Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1042 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel choix de connexion en campagne ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel choix de connexion en campagne ?

n°868605
Professeur​Bell
Posté le 24-08-2015 à 09:57:04  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je vais déménager en campagne la semaine prochaine. Il y a plein d'avantage mais il y a aussi quelques concessions à faire  :D  
J'ai regardé les débits ADSL et disons que c'est pas super folichon....
 
http://img11.hostingpics.net/pics/820122ligne.png
 
Du coup, je voudrais savoir si les différences de vitesse indiquées sont réelles ou sont pas ? Est-ce que le débit sera différent d'un FAI à l'autre ? OVH est-il recommandé comme FAI ou pas ? Je suis aussi éligible chez free qui propose une offre à 2 euros pendant 1 an aujourd'hui.
Ensuite, je suis éligible au wimax, avec une offre découverte gratuite de 2 mois. Est-ce que je peux prendre à la fois une offre ADSL chez orange par exemple et une offre wimax, puis ne garder que celle qui me propose le meilleur débit ?
J'avoue que je suis un peu perdu avec les différentes technologies. J'ai exclu les offres satellites parce que j'aimerais bien avoir un ping pas trop degueu pour jouer un peu en ligne aux jeux vidéo.
 
J'ai vu que certains avaient choisi d'utiliser la 3G/4G. Je suis chez free. Est-ce que je peux utiliser les antennes 4G d'orange ou pas pour profiter des 20Go ? Je ne peux pas pour l'instant vérifier si je capte la 4G ni faire de test de débit, je suis pas encore sur place.
 
Enfin, j'ai le nom de l'ancien locataire de mon logement mais je n'ai pas sont numéro de téléphone et comme il a quitté la maison il y a plusieurs mois, la ligne est inactive. Ça posera problème au FAI pour retrouver la ligne où l'adresse et le nom suffira ?
 
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais merci d'avance à ceux qui m'aideront !  :)


Message édité par ProfesseurBell le 24-08-2015 à 12:04:23
mood
Publicité
Posté le 24-08-2015 à 09:57:04  profilanswer
 

n°868679
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-08-2015 à 13:58:12  profilanswer
 

OVH sera très probablement en collecte, donc là bof.
Pour la 4G, à voir déjà si tu as une antenne compatible... un petit tour sur le site de l'ANFR pour repérer une antenne éventuelle...
 

Citation :

Est-ce que je peux prendre à la fois une offre ADSL chez orange par exemple et une offre wimax, puis ne garder que celle qui me propose le meilleur débit ?


Suivant les conditions d'utilisations... donc déjà ça sera avec de l'abonnement d'1 an en général, sauf si tu prends un contrat "sans engagement".
 

Citation :

Du coup, je voudrais savoir si les différences de vitesse indiquées sont réelles ou sont pas ? Est-ce que le débit sera différent d'un FAI à l'autre ?


Ceux d'Orange étant par paliers, c'est du 2Mb et ensuite directement du 8Mb.
Du 4Mb stable semble possible par rapport à ce que tu indiques.
 
Pour l'abonnement futur, l'adresse suffit.
 
Après quand au choix du FAI pour l'ADSL, SFR ou Bouygues s'imposeront si tu as un abonnement mobile chez l'un d'eux, pour profiter d'un tarif spécifique.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°868688
Professeur​Bell
Posté le 24-08-2015 à 14:25:31  profilanswer
 

Alors j'ai apparemment une antenne 4G de free à 2,5km. C'est l'antenne 4G la plus proche de moi. Jén ai une seconde à 4,5km dans une autre direction. Je verrai ce que j'arrive à avoir comme débit une fois la-bas.
 

Citation :

Suivant les conditions d'utilisations... donc déjà ça sera avec de l'abonnement d'1 an en général, sauf si tu prends un contrat "sans engagement".


En fait je voulais savoir si techniquement je pouvais avoir une ligne ADSL et le wimax, en même temps. Pour le wimax j'ai une période d'essais où le matériel est prêté gratuitement pendant 2 mois. Donc au bout de 2 mois je peux résilier sans frais. Et pour les offres ADSL c'est sans engagement si je me trompe pas non plus. En fait, si le wimax et l'ADSL peuvent cohabiter, je serais tenté par prendre l'offre de free à 2euros + le wimax. Ca me permettrait d'avoir 2 connexion en simultané et de pouvoir utiliser la bande passante d'une connexion sans affecter la seconde.
 

Citation :

Ceux d'Orange étant par paliers, c'est du 2Mb et ensuite directement du 8Mb.


Du coup tu me déconseille d'aller chez orange ? Quid de Free alors ? J'ai déjà mon abonnement mobile chez eux.
 
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas !

n°868730
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-08-2015 à 17:09:12  profilanswer
 

ProfesseurBell a écrit :

En fait je voulais savoir si techniquement je pouvais avoir une ligne ADSL et le wimax, en même temps. Pour le wimax j'ai une période d'essais où le matériel est prêté gratuitement pendant 2 mois. Donc au bout de 2 mois je peux résilier sans frais. Et pour les offres ADSL c'est sans engagement si je me trompe pas non plus. En fait, si le wimax et l'ADSL peuvent cohabiter, je serais tenté par prendre l'offre de free à 2euros + le wimax. Ca me permettrait d'avoir 2 connexion en simultané et de pouvoir utiliser la bande passante d'une connexion sans affecter la seconde.


Donc ce cas, il te faudra investir dans un routeur dual-WAN. On parle justement ici dans les derniers posts d'un cas quasi-similaire au tiens.

ProfesseurBell a écrit :

Du coup tu me déconseille d'aller chez orange ? Quid de Free alors ? J'ai déjà mon abonnement mobile chez eux.


L'avantage d'Orange quand on est à la campagne, c'est que s'il y a un problème sur la ligne, ça ne fera pas le ping pong entre Orange et ton FAI pour savoir qui prend en charge. Sachant que mes parents étant à la campagne aussi, avec de bonnes coupures de courant... en dégroupage total chez un autre FAI (pour payer au moins cher), ben paf pas de téléphone.
Sans être dégroupé, en étant chez Orange avec l'Open Mini (limité à 8Mb mais bon déjà c'est maxi 2Mb dans le coin) et en gardant le téléphone classique sans payer plus cher, ça permet d'avoir le téléphone au cas où.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°868751
Professeur​Bell
Posté le 24-08-2015 à 18:16:09  profilanswer
 

Pour les coupures de tel c'est pas très gênant. J'utilise plus mon portable que mon fixe.
Par contre pour le routeur dual wan c'est pour avoir 2 connexions sur le même PC ? Pour agréger les 2 connexions ?
Perso, avoir les 2 dispositifs séparés me conviendrais déjà. Comme si j'avais 2 box (2 lignes séparés) chez moi et que je choisissais sur laquelle je veux me brancher. Ça serait possible de faire ça ?

n°868760
bardiel
Debian powa !
Posté le 24-08-2015 à 19:10:43  profilanswer
 

Tu peux, même si à l'usage... tu verras bien [:the geddons]  
Pour les routeurs dual-WAN, tu peux soit faire du load-balancing (on utilise prioritairement une connexion, puis l'autre pour équilibré), du fail-over (en cas de coupure d'une connexion on bascule sur l'autre), ou du routage (telle application par telle ligne)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°868761
spiderben2​5
Posté le 24-08-2015 à 19:24:14  profilanswer
 

Regarde déjà chez quels opérateurs tu es dégroupé ( http://www.stats-degroupage.fr/ ), si tu es dégroupé chez Free tu devrais avoir à peu près les débits affichés par OVH (qui sont des débits théoriques en fonction des caractéristiques de ta ligne).
Pour ma part je trouve ça pas trop dégueu, dis toi que j'habite en pleine banlieue parisienne et que j'ai moins que ça :D Avant j'avais la fibre 500/200 c'est pour dire, on s'habitue vite t'inquiète pas.
Par contre oublie la TV par ADSL...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel choix de connexion en campagne ?

 

Sujets relatifs
Choix d'une carte WifiConnexion serveur ftp avec nom de domaine
Problème connexion Via Switch Gigabit bridée en 100MBPerte de connexion Chat Razer et Dayz
Problème de connexion wifi étrangeAcheter une connexion internet de meilleure qualité que la normale
Question choix matériel et utilisation NASConnexion d'un NAS en ethernet sur PC
[Aide] , Wifi et campagne 
Plus de sujets relatifs à : Quel choix de connexion en campagne ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR