pas pouvoir relever ses BAL, faire du Windows Update ou visionner une vidéo (hors youtube dont le différent commercial avec Free est connu), c'est juste mensonger.
Bientôt on va lire que Free fait ramer ton CPU et que le Freebox déclenche des départs de feux.

 

Ce type de propos ne m'étonne pas vu que nous sommes pris dans une guerre d'image entre les FAI, notamment Free contre Orange.
Et je ne dis pas que Free n'a pas sa part de responsabilité à baser son discours sur le fait que les autres FAI ou opérateurs nous plument, nous mentent sur les coûts et que la concurrence n'existe pas.
Au delà de la réalité de ces faits, ils devraient proposer leurs offres et basta.

 

Enfin, pour revenir au topic, n'importe quel FAI fonctionne, Free y compris. Moi je ne conseille pas Orange juste pour les raisons déjà évoqués et qui ne sont pas d'ordre techniques.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 27-05-2013 à 07:56:37
n°669719
ViMx
Modérateur
Posté le 27-05-2013 à 08:41:51  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Oui enfin aller raconter que sur un lien ADSL Free, on ne va pas pouvoir ou on prend le risque de ne pas pouvoir relever ses BAL, faire du Windows Update ou visionner une vidéo (hors youtube dont le différent commercial avec Free est connu), c'est juste mensonger.
Bientôt on va lire que Free fait ramer ton CPU et que le Freebox déclenche des départs de feux.
 
Ce type de propos ne m'étonne pas vu que nous sommes pris dans une guerre d'image entre les FAI, notamment Free contre Orange.
Et je ne dis pas que Free n'a pas sa part de responsabilité à baser son discours sur le fait que les autres FAI ou opérateurs nous plument, nous mentent sur les coûts et que la concurrence n'existe pas.
Au delà de la réalité de ces faits, ils devraient proposer leurs offres et basta.
 
Enfin, pour revenir au topic, n'importe quel FAI fonctionne, Free y compris. Moi je ne conseille pas Orange juste pour les raisons déjà évoqués et qui ne sont pas d'ordre techniques.


Et pourtant c'est vrai.
 
Je t'invite à lire rapidement les pages de ce topic:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 5706_1.htm
 
Au delà de Youtube, voici une liste non-exhaustive des services bridés:
 
- Google Play
- App Store (Apple)
- Windows update
- XBox Live
- Steam
- Origin
 
Globalement, tous les services qui réclament un minimum de bande passante sont touchés par cette politique. Au delà de ça, depuis quelques jours, il y a des constats de problèmes de ping relevés par les joueurs de MMO (Wow, ...) C'est prouvé, re prouvé, et même à moitié confessé par Free qui te file une réduction de 10€ pour prendre un VPN lorsque tu menaces de résilier.
 
J'en suis même à recommander davantage Orange que Free aujourd'hui. Après le câble est une bonne alternative également.

Message cité 2 fois
Message édité par ViMx le 27-05-2013 à 08:43:25
n°669729
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-05-2013 à 09:44:37  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Quand à Free, il suffit de survoler ce topic pour se rendre des problématiques : oui il y a un bon ping "brut" dans les jeux, mais en pratique tu te feras jeter des serveurs un tantinet suivi..


?
Des détails ? J'ai 7 de ping chez free, et jamais ban de quelconque serveurs (y compris des servours ou je ping à moins de 10).
Sinon + 1 pour OVH si dégroupé (box prhéistorique et pas de TV cependant).

n°669736
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-05-2013 à 10:04:39  profilanswer
 

ViMx a écrit :


Et pourtant c'est vrai.

 

Je t'invite à lire rapidement les pages de ce topic:

 

http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 5706_1.htm

 

Au delà de Youtube, voici une liste non-exhaustive des services bridés:

 

- Google Play
- App Store (Apple)
- Windows update
- XBox Live
- Steam
- Origin

 

Globalement, tous les services qui réclament un minimum de bande passante sont touchés par cette politique. Au delà de ça, depuis quelques jours, il y a des constats de problèmes de ping relevés par les joueurs de MMO (Wow, ...) C'est prouvé, re prouvé, et même à moitié confessé par Free qui te file une réduction de 10€ pour prendre un VPN lorsque tu menaces de résilier.

 

J'en suis même à recommander davantage Orange que Free aujourd'hui. Après le câble est une bonne alternative également.

 

Deux choses :

 

1. tu mets le même lien que Bardiel. Ce topic débute par une série d'images anti-free. Alors sans aller plus loin, comprends que je sois dubitatif sur la véracité de ce que je risque d'y trouver.
Et je crains d'y trouver des personnes qui ont des faux problèmes du style "je faisais 8.456Mbits/sec, je ne suis plus qu'à 7.897Mbits/sec, Free me bride" ou alors des vrais problèmes mais dans la normalité de n'importe quel FAI.
Comme j'ai déjà assez de problèmes et de boulets dans mon job, je vais être honnête : je ne vais pas parcourir ce topic.
2. j'ai du Free chez moi, au bureau, chez des clients et jamais je n'ai été bloqué sur des mails (j'ai mes propres serveurs de messagerie) ou du Windows Update.
Dans l'ensemble, une ADSL Free donne les mêmes résultats que des ADSL d'autres FAI.

 

Alors peut-être que Free bride certains services sur certaines zones, je n'en sais rien. Peut-être payent-ils en cela leur succès qui a attiré les plus gros downloaders fut un temps (prix, box, services supérieurs aux autres, NNTP non ou peu bridés, etc.) et qu'ils préféreraient désormais que leur bande passante serve plutôt à l'usage du père de famille qui lui aussi désormais bouffe des octets avec ses films, vidéos et jeux en ligne.
Mais on ne peut pas dire à quelqu'un pour autant que s'il va chez Free, il ne fera pas de Windows Update ou de mail :o

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 27-05-2013 à 10:26:18
n°669752
ViMx
Modérateur
Posté le 27-05-2013 à 10:40:28  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Deux choses :
 
1. tu mets le même lien que Bardiel. Ce topic débute par une série d'images anti-free. Alors sans aller plus loin, comprends que je sois dubitatif sur la véracité de ce que je risque d'y trouver.
Et je crains d'y trouver des personnes qui ont des faux problèmes du style "je faisais 8.456Mbits/sec, je ne suis plus qu'à 7.897Mbits/sec, Free me bride" ou alors des vrais problèmes mais dans la normalité de n'importe quel FAI.
Comme j'ai déjà assez de problèmes et de boulets dans mon job, je vais être honnête : je ne vais pas parcourir ce topic.
2. j'ai du Free chez moi, au bureau, chez des clients et jamais je n'ai été bloqué sur des mails (j'ai mes propres serveurs de messagerie) ou du Windows Update.
Dans l'ensemble, une ADSL Free donne les mêmes résultats que des ADSL d'autres FAI.
 
Alors peut-être que Free bride certains services sur certaines zones, je n'en sais rien. Peut-être payent-ils en cela leur succès qui a attiré les plus gros downloaders fut un temps (prix, box, services supérieurs aux autres, NNTP non ou peu bridés, etc.) et qu'ils préféreraient désormais que leur bande passante serve plutôt à l'usage du père de famille qui lui aussi désormais bouffe des octets avec ses films, vidéos et jeux en ligne.
Mais on ne peut pas dire à quelqu'un pour autant que s'il va chez Free, il ne fera pas de Windows Update ou de mail :o


Alors, je vais le répeter gentiment: Parcours le topic, et tu verras effectivement que Windows Update est bridé; Quand tu mets plusieurs heures à installer quelques mises à jour (Je ne parle même pas de Service Pack), que télécharger des drivers chez AMD à 20 ko/sec alors que dès que tu passes sur un VPN, tu tapes dans le 1 mo/sec, je suis désolé, mais il y a un problème.
 
Après libre à toi de considérer que ce genre de bridage n'est pas gênant pour ton utilisation, mais pour la plupart des internautes, ne pas pouvoir charger une vidéo Youtube en soirée c'est anormal :spamafote:
 
Pour finir:
 

Citation :

Dans l'ensemble, une ADSL Free donne les mêmes résultats que des ADSL d'autres FAI.


 
Je vais tout simplement te répondre: Non. Je suis passé chez OVH, je n'ai plus AUCUN problème de bridage constaté sur tous les services que j'ai cités plus haut. Après, je ne recommande pas ce FAI pour différentes raisons:
 
- C'est avant-tout orienté pro
- Modem pourri
- Pas de TV
- Finalement assez cher compte-tenu des 3 points précédents.

n°669784
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-05-2013 à 11:48:07  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


?
Des détails ? J'ai 7 de ping chez free, et jamais ban de quelconque serveurs (y compris des servours ou je ping à moins de 10).


ça dépend des jeux [:spamatounet] mais pour être sur TeamFortress 2, ce week-end entre des problèmes chez VeryGames (serveurs surchargés ? mise à jour ?) et les joueurs chez Free, sur 2 serveurs j'ai vu des admins qui ont fait "t'es chez Free ?" si oui, hop bye. Surprenant mais bon il faut comprendre aussi que pour certains c'est limite.
 
J'adore sinon ce topic ShonGail VS le reste du monde ! [:suri_2002] ---> [ ]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°669874
flash_gord​on
Posté le 27-05-2013 à 15:36:22  profilanswer
 

ViMx a écrit :


Au delà de Youtube, voici une liste non-exhaustive des services bridés:
 
- Google Play
- App Store (Apple)
- Windows update
- XBox Live
- Steam
- Origin


 
+1 je témoigne.
 
45 minutes pour télécharger un jeu de 50 mo sur l'appstore. Je comprenais pas ce qui m'arrivait au début. Bascule sur le wifi du voisin (avec sa permission, il a aussi les codes du mien), et poum, c'est terminé.
 
Sans parler de Youtube aussi bien sûr.
 
J'étais en Alice, mais ça ne change rien au truc, c'est le même réseau.
 
Je les suspecte de brider aussi dropbox, mais je n'ai aucune preuve sorti du fait qu'uploader une pauvre image prenait tellement de temps qu'au final j'allais toujours le faire via l'interface web. Probleme disparu depuis mon changement de FAI.
 
La goutte d'eau à été lors de je ne sais plus quel téléchargement http, après m'y etre repris une dizaine de fois et l'avoir vu échouer à diverses étapes du dl, encore une fois connecté sur le wifi du voisin, et hop, 2 minutes et c'était plié.


Message édité par flash_gordon le 27-05-2013 à 15:41:39
n°669882
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2013 à 16:12:16  answer
 

[:drap]
 
Je squatte aussi car je continue mes recherches pour savoir quel FAI choisir...
 
Le seul testé:
Numéricable, impossible chez moi car fibre non installé :sweat:

n°669888
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-05-2013 à 16:34:39  profilanswer
 

ViMx a écrit :


Alors, je vais le répeter gentiment: Parcours le topic, et tu verras effectivement que Windows Update est bridé; Quand tu mets plusieurs heures à installer quelques mises à jour (Je ne parle même pas de Service Pack), que télécharger des drivers chez AMD à 20 ko/sec alors que dès que tu passes sur un VPN, tu tapes dans le 1 mo/sec, je suis désolé, mais il y a un problème.
 
Après libre à toi de considérer que ce genre de bridage n'est pas gênant pour ton utilisation, mais pour la plupart des internautes, ne pas pouvoir charger une vidéo Youtube en soirée c'est anormal :spamafote:
 


 
Merci de me parler gentiment mais bon c'est pas un choix sinon va falloir t'auto-modérer :D
Moi je donne mon expérience perso qui n'est pas basée sur un seul lien ADSL Free et alors que j'ai quelques vagues connaissances en informatique (ce qui ne me fait pas sombrer de suite dans c'est la faute au FAI).
Par contre, il est vrai que je pratique aux heures de bureau sauf chez moi mais mes caractéristiques de lignes ne me permettent pas de dépasser 250ko/sec (et encore j'suis content je pensais pas avoir la moitié).
Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais ressenti de bridage sur des MAJ Windows ou des emails. Et du VPN, je ne fais que ça.
C'était my 2 cents et ça vaut aussi pour preuve !

n°669889
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-05-2013 à 16:36:01  profilanswer
 

bardiel a écrit :

 

J'adore sinon ce topic ShonGail VS le reste du monde ! [:suri_2002] ---> [ ]

 

Bardiel, t'as des amis et j'en suis heureux  :jap:
Mais de là à dire que vous représentez le "monde" ... [:twixy]

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 27-05-2013 à 20:23:20
n°669908
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-05-2013 à 17:19:34  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Mais de là à dire que vous représentez le "monde" ... [:twixy]


De là à dire que tu représentes l'ensemble des clients d'Orange [:twixy]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°671581
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-06-2013 à 11:07:18  profilanswer
 

bardiel a écrit :


De là à dire que tu représentes l'ensemble des clients d'Orange [:twixy]


 
Mais j'ai jamais dit qu'Orange ne marchait pas :sleep: Alors pourquoi me causer des clients Orange [:atari]  
Je te dit juste que c'est un FAI que je ne recommande pas.

n°671665
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-06-2013 à 18:29:45  profilanswer
 

De la même manière que toi tu bannis Orange pour tes raisons, moi je bannis Free pour les raisons expliqués dans ce fameux topic  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°671672
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-06-2013 à 18:57:44  profilanswer
 

bardiel a écrit :

De la même manière que toi tu bannis Orange pour tes raisons, moi je bannis Free pour les raisons expliqués dans ce fameux topic  [:cosmoschtroumpf]


 
Mais c'est super ! Une sorte de miroir magique  [:calimero]

n°671702
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-06-2013 à 20:46:47  profilanswer
 

J'arrive tout à fait à te comprendre par rapport à tes déboires avec l'agrume. D'ailleurs si tu avais lu ma 1ère participation à ce topic :

bardiel a écrit :

A privilégier :
- ADSL -> SFR ou OVH
- VDSL -> OVH. Probablement SFR et Orange aussi une fois les offres finalisées
- Fibre -> Orange ou SFR

 

A éviter : Free (gros problèmes de peering), Alice (low-cost sur réseau Free)


En fibre, sorti d'Orange, Free, SFR et Numericable, t'as qui d'autre ? (et qui ne travaille pas sur le réseau d'un de ces 4)
En VDSL, seuls OVH, Free, Orange et SFR sont "à peu près" sûr d'avoir une offre prochaine.
En ADSL pourquoi je ne cite pas Orange à ton avis ? Même si on sait tous deux que quelque soit l'endroit, il aura au moins 1 offre Orange. Free, SFR, Bouygues, ou OVH, pas sûr que là où il sera il sera dégroupé total, sur le matos du FAI (pas en collecte pour OVH par exemple), mais si c'est possible d'aller ailleurs, ne pas hésiter.
De là, j'exclus Free de partout, vu que le réseau  [:little-wolf:2] semble [:little-wolf:2] avoir un léger ( [:the geddons] ) soucis.
Donc ça revient à quoi ? ce que j'indique au début...

 

Tu ne vas pas m'accuser à ton tour j'espère comme ici par des Free-fanboy, que je bosse pour l'un des ces FAI :D


Message édité par bardiel le 01-06-2013 à 20:48:57

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°671707
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-06-2013 à 20:56:23  profilanswer
 

Moi perso j'arrête là. Je joue pas ma vie sur la préco ou non d'un FAI :o

n°671709
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-06-2013 à 21:00:40  profilanswer
 

J'ai répondu à la question, tu t'es entêté à dire "tout sauf Orange" en donnant des remarques valables il y a 5 ans. Que dire de plus ? [:yiipaa:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°672193
cactusambu​lant
Posté le 03-06-2013 à 22:47:43  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Le problème que j'ai avec Orange est personnel mais partagé par d'autres : c'est l'opérateur historique auquel il n'a pas été possible d'échapper pendant des années. Ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient au niveau politique nationale pour que ça dure le plus longtemps. Leur monopole leur a permis de vendre les services a des prix astronomiques, de facturer des services obsolètes ou non rendus; de rendre cela le plus opaque possible par des facturations incompréhensibles.


Ok mais aujourd'hui, les autres FAIs comme Free ne sont pas vraiment des dieux de la transparence non plus... Par exemple, avec l'offre triple-play passée discrètement de 29,99€ par mois à 37,97€ (29,99€ + 5,99€ pour tous les dégroupés et fibrés en freebox v6, facturée sous le nom obscur de « option de mise à disposition de la boucle locale », + 1,99€ pour la télé, l'offre de Free à 29,99€ étant en réalité passée en offre double-play), sans compter d'autres trucs comme le "service plus", et il y a encore peu un système de "frais d'activation à perception différée" qui sont en fait des frais de résiliation chelous, condamné pour ça par la justice pour ça d'ailleurs il me semble.

n°672518
Giant Liza​rd
La Lucertola
Posté le 04-06-2013 à 22:58:45  profilanswer
 

Desolé mais ca ne m'aide pas à choisir  :p  
 
- j'ai compris que Free c'est pas bon.
 
- OVH je ne le connais pas
 
- SFR c'est bon pour tout?


---------------
le ritaLezard
n°672531
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 00:04:46  answer
 

[:hurle] +1 quel FAI §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

n°672532
flash_gord​on
Posté le 05-06-2013 à 00:11:15  profilanswer
 

Bah le deuxieme post répond bien à la question. Le reste du topic c'est juste du blabla de free-fanboys incapable de le supporter.
 

bardiel a écrit :

A privilégier :
- ADSL -> SFR ou OVH
- VDSL -> OVH. Probablement SFR et Orange aussi une fois les offres finalisées
- Fibre -> Orange ou SFR
 
A éviter : Free (gros problèmes de peering), Alice (low-cost sur réseau Free)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 05-06-2013 à 00:11:40
n°672676
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2013 à 13:11:10  answer
 

Ce qui est blasant c'est de se dire qu'on peut avoir la fibre à 24,90€ (numéricable) et l'ADSL pas moins de 30€ (sauf Alice) [:thalis]

n°672698
ViMx
Modérateur
Posté le 05-06-2013 à 14:42:19  profilanswer
 

Tu peux pas avoir l'ADSL avec Numericable ?

n°672703
IBM360
Model 30
Posté le 05-06-2013 à 14:51:42  profilanswer
 


"Fibre  Numéricable", ça fait oxymore.
Selon leurs propres chiffres, la moitié des prises sont dans des réseaux non fibrés, pudiquement appelés "zones jusqu'à 30 Mbps".


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°672704
Mekthoub
Posté le 05-06-2013 à 15:05:52  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Tu peux pas avoir l'ADSL avec Numericable ?

Si, mais ça n'a presque aucun interêt. Numéricâble n'est intéressant qu'en zones 30, 100, et 200 Mbits/s, donc en zone câblée, ou en zone fibrée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[FAI][Immo]FAI pro et création de société
Avoir 2 FAI sur une même ligne dégroupée ?pour un changement de FAI en 2013
Conseil FAIQui quoi gere les identifiants courrier FAI ?
Connexion VPN via routeur - FAI : numéricableQuel FAI choisir, marre d'Orange
Souscrire a un nouvel FAIDeployement IPv6 chez les FAI
Plus de sujets relatifs à : Quel FAI?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR