Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Orange et certains sites dont youtube débit affreux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orange et certains sites dont youtube débit affreux

n°446791
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 22-01-2010 à 21:07:38  profilanswer
 

Salut,  
 
Depuis quelques semaines, il m'est quasiment impossible de lire une vidéo sur Youtube, alors que dailymotion fonctionne normalement. La vidéo met une plombe à se lancer (petit cercle qui tourne et qui tourne...) puis charge 4 ou 5 secondes et rebelote toutes les 5 secondes. Bref, autant dire que le site est quasiment inutilisable.  
Au début, j'ai pensé que ça pouvait venir de mon PC ou de ma livebox. Donc scanne en règle de la bestiole, vidage de cache, reboot de la box etc. Rien, n'y fait.  
J'ai testé la méthode "open DNS", sans grand résultat.  
Jusqu'au moment ou j'ai finalement consulté le forum d'Orange. Et là, je me rend compte que pas mal de monde est confronté au même problème. Bref, notre cher opérateur se fout gentiment de notre gueule. Si on en croit les articles de PCinpact ou autres sur le sujet le problème est connu et pourtant "l'état du réseau est pleinement satisfaisant" sur la page d'Orange. Ceci d'autant plus que le problème est d'ordre commercial et non technique.
Bref, je sens confusément qu'ils vont avoir sous peu un coup de fil de ma part...  :fou:  
 
 
 
http://www.degroupnews.com/actuali [...] ernet.html
http://www.korben.info/probleme-co [...] lecom.html
etc.


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 22-01-2010 à 21:07:38  profilanswer
 

n°446805
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 23-01-2010 à 00:34:53  profilanswer
 

En fait ça viendrait d'accord avec les propriétaires des réseaux transatlantiques. On retrouve le problème sur youtube ou megaupload par exemple.
 
C'est particulièrement gênant oui, mais aucune réponse pour le moment, et le Service Client ne pourra rien pour toi :/
 
Ça a intérêt à se débloquer rapidement cette situation...

n°446816
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 23-01-2010 à 09:30:07  profilanswer
 

Il y a internet, et internet par Orange  :o


---------------
Feed HA/V          
n°446835
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-01-2010 à 15:53:01  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

En fait ça viendrait d'accord avec les propriétaires des réseaux transatlantiques. On retrouve le problème sur youtube ou megaupload par exemple.
 
C'est particulièrement gênant oui, mais aucune réponse pour le moment, et le Service Client ne pourra rien pour toi :/
 
Ça a intérêt à se débloquer rapidement cette situation...


Ouais, il me semble qu'ils avaient déjà fait un coup pareil il y a quelques années, mais ça avait eu moins de répercussions, Youtube n'étant pas aussi prégnant dans la vie des internautes. Aujourd'hui, on ne compte plus les sites intégrant une vidéo sur Youtube, donc, ça fait plus mal.  
Là ou Orange peut baiser ses clients pendant encore quelques temps, c'est en lui laissant penser que le problème vient de son PC ou de son installation téléphonique locale. D'ailleurs leur petit "service satisfaisant" même quand ça merde sévère n'est sans doute pas si innocent que ça...


---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°446841
lamite
x Moon
Posté le 23-01-2010 à 16:26:53  profilanswer
 

J'ai personnellement mis les DNS de google : 8.8.8.8 et en 2nd la livebox (192.168.1.1) et youtube remarche très bien.

n°446845
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 23-01-2010 à 16:45:58  profilanswer
 

lamite a écrit :

J'ai personnellement mis les DNS de google : 8.8.8.8 et en 2nd la livebox (192.168.1.1) et youtube remarche très bien.


Je vais tester avec cette DNS là pour voir...
Parce qu'avec open DNS, ça n'avait rien changé...

 


EDIT :

 

Avec cette méthode, Youtube semble passer a peu près normalement (mais reste encore assez lent en terme de chargement, le pré-cache est très faible). Par curiosité j'ai fait un tour chez megaupload et mégavidéo et tenté de zieuter le trailer d'Inception, pas moyen, mise en mémoire tampon toutes les 2 secondes...
Bref, on règle le problème en partie, mais ce n'est toujours pas ça.
De plus, l'utilisateur final ne devrait pas avoir a "bricoler" pour tenter d'avoir internet a un débit correct quand il paye aussi cher que chez orange.  


Message édité par petit_krapo le 23-01-2010 à 19:40:39

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°446940
lamite
x Moon
Posté le 24-01-2010 à 16:26:02  profilanswer
 

Tout à fait.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Orange et certains sites dont youtube débit affreux

 

Sujets relatifs
nas iomega ix2 2to débit normal ou pas ?decodeur tc sortie hdmi avec orange
FAI Orange => la commande sur leur site internet : un sketchcomment connaître le débit adsl "réel" disponible ?
Accés à la sous-boucle locale chez Orange ?Tracert orange et ftp aux pays bas
Orange HDTV et débit FTPLogué chez orange sans se connecter
[Tutoriel] Chargement Youtube très long ? 
Plus de sujets relatifs à : Orange et certains sites dont youtube débit affreux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR