Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Dépannage] Connexion impossible à certains sites?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Dépannage] Connexion impossible à certains sites?

n°789171
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-08-2014 à 19:55:57  profilanswer
 

Bonjour  [:gaga jap]  
 
J'ai eu au tel un ami pour essayer de dépanner son problème: il ne peut plus se connecter à une partie des sites seulement, exemple Google ou PMU.fr ( :o ) et d'autres marchent normalement, mais pas Facebook ou HFR et un paquet d'autres!
 
J'ai procédé méthodiquement en:
 
1/ Nettoyant son PC de ton soft potentiellement fouteur de merde.
2/ Testant avec plusieurs navigateurs: FF, Chrome et IE se comportent pareil.
3/ Testant avec les DNS Google plutôt que ceux de son FAI (SFR).
4/ Désactivant tout élément potentiellement filtrant, à savoir Avast et le firewall Windows (win 7 pour info).
 
A savoir que:  
 
- Un ping vers (je garde le même exemple) Facebook.com renvoie normalement les paquets, d'ailleurs sous le navigateur une partie des infos semble reçue et chargée lors de la tentative d'accès ("Bienvenue sur Facebook" s'affiche sur l'onglet, message chargement de la page sur la barre d'état, mais ça mouline indéfiniement sur une page blanche et vierge de toute info). Youtube marche au premier abord, mais chargement des vidéos impossible (sans message d'erreur, infinite loading, et ce n'est pas un problème lié à Flash ou autre, ça fonctionnait correctement hier.
 
- La synchro de la box est OK, tout est ok la concernant d'ailleurs, j'ai checké dans les paramètres s'il n'y avait une connerie genre des ports fermés ou un truc dans le genre.
 
- Même Avast ou Windows update ne peuvent réaliser leurs mises à jour.  
 
Je sèche complètement, aucun soft parasite, aucun soft filtrant/bloquant, la box correctement connectée, une partie des sites seulement impossible à charger mais qui restent pingables... :sweat:
 
Je ne vois plus qu'un souci lié à SFR, mais est-ce possible qu'une partie seulement des connexions déconne :??: (et c'est pas le serveur DNS puisque testé et écarté).
 
 

mood
Publicité
Posté le 26-08-2014 à 19:55:57  profilanswer
 

n°789184
nnwldx
Posté le 26-08-2014 à 20:47:05  profilanswer
 

Regarde si la résolution des noms des sites qui ne fonctionnent pas se fait bien.
Regarde si l'ip du site distant est la même que sur ton poste.
Teste avec un autre profil.

n°789188
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-08-2014 à 21:03:56  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Regarde si la résolution des noms des sites qui ne fonctionnent pas se fait bien.
Regarde si l'ip du site distant est la même que sur ton poste.

Teste avec un autre profil.


En gras: comment procéder? Un whois pour l'ip du site distant, et j'essaie de me connecter avec l'ip plutôt que l'url texte?
 
Si le problème était là, les DNS Google auraient permis de résoudre le souci non? [:tristou:4]  
 
Et pour le test avec un autre profil, le fait que Chrom et IE aient le même souci n'indique-t-il pas que le navigateur est hors de cause?
 
:jap:

n°789220
nnwldx
Posté le 26-08-2014 à 22:09:14  profilanswer
 

prenons le site www.pmu.fr par exemple
tu fais un ping de cette adresse sur ton poste, tu devrais obtenir 160.92.174.17
Tu lui demande de faire la même chose sur son poste, tu regardes s'il obtient la même ip et s'il n'est pas rediriger vers un autre site.
 
Le changement de dns peut résoudre le problème si le dns n'est pas détourné par un malware par exemple.
 
les 2 navigateurs utilisent le même DNS, ca me parait pas bizarre.
 

n°789253
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 26-08-2014 à 23:08:02  profilanswer
 

Aaaah je vois ! Bonne piste merci :jap:

 

Bon ça attendra demain maintenant :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Dépannage] Connexion impossible à certains sites?

 

Sujets relatifs
pas de connexion réseau du PC (liaison cable rj45)Connexion freewifi ethernet via wifi
Connexion internet en dent de scie, incompréhensibleFusioner 2 connexion internet
Mon NAS Syno connecté bride ma connexion internetConnexion maison / portable comme modem ?
Ma connexion internet bug ces temps-ci.PROBLEME de connexion Wifi TP-LINK [ URGENT ]
La connexion fonctionne sur PC mais pas sur smartphoneLa connexion fonctionne sur PC mais pas sur smartphone
Plus de sujets relatifs à : [Dépannage] Connexion impossible à certains sites?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR