Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Connecter la box fibre de sfr à la fibre optique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter la box fibre de sfr à la fibre optique

n°852328
herroP
Posté le 23-05-2015 à 21:11:49  profilanswer
 

Bonjour, j'ai souscris la semaine dernière à l'offre fibre de sfr et j'ai reçu la box il y a quelques jours.
Seulement voilà: je ne sais pas comment relier la fibre optique à la box.
J'ai entendu dire que cela pouvait se faire par l'intermédiaire d'une prise TV. Dans la notice d’utilisation, il est d'ailleurs dit de connecter la box à une prise TV (le câble est fourni).
Mon immeuble possède la fibre et elle passe dans mon appartement. Les précédents propriétaires possédaient un boitier sur laquelle la fibre était branchée. Mais lorsque j'ai fait repeindre les murs, j'ai bêtement demandé au peintre d'enlever le boitier. Celui-ci a donc arraché le boitier et maintenant, le câble de la fibre se trouve dans mon cagibi. Il est toujours connecté à l'immeuble (il sort d'une plainte) mais l'extrémité est séparé en deux fils qui ont été coupés.
Du coup, je ne sais pas si c'est ce câble là qui doit être connecté à la box ou si il y a déjà la fibre qui passe par la prise TV (la fibre de mon cagibi serait alors la fibre d'un réseau d'un autre opérateur?).
 
Au niveau des prises TV, mon appartement en possède deux (si c'est bien des prises TV): une ancienne de NOOS avec deux entrées (ou sorties?) qui est juste derrière ma télé et l'emplacement pour la box et une autre qui se trouve dans ma chambre avec 2 entrées aussi.
 
J'ai essayé de branché la box sur les deux prises mais lors de la configuration, la box ne trouve pas de réseau.
 
Ces deux prises ont-elles un lien avec la fibre de mon cagibi ? Faut-il qu'un technicien vienne pour installer quelque chose en plus ?  
 
Merci d'avance.
Prise NOOS:
http://img11.hostingpics.net/pics/830235photo1.jpg
Fibre de mon cagibi, les deux fils (rouge et bleu), sont enroulés:
http://img11.hostingpics.net/pics/196589photo2.jpg
Autre prise télé: (on ne voit pas bien mais il est marqué tv à gauche et fm à droite)
http://img11.hostingpics.net/pics/695144photo3.jpg


Message édité par herroP le 25-05-2015 à 11:56:38
mood
Publicité
Posté le 23-05-2015 à 21:11:49  profilanswer
 

n°852404
IBM360
Model 30
Posté le 24-05-2015 à 15:00:40  profilanswer
 

Déjà, il faut que tu assimiles le fait, malgré l'ambiguïté du marketing, que la fibre c'est de la fibre, que le câble c'est du câble et que le câble c'est pas de la fibre.

n°852521
herroP
Posté le 25-05-2015 à 12:00:11  profilanswer
 

J'ai rajouté des photos au message initial.

Citation :

Déjà, il faut que tu assimiles le fait, malgré l'ambiguïté du marketing, que la fibre c'est de la fibre, que le câble c'est du câble et que le câble c'est pas de la fibre.


Donc si je comprend bien, j'ai souscris à un abonnement par câble donc je n'ai pas besoin de la fibre de mon cagibi. Est-ce correct ?
Mais du coup faut-il qu'un technicien vienne installer quelque chose pour faire fonctionner les prises télés ?

n°852525
Mekthoub
Posté le 25-05-2015 à 12:12:19  profilanswer
 

Salut!
 
Et bien oui, la prise Noos est la bonne! Si branché dessus avec une télé, tu vois parmi celles de la TNT la chaîne MCS (Ma Chaîne Sport), alors c'est bon. Même pas besoin d'un technicien...
 
Par contre, ta prise TV/FM est à changer, par une prise à deux sorties type F, comme la vieille prise Noos. Enfin sauf si tu ne l'utilises pas...

n°853322
herroP
Posté le 28-05-2015 à 19:33:56  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)  
Alors en reliant la prise NOOS à ma télé, je capte bien une vingtaine de chaine mais je n'ai pas MCS. De toute façon j'ai un rendez-vous avec un technicien sfr samedi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Connecter la box fibre de sfr à la fibre optique

 

Sujets relatifs
Platine de salon conviviale à connecter à un NASRemplacer Box Fibre SFR, possible ?
Fourreau pour installation fibre du palier à appartemntRépartition coût tranchée fibre Numéricable
[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optiqueJe n'arrive pas à me connecter à un réseau wifi
Impossible de connecter NAS DLINK DNS-325 sous windows 8.1 
Plus de sujets relatifs à : Connecter la box fibre de sfr à la fibre optique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR