Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Pré décroché sur freebox revolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pré décroché sur freebox revolution

n°935653
Defaultpla​yer
Posté le 05-08-2016 à 20:43:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Je suis dans une situation assez embêtante :
Depuis presque 4 ans j'ai souscrit à l'offre freebox revolution et j'en suis relativement satisfait.  
Hélas, depuis le début de mon abonnement, je reçois SANS ARRET des appels indésirables de plates formes téléphoniques (appels commerciaux, appels silencieux qui raccrochent et autres...).  
Je ne divulgue pas mon n° de téléphone à tout va et pire encore ces plates formes tentent de joindre visiblement une personne qui n'est pas moi! Depuis presque 4ans j'ai beau bloqué les appels via le filtrage, dire clairement à ces personnes que je ne suis pas le monsieur xxxxxxxx qu'ils recherchent, rien n'y fait, ces appels persistent encore et encore! Et maintenant je perds vraiment patience et je ne trouve aucune solution!
 
Du coup je me demandais s'il était possible de mettre en place un système type PABX derrière la freebox ne serait-ce que pour profiter de l'option de pré décrochage (ce qui je pense découragerait déjà une partie de ces démarcheurs indélicats).
Selon mes recherches, il me semble que cela soit possible (au moins en partie), mais je suis plus que novice sur ces systèmes et je n'ai vraiment pas compris comment procéder... Idéalement je ne préférerais pas dédié un ordinateur qui tourne 24/24 pour cela mais un boitier qui gère les appels.
 
Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2016 à 20:43:53  profilanswer
 

n°935655
Kerri
Posté le 05-08-2016 à 21:48:13  profilanswer
 

mets ton numéro sur http://www.bloctel.gouv.fr ce sera plus simple


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°935660
Defaultpla​yer
Posté le 05-08-2016 à 22:52:01  profilanswer
 

Bonsoir,
Merci pour ton intervention, mais hélas bloctel est plus une arnaque qu'autre chose (une petite recherche sur internet te donnera les divers arguments à ce sujet).  
Juste pour préciser, j'ai essayé (qui tente rien n'a rien), depuis que je me suis inscrit, les appels sont devenus... plus fréquents!

n°935662
lithium_
Posté le 05-08-2016 à 23:41:58  profilanswer
 

Defaultplayer a écrit :

Bonjour à tous,
 
 
Je suis dans une situation assez embêtante :
Depuis presque 4 ans j'ai souscrit à l'offre freebox revolution et j'en suis relativement satisfait.  
Hélas, depuis le début de mon abonnement, je reçois SANS ARRET des appels indésirables de plates formes téléphoniques (appels commerciaux, appels silencieux qui raccrochent et autres...).  
Je ne divulgue pas mon n° de téléphone à tout va et pire encore ces plates formes tentent de joindre visiblement une personne qui n'est pas moi! Depuis presque 4ans j'ai beau bloqué les appels via le filtrage, dire clairement à ces personnes que je ne suis pas le monsieur xxxxxxxx qu'ils recherchent, rien n'y fait, ces appels persistent encore et encore! Et maintenant je perds vraiment patience et je ne trouve aucune solution!
 
Du coup je me demandais s'il était possible de mettre en place un système type PABX derrière la freebox ne serait-ce que pour profiter de l'option de pré décrochage (ce qui je pense découragerait déjà une partie de ces démarcheurs indélicats).
Selon mes recherches, il me semble que cela soit possible (au moins en partie), mais je suis plus que novice sur ces systèmes et je n'ai vraiment pas compris comment procéder... Idéalement je ne préférerais pas dédié un ordinateur qui tourne 24/24 pour cela mais un boitier qui gère les appels.
 
Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance.


 
Tu peux bloquer ces appels sur la freebox il me semble, après tu vires ton numéro des annuaires c'est bien aussi.
Et active le filtre " anti appels non sollicités" en mode actif -tranquillité élevée
Active aussi "Rejet des appels anonymes"
 
Normalement quand tu bloques le numéro il passe pas à travers le filtre de la freebox.
 
Il y a un topic free sur le forum
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] et_7_1.htm
 ;)


Message édité par lithium_ le 05-08-2016 à 23:47:52

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°935664
Defaultpla​yer
Posté le 05-08-2016 à 23:52:49  profilanswer
 

Merci Lithium pour ta réponse qui est effectivement pertinente.

 

Malheureusement pour moi :
- J'avais effectivement bloqué les N° qui me "harcèlent" via le filtre de la freebox MAIS ces petits malins de démarcheurs changent leurs n° (je suppose qu'ils utilisent des téléphones SIP ou logiciels qui créent des n° fictifs ou trucs du genre).
- J'avais aussi activé le mode tranquilité élevée mais visiblement ça ne suffit pas.
- En ce qui concerne l'annuaire c'est pareil, j'ai enlevé mais ... rien n'y fait, ils sont collants ces démarcheurs!

 

Pour le rejet des appels anonymes, j'évite (si je peux) car j'ai de la famille qui appelle en anonyme (c'est activé automatiquement sur leur ligne et ils sont pas très doués - ou ne veulent pas être doués avec l'affichage). De toute manière ces satanées plates formes font affichés leurs numéros sans scrupules depuis quelques mois/années...

 

Ce qui est encore plus incroyable (ou pas en fait - je suis surement pas le seul) c'est qu'au final ces démarcheurs cherchent à joindre une autre personne que moi... Mais bon j'ai beau leur dire que je ne suis pas le monsieur qu'il cherche, ils rappellent toujours encore et encore.... depuis 4 ans ces idiots cherchent un mec qui n'a plus le même n° quelle intelligence...

 

Je crois que je n'ai vraiment aucune autre solution que le PABX....  mais dans ce domaine je n'y connais rien du tout et n'y comprend malheureusement pas grand chose de plus (j'ai effectué des recherches déjà à ce sujet, mais ipbx, pabx, asterisk & co ça ne me parle pas :(  )


Message édité par Defaultplayer le 05-08-2016 à 23:56:41
n°935749
Defaultpla​yer
Posté le 07-08-2016 à 11:36:47  profilanswer
 

Personne pour m'aider à mettre en place un système PABX ou quelque chose d'équivalent qui me permette au moins de faire un pré décroché avec cette freebox??

n°935774
subkind
Posté le 08-08-2016 à 09:41:51  profilanswer
 

Utilises-tu beaucoup la fonction téléphone?
Avec les offres mobiles illimitées, appels possibles vers l'étranger, etc.... J'ai tout simplement viré le téléphone fixe, prévenu mes amis et famille que mon seul numéro valable était le mobile... Quel bonheur!!!
 
J'en avais ras le bol des appels inutiles de démarchage, c'est maintenant ok pour moi  :)  
 
Bien sûr, c'est non valable si tu as besoin du tel, réseau mobile non performant dans ton coin ou autre raison

n°935775
Defaultpla​yer
Posté le 08-08-2016 à 10:11:26  profilanswer
 

Hélas oui besoin du téléphone fixe.
Quelle situation, je désespère...

n°935802
flash_gord​on
Posté le 08-08-2016 à 14:02:37  profilanswer
 

J'ai du mal à voir en quoi un PABX solutionnerait ton problème. Tu imagines qu'il va faire quoi ?

n°935850
Defaultpla​yer
Posté le 09-08-2016 à 10:41:56  profilanswer
 

Le PABX ne solutionnera peut être que partiellement mon problème, mais au moins il me permettra de faire fuir les plus impatients ou ceux qui ne voudront pas se casser la tête à appuyer sur une touche (c'est toujours ça de pris).
Après ce type de boitier me permettra de basculer sur une messagerie automatiquement la nuit... Petit plus également...
 
UP


Message édité par Defaultplayer le 09-08-2016 à 12:37:46
mood
Publicité
Posté le 09-08-2016 à 10:41:56  profilanswer
 

n°935876
grotius
Posté le 09-08-2016 à 15:12:36  profilanswer
 

Va falloir que tu prennes le taureau par les cornes. Faire une liste de gens qui appellent, ensuite faire des recherches, souvent une boite appel pour plusieurs produits services.  
Ensuite tu prends modele de lettre a la cnil tu envois en AR et 30j apres tu portes plaintes a cnil/dgccrf si les appels continus.  
 
Ou alors tu demandes a free de changer ton numero de tel.

n°935877
Defaultpla​yer
Posté le 09-08-2016 à 15:22:08  profilanswer
 

Merci Grotius pour ton intervention.
 
J'avais effectivement essayé de passer par la CNIL, mais ceux là me disent ne rien pouvoir faire.... incroyable non?  
Pour la lettre avec AR, j'y ai pensé, mais je me suis dit que c'était franchement abusé de devoir payer des lettres pour des gens qui n'ont déjà que peu de respects et scrupules et surtout que ça ne risquait de servir à rien puisque déjà la CNIL prétend ne rien pouvoir faire... quelle histoire!
 
bref pas de solution, c'est l'impasse, c'est la France...


Message édité par Defaultplayer le 10-08-2016 à 15:02:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Pré décroché sur freebox revolution

 

Sujets relatifs
Configurer une Freebox TV via un routeurQuelle config reseau adopter (NAS, Freebox et routeur)
"le reseau wifi n'a pas accepté la connexion" freebox.cout abonnement freebox offre fibre
reseau box v2 et free revolution[Résolu] Attaque Ddos (freebox v6)
Recherche témoignage sur réception Email après renvois de FreeboxRéglage du son impossible - Freebox TV
Freebox V7 - routeur wifi Asus RT-AC87U - Nas SynologyEnvoyer le son de VLC vers le lecteur de ma freebox revolution
Plus de sujets relatifs à : Pré décroché sur freebox revolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR