Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Choisir son opérateur cable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir son opérateur cable

n°760511
judelaw
Posté le 21-04-2014 à 12:48:09  profilanswer
 

Bonjour à tous. J'habite paris intra-muros, je suis actuellement chez Numéricable, depuis un an. formule câble 100 mégas à 28 euros. Un service de bonne qualité jusque là, mais depuis un mois ou deux, la qualité a baissé. C'est à dire qu'il y a des fois ou la totalité des pages du navigateur ne se chargent pas, ou alors seulement partiellement. ( Ça vient pas de moi, j'ai essayé avec deux câbles ethernet et 2 pc différents, ni de la box qu'on m'a changé il y a une semaine).
 
Leur service technique de bras cassés situé dans quelque oasis du Maghreb évidement me prend pour un idiot et me dit que tout va bien on va faire des test toussa, et en fait rien :sleep:  
 
Donc voilà, je ne recherche pas forcement l'internet le plus rapide, une trentaine de megas font l'affaire avec 5 mégas en upload. Mais ce que je veux c'est la connexion la plus stable possible, avec un accès youtube/streaming illimité, ni bridé ni embouteillé. C'est tout.
 
Je ne peux pas avoir la fibre dans mon immeuble, mais seulement le câble et l'ADSL.
 
J'ai l'impression en fait (Vous me reprendrez si j'ai tort), que pour avoir une bonne connexion, il faut changer son fournisseur une fois par an. Car la qualité du service n'est maintenue que durant un an, ensuite, tous les fournisseurs la baissent volontairement pour laisser de la bande passante aux nouveaux clients. ET puis du coup la plupart des client anciens restent par fainéantise ou parce que ça va quand même pour ce qu'ils en font (même avec un service dégradé), et que seule une partie des clients partent.  
 
Bien sûr les soi-disant "techniciens" des centres d'appel situés dans ces républiques bananières, n'ont jamais touché un ordinateur de leur vie, encore moins des répartiteurs ou des réseaux de distribution internet, ils sont juste là pour manager le mécontentement des clients, et surement pas pour éviter que votre connexion soit lente ou que vos pages se chargent seulement au bout d'une heure, ça c'est décidé en amont par les blancs à Paris :lol:  
 
Enfin pour en revenir à la question principale, qui est simple: Chez qui dois-je m'abonner pour avoir une connexion pépère, tranquille, mittérandesque, avec le clocher derrière et tout?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 12:48:09  profilanswer
 

n°760516
ZYX68
Posté le 21-04-2014 à 13:53:28  profilanswer
 

Essaye cette manip:
Va dans l'interface de ton modem, onglet "Réseau", puis "Paramètres de base", puis "Services" et décoche tout, sauf "Multicast".

n°760551
judelaw
Posté le 21-04-2014 à 19:04:56  profilanswer
 

Bonjour ZYX68, j'ai suivi votre conseil, je vous dirai ce que ça donne.


Message édité par judelaw le 21-04-2014 à 19:22:10
n°760582
judelaw
Posté le 22-04-2014 à 08:13:39  profilanswer
 

ben non, les coupures sont toujours là:
 
Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (serveur DNS principal)

n°760585
judelaw
Posté le 22-04-2014 à 08:15:07  profilanswer
 

Cette fois-ci la coupure a duré 20mn

n°760610
Mekthoub
Posté le 22-04-2014 à 10:25:12  profilanswer
 

Salut!
 

judelaw a écrit :

pour avoir une bonne connexion, il faut changer son fournisseur une fois par an. Car la qualité du service n'est maintenue que durant un an, ensuite, tous les fournisseurs la baissent volontairement pour laisser de la bande passante aux nouveaux clients.

Tu as tort, évidemment. Je ne suis pas certain que ce soit une affirmation bien sérieuse de ta part... Mais je préfère te répondre clairement, pour ne pas te laisser le moindre doute.
 
Quelle marque et quel modèle de modem-routeur-wifi as-tu?

n°760612
Modération
Posté le 22-04-2014 à 10:57:52  answer
 

La qualité du post initial en dit long sur le posteur.
Cette fois la déconnexion vient du forum, pas de l'opérateur.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Choisir son opérateur cable

 

Sujets relatifs
Fabriquer un cable reseau, je galere !Ajout d'une prise réseau dans un appart déja cablé
Choisir un fournisseur d'accès dans un logement neufQuel hébergement choisir ?
Choisir son routeurQuelle adresse mail choisir?
Quelle solution wifi choisir?Retrouver câble téléphonique suite effondrement débit
Faire passer deux reseaux independants dans un seul cableQuel CPL avec prise choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Choisir son opérateur cable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR