Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Débit insuffisant... pour 3 g33ks.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit insuffisant... pour 3 g33ks.

n°520040
thekillerr​afi
Posté le 14-04-2011 à 19:00:58  profilanswer
 

Salut tout le monde , après moult péripéties , j'ai envin réussi a utiliser ma connection free , donc ma mère et moi somment très content du résulat. (30 ms de ping ~ et 7.5 - 7.7 mega ) avec 46 dB d'atténuation réelle.
Mais am mère a rencontré quelqun qui s'est installé chez nous , et c'est aussi un geek , bref pour lui : TV en HD obligatoire , 4 mega mini pour lui ... etc .  
Bref , moi il me reste bah ... 3.5 mega dans le meilleur des cas . Et mon 2e decodeur TV inutilisable , pas assez de débit. L'ultra merde .  
Donc : il me faut une plus grande bande passante .
Donc , j'ai pensé à un truc , puis-je refaire poser une prise tel , et souscrire à un abonnement chez un fai , pour avoir une connection DL pur , et l'autre connection TV/ jeu .  
Ou même mieux : deux abonnement free ? Comme ca je prend une V5 (j'ai une V6 la) et je peut virer l'option multi tv de la v6 tout en utilisant la v5 pour le ping .  
En gros , ma connection à moi serait une v5 et la v6 réservée à mon beau père et à ma mère .  
 
C'est possible tout ça ? merci  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 19:00:58  profilanswer
 

n°520045
ccp6128
Syntax error
Posté le 14-04-2011 à 19:20:17  profilanswer
 

Si tu peux avoir deux lignes telephoniques, alors rien n'empeche de mettre deux connections ADSL (Free ou n'importe quel FAI).

n°520053
rizpilaf
Posté le 14-04-2011 à 20:04:50  profilanswer
 

bah tu demande à ton beau père qu'il te paye une deuxième connection, c'est le minimum quand même  :o

n°520064
thekillerr​afi
Posté le 14-04-2011 à 20:53:23  profilanswer
 

Bah j'y ai songé ... j'en ai pas encore parlé à mes parents , mais rien qu'aborder de loin le sujet avec ma mère , ça lui fait des rides vu qu'elle pige pas l'enjeu et le sujet lui même elle tant qu'elle va sur son jeu en ligne pourrave qui marche avec un 56 k ça lui va ...

Message cité 2 fois
Message édité par thekillerrafi le 14-04-2011 à 20:55:06
n°520071
rizpilaf
Posté le 14-04-2011 à 22:09:30  profilanswer
 

thekillerrafi a écrit :

Bah j'y ai songé ... j'en ai pas encore parlé à mes parents , mais rien qu'aborder de loin le sujet avec ma mère , ça lui fait des rides vu qu'elle pige pas l'enjeu et le sujet lui même elle tant qu'elle va sur son jeu en ligne pourrave qui marche avec un 56 k ça lui va ...


 
ou sinon tu déménages pour te prendre un appart et tu demandes à tes parents et ton beau père de te payer le loyer et toi tu te payes la connection au net  :o

n°520104
horvat33
Posté le 15-04-2011 à 11:46:09  profilanswer
 

Tu installes wireshark et tu écoutes les ports utiles pour faire que maman quitte beau-papa (web, msn...) :D

n°520115
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-04-2011 à 12:35:41  profilanswer
 

thekillerrafi a écrit :

Bah j'y ai songé ... j'en ai pas encore parlé à mes parents , mais rien qu'aborder de loin le sujet avec ma mère , ça lui fait des rides vu qu'elle pige pas l'enjeu et le sujet lui même elle tant qu'elle va sur son jeu en ligne pourrave qui marche avec un 56 k ça lui va ...


Tu mets un firewall entre la box et le reste du réseau avec limitation du débit par utilisateurs (un petit PC avec m0n0wall ou un routeur avec DD-WRT -> fonction traffic shapper), et tu lui mets 56k [:rhetorie du chaos]  
En 3 jours elle te signera la 2ème ligne.
 
Si le beau-père c'est un geek, dis lui de s'inscrire ici, on s'en occupera [:as253]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°520167
thekillerr​afi
Posté le 15-04-2011 à 17:27:36  profilanswer
 

Ils disent qu'ils vont trouver uen solution , je veut bien les voir , moi en principe , il me faut :
- 1 chaine en hd dans le salon 6 mega avec TF1 et les autres en hd c'est 5.5 mega .
-1 chaien en bas débit pour la musique dans ma chambre , 1.7 mega .
Reste 400 kb pour ma mère et avoir un ping correct (moins de 35) .
Ca me convient , mais le monsieur veut du 2 mega voir 4 mega mini .  
Et ca dl du 1080 p (libre bieusuuuuuurrr)  , et donc ca dure longtemps , donc a coup sur je me tape un ping pourrave la journée ou la nuti , sachant que pendant les vacs je joue énormément ... Bref dans tous les cas je me mange un ping a la ramasse ou la TV qui fonctionne pas ...  
Comment je peut faire pour brider en 56k au juste ? [:as253]  
Sinon , pour l'appart , j'ai 13 ans , donc bof bof ...

Message cité 1 fois
Message édité par thekillerrafi le 15-04-2011 à 17:30:07
n°520171
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-04-2011 à 17:56:06  profilanswer
 

Bah go la solution que je t'ai mis avant :
- tu trouves un PC pourrave dans une benne à ordure/décheterie/marché aux puces/Le Bon Coin/... du moment qu'il a au moins du PCI (3 PCI) avec un processeur décent.
Avec un proc mini 500MHz et 64Mo de RAM, tu utiliseras du m0n0wall ou du pfSense, avec un proc à 75MHz jusqu'à 300MHz/8Mo à 32Mo de RAM tu joueras les geeks en console avec floppyfw.
Sur les ports PCI tu mets : 1 carte WiFi (n de préférence comme la Trendnet à 25€, sinon du G), 2 cartes réseau 100M (1 seule si la carte mère à déjà une carte réseau intégrée). Là encore tu peux voir dans les bennes et la récup.
A cela il te faudra ajouter un petit switch bas de gamme 5 ports 10/100 :D
Coût total : 50-100€ suivant où tu récupères ton matos.
OU
- tu prends un routeur WiFi "ouvert" (ou opensource) comme le WRT54GL (50€, WiFi G, 4 ports 10/100) ou le WNR3500L (70€, WiFi N, 4 ports Gigabit, port USB pour imprimante ou stockage). Tu le flashes avec un DD-WRT.
Coût total : 50-100€ suivant où tu achètes (avec frais de ports)

 

Une fois ton matos en place, tu te connectes dessus, et tu paramètres : le SSID/la sécurité/etc... pour le WiFi; et surtout l'option de traffic shapping pour limiter par client (décodeurs TV, ordinateurs) le débit maximal.

 

Une fois paramétré, ton réseau doit être ainsi fait :

internet -> Freebox -> [ton PC ou ton routeur] -> (WiFi) -> autres ordinateurs
                                       |
                                        \---> switch -> (câble réseau) -> autres ordinateurs et décodeur TV

 

Autre solution : il paye une ligne pour lui (comme dit auparavant). D'ailleurs il DL ? et la ligne, elle est à quel nom ? Au tiens ? Donc en tant que client de la ligne, tu es responsable de ce qu'il télécharge.
S'il fait le forcing, parles à ta môman d'Hadopi [:afrojojo]


Message édité par bardiel le 15-04-2011 à 18:01:02

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°520180
thekillerr​afi
Posté le 15-04-2011 à 18:22:39  profilanswer
 

En fait je suis chez ma mère et il s'est installé ici. Et il pompe sur MA connection (au nom de ma mère , et je paye les options) . J'ai pas mal d'argent de poche (500 en stock) je sais qu'il ya a une autre prise dans le disjoncteur , mais abimée , a rénover de ce coté la pas de pb , je m'en occupe. J'ai pensé à une freebox v5 sans l'option TV que je financerai intégralement. Ce serait le top du top . Mais faut convaincre mon beau père , il vient d'arriver mais bon , quand il s'oppose il s'oppose . Ma mère est dupe la .

mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 18:22:39  profilanswer
 

n°520229
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 16-04-2011 à 08:33:26  profilanswer
 

thekillerrafi a écrit :

 
 je me tape un ping pourrave la journée ou la nuti , sachant que pendant les vacs je joue énormément ... Bref dans tous les cas je me mange un ping a la ramasse ou la TV qui fonctionne pas ...  


 
Mets ton beau-pere au boulot !!!!!
 
 :non:


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°520261
bardiel
Debian powa !
Posté le 16-04-2011 à 11:47:00  profilanswer
 

C'est une solution aussi, chacun sa connexion, et zou... il serait même normal qu'il en paye une partie (l'installation).

thekillerrafi a écrit :

Mais faut convaincre mon beau père , il vient d'arriver mais bon , quand il s'oppose il s'oppose . Ma mère est dupe la .


Pas de soucis Hadopi est là [:haha dopi] (faut bien que ça serve à quelque chose ce machin, c'est l'occasion  [:frag_facile] )
Quoique je me demande même si on ne peut pas dénoncer directement chez Hadopi [:canaille]  
 
@ilien83 : il DL toute la journée comme Thekillerrafi nous l'indique :pfff: (du 1080p "légal" ) donc même s'il bosse, voilà quoi.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°520325
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 16-04-2011 à 19:29:55  profilanswer
 

bardiel a écrit :


@ilien83 : il DL toute la journée comme Thekillerrafi nous l'indique :pfff: (du 1080p "légal" ) donc même s'il bosse, voilà quoi.


 
Mais bien sur......
Thekillerrafi, s'il n'est pas là, qui t'empêche de couper sa connexion, au moins dans la journée ?
 
 :ange:  


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Débit insuffisant... pour 3 g33ks.

 

Sujets relatifs
Débit et clé usb2Débit D-Link dwa-547
Débit (reception) descendu de moitié !!Débit faible sur réseau local
Probleme de connexion ? Debit ?Pouvez vous m'expliquer les résultats de mon débit internet ?
Débit gigabit avec switch GS105 limité !Freebox fibre : Débit de 1 Gb/s avec le Freebox Révolution fibre
Problème FReebox HD et DébitQuel débit avec un réseau local ?
Plus de sujets relatifs à : Débit insuffisant... pour 3 g33ks.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR