Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1684 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Probleme connexion internet instable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme connexion internet instable

n°826781
Lullacry
Posté le 30-01-2015 à 11:21:32  profilanswer
 

Bonjour,
Je vous explique vite fait mon problème pour trouver moi-meme la solution puisque mon operateur ne comprend rien apparemment.
Je suis chez Numericable, j'ai un tres bon debit et ping en general sauf que depuis quelques mois aleatoirement j'ai une grosse perte de paquet voir micro coupure :
Resultat, lorsque je suis en jeu en ligne sur mon ordinateur en cable, j'ai un gros freeze de 3 secondes et c'est la meme chose sur la xbox de mon copain en wifi ainsi que sur un pc portable en wifi sur lequel nous mettons juste de la musique via deezer.

 

Je n'ai aucun parametrage particulier sur ma box, j'ai fait un reset usine, je l'ai changé plusieurs fois en boutique, changé les cables coaxiaux et ethernet bref tout ce qui etait en mon pouvoir.
Le technicien vient de partir, il n'a rien fait a part verifier mes branchements et testé mon debit en jalousant de mon debit de presque 100MBPS alors que lui n'aurait que 5MB chez lui sauf que je prefererais avoir 5MB et que ce soit stable quand je joue !

 

Donc j'aimerais savoir si il existe un logiciel pour surveiller en arriere plan les variations de debit ou perte de paquet voir hausse de ping car ca va tellement vite que je n'ai pas le temps de lancer un ping ou speedtest.
Histoire que je puisse prouver a mon operateur ce que j'avance.

 

Merci d'avaaaaaance !


Message édité par Lullacry le 30-01-2015 à 11:23:04
mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 11:21:32  profilanswer
 

n°826898
rezolan
Posté le 30-01-2015 à 19:41:32  profilanswer
 

Bonsoir,
Il faudrait savoir si tout freeze en même temps...
ce que tu peux faire pour voir :
- sur un PC tu ouvres 2 fenêtres de command DOS (touche Windows + R, puis tu exécutes cmd)
- sur la 1ere fenêtre tu lances un "ping -t" vers un site internet (yahoo.fr par exemple)
- sur la 2eme fenêtre tu lances un "ping -t"  vers l'adresse d'un autre PC chez toi (ou de ta Xbox)
 
Quand ça va bloquer tu verras lequel des 2 ping s'arrête. ça te dira si le problème est sur ton accès internet ou sur ton réseau local (chez toi).
 
Pour arrêter le ping, tu fais Ctrl + C

n°826933
Lullacry
Posté le 30-01-2015 à 23:00:29  profilanswer
 

Je sais deja que c'est simultané puisque j'ai deja constaté en ecoutant le musique sur spotify tout en etant en train de jouer en ligne sur PC avec mon copain qui joue en meme temps sur xbox et bien lorsque la musique se coupe sur spotify, on est tous les deux bloqué aussi sur nos jeux respectifs pendant 3-4 seconces.
En tout cas, merci pour la commande ping -t je ne connaissais pas et j'ai pu eclairer un peu mon probleme :
Je viens de le faire pendant quelques minutes en ecoutant la musique sur spotify, j'ai deja eu trois fois un délai d'attente dépassé avec un ping qui passe en dessous de 50MS et une coupure de la musique donc ca correspond bien.
Je vais essayé de faire le test en meme temps que je joue demain pour en avoir le coeur net mais c'est quasi certain que ca colle avec mon probleme.
 
J'ai meme fait une petite video du probleme pour prouver a mon fournisseur que je ne suis pas qu'une geek folle XD


Message édité par Lullacry le 30-01-2015 à 23:15:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Probleme connexion internet instable

 

Sujets relatifs
Passer d'une prise T à RJ45 problème box SFRProblème installation imprimante reseau et sous reseau
Problème de connexion, une solution ??Que faire de 3 connexion wifi?
Probléme perte débit FreeProbleme ping élevé dans certains jeux
Connexion VPNProblème DNS
[RESOLU] Problème connexion Réseau 
Plus de sujets relatifs à : Probleme connexion internet instable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR