Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Partage de connexion: Abus?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion: Abus?

n°327475
Kmiss
Posté le 13-11-2007 à 15:28:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Une petite question :
Je vie dans une sorte de collocation à 6 chambres (+ les propriétaires (!))dans laquelle les propriétaire nous « sous-loue » chacun une partie de la connexion internet (livebox) qu’ils utilisent...à 15€ par mois. Sois au total 6*(loyer +15€)=un max de blé+ 90€(pour eux).
Je ne sais pas exactement le type d’abonnement mais c’est sûrement un truc genre 30€ pour internet, TV et téléphone illimité(que l’internet pour les locataires). Je trouve donc un peu abusé qu’ils bénéficient d’une connexion, de la TV et du téléphone illimité gratuitement et en se faisant un bénéfice de 60€ part mois sur le dos des locataires. Mais bon passons…si c’est légal !
Ma question est donc, est-ce légal ?
Merci de votre attention (et de vos réponses)!


Message édité par Kmiss le 13-11-2007 à 15:38:05
mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 15:28:37  profilanswer
 

n°327483
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 13-11-2007 à 16:06:40  profilanswer
 

Je doute fort que ce soit légal. Il suffit de lire le contrat. Généralement, tu n'as pas le droit de partager une connexion Internet autrement que pour un but personnel et familial. En gros, tant qu'ils ne font rien payer, c'est bon, mais faire payer (surtout aussi cher), c'est pas normal.
Après, ils ont peut-être un forfait pro ou équivalent qui leur donne le droit (peut-être) de partager la connexion.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Partage de connexion: Abus?

 

Sujets relatifs
l'icone "réseau sans fil" n'apparait pas, connexion wi-fi impossibleProblème connexion wifi - portable
Perte de connexion sur certains portsConnexion USB entre mon ordi et ma Neuf box impossible
connexion wifi impossiblepartage de connexion entre voisins?
Connexion WIFI impossible avec Carte AsusConnexion WIFI avant ouverture de session XP
1 connexion reseau et une Wifi, 2 internet différents 
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion: Abus?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR