Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Free + Demenagement + debit tres lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Free + Demenagement + debit tres lent

n°444059
hager1
Posté le 31-12-2009 à 10:22:00  profilanswer
 

Bonjour
 
je viens de demenager, j'avais freebox degroupage total a nantes, la je me retrouve dans une petite ville a coté des herbiers en freebox only :

Citation :

Raccordée actuellement en offre Freebox Only 608 Kbits  
 
 
NRA : LGA85  
 
Longueur : 5394 mètres  
 
Affaiblissement : 64 dB  
 
Vous ne disposez pas d'une IP fixe  
 
 
 
 
 
 
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+  
 
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.  


 
 
je voudrais savoir si je peu demander qu'il ameliore leur lignes ou qu'il trouvent une solution pour que le service soit amelioré  
 
car passé du 20mega a 608Kbits ....
si quelqu'un a des idées ?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2009 à 10:22:00  profilanswer
 

n°444060
biboo_
\o/
Posté le 31-12-2009 à 10:33:24  profilanswer
 

T'es à 5,3km, c'est beaucoup trop..
Ne t'attends pas à des miracles, tu n'auras jamais du 20Mbits. Ton taux d'affaiblissement est horriblement élevé: à moins de déménager, tu ne pourrais jamais avoir plus de 6Mbits (n'espère même pas pour la télé :/)
 
Bon courage.

n°444183
hager1
Posté le 01-01-2010 à 20:41:47  profilanswer
 

merci pour la reponse
mais normalement free doit assuré un service ? donc je peux leurs demander de trouver une solution a mon probleme ou partir chez un autre fournisseur si ils en ont pas de solutions?
il peuvent peut etre placer un relais plus proche?

n°444228
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 02-01-2010 à 14:28:16  profilanswer
 

La ligne FRANCE TELECOM appartient à FRANCE TELECOM et donc c'est normal que le service soit limité sur une ligne aussi mauvaise, peut importe le fournisseur adsl, une ligne avec un affaiblissement aussi haut est très dure à exploiter avec de l'adsl.
 
Quelques solutions s'offrent à toi :
 
Passer sur une offre cablée ou en wimax si tu as la chance d'en avoir ou tu habites.
 
Ou faire le pressing à la mairie et chez France telecom pour qu'il te raccorde sur un autre central telephonique plus proche (très dur à obtenir, le plus facile étant de connaitre quelqu'un bien placé chez FT), ou alors obtenir la création d'un NRA HD à côté de chez toi pour offrir un meilleur accès adsl aux habitants de ton quartier (dur à obtenir mais néanmoins avec de la volonté ça peut être réalisable).
 
http://www.dslvalley.com/adsl/nrahd.php


Message édité par tomass le 02-01-2010 à 14:34:20

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°444243
hager1
Posté le 02-01-2010 à 17:22:44  profilanswer
 

bonjour  
:) je viens d'avoir un conseilé free qui dit qu'il peuvent rien faire , alors j'ecris alors au service des reclamation pour qu'il trouvent une solution .
oui rapprocher le NRA HD serait une solution mais bon que pour moi !!! ... ou deja je demande si je peu resilier sans frais (car quand on demenage on perd son ancienté et du coup ... frais de resiliation)  
du coup soit il trouvent une solution soit il me resilient sans frais  car la sa ressemble presque au  56k  
 
une autre question : si je vais directement chez FT livebox ca serait pareil?  
 
une auffre cablée ou wimax c'est quoi ? je suis de beaurepaire dans le 85
 
merci pour votre aide

n°444292
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 03-01-2010 à 09:51:07  profilanswer
 

hager1 a écrit :

merci pour la reponse
mais normalement free doit assuré un service ? donc je peux leurs demander de trouver une solution a mon probleme ou partir chez un autre fournisseur si ils en ont pas de solutions?
il peuvent peut etre placer un relais plus proche?


 
512K


---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°444349
pilou17
Posté le 03-01-2010 à 20:41:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 

hager1 a écrit :

bonjour  
:) je viens d'avoir un conseilé free qui dit qu'il peuvent rien faire , alors j'ecris alors au service des reclamation pour qu'il trouvent une solution .
oui rapprocher le NRA HD serait une solution mais bon que pour moi !!! ... ou deja je demande si je peu resilier sans frais (car quand on demenage on perd son ancienté et du coup ... frais de resiliation)  
du coup soit il trouvent une solution soit il me resilient sans frais  car la sa ressemble presque au  56k  
 
une autre question : si je vais directement chez FT livebox ca serait pareil?  
 
une auffre cablée ou wimax c'est quoi ? je suis de beaurepaire dans le 85


 
Le débit dépend de ton atténuation qui dépend de ta distance du NRA (en gros). Tu as 64 dB donc, il ne faut pas espérer grand-chose en terme de débit. Ensuite, ceci est une contrainte physique de ta ligne téléphonique qui sert de support à l'ADSL. Elle est relié à ton central téléphonique. Et il est impossible de changer ce fait. Pour réduire ta distance, 2 solutions :
 
1 -Redéménager dans un logement plus proche du NRA
2- Demander à FT de te contruire un NRA à côté de chez toi (si tu quelques centaines de millions d'euros sur ton compte)  :pt1cable:  
 
Donc Free ne pourra rien faire pour toi ! Et cela sera pareil chez tous les FAI !
 
Cdt,


---------------
AUPA BO !!
n°444519
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 05-01-2010 à 08:35:01  profilanswer
 

Je t'ai déjà donné les solutions les plus simples.
 
Voir si tu as peux avoir le câble ou le wimax dans ta région.
Ou à défaut engager une procédure avec tes voisins pour demander à FT d'améliorer le service adsl sur ton quartier en construisant un NRA HD.


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°444524
hager1
Posté le 05-01-2010 à 09:55:01  profilanswer
 

j'ai regarder et sur beaurepaire (85500) j'ai pas trouver d'offre de se genre...
par contre mes voisins ont des livebox ( en cherchant des wi fi ) je penses pas que beaucoup sont chez free.
apres si c'est des paysant je sais pas si ca les deranges un petit debit (j'ai rien contre les paysants :) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Free + Demenagement + debit tres lent

 

Sujets relatifs
serveur debian plus joignable depuis le demenagementConnexion à Internet étrange et très dure à synchroniser.
le wifi fait-i chuter le débit de la connexion ?quelles solutions pour bon debit quand adsl classique pas disponible
debit entre switch et routeur (100mb/1000mb)free ou google ? [lenteur]
Internet lent depuis changement de contrôleur de domaine.Personnaliser message boite vocale sur FREE
Free + Demenagement + PROBLEMES 
Plus de sujets relatifs à : Free + Demenagement + debit tres lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR