Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Création de ligne FT : quoi souscrire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de ligne FT : quoi souscrire ?

n°360478
virgile06
Carpe Diem
Posté le 20-05-2008 à 08:48:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est un sujet un peu traité partout mais nul part avec une réponse clair :
 
Je dois demander dans un logement neuf, dans une zone non dégroupée, une création de ligne FT. Que dois-je demander précisément à FT ? Combien ça va vraiment me couter ?
 
J'ai même insisté sur la question avec la ligne chaude de mon FAI, mais pas de réponse clair. Visiblement, l'ouverture de ligne (55€) passe par la souscription d'un abonnement FT que mon FAI devra résilier. Mais quel abonnement choisir ? Le premier mois (ou les 3 premiers mois?) me sera débité aussi ? Est-ce 55€ d'ouverture, ou 55€ d'ouverture + 55€ de technicien  les premiers mois (ça peut vite faire le triple...) ?
 
Ça se passe mieux par téléphone ou faut-il se rendre en agence FT pour que ça se passe bien ?
 
D'avance merci pour vos renseignements.
 


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2008 à 08:48:16  profilanswer
 

n°360487
lito
Posté le 20-05-2008 à 10:13:37  profilanswer
 

55€ de frais d ouvertur (27.5 si t es étudiant)
+ 55€ de déplacement de tech  
+16€ du 1er mois d abonnement.
tu leur demande juste une ligne analogique et tu leur parles pas d adsl juste du téléphone


Message édité par lito le 20-05-2008 à 10:14:26

---------------
a force d'enculer les poules,on finit par casser des oeufs...
n°360490
virgile06
Carpe Diem
Posté le 20-05-2008 à 10:22:50  profilanswer
 

Ok, merci pour ta réponse, c'est ce qui me semblait. Par contre, il y a donc bien à ton sens aussi un abonnement, je suppose que c'est ce qu'ils appellent abonnement principal ?  
 
La question peut sembler lourde, mais vu les déboires de certains je préfère être bien sûr de mon coup. D'autant qu'il ne faut pas leur dire véritablement nos intentions, il vaut mieux savoir ce qu'on veut avant de leur en parler...
 
(Franchement 126€ pour ouvrir une ligne, si ce n'est pas du vol je suis le père Noël).
 
D'ailleurs il existe désormais un pack "bienvenue" à 55 avec frais de mise en service inclus :
 
http://www.agence.francetelecom.co [...] 1209162469
 
Ce pack permettrait-il de ne payer qu'une fois les 55€ et non deux fois ? Est-il compatible avec ma manoeuvre ? Si quelqu'un le connais...
 
@ bientôt.


Message édité par virgile06 le 20-05-2008 à 10:27:39

---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°360606
lito
Posté le 20-05-2008 à 19:50:28  profilanswer
 

pas interressant car tu comptes dégrouper la ligne alors les offres avec 15% sur un forfait tu t en tapes

n°360622
virgile06
Carpe Diem
Posté le 20-05-2008 à 22:55:08  profilanswer
 

Les 15% je ne les avais même pas vus, c'est certain que ça n'a aucun intérêt pour moi.
 
C'est juste que j'ai l'impression qu'ils ne parlent dans ce pack qu'une fois des 55€.
 


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°360719
lito
Posté le 21-05-2008 à 16:50:48  profilanswer
 

non si un déplacement de tech est nécessaire ils le facturent en plus

n°360744
virgile06
Carpe Diem
Posté le 21-05-2008 à 17:47:27  profilanswer
 

ok, merci pour tes réponses.
 
Ca va me faire du bien, ça faisait quelques années que j'avais perdu l'habitude de faire voler par l'opérateur historique.
 
Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que je ne bouge plus que sur des zones dégroupées à l'avenir.


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Création de ligne FT : quoi souscrire ?

 

Sujets relatifs
2 modem sur la meme ligne?Creation d un serveur https...
Dégroupé : déménagement -> ouverture FT avec portabilitéServeur en ligne [rails]
Appareil bizarre et ancien sur ma ligne téléphoneCréation d'un site de musique, besoin d'aide...
Comment chez FREE.FR lancer une ligne en mode de commande ?Récupérer la ligne France Telecom après le dégroupage total
Voir un film en ligneIIS problème de création de répertoire virtuel
Plus de sujets relatifs à : Création de ligne FT : quoi souscrire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR