Bonjours à tous,
je rencontres un problème vraiment gênant avec ma freebox depuis à peut prêt 1 ans à savoir
une désynchronisation quasi systématique aux alentour de 19h30 / 20h00.
La freebox se déconnectait alors toutes les 1 a 5 minutes, et cela de 19h30/20h00 jusqu'à 22h00 / 23h00.
Je perdais la connections et le chenillard apparaissait. Des déconnections arrivaient aussi parfois dans l'après midi.
De plus mon ADSL tv était inregardable car se bloquant au bout de quelques minutes.
J'ai à l'époque tout essayé pour pallier ce problème :
changement de free v4 vers v5, changement de filtres, de prises électrique, de système d'exploitation, de pc, de prise téléphonique...
J'ai chercher en vain des solutions et je suis tombé sur un forum ou l'on parlais de perturbation de la freebox par les micro onde, ou champs magnétiques
ce qui résultait à des désynchronisation.
J'ai donc, sans y croire vraiment, déplacé ma Freebox qui était dans l'axe de passage de ma fenêtre / porte d'entrée chambre / porte du salon / fenêtre du salon
vers le coin de la pièce ou il n'y à aucunes ouverture donc à priori pas de passages magnétique.
Et ho miracle ! depuis cet instant, la connections est un billard français de compétition, zéro déconnections constaté et je peux enfin utilisé ma freebox tv au salon sans AUCUNS problèmes.
Je ne peux expliqué cette interaction, j'en ai déduis qu'à 19h30/20h00 les gens de l'immeuble en face (j'habite au milieu de tours de 30 étages) qui rentraient du boulot allumaient leurs micro ondes ou leurs appareils électroménagers, ou peut etre une antenne GSM proche qui s'excitait aux heures de pointes... Si vous avez des infos je suis curieux en tous cas de comprendre ce qui se passait.
Voilà,en espérant que cette solution pas très orthodoxe mais qui ma vraiment aidé (car je commencé à désespérer),pourra en aidé certains d'entre vous.
A bientôt !