Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  DNS primaire et secondaire chez Neuf ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DNS primaire et secondaire chez Neuf ?

n°292903
jmvdb
Posté le 21-07-2007 à 17:23:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis tres surpris que Neuf ne m'ai pas communiqué les DNS ? et je n'ai pas accès a leurs pages d'assistances ??
Je n'ai aucun probleme de connection si je demande que mon modem me distribue automatiquement une adresse IP local.
Le probleme c'est que j'ai plusieurs postes de travail et que j'ai besoin d'avoir des adresses IP local fixes. et dans ce cas il est impossible que les adresses des serveurs DNS soient automatiques.  :cry:  
Est ce que quelqu'un les connait ???
Merci d'avance  :hello:


Message édité par freds45 le 21-07-2007 à 21:06:37

---------------
l'Univers est fini, sans bords ni limites, c'est un dodécaèdre de 40 milliards d'années lumières de rayon
mood
Publicité
Posté le 21-07-2007 à 17:23:16  profilanswer
 

n°292905
filipe_fr
Create or die.
Posté le 21-07-2007 à 17:26:09  profilanswer
 
n°292907
jmvdb
Posté le 21-07-2007 à 17:32:54  profilanswer
 

super génial michto bat, je ne connaissais pas, c'est de la balle.
et c'est bien plus rapide et complet que l'assistance neuf. merci


---------------
l'Univers est fini, sans bords ni limites, c'est un dodécaèdre de 40 milliards d'années lumières de rayon
n°292921
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-07-2007 à 18:49:55  profilanswer
 

Sachant que tu pouvais les trouver très facilement.
 
1) il suffit de les noter sur un pc que tu mets temporairement en ip automatique
 
2) une recherche google donne aussi de très bon résultat : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ogle&meta=


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°292926
jmvdb
Posté le 21-07-2007 à 19:36:26  profilanswer
 

Je reconnais que ta réponse deux j'aurais pu y penser tout seul, sans déranger personne.
mais ta réponse 1 m'interpelle
si je met temporairement en IP automatique je ne vois pas du tout comment je peux recupérer les adresse des DNS ??
dis moi tout, j'aime bien apprendre de nouveaux truc.
merci

n°292939
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-07-2007 à 20:51:06  profilanswer
 

en tapant la commande ipconfig /all dans une fenêtre de ligne de commande (Démarrer ---> Exécuter ---> cmd )


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°292960
jmvdb
Posté le 21-07-2007 à 22:43:56  profilanswer
 

merci com 21, ca c'est vraiment bien comme commande, je note ca dans mon memo.
puisque que tu a l'air tres calé, est ce que je peux en profiter pour te poser une question qui me turlupine depuis quelques temps.
sur mon poste Vista 64 quand je regarde mon controleur réseau il y a beaucoup plus de chose qu'avant
sur XP 64 il n'y avait juste une ligne pour Internet Protocol TCP/IP
maintenant j'ai deux ligne Protocol Internet Version 6 (TCP/IP v6) et Protocol Internet Version 4 (TCP/IP v4).
J'ai paramétré la v4 comme je le faisais avant sur mon poste XP et tout va bien. qu'est ce que m'apporter de plus cette v6. dois je la paramétrer a la place de la v4 ou en plus de la v4 ?
ou puis je trouver une explication qui ne demande pas d'être ingénieur réseau. Je me débrouille en général mais je suis autodidacte et je ne comprends pas toujours toutes les subtilités.
si tu n'a pas le temps, laisse moi juste un lien vers une explication.
merci d'avance


---------------
l'Univers est fini, sans bords ni limites, c'est un dodécaèdre de 40 milliards d'années lumières de rayon
n°292988
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 22-07-2007 à 10:45:28  profilanswer
 

tu es et tu reste en IPV4
 
IPV6 c'est pour un futur plus ou moins proche.
 
wikipedia te renseignera sur la différence ipv4 / ipv6


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  DNS primaire et secondaire chez Neuf ?

 

Sujets relatifs
configuration NDD et DNS perso ?Creation et management primaire pages perso
probleme service DNS windows xpErreur DNS Connexion Playstation 3
Message DNSserveur de secours et DNS round robin
Besoin d'un expert en DNS / Host pour une info :)Gestion des DNS : OVH ou GANDI
Problème De Propagation De Dnsnom de domaine et DNS
Plus de sujets relatifs à : DNS primaire et secondaire chez Neuf ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR