Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1294 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Combien coute un lien 10Mb montant?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°226015
PoKK
Au bon lait de brebis
Posté le 19-02-2007 à 22:14:30  profilanswer

Bonsoir,

Je ne sais pas trop dans quel sous-cat mettre ce topic.
dans le cadre d'un besoin professionel je vais devoir investir dans un lien 10 Mb symétrique  minimum pour un de mes batiments très prochainement.'
j'ai fouillé un peu, mais il est tres difficile d'avoir des tarifs directement sur le site des FAI, et j'ai pour l'instant pas envie de subir leur baratin commercial au téléphone.

Si quelqu'un a de l'expérience dans ce genre de lien, peut il m'indiquer vers quels fournisseurs me tourner?
en terme de prix? une indication?

merci d'avance

---------------
La poutre de Bamako
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 22:14:30  profilanswer

n°226016
el cabron
me gusta el perico
Posté le 19-02-2007 à 22:56:41  profilanswer

cela coute tres tres chére (mais cela tu t'en doutes)
cherches du coté des offres turbo Dsl
par exemple Nordnet (filiale FT)

---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°226017
PoKK
Au bon lait de brebis
Posté le 19-02-2007 à 23:03:13  profilanswer

oui je me doute que cela a un cout, mais c'est necessaire là.

---------------
La poutre de Bamako
n°226018
PoKK
Au bon lait de brebis
Posté le 20-02-2007 à 10:22:20  profilanswer

d'ailleurs chez nordnet, ils ne mettent pas de prix non plus, c'est très chiant :o

---------------
La poutre de Bamako
n°226019
PoKK
Au bon lait de brebis
Posté le 20-02-2007 à 15:10:23  profilanswer

:bounce:

---------------
La poutre de Bamako
n°226020
twins_
La Trans y a que ça de vrai !
Posté le 20-02-2007 à 15:56:10  profilanswer

tu ne pourras pas avoir prix comme ça a la va vite parce qu'il y a un gros variable dans tout ça : l interconnexion avec le réseau de l'opérateur

en général tu vas payer un pack avec une connexion 10Mb de collecte de ton batiment jusqu'au pop de l operateur puis un cout forfaitaire pour la bande passante vers internet

petite question ... ton batiment est situé ou ?

n°226021
PoKK
Au bon lait de brebis
Posté le 20-02-2007 à 16:15:41  profilanswer

twins_ a écrit :

tu ne pourras pas avoir prix comme ça a la va vite parce qu'il y a un gros variable dans tout ça : l interconnexion avec le réseau de l'opérateur

en général tu vas payer un pack avec une connexion 10Mb de collecte de ton batiment jusqu'au pop de l operateur puis un cout forfaitaire pour la bande passante vers internet

petite question ... ton batiment est situé ou ?

en centre ville, à environ 800 metre du premier DSLAM
givors (69)

Message édité par PoKK le 20-02-2007 à 16:16:16

---------------
La poutre de Bamako
n°226022
PoKK
Au bon lait de brebis
Posté le 21-02-2007 à 10:06:35  profilanswer

---------------
La poutre de Bamako
n°226023
twins_
Posté le 21-02-2007 à 10:08:01  profilanswer

à la louche il faut compte au moins 2~3K€ pour l'interco avec un PoP d'un opérateur existant et 1~2k€ pour la bande passante

à première vue il y a au moins Neuf Cegetel, Completel et FT de présent là où tu es

mais dans l'absolu c'est difficile de donner un chiffre car ça va dépendre du l'interco entre ton batiment et le PoP de l'opérateur (qui n'est pas forcement au niveau du NRA :/)

Message édité par twins_ le 21-02-2007 à 10:08:50
n°226024
PoKK
Au bon lait de brebis
Posté le 21-02-2007 à 10:33:27  profilanswer

twins_ a écrit :

à la louche il faut compte au moins 2~3K€ pour l'interco avec un PoP d'un opérateur existant et 1~2k€ pour la bande passante

à première vue il y a au moins Neuf Cegetel, Completel et FT de présent là où tu es

mais dans l'absolu c'est difficile de donner un chiffre car ça va dépendre du l'interco entre ton batiment et le PoP de l'opérateur (qui n'est pas forcement au niveau du NRA :/)

tous les opérateurs sont présent là ou je suis.
pour l'interco, je m'attends à 2000 ou 3000 € effectivement.
pour la bp, on m'a proposé du 4/4 pour 700€/mois chez orange pour l'instant, mais impossible de connaitre les tarifs au dessus sans prendre rdv avec un conseiller

---------------
La poutre de Bamako
n°226025
PoKK
Au bon lait de brebis
Posté le 21-02-2007 à 13:59:21  profilanswer

---------------
La poutre de Bamako
n°226026
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 21-02-2007 à 14:00:58  profilanswer

Ben prends un RDV avec un conseiller , non ?

n°226027
PoKK
Au bon lait de brebis
Posté le 21-02-2007 à 14:14:02  profilanswer

t'inquete a écrit :

Ben prends un RDV avec un conseiller , non ?

avec orange, c'est inutile, ils ont recyclés des vieux techniciens, tireur de ligne, en commercial.
ils lisent simplement leur papier et ne savent pas répondre aux questions techniques.
et puis je suis en vacance pendant un moment aussi :/
je voulais surtout un retour d'expérience, mais apparement l'ADSL suffit pour tout le monde ici :o

---------------
La poutre de Bamako
n°226028
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 21-02-2007 à 14:23:45  profilanswer

Ouep, parfois les commerciaux vendent de la merde :L
Et malheureusement, ouais, l'adsl suffit a presque tout le monde ici ;)

n°226029
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 21-02-2007 à 14:26:01  profilanswer

et un 2+ à 29.90 est largement suffisant pour une utilisation standard voire poweruser, même le SDSL 2Mbps/2Mbps coûte plus cher :D

n°226030
PoKK
Au bon lait de brebis
Posté le 21-02-2007 à 21:21:43  profilanswer

en fait, au cas ou vous n'auriez pas compris, j'ai besoin de beaucoup d'UP :/

---------------
La poutre de Bamako
n°226031
voyezzz
Posté le 21-02-2007 à 22:19:34  profilanswer

Vus les tarifs c'est a se demander (sa semble meme sur) s'il faudrait pas prendre, 10  ligne a 30€ de free , par contre il te faut un modem special pour agreger tout sa, j'ai deja vus un modem permettant d'agreger 2 ligne mais pour 10 je sais pas si sa existe ...

Avec 10 ligne agregé et vus ton faible eloignement du dslam tu aurai du ~ 150 mbps descendant et 10 mbps montant le tout pour 300€/mois au lieu de 700€/mois pour du 4/4 avec orange , sa fait reflechire..

Bon apres en etant pro tu doit avoir besoin de retablissement rapide ect ...

pour info:  
http://www.cxr.anderson-jacobson.c [...] derLAN.htm

Modem permettant d'agréger 4 lignes ...

n°226032
PoKK
Au bon lait de brebis
Posté le 21-02-2007 à 22:21:51  profilanswer

10 lignes, ça fait autant d'IP.
dur de mettre en place des VPN avec ça.
et puis bon faut pas confondre connexion particulier et pro.

---------------
La poutre de Bamako
n°226033
twins_
Posté le 22-02-2007 à 12:47:17  profilanswer

si tu as besoin de beaucoup d'upload ... pourquoi ne pas envisager de déporter tes applicatifs gourmand dans un datacenter où la bande passante te coutera beaucoup moins cher :jap:

n°226034
PoKK
Au bon lait de brebis
Posté le 22-02-2007 à 12:55:15  profilanswer

twins_ a écrit :

si tu as besoin de beaucoup d'upload ... pourquoi ne pas envisager de déporter tes applicatifs gourmand dans un datacenter où la bande passante te coutera beaucoup moins cher :jap:

j'y ai pensé, mais ça ne convient pas vraiment à l'utilisation que je vais en faire.
c'est surtout pour du VPN, et j'ai besoin d'envoyer de gros dossiers un peu partout dans le monde plusieurs fois dans la semaine
entre 60 et 80 go

---------------
La poutre de Bamako
n°226035
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 22-02-2007 à 14:39:47  profilanswer

PoKK a écrit :

j'y ai pensé, mais ça ne convient pas vraiment à l'utilisation que je vais en faire.
c'est surtout pour du VPN, et j'ai besoin d'envoyer de gros dossiers un peu partout dans le monde plusieurs fois dans la semaine
entre 60 et 80 go

:ouch:  :ouch:

n°226036
kolossal
Posté le 22-02-2007 à 14:41:49  profilanswer

Décrit ton besoin avant tout (c'est pour quoi faire)
Dans bien des cas, c'est pour de l'hébergement WEB que l'on a besoin de cette bande passante.... or le bon conseil dans ces cas la c'est l'hébergement (tu peux même faire de l'hébergement distribué au besoin)

D'autres font de réplications de bases via WEB.... dans le cadre de plan de retour après désastre; etc...

D'autres encore font des sauvegardes....

Ca dépends si tu veux ton débit garanti aussi.... en accès pros, on peut avoir / ou pas de débit garanti......
Négocie aussi les pénalités dans le cas de non délivrance du service.... car certains vendent en estimant les pertes liés aux indisponibilités, etc…

etc.. etc...
Mais franchement si tu veux du "sur" ça va coûter un max. (genre lien ATM fixe) surtout s'il faut ouvrir de bitume pour poser les câbles ;-)

n°226037
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 22-02-2007 à 14:51:26  profilanswer

kolossal a écrit :

Décrit ton besoin avant tout (c'est pour quoi faire)
Dans bien des cas, c'est pour de l'hébergement WEB que l'on a besoin de cette bande passante.... or le bon conseil dans ces cas la c'est l'hébergement (tu peux même faire de l'hébergement distribué au besoin)

D'autres font de réplications de bases via WEB.... dans le cadre de plan de retour après désastre; etc...

D'autres encore font des sauvegardes....

Ca dépends si tu veux ton débit garanti aussi.... en accès pros, on peut avoir / ou pas de débit garanti......
Négocie aussi les pénalités dans le cas de non délivrance du service.... car certains vendent en estimant les pertes liés aux indisponibilités, etc…

etc.. etc...
Mais franchement si tu veux du "sur" ça va coûter un max. (genre lien ATM fixe) surtout s'il faut ouvrir de bitume pour poser les câbles ;-)

Tout est deja pré ou carrement cablé car c'est le FAI qui s'occupe de ca. Peut etre qu'il manquera un lien entre la boucle locale et l'endroit ou se trouve l'utilisateur.
Sans dec, quitte a subir le blabla du commercial, prends RDV, tu seras carrement fixé et tu auras une idée du prix... :)  

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°226038
kolossal
Posté le 22-02-2007 à 14:54:19  profilanswer

arf...  

VPN = besoin de beaucoup de sécurité... pas gagné pour faire du "pas cher..."
80 GB: c'est les meme fichiers a envoyer a tous ou  alors chacun son archive propre?

10 Mb (ca fait du ~1MB/S si tout ce passe bien.....)
3600 MB/h ou encore 84 GB/ jour theorique. Ca tiens mais rien de trop...

Autre remarque, tes routeurs VPN on interret a tenir le coup car 1MB/S en crypté constant.... ils ne le font pas tous....

n°226039
PoKK
Au bon lait de brebis
Posté le 22-02-2007 à 15:48:04  profilanswer

kolossal a écrit :

arf...  

VPN = besoin de beaucoup de sécurité... pas gagné pour faire du "pas cher..."
80 GB: c'est les meme fichiers a envoyer a tous ou  alors chacun son archive propre?

10 Mb (ca fait du ~1MB/S si tout ce passe bien.....)
3600 MB/h ou encore 84 GB/ jour theorique. Ca tiens mais rien de trop...

Autre remarque, tes routeurs VPN on interret a tenir le coup car 1MB/S en crypté constant.... ils ne le font pas tous....

le transfert de gros fichiers passera pas par un vpn.
c'est fu ftp en général.

---------------
La poutre de Bamako
n°226040
PoKK
Au bon lait de brebis
Posté le 26-02-2007 à 15:42:27  profilanswer

pour ceux que ça interresse :
je vais partir sur du 8/8 garantit chez nérim
900€ frais d'installation, etc...
1236€/mois, engagement d'un an.
gtr 4h 7/7
9 IP

---------------
La poutre de Bamako
n°226041
Redfield
Posté le 01-03-2007 à 23:18:23  profilanswer

PoKK a écrit :

avec orange, c'est inutile, ils ont recyclés des vieux techniciens, tireur de ligne, en commercial.
ils lisent simplement leur papier et ne savent pas répondre aux questions techniques.
et puis je suis en vacance pendant un moment aussi :/
je voulais surtout un retour d'expérience, mais apparement l'ADSL suffit pour tout le monde ici :o

Alors là je ne sais quoi dire devant de tels propos. Ca me fait tjs rire qu'un gars recherche des prix pour une demande bien spécifique sur un forum. Tu crois quoi ? Que des commerciaux d'opérateurs trainent sur ce forum ? J'adore ta réaction, tu recherches des infos sans trop te bousculer, "Euh non les commerciaux, ils n'y connaissent rien...", "Ah oui, je pars bientot en vacances"... Ca me rend dingue. C'est pourtant pas compliqué, il suffit de prendre son petit téléphone, composer le n° d'un opérateur voire plusieurs et de prendre un RDV pour en discuter. Ca ne mange pas de pain et là tu auras une réelle idée du prix. Surtout que cela se négocie.  

Et puis, je ne sais pas si tu es au courant mais le forum Hardware.fr est un forum grand public donc pour une très grande majorité des cas ( 99,98% des cas ) l'ADSL suffit très largement pour le commun des mortels.  

Allez j'arrete là, en tt cas bon courage à toi pour trouver ce que tu recherches.

:hello:  
RedField

n°226042
PoKK
Au bon lait de brebis
Posté le 01-03-2007 à 23:23:58  profilanswer

Redfield a écrit :

Alors là je ne sais quoi dire devant de tels propos. Ca me fait tjs rire qu'un gars recherche des prix pour une demande bien spécifique sur un forum. Tu crois quoi ? Que des commerciaux d'opérateurs trainent sur ce forum ? J'adore ta réaction, tu recherches des infos sans trop te bousculer, "Euh non les commerciaux, ils n'y connaissent rien...", "Ah oui, je pars bientot en vacances"... Ca me rend dingue. C'est pourtant pas compliqué, il suffit de prendre son petit téléphone, composer le n° d'un opérateur voire plusieurs et de prendre un RDV pour en discuter. Ca ne mange pas de pain et là tu auras une réelle idée du prix. Surtout que cela se négocie.  

Et puis, je ne sais pas si tu es au courant mais le forum Hardware.fr est un forum grand public donc pour une très grande majorité des cas ( 99,98% des cas ) l'ADSL suffit très largement pour le commun des mortels.  

Allez j'arrete là, en tt cas bon courage à toi pour trouver ce que tu recherches.

:hello:  
RedField

putain, tu as détruit les fondements de ma vie là :/

---------------
La poutre de Bamako
n°226043
Redfield
Posté le 01-03-2007 à 23:29:56  profilanswer

PoKK a écrit :

putain, tu as détruit les fondements de ma vie là :/

:jap:  

Redfield

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Combien coute un lien 10Mb montant?

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware