Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Double connection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double connection

n°353610
z4mlan
Posté le 07-04-2008 à 18:00:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Abonné à Orange en septembre 2006, je déménage dans une autre résidence, où je garde orange. Fin mars 2008, je décide de résilier orange (après 1an et 6mois)pour prendre Numéricable. Après 1semaine, je reçois le courrier disant que j'ai encore 6mensualités à payer chez Orange, or je n'ai jamais signé un réengagement. J'ai donc repris l'abonnement Orange et me retrouve avec 2 connections. Cependant La ligne de numéricable n'a toujours pas été activée...
Dois-je entrer en procédure avec Orange pour ne pas m'avoir mis au courant du réengagement ? Ou ai-je encore le temps de résilier Numéricable ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 18:00:15  profilanswer
 

n°353648
honed29
Posté le 07-04-2008 à 21:20:45  profilanswer
 

Si tu n'avais pas prévenu Orange que tu ne voulais pas te réengager alors ils ont reconduit ton abonnement!
 
Le silence vaut acceptation du contrat après 2semaines de silence :), donc à mon avis ne rentre pas en procédure avec euxou alors fonde bien tes arguments...

n°353655
z4mlan
Posté le 07-04-2008 à 22:20:42  profilanswer
 

Le contraire ne serait pas plus plausible? Tu as un article ou quelque chose qui certifie cela ?

n°353670
animemint
Posté le 08-04-2008 à 00:09:14  profilanswer
 

La plupart des contrats des opérateurs téléphoniques/internet sont à tacite reconduction. Et c'est à l'utilisateur d'avertir l'opérateur son intention de résilier.
 
D'un côté c'est pratique. Par contre c'est vrai que c'est embêtant pour les personnes qui doivent résilier mais dont le contrat vient d'être renouvelé.
Il ny a pas de recours à moins d'une faute du prestataire (comme impossibilité de fournir le service par exemple).
 
Avec la loi chatel, ça s'améliore, notamment le montant d'une résiliation anticipée qui ne peut dépasser 1/4 des sommes dues.
Mais elle n'entre en vigueur qu'en juin 2008.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Double connection

 

Sujets relatifs
Connection a TOUS les serveur impossibleImpossible de desactiver ma connection
Double connection internet sur 1 serverProblème de connection WIFI avec Sagem FAST3302
problème de connection wifipartage de connection dans Windows seveurs 2003
connection XP -> Vistaproblem de connection wifi
Disposer de ma connection internet à la maison au travailDouble Connection
Plus de sujets relatifs à : Double connection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR