Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Différence fibre Orange et Numericable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence fibre Orange et Numericable

n°875468
kilib
Posté le 30-09-2015 à 13:09:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerais souscrire à une offre fibre optique, mais je ne suis pas sûr de comprendre la différence entre ce qu'Orange appelle la "vraie" fibre et celle des autres. Qu'est ce que ca change pour l'abonné? Toutes ces offres sont très rapides non (plus de 100 Mégas?)?
 
Merci d avance

mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 13:09:20  profilanswer
 

n°875473
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 30-09-2015 à 14:08:18  profilanswer
 

numéricable/SFR ce qu'ils appellent de la fibre le plus souvent c'est en fait du câble, et le débit en upload est bien plus bas que sur la vraie fibre de chez orange ou free.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°875703
kilib
Posté le 01-10-2015 à 23:38:40  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

numéricable/SFR ce qu'ils appellent de la fibre le plus souvent c'est en fait du câble, et le débit en upload est bien plus bas que sur la vraie fibre de chez orange ou free.


 
C'est à dire que ca change juste pour les gens qui doivent mettre des fichiers en ligne? De mon côté c'est plutôt dans l'autre sens, besoin d'un débit important pour le téléchargement...et surtout de pouvoi utiliser la connexion à plusieurs sans ralentissements (3 personnes connectées en même temps la plupart du temps)
J'ai essayé testé mon éligibilité aux différentes offres:
http://www.lafibreoptique.fr/test-eligibilite/
 
Et finalement je ne suis éligible qu'à Numericable, pas Orange ni Free ni Bouygues...Vous me déconseillez du coup?  Ce n'est pas fiable le cable?

n°875809
IBM360
Model 30
Posté le 02-10-2015 à 21:16:16  profilanswer
 

Déjà il faut voir dans quelle zone tu te trouves.
Il y a encore des réseaux câblés qui sont en zone "jusqu'à" 30 Mbps.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°875828
grotius
Posté le 03-10-2015 à 07:05:45  profilanswer
 

deja tu n es pas eligible a la fibre, et ensuite la fibre ne garantie pas que tu n es pas de relatissement. Pour cela il vaut mieux acheter un routeur etdefinir des regles, meme avec la fibre si quelqu un Telecharge ou si le wifi est saturé ce ne sera pas rapide.

n°875843
kobaia
Posté le 03-10-2015 à 12:43:39  profilanswer
 

kilib a écrit :


 
../.. finalement je ne suis éligible qu'à Numericable, pas Orange ni Free ni Bouygues...Vous me déconseillez du coup?  Ce n'est pas fiable le cable?


 
ben si le choix  c'est le cable ou l'adsl , ya pas à hésiter !
 
enfin sauf, sauf, si t'es en zone 30Mbps et que, par ailleurs, tu habites à 50m d'un NRA de ex-France Telecom ce qui te donnerait genre 26/28Mbits (atm) chez Freepon à supposer qu'il soit 'là'  :p  
 
mais bon pas de finasserie , si déjà t'es en zone 'fttla' ( 100Mbits et + si affinités)  prends plutot l'offre SFR à 9,99€ !  
pas cher du tout et ça marche .. (SFR , en cable,  c'est le reseau Numericable )
 
voili   :hello:  
 
 

n°875844
kobaia
Posté le 03-10-2015 à 12:49:07  profilanswer
 

IBM360 a écrit :

Déjà il faut voir dans quelle zone tu te trouves.
Il y a encore des réseaux câblés qui sont en zone "jusqu'à" 30 Mbps.


 
environ encore >40% du nombre d'abonnés  :sweat: , ce qui est différent de 40% du reseau  ;)  'officiellement' le reseau est mieux loti , coté part fttla , désormais en 2015
 
et quand ce sont encore des villes entieres , parfois grosses ( 100k) , qui sont encore et toujours ad vitam eternam en HFC , ça fout les boules de voir les pubs Decaux " La Fibre RED SFR  1Gbits* est disponible dans votre ville"
 
là ya carrement pas de fibre dans la ville , enfin si qq noeuds pour alimenter les vastes déssertes uniquement cable 30mbits
 
* "jusqu'à" en tout petit , illisible, bas de page ...


Message édité par kobaia le 03-10-2015 à 12:55:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Différence fibre Orange et Numericable

 

Sujets relatifs
Quel CPL pour Fibre 1gb ?Connexion _Numéricâble nulle..?
Conflit Orange Numéricable ? s.o.s.ADSL et Mobile Orange ou Free
Quel FAI fibre optique prendre et pour quel débit ?[HELP] Fibre en Wifi
Fibre vers Modem routeur netgear N600Alternative au standard orange pro de la livebox ?
Mise à niveau abonnement ADSL Orange, que faire ? 
Plus de sujets relatifs à : Différence fibre Orange et Numericable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR