Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Perte de connexion intermittentes - SFR (Numericable)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de connexion intermittentes - SFR (Numericable)

n°1080371
K275
Posté le 10-06-2019 à 23:05:29  profilanswer
 

Bonjour les internautes,
 
Je viens vers vous car je suis à court de solutions concernant un problème de connexion internet. Je suis actuellement chez SFR et suis raccordé via le câble (oui, ça existe encore) et jusqu'il y a quelques mois, tout marchait correctement. Seulement depuis quelques temps, j'ai des déconnexions intempestives sur tous mes appareils (que ce soit en Ethernet ou Wifi). Les différents logo ethernet ou wifi restent affichés comme si j'étais toujours connecté mais en réalité la connexion n'est plus là. C'est très gênant pour la plupart des utilisations.
 
J'ai testé maintes solutions (reboot, débranchement/rebranchement, changement de port ethernet) mais rien n'y fait, tout mes ping sur google fonctionnent puis aboutissent à des request timeout et enfin refonctionnent, et ainsi de suite:
 
...
Request timeout for icmp_seq 358
Request timeout for icmp_seq 359
64 bytes from xx.xx.xx.xx: icmp_seq=360 ttl=53 time=26.613 ms
64 bytes from xx.xx.xx.xx: icmp_seq=361 ttl=53 time=8.664 ms
Request timeout for icmp_seq 362
Request timeout for icmp_seq 363
...
 
Je ne compte plus les fois où j'ai appelé SFR pour leur notifier le problème sauf qu'ils me disent à chaque fois qu'il n'y a aucun problème de leur côté et que ça ne peut pas être un problème de box non plus. Malheureusement, je ne dispose d'aucun moyen de pression sur eux car vu la configuration de mon logement, je ne peux pas recevoir la fibre bien qu'éligible (problème de gaine et de boitier de raccordement non dispo à mon étage) et pas trop envie de downgrade sur de l'ADSL non plus.  
 
Lors de mon dernier appel, le "technicien" m'a changé de canal wifi car j'étais visiblement sur un canal déjà occupé par d'autres opérateurs mais ceci n'y change rien et règle encore moins mes problèmes ethernet.
 
Je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème. Auriez-vous des solutions ou des avis ???
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-06-2019 à 23:05:29  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Perte de connexion intermittentes - SFR (Numericable)

 

Sujets relatifs
box SFR NB6 en ADSL sans PRISE téléphonique..Extension WIFI LA BOX Numericable (SFR TV)
Ping pourri - Comment faire pour tester ma connexion à internetdébit limité en streaming alors qu'il est full connexion en (S)FTP
Impossible d'utiliser le maximum de ma connexion internetConnexion Internet bridé
CPL, perte de connexion et baisse de débitConnexion internet impossible avec certains logiciels/jeux
Plus de sujets relatifs à : Perte de connexion intermittentes - SFR (Numericable)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR