Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Y-a-t-il un concurant sérieux à numéricable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Y-a-t-il un concurant sérieux à numéricable ?

n°779695
justilina
Posté le 15-07-2014 à 17:59:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Selon vous qui est le concourant direct à Numéricable qui est leader au niveau de la fibre optique ?  
 
Mon contrat labox by Numéricable ce terminant le 04 septembre, je cherche un autre FAI qui propose :
 Du Très bon débit
Multi TV
 
Je me pose également la question de l'installation, comment arrive la fibre avec les autres fournisseurs ? car je crois que la technologie n'est pas la même.
 
Je veux changer pour les raisons suivantes :
Problème avec la portée du wifi et  du téléphone, très mauvaise
Certaine chaine ne fonctionne pas bien
Le prix
Par contre très performant au niveau d'internet  
 
Merci de votre attention :)  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 17:59:04  profilanswer
 

n°779697
IBM360
Model 30
Posté le 15-07-2014 à 18:08:52  profilanswer
 

justilina a écrit :

Selon vous qui est le concourant direct à Numéricable qui est leader au niveau de la fibre optique ?  


Tous les opérateurs qui font (ou qui essaient) de faire de la vraie fibre FTTH (ni FTTLA, ni FTTB) : Orange, SFR, Free, et maintenant Bouygues en plus de sa fausse fibre qui est du vrai câble TV.
 
Quelques privilégiés sont au gigabit chez SFR et Free (avec Freebox en mode bride).
Chez Orange on est 100 / 50 , 300 / 50 ou 500 / 200 selon l'offre, et peut-être du gigabit dans les mois qui viennent.
 
Attention, si tu es habitué à une box performante, tu risques d'être déçu chez SFR et Orange.
On ne peut pas tout avoir.


Message édité par IBM360 le 15-07-2014 à 18:13:03

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°779733
grotius
Posté le 15-07-2014 à 20:25:09  profilanswer
 

le principe de la fibre c est mettre fin a la concurrence trop forte sur l adsl. Hormis en zone ultra dense dans de grands immeubles il y a peu de chance que tu es le choix, au mieux tu as orange et numericable/sfr,  et numirable c est souvent du ftta. bouygues et free n ont quasi pas de reseau.

n°779771
justilina
Posté le 15-07-2014 à 22:23:44  profilanswer
 

OK merci pour c'est précisions,  
je suis sur Lyon 3 et dans un immeuble de 6 appartements seulement
 
Si je comprends Numéricable reste les meilleurs au niveau fibre optique

n°779772
grotius
Posté le 15-07-2014 à 22:33:51  profilanswer
 

non pas vraiment. Free tu as le meilleur debit 1gbs et la meilleur box, mais free est presque inexistant dans la fibre.  
Orange a une offre FTTH avec la fibre jusque dans l appartement, c est le mieux mais les couts sont très/trop élevés, donc au final la solution numericable c est mieux que rien, et surtout a l usage cela ne fait pas une énorme différence, mais beaucoup de travaux et problèmes en moins.  
Pour un petit immeuble numericable c est clairement le plus facile, si tu veux la fibrechez orange, il faut un vote de la copro, ensuite attendre les travaux etc..... alors que si tu as deja le cable, tu n as rien a faire.

n°779804
dingamag
Posté le 16-07-2014 à 02:05:29  profilanswer
 

Concernant l'installation d'Orange tu parle des Cas les plus compliqués ( accord syndic et tout) j'ai juste eu 2 semaines entre la commande et la visite du technicien et après tout fonctionnait. La fibre en ftth (orange/sfr/free/un peu Bouygues) est plus fiable que celle de numericable. Si tu a le choix n'hésite pas.

n°779943
justilina
Posté le 16-07-2014 à 19:54:35  profilanswer
 

Merci pour votre attention
Je vais regarder les différents Fai éligibles et ferais mon choix en fonction de ce qui me propose.

n°779955
IBM360
Model 30
Posté le 16-07-2014 à 20:56:04  profilanswer
 

justilina a écrit :

Si je comprends Numéricable reste les meilleurs au niveau fibre optique

Manifestement tu ne comprends pas tout car Numéricable, c'est du câble et pas de la fibre.
C'est du câble, avec des débits qui peuvent varier de quelques Mbps à 200 Mbps en fonction du réseau.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Y-a-t-il un concurant sérieux à numéricable ?

 

Sujets relatifs
Numéricable : Routeur VEVG2500 inaccessibleProblème -venant de mon pc- débit Fibre Numericable
PFFF situation pathétique, Numericable Vs FREEPartager un disque dur USB avec LaBox de Numéricable...
[sujet serieux] Comment avoir le net dans une piece avec prise téléph?Y a t'il des differences sur les opérateurs fibres?
Préavis résiliation numéricable suite portabilitéNuméricable: Attention aux arnaques!!!
[Résolu] Problème Routeur Numericable et CPL Bewan powerline E200MaxLa FTTLA de numéricable vaut-elle le coup ?
Plus de sujets relatifs à : Y-a-t-il un concurant sérieux à numéricable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR