Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel FAI choisir ? ADSL ou Cable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel FAI choisir ? ADSL ou Cable ?

n°519207
Hankz
Posté le 09-04-2011 à 00:37:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je me permet d'ouvrir un nouveau topic, j'espère que ce n'est pas mal venu..
 
Nouvellement installé dans mon appart, je bataille depuis 1 mois et demi pour liberer ma ligne ADSL (prise par l'ancienne abonnée ADSL).
 
Problème N°1: La ligne va se liberer courant mais. Si je ne souhaite pas attendre un mois et demi encore, 55€ de frais france télécom pour écraser la ligne..
Problème N°2: Les caractéristiques de la ligne ne sont pas très bonnes. A 3 km du DSLAM, j'ai 45Db d'atténuation, en plein centre de Lyon
Voila mes résultat sur degrouptest:
 
Orange: 3,4 Mbps
SFR: 2,4 Mbps
Bouygue: 3,4 Mbps
Darty: 1,9 Mbps
Budget Tel: 4Mbps
 
La TV HD nul part, et la TV simple uniquement chez Orange & SFR.  

Quel FAI ?

Freenaute par le passé, la Freebox v6 me plait, et je n'ai jamais envisagé autre chose que Free jusqu'ici..
 
L'alternative ?
Le Cable (pas encore équipée fibre ou je suis). Numéricable m'équiperait en 100 MBits. Leurs "semi"-fibre est dispo chez moi, avec un débit théorique de 100Mbits (soit en moyenne 20 fois plus rapide que Free).
 
Les inconvénient ?  
7€ de plus par mois pour un Abonnement similaire, appel vers les portables inclus..
En revanche, j'économise 13€ pendant les 4 premiers mois, et j'ai en plus 50€ si quelqu'un me parraine.  
Le principal inconvénient: l'engagement de 1 an.. et surtout, la totale inconnue.. NC a mauvaise réputation, je ne sais pas ou je m'engagerais avec eux...
Économiquement, si je décide de payer les 55€ pour avoir free rapidement, j'ai un coût de reviens à 40€ / mois la première année.
Avec NC et ses diverses promo, je m'en sort à 35€ / mois la première année.. Après, je serais libre (moyennant 40€) de résilier pour passer à une offre FTTH Free par exemple..
 

Existe-t-il d'autres alternative ?

Que feriez-vous à ma place ? rester chez free, en dépit du faible débit, ou tenter NC ?
 
Merci à tous pour vos réponses

P.S:
j'ai déja poster sur le topic NC, mais je me dis qu'un avis d'utilisateurs d'horizons divers ne serait pas le plus mal venu.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2011 à 00:37:16  profilanswer
 

n°519225
JML19
Posté le 09-04-2011 à 10:53:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Si tu surf avec très peu de téléchargement reste chez Free, mais si tu es un adepte du téléchargement de film sur iTunes ou du téléchargement à outrance, alors NC à 100 mégas vaut le coup sans problème.
 
Comme toute chose sur le NET il faut tenir compte du service rendu et du temps d’utilisation de ce service.

n°519247
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 09-04-2011 à 13:24:53  profilanswer
 

Tu peux aussi regarder du côté des autres prestataires du réseau Numericable, notamment Bouygues qui propose une offre quadruple play et un équipement plus moderne.
 
A+

n°519341
Hankz
Posté le 10-04-2011 à 03:02:15  profilanswer
 

:hello:  
Je ne suis ni un adepte du "surf sans téléchargement", ni un téléchargeur à outrance. Je doit faire une 5 à 10 Go de téléchargement / mois.
 
M Poulpe > Le quadruple play, sans engagement, c'est pas forcément hyper hyper avantageux.
Pour une offre équivalente à celle que j'ai (4h+3 numéro illiimité et la 3G), je m'en tire a 83,90e chez bouygue.
Numéricable + Mon offre orange (sans engagement), ça donne 42,90e + 39,90 soit 81,80e. 2 euros moins cher et les appels en illimités sur les portables depuis la box inclus..
 
Éventuellement, avec un forfait néo, ça peut devenir un peu plus avantageux. (à 70e au lieu de 89,90) et du coup concurrentielle avec l'illimité mobile NC. Mais avec tous les avantages NC (13,90x3 + 50), le seul point reelement positif serait l'absence d'engagement..

n°519687
Hankz
Posté le 12-04-2011 à 13:48:10  profilanswer
 

up !
D'après Orange, pas de TV chez eux.. :( (Par le satellite uniquement..!)


Message édité par Hankz le 12-04-2011 à 13:48:33
n°520481
Hankz
Posté le 18-04-2011 à 10:22:03  profilanswer
 

up !
J'arrive toujours pas à choisir mon FAI :(

n°520531
Hankz
Posté le 18-04-2011 à 15:32:58  profilanswer
 

up

n°520714
Hankz
Posté le 19-04-2011 à 19:53:45  profilanswer
 

up (je désespère pas d'avoir des avis :)

n°521086
Hankz
Posté le 21-04-2011 à 13:02:51  profilanswer
 

up

n°521307
Hankz
Posté le 23-04-2011 à 02:56:23  profilanswer
 

up :(

mood
Publicité
Posté le 23-04-2011 à 02:56:23  profilanswer
 

n°521352
Hankz
Posté le 23-04-2011 à 17:40:08  profilanswer
 

up

n°521364
JML19
Posté le 23-04-2011 à 20:14:05  profilanswer
 

Bonsoir
 
C'est pas un avis qu'il faut, c'est un miracle.

n°521393
Hankz
Posté le 24-04-2011 à 00:52:17  profilanswer
 

JML19 a écrit :

Bonsoir
 
C'est pas un avis qu'il faut, c'est un miracle.


 
Que veux tu dire ?
La question est de savoir si je doit conserver l'ADSL, en dépit des débits, ou m'orienter vers numéricable, en dépit de l'engagement d'un an, et de la qualité du service..
Je m'attend pas à avoir 20 Mbis en ADSL hein :)

n°521442
Hankz
Posté le 24-04-2011 à 21:20:06  profilanswer
 

up

n°521460
JML19
Posté le 25-04-2011 à 09:13:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Prends numéricable en ADSL avec 45 Db tu n'auras pas assez de performance.
 

n°521476
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-04-2011 à 12:36:11  profilanswer
 

[:m0zart] pour JML19.
Soit tu prends de l'Orange, et tu n'auras pas de soucis d'interlocuteur voire tu pourras demander une expertise de la ligne pour savoir s'il n'est pas possible de l'améliorer, donc avoir la TV en plus.
Soit tu prends Free, et tu restes au débit actuel, sans TV par ADSL (pour ce que ça apporte aussi...)
Soit tu passes chez NC, et au premier problème qui dure trop longtemps (supérieur à 1 semaine) tu te casses pour non délivrance du service.
 
Dans tous les cas, on ne peut décider pour toi.
 
Pour info aussi, il n'est pas mal venu d'ouvrir un nouveau topic, mais il l'est d'upper à outrance :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°521502
Hankz
Posté le 25-04-2011 à 17:26:50  profilanswer
 

:hello:
Merci pour cette réponse :)
 
Chez Free, j'ai la TV, mais sous quelle condition ?
Chez orange, TV via sat (gratuite)
Et évidemment, NC..
Je fouille coté concurence à NC, mais pour l'instant, c'est pas génial.
 
Et pour l'up, l'interet d'ouvrir un topic si pas de réponse est limité :)

n°521505
Mieuxx
Posté le 25-04-2011 à 17:35:48  profilanswer
 

Hankz a écrit :

Bonjour à tous,
Je me permet d'ouvrir un nouveau topic, j'espère que ce n'est pas mal venu..
 
Nouvellement installé dans mon appart, je bataille depuis 1 mois et demi pour liberer ma ligne ADSL (prise par l'ancienne abonnée ADSL).
 
Problème N°1: La ligne va se liberer courant mais. Si je ne souhaite pas attendre un mois et demi encore, 55€ de frais france télécom pour écraser la ligne..
Problème N°2: Les caractéristiques de la ligne ne sont pas très bonnes. A 3 km du DSLAM, j'ai 45Db d'atténuation, en plein centre de Lyon
Voila mes résultat sur degrouptest:
 
Orange: 3,4 Mbps
SFR: 2,4 Mbps
Bouygue: 3,4 Mbps
Darty: 1,9 Mbps
Budget Tel: 4Mbps
 
La TV HD nul part, et la TV simple uniquement chez Orange & SFR.  

Quel FAI ?

Freenaute par le passé, la Freebox v6 me plait, et je n'ai jamais envisagé autre chose que Free jusqu'ici..
 
L'alternative ?
Le Cable (pas encore équipée fibre ou je suis). Numéricable m'équiperait en 100 MBits. Leurs "semi"-fibre est dispo chez moi, avec un débit théorique de 100Mbits (soit en moyenne 20 fois plus rapide que Free).
 
Les inconvénient ?  
7€ de plus par mois pour un Abonnement similaire, appel vers les portables inclus..
En revanche, j'économise 13€ pendant les 4 premiers mois, et j'ai en plus 50€ si quelqu'un me parraine.  
Le principal inconvénient: l'engagement de 1 an.. et surtout, la totale inconnue.. NC a mauvaise réputation, je ne sais pas ou je m'engagerais avec eux...
Économiquement, si je décide de payer les 55€ pour avoir free rapidement, j'ai un coût de reviens à 40€ / mois la première année.
Avec NC et ses diverses promo, je m'en sort à 35€ / mois la première année.. Après, je serais libre (moyennant 40€) de résilier pour passer à une offre FTTH Free par exemple..
 

Existe-t-il d'autres alternative ?

Que feriez-vous à ma place ? rester chez free, en dépit du faible débit, ou tenter NC ?
 
Merci à tous pour vos réponses

P.S:
j'ai déja poster sur le topic NC, mais je me dis qu'un avis d'utilisateurs d'horizons divers ne serait pas le plus mal venu.


"
Bonjour,
Dans ton test tu n'as pas affiché le débit de free.Si tu veux une offre  adsl  complète à un prix concurrentiel avec un débit correct par rapport à  la caractéristique de ta ligne je te conseillerai free. Cela est prouvé par  les statistiques que c'est free qui propose  le plus de débit en adsl lorsque les caractéristiques de ta ligne est vraiment indésirable ."
 

n°521507
Hankz
Posté le 25-04-2011 à 17:42:43  profilanswer
 

Effectivement, en ADSL, mon choix serait tranché pour free.
Après dans mon ancien logement, j'avais 6 Mbits, 35Db d'affaiblissement, et du coup, des freeze sur la TV et pas de HD..
Avec NC, j'aurais forcément mieux, donc je pense opté pour NC.. (même si l'abo de 12 mois, je trouve ça totalement exagéré)

n°521685
Hankz
Posté le 26-04-2011 à 20:34:58  profilanswer
 

Souscription à Numericable en cours.
 
Tarif la première année
 
29,90€ x 3 + 42,90x 9 - 50€ +10€ (FDP) = 36,3€ par mois
Soit le tarif de Free. J'aviserais à cette date la si la FFTH est passé par chez moi :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Quel FAI choisir ? ADSL ou Cable ?

 

Sujets relatifs
[FAI] Satellite ou WimaxADSL TV en mode illimité
[Help] Cable réseau chez moi, IBCS ?Fai FREE , tout simplement scandaleux
Choisir un parefeu matérielHelp FAI
Infos Box FAIQuel FAI choisir?
Comment séparer un cable ethernet en 2 cables ? 
Plus de sujets relatifs à : Quel FAI choisir ? ADSL ou Cable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR