Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Pas de code d'association sur la TV pour Youtube

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de code d'association sur la TV pour Youtube

n°955159
Lhynn
Posté le 18-12-2016 à 13:05:44  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un souci : j'essaie d'associer mon smartphone à l'application Youtube sur ma TV pour lire les vidéos à distance. Problème : on me dit d'ouvrir les Paramètres de l'appli YT sur la TV, de cliquer sur "Associer avec un code TV" et de saisir sur mon smartphone le code bleu qui s'affiche... Or, je n'ai absolument AUCUN code bleu qui s'affiche nulle part ! Y a-t-il un autre moyen de le récupérer ? Ou bien ma TV est buggée ?  
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-12-2016 à 13:05:44  profilanswer
 

n°955160
Trit'
Posté le 18-12-2016 à 14:54:29  profilanswer
 

Possible que l’OS de ta télé soit obsolète et ne puisse plus fonctionner avec les versions actuelles de l’appli YouTube pour smartphones… Est-ce que sur le site du fabricant de ta télé, tu as moyen de télécharger une mise à jour (à placer sur une clef USB qu’il faudra brancher ensuite sur la télé) ? Si oui, essaie : ça pourrait résoudre ton problème.
 
Sinon, il y a toujours le moyen de passer par une clef Chromecast. Pas très cher et très vite rentabilisé, surtout utile pour ceux qui n’ont pas une télé connectée mais là, au moins, ça devrait marcher.

n°955161
Lhynn
Posté le 18-12-2016 à 15:10:54  profilanswer
 

Si je pouvais éviter de payer, ça m'arrangerait, surtout compte tenu du fait que ma copine peut lire ses vidéos YT de son mobile sur la TV sans avoir eu à entrer quelque code que ce soit car son appli possède une icône spéciale que je n'ai pas (téléphone blackberry de m**** oblige...)
En tout cas je vais essayer la solution du firmware, merci pour le conseil, même si honnêtement je n'y crois pas trop car ma TV Sony (au demeurant d'excellente qualité) a déjà 7 ans... Par ailleurs, le code TV de synchronisation est-il vraiment fourni par la TV ou par la Box TV...? Si c'est la TV alors oui, ce serait une question de firmware, mais si ça vient de la box Bouygues, c'est autre chose...

n°955162
Trit'
Posté le 18-12-2016 à 16:25:38  profilanswer
 

Lhynn a écrit :

Par ailleurs, le code TV de synchronisation est-il vraiment fourni par la TV ou par la Box TV...? Si c'est la TV alors oui, ce serait une question de firmware, mais si ça vient de la box Bouygues, c'est autre chose...


Ben… Avec quelle télécommande tu mets YouTube sur ta télé ? Celle de la télé ou celle du décodeur de ta box ? Tu auras ta réponse. [:spamafote]

n°955163
Lhynn
Posté le 18-12-2016 à 18:58:45  profilanswer
 

Celle de la Box.

n°955164
Trit'
Posté le 18-12-2016 à 20:23:35  profilanswer
 

Dans ce cas, ça n’a rien à voir avec ta télé elle-même, mais avec ton décodeur. Ben, si le FAI ne veut pas mettre à jour ses applis, j’ai peur que t’aies plus trop le choix entre changer de smartphone ou prendre une Chromecast (39 €, la C2 ? Dire que le premier modèle était juste à 35 €…). [:spamafote]

n°955165
Lhynn
Posté le 18-12-2016 à 22:15:33  profilanswer
 

Merci pour ces conseils, je vais voir avec le FAI dans ce cas.

n°955166
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 19-12-2016 à 12:15:21  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Pas de code d'association sur la TV pour Youtube

 

Sujets relatifs
Wifi ou CPL pour réseau PC/TV avec BBoxMinidlna OMV invisible sur box TV derrière routeur
Disque dur sur réseau et TVRemplacer Box ADSL SFR TV par un routeur !
Prise TV / FMWiFi > PC > Ethernet > Smart TV
Configurer une Freebox TV via un routeurSwitch manageable TL-SG108E + Livebox TV + KODI
CPL Box TV 
Plus de sujets relatifs à : Pas de code d'association sur la TV pour Youtube


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR