Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  changement d'opérateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement d'opérateur

n°947965
i5men
enfin i7men maintenant
Posté le 26-10-2016 à 18:21:27  profilanswer
 

bonsoir,
j'aimerai vos lumières  pour pouvoir changer de ligne , actuellement je suis en ADSL le réseau va jusqu'a 3Mbit/seconde quand le vent est dans le bon sens ,et on paye cela une blinde 53€ par mois avec un forfait bien sur.souhaitant  avoir un débit acceptable j'ai fait des test d'éligibilité via desgrouptest et les FAI :SFR et Bouygues résultat : il me disent que je suis éligible  a la fibre optique.  
 
Alors je me rend a leur magasin respectif :
 
-le conseiller des chez Bouygues me promet un débit de 100 mbit/s et je leur demande si c'était de la fibre elle m'a répondu non ,je lui ai redemandé si c’était de la FTTLA ou coaxial elle a froncé les sourcils et a évité la question surement car elle n'avait l'air de ne pas savoir de quoi il se s'agissait.
Et me dit que de toute façon le débit sera de 100mbits tout rond ,ce qui me laisse perplexe.
 
 
-Chez sfr on me promet le même débit et j'ai parler de fttla je reste incompris , puis il me dit que c'est de la fibre coaxial.
 
Alors , je voudrai savoir si il y'aurai un moyen de savoir réellement ce que l'on obtiendra car souscrire chez un autre opérateur pour repasser sur de l'adsl j'ai pas envie et pour voir quel débits j'aurai environ.
 
merci d'avoir lu mes plusieurs pavés :jap:  

mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 18:21:27  profilanswer
 

n°947966
Andorria
Posté le 26-10-2016 à 18:47:52  profilanswer
 

i5men a écrit :


-le conseiller des chez Bouygues me promet un débit de 100 mbit/s et je leur demande si c'était de la fibre elle m'a répondu non ,je lui ai redemandé si c’était de la FTTLA ou coaxial elle a froncé les sourcils et a évité la question surement car elle n'avait l'air de ne pas savoir de quoi il se s'agissait.

 

:lol: tu m'étonnes qu'elle fronce les sourcils, car FTTLA = coaxial  :D

 

Tu n'as qu'à aller sur Degrouptest et fait passer les résultats ici, l'adsl n'utilise pas le même réseau que le coaxial / fibre optique.
Il faut savoir qu'il y a plusieurs types de fibre optique : je vais parler des 2 qui sont majoritaires : FTTH (fiber to the home), toute la connexion s'effectue en fibre optique, débit haut en download / upload (ex : 100Mbps symétrique), FTTLA (fiber to the last amplifier), connexion en fibre optique jusqu'à un boitier près de chez toi, puis la connexion finale s'effectue en coaxial, c'est le réseau de Numéricable/SFR, tu as un bon débit en download suivant ta zone (zone 30/100/400/1Gbps), mais le débit en upload est bien plus faible qu'en ftth (ex de débit : 100Mbps download / 5Mbps upload).

 

Dans tous les cas, ton débit sera meilleur qu'en ADSL.
SFR et Bouygues te proposent le même débit car c'est le même réseau (celui de numéricable/sfr).


Message édité par Andorria le 26-10-2016 à 18:48:45
n°947968
i5men
enfin i7men maintenant
Posté le 26-10-2016 à 19:06:47  profilanswer
 

merci tout d'abord pour ta réponse
 
nan je lui demandé distinctement fttla et coaxial plusieurs fois après de veine tentative j'ai abandonné ^^.
 
sinon oui j'ai déjà effectuer le test sur desgrouptest et sur le site de orange qui affirmait que j'étais éligible FTTH chez orange et quand je suis allé les voir en boutique.Ils m'ont dit que je n'étais pas réellement éligible.
5 méga d'upload c'est un truc de fou pour moi ^^ je vis encore en 2001 avec ma connexion ^^


Message édité par i5men le 26-10-2016 à 19:07:00
n°947970
grotius
Posté le 26-10-2016 à 19:10:47  profilanswer
 

regarde dans les parties communes, si tu  ois un truc numericable, c est du coax mais si tu un mauvais adsl c est mieux que rien. Je te conseil Red le low cost sfr c est 9.90€ et sans engagement, contrairement aux autres donc cela te permet de tester le câble, car sfr en ce moment c est pas trop la joie. Bouygues loue le reseau donc aucun intérêt.

n°947973
i5men
enfin i7men maintenant
Posté le 26-10-2016 à 19:26:19  profilanswer
 

Merci pour ta reponse grotius ,
Je suis dans une zone pavillonnaires . donc j'ai pas de partie commune . il j'aurai pas un autre endroit ou vérifier?
 
Sinon il y'aurai pas moyen de faire venir un expert sur place pour démarché .ou un contrat qui nous assure egibilite réelle et non éligibilité sortie de nulle part qui arrive comme par magie

Message cité 2 fois
Message édité par i5men le 26-10-2016 à 19:28:33
n°947975
Andorria
Posté le 26-10-2016 à 19:31:12  profilanswer
 

i5men a écrit :

Merci pour ta reponse grotius ,
Je suis dans une zone pavillonnaires . donc j'ai pas de partie commune . il j'aurai pas un autre endroit ou vérifier?
 
Sinon il y'aurai pas moyen de faire venir un expert sur place pour démarché .ou un contrat qui nous assure egibilite réelle et non éligibilité sortie de nulle part qui arrive comme par magie


 
Bah euh, regarde la carte numéricable... http://fibreoptique.numericable.fr/carte

n°947977
grotius
Posté le 26-10-2016 à 19:38:38  profilanswer
 

i5men a écrit :

Merci pour ta reponse grotius ,
Je suis dans une zone pavillonnaires . donc j'ai pas de partie commune . il j'aurai pas un autre endroit ou vérifier?
 
Sinon il y'aurai pas moyen de faire venir un expert sur place pour démarché .ou un contrat qui nous assure egibilite réelle et non éligibilité sortie de nulle part qui arrive comme par magie


pour cela prend red c est sans engagement, le probleme c est les gens ne sont pas fiables, ils veulent juste ton fric. Orange me bombarde pour la fibre alors qu ils ont fait aucun travaux et qu on a rien voter en AG, j attend de pied ferme le tech la semaine prochaine.

n°947978
i5men
enfin i7men maintenant
Posté le 26-10-2016 à 19:43:31  profilanswer
 

On peut prendre une box sans résilier l'autre box ?


Message édité par i5men le 26-10-2016 à 19:43:57
n°947979
grotius
Posté le 26-10-2016 à 20:11:51  profilanswer
 

oui l adsl et le cable c est 2 réseaux différents, je te conseil de faire la transition sur 1 mois.

n°947980
i5men
enfin i7men maintenant
Posté le 26-10-2016 à 20:27:43  profilanswer
 

Transition c'est garder mon ADSL et en parallèles prendre une autre box?
Si oui t'aura t'il des frais d'installation ? De résiliation si ils me fournissent une adsl?


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 26-10-2016 à 20:27:43  profilanswer
 

n°947981
Andorria
Posté le 26-10-2016 à 21:06:08  profilanswer
 

i5men a écrit :

Si oui t'aura t'il des frais d'installation ? De résiliation si ils me fournissent une adsl?


 
Tu t'abonnes au cable ils te filent du cable c'est tout. Si ils te filent une connection adsl tu leur dit non. De toute façon dans ton contrat ton mode de connexion doit être indiqué.

n°947986
grotius
Posté le 26-10-2016 à 22:16:11  profilanswer
 

i5men a écrit :

Transition c'est garder mon ADSL et en parallèles prendre une autre box?
Si oui t'aura t'il des frais d'installation ? De résiliation si ils me fournissent une adsl?


test ton adresse ici
 
https://www.red-by-sfr.fr/offre-int [...] -offre-box
 
si tu as de la fibre ou du coaxial tu devrais 30 a 100mbs, si il te propose de l adsl, ben c est pas la peine de changer sauf pour le prix car ce sera pas plus rapide car tu es trop loin du raccordement. L installation est gratuite c est sans engagement si cela marche apres tu peux résilier ton adsl, par contre si tu veux garder ton numero fixe faut demander un rio.
Apres si tu veux un truc plus premium tu peux migrer vers les offres sfr facilement, mais au moins tu as testé avant ta ligne.

n°948068
i5men
enfin i7men maintenant
Posté le 27-10-2016 à 16:17:31  profilanswer
 

alors j'ai appelé le service client red by sfr ils me disent que je peut pas garder mon ancienne offre ,dois-je les rappeler en insistant pour avoir une nouvelle ligne?
les frais de résiliation sont applicable avec le sans engagement par ce que si sa marche pas je me fait arnaque de 50€


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  changement d'opérateur

 

Sujets relatifs
Fibre HS & résponsabilité opérateurchangement de FAI
[NAS][WD My Cloud] Problème d'acces depuis changement pour IP StatiqueChangement d'opérateur
Changement d'opérateurChangement opérateur net (voir portable)
problème d'affiichage de page depuis changement d'operateur.Urgent CPL(liveplug) ou clé wifi
Changement d'opérateurDégroupage total: procédure pour changement d'opérateur
Plus de sujets relatifs à : changement d'opérateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR