Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Conseils pour changement d'opérateur Fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour changement d'opérateur Fibre

n°990711
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 15-09-2017 à 18:46:58  profilanswer
 

Hello
 
Chez Free depuis 2003, je pense changer prochainement d'opérateur du fait de leur incapacité à pouvoir me fournir un abonnement Fibre en plein Lille. (ça fait bientôt 3 ans qu'ils me disent que "ça ne devrait pas tarder" ). J'adore monsieur Niel et respecte tout ce qu'il fait, mais bon, en 2017, je veux du débit pour pouvoir regarder du netflix 4K, et bénéficier des services de gamestreaming qui commencent à voir le jour.
 
Seulement, je suis perdu dans toutes les offres de la concurrence  :??: . Je trouve leurs sites peu clairs, avec des offres à gogo et des options et prix cachés dans tous les sens. Sachant que je ne cours pas après les offres de bouquet TV, Netflix et Canal+ me suffisent pour ça. Je n'ai pas besoin non plus des fonctionnalités avancées de box depuis que j'ai une Smart TV et un NAS.
 
 
question 1 : existe t-il des comparatifs objectifs sur les offres Fibres différentes (FREE compris), en terme de prix, de service, et de qualité réelle de la connexion ?  Ex : si je souhaite profiter de service de streaming comme le shadowPC ou GforceNow, y'a t-il des opérateurs à favoriser pour un même débit théorique ?
 
 
question 2 : SFR et Orange ont chacun sorti leurs offres "low cost". Mais concrètement, qu'est-ce que n'a pas un abonnement "Fibre 1G avec tv à 29€ de RED (20€+5€ debit +4€ TV) " que n'a pas un abonnement "Fibre 1G de SFR à 45€/mois (39.99 € + 5€ box au bout de 12 mois)" ?? (même question avec les équivalents Sosh/Orange). J'espère que ce n'est pas le service client qui en subit les conséquences... ?
 
Bref, en un mot, que me conseilleriez vous sachant que je ne suis pas du genre à vouloir changer tous les ans.
 
Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.


Message édité par redd le 15-09-2017 à 19:01:20

---------------
Steam : Redd_Lille
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 18:46:58  profilanswer
 

n°990714
yf38
Posté le 15-09-2017 à 19:01:10  profilanswer
 

S'ils te disent "ça ne devrait pas tarder" c'est peut-être que la fibre n'arrive pas encore chez toi (dans ton immeuble ou dans ta rue).
Un comparatif n'a d'intérêt que si tu sais que tu peux choisir.

n°990716
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 15-09-2017 à 19:03:13  profilanswer
 

En fait, la fibre est dans mon immeuble, même dans mon couloir, depuis + de 4-5 ans. Mes voisins l'ont, mais chez d'autres opérateurs.  
Et d'après les sites d'éligibilité, je suis éligible depuis un sacré paquet de temps. C'est pour ça que j'ai continué à attendre en me disant que Free allait vraiment me raccorder.
 
Mais au téléphone avec le service client, Free m'a plus ou moins fait comprendre que ça ne valait pas le coup si j'étais le seul client FREE de l'immeuble voire du quartier (je ne me souviens plus trop...). J'ai trouvé cette réponse de Free assez étonnante et désespérante.
 
Je suis allé dans une boutique Free maintenant que ça existe mais on m'a envoyé bouler dès que j'ai parlé de fibre.  :??:


Message édité par redd le 15-09-2017 à 19:09:19

---------------
Steam : Redd_Lille
n°990731
yf38
Posté le 15-09-2017 à 20:13:29  profilanswer
 

La fibre qui arrive chez toi est probablement celle d'Orange qui a le plus grand parc de fibre.
Si Free veut se connecter à l'immeuble et utiliser des installations d'Orange il doit pouvoir le faire, mais encore faut-il qu'il amène sa fibre à lui, je crois bien, jusqu'à l'immeuble et au raccordement à l'intérieur de l'immeuble.
De plus, toutes les technologies de distribution fibre ne sont pas les mêmes, alors peut-être que ça leur coute cher de satisfaire ta demande.
Des explications:
https://lafibre.info/gpon/comprendr [...] net-fttla/
Si c'est Orange tu peux aussi regarder sosh, c'est chez eux, demande à tes voisins chez qui ils sont.


Message édité par yf38 le 15-09-2017 à 20:15:06
n°990732
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 15-09-2017 à 20:16:08  profilanswer
 

Merci pour le lien, ça a l'air instructif. Je vais décortiquer ça.
 
Je vais essayer de creuser les offres Sosh et SFR (cette dernière a l'air carrément moins chère d'ailleurs).


---------------
Steam : Redd_Lille
n°990734
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 15-09-2017 à 20:55:28  profilanswer
 

Ah, et question qui pourra paraitre bête : c'est possible de cumuler deux lignes (au moins temporairement) ?
 
Genre je garde FREE et je ne résilie que quand ma nouvelle ligne fibre Sosh/Red est opérationnelle ? Histoire de pas être sans internet pendant x temps, et de pouvoir un peu tester le bouzin ?


---------------
Steam : Redd_Lille
n°990735
Andorria
Posté le 15-09-2017 à 20:58:22  profilanswer
 

ADSL != fibre, tu peux garder les 2 lignes indépendantes autant de temps que tu le souhaites, par contre gaffe si tu fais une portabilité...

n°990751
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 15-09-2017 à 22:29:06  profilanswer
 

ok, très intéressant
 
justement, je ne veux pas faire de portabilité. Comme ça, je garde deux offres en parallèle le temps de me décider.


---------------
Steam : Redd_Lille

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Conseils pour changement d'opérateur Fibre

 

Sujets relatifs
Installation fibre sous parquetchoix operateur moblie
[ Changement de FAI ] Migration de Orange vers FreeProblème appartement raccorder fibre sans bloc optique
Appartement avec fibre : je souscris comment ?Cherche Abonné Orange par fibre pour parrainage
Avis pour changement abonnement fibreProblème changement de Disque 1513+
Sites innaccessibles avec SFR Fibre coax alors que j'ai du 900 Mbps 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour changement d'opérateur Fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR