Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changement FAI ou pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement FAI ou pas

n°751836
foudepc83
Posté le 19-03-2014 à 15:55:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un NAS chez moi , lequel je télécharge les données a partir des différences endroits.
Donc le débit qui m'intéresse beaucoup c'est l'Upload.
 
Je possède depuis 2 ans un offre numéricable 100M/5M.
Sans jamais eu de problème, ni de coupure ( C'est l'avantage que je recherche)
 
Or , je trouve que le débit d'Upload est vraiment limité.
 
J'ai contacté numéricable pour le changement d'offre,
On me propose Labox ( J'en veux pas , j'aime bien mon modem netgear et la HDbox séparé ) qui peux effectuer un debit de 200M/10M pour 39€ + une caution de 80 € pour Labox.
 
J'ai regardé sur le site de SFR qui offre la fibre , il me semble que la fibre est desservie dans ma rue.
L'offre est 1 G/200M qui semble énorme , surtout en upload pour un 19€ par mois.
Mais leurs qualité et continuité du service , je le connais pas , je voudrais votre avis
 
Donc j'hésite beaucoup entre garder numericable , ou passer par SFR.
 
Merci de votre réponse
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2014 à 15:55:46  profilanswer
 

n°751969
Mekthoub
Posté le 19-03-2014 à 19:34:42  profilanswer
 

Salut!
 
Pour Numéricâble: LaBox n'offre plus de débit que dans deux cas: Si tu habites en zone verte, alors tu as droit à 100/10 Mbits/s. Si tu habites en zone rouge (il y en a à Marseille), alors tu as droit à 200/20 Mbits/s.
 
Pour SFR fibre: Attention: L'offre majoritairement disponible, c'est une offre 300/50 Mbits/s. Le 1000/200 Mbits/s existe, mais il ne représente qu'une minorité des cas. Le 100/50 Mbits/s représente lui une infime minorité, je ne crois même pas qu'il y en ait à Marseille... Mais dans les 3 cas, ils marquent en gros: Offre jusqu'à 1000/200 Mbits/s.

n°752020
iyabon
Posté le 19-03-2014 à 21:10:02  profilanswer
 

moi aussi je me pose la question
sfr me pose la fibre  d'ici le 15 avril
la je suis en adsl orange


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Changement FAI ou pas

 

Sujets relatifs
Changement FAI : problème numéro ligne fixeChangement de FAI -> Packetloss et ping désastreux
Déménagement, changement de FAI ?Conservation d'@ mail principale suite à changement de FAI
changement de FAI pour changer d'offre?pour un changement de FAI en 2013
[FAI] Changement d'appartement et de prise numericable[Questions] Procedure changement de FAI
Questions en vue d'un changement de FAIChangement de FAI
Plus de sujets relatifs à : Changement FAI ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR