Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Free degroupage total ou Darty THD à Paris 8ème ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Free degroupage total ou Darty THD à Paris 8ème ?

n°436692
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-10-2009 à 16:39:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'emmenager dans un nouvel appartement à Paris dans le 8ème.
 
et une question me taraude... qui choisir ?
 
2 possibilités :
 
- Free en dégroupage total, j'ai tjrs été chez Free, jamais de soucis.. MAIS : pas d'ancienne ligne FT dispo pour raccordement, je vais donc devoir passer par le service création de ligne Free, et j'ai peur que ce soit TRES TRES long.
 
je suis raccordé au NRA Anjou75
Nom : ANJOU
Situé à : PARIS 08
Code France Télécom : 75108ANJ
Code "court" : ANJ75
Nombre de lignes : 29000
Zone dense : Oui
Plaque ADSL : IDF-01 (IF1)
NRA-HD : Non
Débit possible annoncé : 14Méga (en prenant pour référent le n° d'un voisin)
 
 
 
2ème hypothèse :
 
DARTY THD, par le cable (mon arrondissement n'est pas encore fibré)
le mec de chez darty m'a dit qu'ils recevaient des modem demain, donc je peux direct m'abonner, et avoir un raccordement dans la semaine...
Mais je ne sais pas du tt ce que vaut le reseau numéricable ??
De plus, je télécharge par torrent (des fichiers légaux hein...) et je ne sais pas si les ports sont bridés?
 
 
Bref, je suis un peu perdu... pas envie de faire de connerie, surtout que jusqu'a pésent j'ai tjrs eu de la chance avec mes connexions internet qui marchaient toutes très bien !
 
 
Vos avis ??
 
 
Merci à tous !

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 16:39:43  profilanswer
 

n°436693
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 28-10-2009 à 16:43:51  profilanswer
 

Comme tu le sens ... mais derrière le THD Darty, c'est le réseau de numéricâble. Et si ton arrondissement n'est pas fibré, tu auras au mieux une bande passante de 30 Mb/s (techno coaxiale).


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°436695
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-10-2009 à 16:47:00  profilanswer
 

oui, ca ne me dérange pas, tant que j'arrive à avoir une connexion stable et de bonne qualité (30Mb c'est déjà beaucoup! dans mon ancien logement j'etais à 11Mb il me semble, et ca me convient tout à fait)
 
Le truc c'est que je n'arrive pas à trouver de réponse claire quand à la qualité du débit (et surtout sa régularité) concernant darty THD.

n°436696
freds45
Posté le 28-10-2009 à 16:52:59  profilanswer
 
n°436699
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 28-10-2009 à 16:58:12  profilanswer
 

Numéricâble a gagné sa réputation actuelle grâce à la techno coaxiale, à ses débits erratiques, aux plantages des équipements chez les abonnés, aux coupures de service inopinées et à la mise à jour de la gestion de compte sur leur site.
 
Darty remplace une partie de ce que fait numéricâble, mais passe par les mêmes tuyaux ... voila.
 
:/


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°436700
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-10-2009 à 17:04:04  profilanswer
 

donc pour résumer... même si darty veut bien faire... c'est d'la merde ?

n°436707
TNZ
Ryzen 9 5950X powered ...
Posté le 28-10-2009 à 17:36:48  profilanswer
 

Pas forcément, mais il y a une grosse part d'aléatoire (nombre de personnes sur le même brin, activité des autres abonnés, qualité d'installation chez toi, coupures de maintenance ...).
 
J'ai failli y aller et après collecte d'informations (voisins, forums ...) j'ai préféré laisser tomber.


---------------
"Mieux vaut demander à un qui sait plutôt qu'à deux qui cherchent." ... "Le plus dur, c'est de faire simple.", TNZ
n°436710
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-10-2009 à 17:45:04  profilanswer
 

ouais, je vais aller chez FT tout à l'heure pour réouvrir une ligne... ca fait chier mais bon, apriori dans Paris l'adsl ca va tjrs a peu près !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Free degroupage total ou Darty THD à Paris 8ème ?

 

Sujets relatifs
Migration plateforme mail Alice chez Free.......Un point d'accès dlink DAP 1160 ; boîtier CPL free : bonne idée?
Expérience DARTY BOX THDfree et france telecom font mal leur travail!
Envoi de mail bloqué chez Freetv hd chez free
Risque en plantant FreeQuestion facturation Free
changement d'adresse free 
Plus de sujets relatifs à : Free degroupage total ou Darty THD à Paris 8ème ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR