Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1581 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Choix FAI FTTH aide pour migration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix FAI FTTH aide pour migration

n°825626
kisuij
Posté le 24-01-2015 à 22:45:20  profilanswer
 

Mon immeuble a été fibré par orange en juillet dernier. Je suis chez Free et après plusieurs appels au service client, je pense qu'il ne viendront jamais me raccorder. Je voulais savoir quel FAI était le plus intéressant pour moi. J'ai aussi 2 abonnements téléphone mobile chez Free et d'après mes recherches, il semble qu'aucun ne propose de pack pour l'ensemble, je me trompe ?
 
Bouygues me semble pas mal, la box a l'air mieux que celle d'orange niveau DD et possibilité réseau domestique et prix, mais y a-t-il un loup ?
Je connait pas du tout les autres opérateurs (SFR, Numericable...) et les comparateur FAI, c'est un peu le bordel pour s'y retrouver  :pt1cable:  
 
Aidez moi à y voir un peu plus clair et à me barrer de chez ces b***** de Free qui veulent pas venir me poser 5 m de fibre  :fou:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2015 à 22:45:20  profilanswer
 

n°825629
grotius
Posté le 24-01-2015 à 23:53:29  profilanswer
 

tu n as pas le choix c est le probleme de la fibre, c est orange ou rien.

n°825636
uranium11
Posté le 25-01-2015 à 01:40:45  profilanswer
 

Pas forcément, ça dépend des zones et des accords, des fois pendant quelque mois seul Orange/SFR est disponible mais globalement tous les FAI sauf free ( raccorder un abonné ça a un cout que free ne souhaite pas supporter... ) jouent le jeu pour la fibre, niveau tarif le plus intéressant ça doit être bouygues à 26e/mois sinon après ça se vaut.

n°825641
kisuij
Posté le 25-01-2015 à 08:21:31  profilanswer
 

Et niveau débit ? Car de ce que je vois Bouygues va jusqu’à 1Gbit/s depuis le 14 novembre. Si je prend Orange ce sera que 500 Mbit/s max ?  

n°825642
spiderben2​5
Posté le 25-01-2015 à 08:50:26  profilanswer
 

Si Bouygues te propose de la fibre FTTH y'a même pas à hésiter vas chez eux. Meilleur débit descendant que chez Orange, excellent peering, et niveau routeur et décodeur ça peut pas être pire que chez Orange.

n°825643
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 25-01-2015 à 09:07:37  profilanswer
 

D'un autre entre 500Mbit/s et 1Gbits/s, bon courage pour voir une différence autre que dans les tests de débits (et encore ceux qui encaissent ça).
 
Mais si tu peux choisir entre Orange et Bouygues, oui prends Bouygues.

Message cité 1 fois
Message édité par Ralph- le 25-01-2015 à 09:07:58
n°825651
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-01-2015 à 10:55:07  profilanswer
 

Avant de dire "je veux aller chez..." il faudrait déjà savoir si tu le peux.
Là le seul moyen sera d'aller voir en agence (là aussi merci Bouygues/Orange/SFR d'en avoir, eux) avec ton adresse pour discuter avec un commercial.
 
Dans l'ordre de "préférence" je placerais tout de même un autre opérateur avant, si tu as un téléphone mobile : merci le groupage d'offre Internet+mobile ;)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°825728
kisuij
Posté le 25-01-2015 à 17:09:58  profilanswer
 

oui, je vais voir une agence, je pense que c'est une bonne chose.
C'est de quel opérateur que tu parle car oui, je suis dans ce cas. Comme écris plus haut, j'ai internet + 2 mobile chez free

n°825729
kisuij
Posté le 25-01-2015 à 17:12:16  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

D'un autre entre 500Mbit/s et 1Gbits/s, bon courage pour voir une différence autre que dans les tests de débits (et encore ceux qui encaissent ça).
 
Mais si tu peux choisir entre Orange et Bouygues, oui prends Bouygues.


 
Je pense que ça doit se sentir quand je joue d'un coté sur le pc et ma femme regarde la télé et si on veut enregistrer une autre chaîne en même temps, non ?

n°825731
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 25-01-2015 à 17:22:37  profilanswer
 

Non franchement que dalle, déjà que les jeux envoient / reçoivent pas trop de données pour passer sur de l'ADSL 4Mbits/s et surtout avec 1Mbits/s montant, tu te doutes bien que 190Mbits/s montant ça ne va pas changer grand chose.
 
Par contre, le truc c'est que tu peux faire des tests de perfs comme un malade pendant que quelqu'un joue sur la fibre, le joueur va juste sentir 1 à 2 ms de plus en ping (du moins c'est l'impact que j'ai chez SFR 1Gbits/s).
 
Après personnellement, si j'avais ton choix, je prendrais Bouygues car IP Fixe (j'ai des serveurs chez moi), Box plus sympa niveau réseau (pas de loopback chez Orange, super). Par contre pour le coté TV, faut pas trop me demander, j'ai la fibre sans décodeur, j'ai pas de TV chez moi.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 17:22:37  profilanswer
 

n°825755
kisuij
Posté le 25-01-2015 à 19:14:58  profilanswer
 

:jap:

n°825806
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-01-2015 à 22:37:04  profilanswer
 

L'IP fixe peut autant être un avantage qu'un inconvénient, et par défaut si tu n'as pas de serveur chez toi bien particulier, autant s'en passer.
 
Pour internet + mobile, vu que tu eschez Free, autant essayé d'aller jusqu'au bout et de tenter de voir s'ils prennent ta fibre ou pas. L'avantage étant sur le tarif.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°825836
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 26-01-2015 à 08:08:37  profilanswer
 

Te faire DDoS par IP fixe avec de la fibre 1Gbits/s ? Pas à la porté du premier gus venu. Pour le reste les kiddyscripts scannent des plages d'IP complètes donc au final je ne vois pas franchement ce que ça change. Après si tu commences à faire des trucs cheloux avec ton IP...

n°825873
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-01-2015 à 11:43:52  profilanswer
 

Je ne parlais pas de DDoS, mais d'une utilisation plus "usuelle"... une personne que je connais est passé sur une IP fixe en changeant de FAI (Orange->Free), manque de pot celle-ci avait été banni avant qu'il ne la prenne de plusieurs jeux sur Steam. Pour faire remonter au FAI (Free) la demande de changer d'IP, ça a pris 3 mois :lol:
On pourra remarquer sur ce ban que ça avait pris sur l'IP, et pas sur la résolution du nom correspondant... :ange:
 
Il y a les pour comme les contre pour l'IP fixe, je dis que sans avoir un besoin particulier (et encore, merci No-IP et autres services du même genre) on peut très bien s'en passer.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°826009
kisuij
Posté le 26-01-2015 à 20:06:31  profilanswer
 

ok merci à tous pour vos conseils

n°826063
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 27-01-2015 à 08:01:16  profilanswer
 

Bloquer sur IP ? Qui est assez con pour faire ça ? Normalement personne... Imagine un peu ce que ça ferait pour ceux chez Orange qui en change toutes les semaines, fibre ou pas. Ca n'a pas l'air du TOUT sérieux ton "exemple" la, surtout sur des jeux basés sur des comptes.

n°826369
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-01-2015 à 11:49:35  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Bloquer sur IP ? Qui est assez con pour faire ça ? Normalement personne... Imagine un peu ce que ça ferait pour ceux chez Orange qui en change toutes les semaines, fibre ou pas. Ca n'a pas l'air du TOUT sérieux ton "exemple" la, surtout sur des jeux basés sur des comptes.


Sérieux ou pas, ça faut voir avec les admins de CSS:GO et autres TF² [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Choix FAI FTTH aide pour migration

 

Sujets relatifs
[Aide rémunérée] configurer un serveur VPNFAI - Aspects légaux - débits
FAI changement ou non ?Choix switch 8 ports gigabits
Que choisir comme FAI avec toutes les offres du moment ?Migration Orange Open vers ADSL Free
Quel FAI choisir ? (alternative à orange)Choix OS pour NAS maison
Choix nas > 2 baiesAide pour serveur NAS DS213J
Plus de sujets relatifs à : Choix FAI FTTH aide pour migration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR