Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Aide changement FAI Free->Orange avec RIO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide changement FAI Free->Orange avec RIO

n°922213
runa
Posté le 09-05-2016 à 14:59:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je subit de plus en plus un réel bridage chez Free, Internet qui réduit de manière drastique etc, mais pour Free tout va bien, même avec la preuve qu'il mets impossible de saturé mon téléchargement etc, Bref je change vers Orange avec leur offre Play.
 
J'ai entendu dire qu'il y avait un système de portabilité du numéro ( je pense que ce n'est que le 03 et non le 09 mais pas grave ), mais comment ce passe le renvoie du matériel alors??? Comment je peux me faire rembourser le mois entamé?? Comment j'évite de me faire arnaquer par Free comme il le font très régulièrement sur le renvoie du matériel??
 
Merci de vos réponses ^^

mood
Publicité
Posté le 09-05-2016 à 14:59:32  profilanswer
 

n°922218
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 09-05-2016 à 15:34:22  profilanswer
 

Bah tu résilies en fin de mois ...


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°922219
keos92
This is the way..
Posté le 09-05-2016 à 15:37:44  profilanswer
 

1° matériel => renvoie via un colis avec accusé de reception ou demande de bon kiala à free
 
2° tu ne peux pas par contre orange reboursem peut etre les frais
 
3° bien suivre les consignes données et si communication avec via LRAR

n°922235
Kerri
Posté le 09-05-2016 à 16:58:46  profilanswer
 

zeitoon a écrit :

Bah tu résilies en fin de mois ...


Non, il ne faut pas résilier en cas de portabilité, le nouveau fai s'en charge


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°922289
florentcor​poration
Posté le 10-05-2016 à 07:02:00  profilanswer
 

Kerri a écrit :


Non, il ne faut pas résilier en cas de portabilité, le nouveau fai s'en charge


 
Je suis d'accord avec ça mais je peux t'assurer que les commerciaux en agence te sortent le contraire, faut pas s'étonner que ce discours se répande. Jj'ai conseillé au dernier d'apprendre son boulot ou d'en changer avec une grosse ambiance dans la boutique.
 

Citation :

La portabilité du numéro fixe permet au nouvel opérateur de résilier automatiquement le contrat d’abonnement de l'ancien fournisseur d'accès lorsque la portabilité est acceptée.
 
Dans ce cas, les internautes n'ont plus besoin d'envoyer une lettre de résiliation en recommandé pour prévenir leur FAI qu'ils annulent leur contrat.


n°922293
runa
Posté le 10-05-2016 à 08:06:17  profilanswer
 

Merci a tous pour les conseils et éclaircissement ;)  
 
Donc si le nouveau avec le rio stop la ligne, j'envoie comment et avec qu'elle papier le matériel et surtout quand?? Dès que ma ligne est stoppé ?

n°922362
eric011
et vive la galère
Posté le 10-05-2016 à 16:01:37  profilanswer
 

en m'inscrivant à la fibre orange étant chez FREE avant, j'ai reçu directe un mail le soir même de free comme quoi j’étais résilié suite à la portabilité de mon numéro fixe.
après, renvoie du matériel (à tes frais même si tu peux obtenir un retour kiala gratuit mais pas à tout les coups).
attention, à partir de ce moment là, tu ne pourras plus accéder à ton compte FREE seulement pour télécharger les factures des 12 derniers mois. Si tu veux y faire quelque chose (comme supprimer une adresse mail) il faut le faire avant tout changement de FAI.
http://www.free.fr/assistance/145.html


Message édité par eric011 le 10-05-2016 à 16:03:08
n°927721
runa
Posté le 07-06-2016 à 10:11:07  profilanswer
 

Voilà, j'ai enfin procéder au changement, j'attend d'être connecter chez Orange dans les prochains jours :D

 

Maintenant une question se pose, je vais renvoyé le matériel de Free via la poste en recommandé avec la lettre de résiliation prêts remplis disponible sur leur site, puis je y adjoindre la demande de remboursement au prorata??

 

Vu le nombre de problème qu'il y a avec Free de ce côté la, je pense tout de suite les mettres en demeure de me rembourser le mois dû sous 10 jours comme le demande la loi, au moins il sont prévenu et voilà.

 

Edit : A bien y réfléchir non pas tout de suite, car je commence à payé depuis le 2, une fois la facture finale résilié je demanderais à ce moment la le remboursement au prorata.


Message édité par runa le 07-06-2016 à 10:18:39
n°927749
keos92
This is the way..
Posté le 07-06-2016 à 11:49:13  profilanswer
 

non la lettre de résiliation et le matériel ne vont pas au même endroit.
 
Et ce n'est pas orange qui s'occupe de la résiliation pour toi ?

n°927782
runa
Posté le 07-06-2016 à 13:34:29  profilanswer
 

Non, je n'est pas fait le transfère de ligne pour changer de numéro, et pourtant sur le site il est marquer que l'on peut envoyé les deux en même temps, est je mal lu?

 

CF le site de Free

 

Imprimez le formulaire de résiliation mis à disposition et remplissez-le soigneusement.
Faites parvenir le formulaire, de préférence en recommandé avec accusé de réception (adresse indiquée plus bas). Vous pouvez choisir d'y joindre votre matériel Freebox (veillez à positionner le formulaire de manière visible et apparente) ou de l'envoyer séparément plus tard.


Message édité par runa le 07-06-2016 à 13:35:32
mood
Publicité
Posté le 07-06-2016 à 13:34:29  profilanswer
 

n°941006
neototem
ça va passer !
Posté le 13-09-2016 à 22:05:38  profilanswer
 

bonsoir
 
je sens que Free me fait un tour de ..
 
j'ai changé de Free non dégroupé vers Orange fibre (pas très original)  en demandant à conserver mon n° fixe en 01..
transfert ok chez Orange, mais pas de résiliation chez Free : j'ai donc envoyé le formulaire + matériel en recommandé à Bondoufle
 
et depuis, pas de réponse de Free, pas de retour de l'AR, alors que le colis est indiqué 'livré" depuis le 30 aout...
j'ai reçu une facture pour le mois de septembre, mais cela semble logique
si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur...


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°941169
runa
Posté le 14-09-2016 à 23:05:54  profilanswer
 

Si tu à conservé ton numéro, Orange à donc bien fait la résiliation, converse bien l'AR car Free aime bien volé 400€ car tu n'a pas rendu le matériel.
 
Le mieux pour toi maintenant, mets fin au mandat de Free et ne paie que la facture via ton compte client, le reste si tu à renvoyé le matériel t'est tout bon

n°941496
neototem
ça va passer !
Posté le 16-09-2016 à 20:15:44  profilanswer
 

problème : la poste ne m'a renvoyé l'AR, je n'ai que la preuve de dépot, avec l'info sur le site que le colis est livré... je vois venir le problème


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°941539
runa
Posté le 17-09-2016 à 10:07:58  profilanswer
 

Nan c'est bon tu a la preuve de dépôt c'est ce qu'il faut, free va tout de même essayer de t'avoir en prélèvent sur ton compte 400€ , et te demander des papiers sur un fax surtaxé etc, alors que c'est à Free de fournir la preuve par huissier que le colis n'est pas arrivé, donc bloqué le mandat  et ignorer les , sauf les factures normal à payer hein

n°941540
Andorria
Posté le 17-09-2016 à 10:25:55  profilanswer
 

runa a écrit :

Nan c'est bon tu a la preuve de dépôt c'est ce qu'il faut, free va tout de même essayer de t'avoir en prélèvent sur ton compte 400€ , et te demander des papiers sur un fax surtaxé etc, alors que c'est à Free de fournir la preuve par huissier que le colis n'est pas arrivé, donc bloqué le mandat  et ignorer les , sauf les factures normal à payer hein


 
 :hello:  
 
Je tiens juste à préciser que ce n'est pas spécifique qu'à Free, tout les FAIs sont sujet à ça : sfr, bouygues, orange, numericable...

n°943751
neototem
ça va passer !
Posté le 29-09-2016 à 07:15:44  profilanswer
 

réponse de Colissimo  obtenue par courrier sous 2 jours, qui confirme la réception du colis par Free , au milieu d'une page d'autres n°
 
je verrai bientôt si Free va tenter la facture d'octobre, et quand ils vont rembourser celui de septembre


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°943799
runa
Posté le 29-09-2016 à 10:13:20  profilanswer
 

Tu a bloqué le mandat??? Au bout d'un moment il t'envoie une facture sur ton mail pour demander la régularisation des factures des mois terminés, moi aucun problème la transition c'est bien passé.

n°952713
neototem
ça va passer !
Posté le 29-11-2016 à 22:57:26  profilanswer
 

après deux recommandés, Free a fini par admettre avoir reçu le matériel le 30/08 et prendre en compte ma résiliation (04/11 !)  et "à tire commercial"  doit me rembourser les 3 mois d'abonnement prélevés en trop : pas simple, mais quand ils sont face au mur...
(si cela ne passait pas c'était encore recommandé et copie DGCCRF)
 
en confirmation : gardez des preuves de tout !
 
donc quasi 100€ qui reviennent, et j'ai l'impression que je vais avoir gagné les 3 mois de mon mobile à 2€ :D


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Aide changement FAI Free->Orange avec RIO

 

Sujets relatifs
Débit en VDSL chez Free 25 Mbit/s, normal ?piratage ligne téléphonique free ?
Cloud Orange - Streaming ou pas ?Service IPTV hors FAI ?
Quel fibre / FAI avec cette prise ?[Free] YouTube extrêmement lent depuis peu
orange clhange de satellite pour la transmissionChangement FAI => impossible de détecter le lecteur réseau MAC
Impossible de voir les chaînes HD via VLC et la playlist de Free 
Plus de sujets relatifs à : Aide changement FAI Free->Orange avec RIO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR