Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changer de modem ADSL Orange (débutant)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de modem ADSL Orange (débutant)

n°934955
killofnigh​t
Posté le 30-07-2016 à 16:29:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un abonnement internet Orange (Optimale internet) donc pas de TV/téléphone, et j'avais changé mon ancien modem il y a quelques années par un ZTE XDSL 831, acheté dans une boutique Orange, ne voulant pas de Livebox.
Depuis quelques mois, j'ai de nombreux problèmes avec mon modem Orange ZTE XDSL 831AII (je pourrais détailler ces soucis si vous le voulez.)
 
On m'a conseillé de changer le bloc d'alimentation du modem, qui serait à priori en train de rendre l'âme. J'ai donc regardé le prix des alimentations, autour de 10/15€, et je me suis dit qu'il faudrait peut-être en profiter pour changer carrément le modem. De plus, j'ai cru comprendre que ce modem ZTE a mauvaise réputation.
 
Je me débrouille en informatique (j'ai 21 ans), mais je suis un noob total au niveau réseau :o  
 
J'ai quelques questions, qui vont probablement vous faire doucement rigoler:
- Est-ce que je suis obligé d'acheter un modem "Orange", c'est-à-dire acheté dans une boutique Orange, pour pouvoir profiter de mon abonnement Orange ?
Autrement dit, est-ce qu'un modem "générique" pourrait convenir ?
- Quel modem pourriez vous me conseiller, sachant que je n'ai pas besoin de Wi-Fi ? Un modem comme celui-ci pourrait-il convenir (D-Link DSL-320B) http://www.ldlc.com/fiche/PB000755 [...] 2BShopping
- Comment se passe la configuration du modem "générique", y'a t-il un "logiciel" d'installation fourni qui permet de le configurer facilement ?
 
Merci, j'espère y voir un peu plus clair, car sur toutes les pages/forums/topics que j'ai consulté, je n'ai pas compris grand-chose.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2016 à 16:29:15  profilanswer
 

n°934962
marounis
Posté le 30-07-2016 à 17:51:05  profilanswer
 

Si tu es bien sûr que ton modem ou son alim sont à l'origine de tes problèmes, un D-Link DSL-320B fera parfaitement l'affaire.
Configuration .... tu trouveras sans difficultés, à condition de connaître tes identifiants de connexion.

n°934967
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-07-2016 à 18:18:48  profilanswer
 

Salut,
 
Tu devrais lire ce que j'ai écrit par : ici !
 
Si tu as plusieurs appareils chez toi qui doivent accéder à Internet en même temps, un modem simple ne suffira pas, il te faudra un modem-routeur (ou un modem plus un routeur)...

n°934970
killofnigh​t
Posté le 30-07-2016 à 19:04:18  profilanswer
 

Citation :

Si tu es bien sûr que ton modem ou son alim sont à l'origine de tes problèmes, un D-Link DSL-320B fera parfaitement l'affaire.
Configuration .... tu trouveras sans difficultés, à condition de connaître tes identifiants de connexion.


 
Oui, j'ai mes identifiants de connexion !
 

Citation :

Salut,
 
Tu devrais lire ce que j'ai écrit par : ici !
 
Si tu as plusieurs appareils chez toi qui doivent accéder à Internet en même temps, un modem simple ne suffira pas, il te faudra un modem-routeur (ou un modem plus un routeur)...


 
Merci! Je n'ai qu'un PC qui a besoin d'accéder à internet, donc un modem simple devrait suffire.
 
J'ai une autre question: actuellement, pour me connecter, j'ai l'impression que je dois passer par une couche logicielle (désolé si ce n'est pas le bon terme), c'est-à-dire que je me connecte via un programme appelé Kit de Connexion Orange, qui dont l'icône s'affiche dans la barre d'outil.
Est-ce que tous les modem ont besoin d'un programme de ce type-là, ou alors peut-on se connecter sans programme directement via le gestionnaire de réseau Windows ?
 

n°934971
d@kn1ko
Posté le 30-07-2016 à 19:38:53  profilanswer
 

killofnight a écrit :

Citation :

Si tu es bien sûr que ton modem ou son alim sont à l'origine de tes problèmes, un D-Link DSL-320B fera parfaitement l'affaire.
Configuration .... tu trouveras sans difficultés, à condition de connaître tes identifiants de connexion.


 
Oui, j'ai mes identifiants de connexion !
 

Citation :

Salut,
 
Tu devrais lire ce que j'ai écrit par : ici !
 
Si tu as plusieurs appareils chez toi qui doivent accéder à Internet en même temps, un modem simple ne suffira pas, il te faudra un modem-routeur (ou un modem plus un routeur)...


 
Merci! Je n'ai qu'un PC qui a besoin d'accéder à internet, donc un modem simple devrait suffire.
 
J'ai une autre question: actuellement, pour me connecter, j'ai l'impression que je dois passer par une couche logicielle (désolé si ce n'est pas le bon terme), c'est-à-dire que je me connecte via un programme appelé Kit de Connexion Orange, qui dont l'icône s'affiche dans la barre d'outil.
Est-ce que tous les modem ont besoin d'un programme de ce type-là, ou alors peut-on se connecter sans programme directement via le gestionnaire de réseau Windows ?
 


 
Whaaoo back to the futur !!  
Les kits j ai pas utilise ca depuis 15 ans.
Les modems routeurs se configurent via le navigateur internet tres souvent .

n°934979
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-07-2016 à 21:44:57  profilanswer
 

killofnight a écrit :

Merci! Je n'ai qu'un PC qui a besoin d'accéder à internet, donc un modem simple devrait suffire.


Tu n'as aucun parent ou copain capable de débarquer chez toi avec un smartphone qui voudra aller sur Internet par wifi?
C'est pourtant courant de nos jours...  :D  
 
 

n°934980
killofnigh​t
Posté le 30-07-2016 à 22:04:01  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Tu n'as aucun parent ou copain capable de débarquer chez toi avec un smartphone qui voudra aller sur Internet par wifi?
C'est pourtant courant de nos jours...  :D  


 
Ça peut arriver, oui, mais bon depuis le temps ils sont habitués :lol:  
Si je choisis un modèle wifi, ai-je la possibilité de couper le wifi et de brancher mon PC via ethernet ?
 
Si je choisis un modem sans wifi, le D-Link DSL-320B https://www.amazon.fr/D-Link-DSL-32 [...] modem+adsl conviendrait-il ?
Et avec wifi, le Netgear D1500-100PES https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96 irait ?

n°934981
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-07-2016 à 22:09:50  profilanswer
 

killofnight a écrit :

Si je choisis un modèle wifi, ai-je la possibilité de couper le wifi et de brancher mon PC via ethernet ?


Oui !
 
 

killofnight a écrit :

Si je choisis un modem sans wifi, le D-Link DSL-320B https://www.amazon.fr/D-Link-DSL-32 [...] modem+adsl conviendrait-il ?
Et avec wifi, le Netgear D1500-100PES https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96 irait ?


Pour le même prix autant le prendre avec le wifi !
J'allais te proposer : celui_là !

n°934992
killofnigh​t
Posté le 30-07-2016 à 23:58:32  profilanswer
 

J'ai pris le Netgear wifi du coup, il y avait 20% de remise sur celui-là sur Amazon !
 
Merci d'avoir pris le temps de me renseigner :jap:  
Je garde le topic sous le coude en cas de soucis au niveau de l'installation ou de la configuration !

n°935446
killofnigh​t
Posté le 03-08-2016 à 16:34:46  profilanswer
 

J'ai reçu le modem, et ça marche !
Pour l'installation, j'ai jamais vu un truc aussi facile ! :)  
 
Merci pour vos conseils [:haha jap]


Message édité par killofnight le 03-08-2016 à 16:35:47
mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 16:34:46  profilanswer
 

n°989816
elric91
Posté le 10-09-2017 à 09:36:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'étais chez red en ADSL et je viens de souscrire à l'offre Free a 1,99€ .
Je suis dégroupé et à 600 mètres du central téléphonique avec 9db.
La box crystal à ce que j'en ai vu est bloqué en ADSL , alors que le central téléphonique est en vdsl 2.
J'ai lu qu'il était possible de remplacer sa box par un modem routeur wifi .
Est ce compliqué ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changer de modem ADSL Orange (débutant)

 

Sujets relatifs
Branchement Cables Boitier DTI Test et Boitier ADSLOrange ADSL Modem D-Link Contrôle parental
Deux paires ou une paire de fils cuivre pour ADSL?opérateur? pas d'appel illimité vers les mobil chez sfr box ???
Vitesse de Dl moins bonne en ADSL qu'en VDSL2Marque Routeur/Modem ?
Cherche Modem DSL & 4g[ORANGE] Débit très faible
Plus de sujets relatifs à : Changer de modem ADSL Orange (débutant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR