Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Cegetel/Wanadoo dysfonctionnement mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cegetel/Wanadoo dysfonctionnement mail

n°229385
BulletNew
Posté le 07-10-2006 à 21:07:28  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis chez Cegetel, j'utilise Outlook Express pour mes mails. Depuis le 27/09/2006 je ne reçois plus les e:mails en provenance de wanadoo.fr. Tous les autres FAI fonctionnent ainsi que les e:mails que j'envoie à des adresses Wanadoo. ils sont bien reçus mais je n'ai plus le feedback ni la confirmation de mes mails envoyés chez mes correspondants qui utilisent Wanadoo.
Il semble que le problème apparait également chez NeufTelecom (comme par hasard Cegetel et Neuf ont fusionné). Est-ce que quelqu'un a le même problème ?
J'ai contacté deux fois par téléphone le service technique de Cegetel qui se trouve en Tunisie, à mes frais. La ligne téléphonique n'est pas stable et a été coupée les deux fois, donc pas de solutions à mon problème et j'en ai assez de payer des minutes de service incompétent pour un dysfonctionnement dont je ne suis pas responsable. J'ai viré tous les noms des expéditeurs bloqués dans Outlook Express mais c'est toujours le statut quo.
Merci pour votre aide
BulletNew  

mood
Publicité
Posté le 07-10-2006 à 21:07:28  profilanswer
 

n°229386
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 07-10-2006 à 21:08:49  profilanswer
 

Et si ces correspondants t'envoient des mails (et non des confirmations), est-ce que tu les reçois ?

n°229387
BulletNew
Posté le 08-10-2006 à 10:41:44  profilanswer
 

et non, j'ai encore testé hier soir avec un correspondant Wanadoo, il envoie des mails que je ne reçois pas. Inutile de vous dire que ça crée des pbs avec les amis "Wanadoo" qui vous écrivent car vous ne saurez jamais ce qu'ils vous envoient. Heureusement j'ai encore la ligne téléphonique Cegetel, à ce sujet le 08 décroche régulièrement et comme je suis en dégroupage partiel j'ai toujours la ressource France Telecom pour revenir sur le 04. Je n'ai eu aucun pb avec Cegetel en un an mais là c'est l'avalanche et le pb c'est le service technique délocalisé
que tu paies plein pôt.
A +

n°229388
Patchou
Posté le 08-10-2006 à 21:14:26  profilanswer
 

il est tout à fait possible que Cegetel bloque les mails en provenance de Wanadoo à cause de spamming ou d'un élément dans ce style
 
mais pour en être totalement sûr, je préf laisser parler ceux qui bossent pour C ou faudrait que tu appelles directement la hotline

n°229389
frodon69
Mo5 forever !
Posté le 09-10-2006 à 22:08:45  profilanswer
 

les boites mails sont en cours d'amélioration, avec entre-autre augmentation de la capacité, ça donne en contre partie quelque ralentissements temporaires et qq bugs; mais c'est presque fini.


---------------
La connaissance n'a de valeur que si elle est partagée.
n°229390
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-10-2006 à 22:20:25  profilanswer
 

J'ai un ami qui a les mêmes pb.. Il reçoit tous les mails sauf ceux en provenance de wanadoo.
bizarre comme pb quand même :o

n°229391
trader
VDP forever
Posté le 09-10-2006 à 22:57:11  profilanswer
 

Hello !
Et bien je suis aussi dans ce cas....Je suis chez Cegetel et ne reçois plus aucun mail en provenance de Wanadoo, alors que l'inverse est OK.
Aucun message d'erreur n'est renvoyé à mes correspondants Wanadoo.
Donc les mails sont soient perdus définitivement soient stockés sur un serveur avant d'être distribués...un jour peut être !
Je ne sais plus quoi faire....
A+

n°229392
BulletNew
Posté le 10-10-2006 à 09:41:00  profilanswer
 

Voilà un extrait de la réponse que j'ai reçue de Cegetel France le 9/10/06. Ils sont au courant et ils font le nécessaire. La réponse est curieuse : modification du service ? ....comment interprèter ? fusion avec le Neuf ? pb avec France Telecom ? pb d'organisation ? enfin, ils sont au courant. Pour la téléphonie j'ai à nouveau accès au numéros commençant par 08, on progresse !  
 
E:mail de Cegetel :
Cher client,
Nous avons bien pris connaissance de votre demande.
Le souci que vous rencontrez est dû à une modification du service  
indépendante de notre volonté. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous assurons que tout est mis en oeuvre pour rétablir le service  
initial dans les meilleurs délais et ainsi vous permettre à nouveau un  
fonctionnement normal de votre boite de messagerie.
 
Je voulais tous vous remercier pour vos réponses sur le forum, la solidarité des internautes est un élèment de poids pour faire valoir nos droits. Merci à Cegetel de prendre soin de nous....

n°229393
trader
VDP forever
Posté le 10-10-2006 à 13:08:02  profilanswer
 

Merci pour ce retour d'infos !
Cependant, le pb est peut être plus complexe qu'on ne le pense et je ne suis pas du tout convaincu que Cegetel arrivera à le résoudre seul...Je pense plutot à un "travail d'équipe" avec Orange, en espérant qu'ils ne passent leur temps à se renvoyer la balle !
A+

n°229394
xman
branleur
Posté le 10-10-2006 à 13:36:37  profilanswer
 

Je n'ai pas de contacts chez Wanadoo.
En revanche, ça fait plusieurs mois que Cegetel renvoie les mails venant de Yahoo.fr. :fou:  
Mais ceux de Yahoo.com passent. :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 10-10-2006 à 13:36:37  profilanswer
 

n°229395
Raxor
Posté le 10-10-2006 à 14:11:42  profilanswer
 

J'ai le meme probleme. J'ai contacte Cegetel, mais il m'on envoye chi###. :(
J'espere que cela va vite se resoudre...
 
Je ne recois plus de mails povenant de chez wanadoo (mail envoye depuis smtp.wanadoo.fr ou smtp.orange.fr).
mon beau-frere est chez neuftelecom et il a aussi le meme probleme.
 
Cher client,
Nous avons bien pris en compte votre demande.
Nous vous informons que nous n'apportons pas de support sur votre demande.
Afin de trouver la meilleure réponse à votre attente, nous vous invitons à vous tourner vers l'assistance technique de Wanadoo.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
Cordialement.
Votre Service Client.

n°229396
trader
VDP forever
Posté le 10-10-2006 à 16:41:15  profilanswer
 

Bon, faudrait aussi que les clients wanadoo/orange  envoient un mail de leur coté !
A+

n°229397
BulletNew
Posté le 10-10-2006 à 23:06:09  profilanswer
 

juste pour vous dire que je reçois bien les mails wanadoo.fr qui passent par le serveur d'Orange.fr ainsi que ceux de hotmail.fr mais pas ceux en provenance de smtp.wanadoo.fr
Raxor je pense que tu devrais envoyer un courrier à l'adresse suivante
car ils ont l'obligation de répondre à tes demandes sans t'envoyer balader et d'expliquer clairement le problème (ce qu'ils n'ont pas fait à cette heure).
 
CEGETEL - Service Consommateurs
40, 42 Quai du Point du Jour
92659 Boulogne -Billancourt Cedex
 
De mon coté, je donne à C le bénéfice du doute et de la bonne foi et je vais patienter quelques jours avant d'adresser à cette même adresse et en recommandé une copie de tous les écrits que j'ai réunis sur 3 forums. Et si ça ne suffit pas je ferai appel aux organismes de défense des consommateurs. Trader tu as peut-être raison sur la complexité. Je sais que ça ne plait pas à Orange de devoir abandonner une situation de monople et de recevoir dans ses locaux les équipements de la concurrence. Mais ce n'est pas notre problème, qu'ils s'arrangent entre eux et qu'ils nous donnent le service pour lequel nous sommes facturés.
Pour ce qui est des mails Wanadoo j'ai un pote qui m'envoie un mail tous les matins à partir de Wanadoo.fr, Orange.fr et hotmail.fr donc je pourrai vous dire quand ça fonctionne à nouveau. A bientôt j'espère

n°229398
BulletNew
Posté le 11-10-2006 à 10:32:48  profilanswer
 

Ce matin j'ai une bonne nouvelle je reçois à nouveau les mails wanadoo.fr envoyés par le smtp.wanadoo.fr. L'équipe Cegetel a fait du bon boulot et je les en remercie. Pour clore le dossier merci à ceux qui ont participé au forum de me dire si leur problème est résolu.
A +

n°229399
trader
VDP forever
Posté le 11-10-2006 à 21:48:26  profilanswer
 

BulletNew a écrit :

Ce matin j'ai une bonne nouvelle je reçois à nouveau les mails wanadoo.fr envoyés par le smtp.wanadoo.fr. L'équipe Cegetel a fait du bon boulot et je les en remercie. Pour clore le dossier merci à ceux qui ont participé au forum de me dire si leur problème est résolu.
A +


De mon côté, ce n'est tjrs pas réparé à 21h48 !   :non:  
A+

n°229400
BulletNew
Posté le 13-10-2006 à 11:09:56  profilanswer
 

Trader bonjour,  
ça c'est dégradé à nouveau chez moi et je ne reçois plus les messages de mes correspondants qui utilisent le smtp.wanadoo.fr. J'envoie un recommandé au Service Consommateurs de Cegetel avec copie des messages publiés sur ce forum. Je te tiendrai au courant des suites mais à mon avis ça va prendre du temps. Tu avais raison c'est peut-être pour Cegetel la volonté de travailler en collaboration avec les équipes techniques d'Orange.
A bientôt... j'espère.

n°229401
trader
VDP forever
Posté le 15-10-2006 à 11:07:23  profilanswer
 

Hello !
Good news ! Ce matin j'ai reçu un mail provenant d'une adresse Wanadoo !!
Résolu enfin ?
A+

n°229402
xman
branleur
Posté le 15-10-2006 à 14:22:30  profilanswer
 

Et moi hier un mail venant de yahoo.fr. :)

n°229403
BulletNew
Posté le 17-10-2006 à 10:05:33  profilanswer
 

ça refonctionne depuis le 15/10. En espérant que tout ça se stabilise car Cegetel est en train de faire un upgrade de son webmail. Et puis j'ai un copain qui en a marre de m'envoyer tous les matins un message wanadoo...
 

n°229404
Raxor
Posté le 18-10-2006 à 14:25:57  profilanswer
 

Ca remarche aussi pour moi !! :D

n°229405
trader
VDP forever
Posté le 18-10-2006 à 15:15:23  profilanswer
 

On ne saura jamais d'où venait le pb....Dommage, cela m'aurait intéressé !
A+

n°229406
trader
VDP forever
Posté le 18-10-2006 à 20:56:16  profilanswer
 

Panne émission ce soir !
OK en réception mais impossible d'envoyer un message
A+

n°229407
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 18-10-2006 à 22:13:09  profilanswer
 

je voulais savoir si d'autres utilisateurs sont dans le meme cas que moi.
J utilise Outlook 2000
J ai un modem cegetel donc une CBOX
et j ai aussi un mail wanadoo .
 
Hors lorsque j'envoie des mails via mon compte wanadoo sur outlook vu que c est mon mail que j utilise principalement. J ai un message que je recois admin machin truc comme quoi je peux pas envoyer de message. Ca n a pas marcher.
 
Donc ce que je faisais c est que je renvoyé mes mails wanadoo Via le serveur smtp de cegetel. Bon voila  
Mais ce soir rien ne marche  
Estce que d autre personnes arrivent a envoyé des mails de leur compte wanadoo  via leur adsl cegetel

n°229408
xman
branleur
Posté le 19-10-2006 à 00:32:29  profilanswer
 

Il faut toujours utiliser le serveur smtp de ton FAI.

n°229409
lsdYoYo
gravity powered
Posté le 19-10-2006 à 09:28:58  profilanswer
 

Si ça peut être utile à quelqu'un :
 
J'utilise Thunderbird 1.5 et hier, j'ai envoyé un mail le matin mais impossible d'en renvoyer l'après-midi. Après tout un tas de recherches internet et d'essais, j'ai la réponse : Wanadoo/orange a changé quelque chose au niveau de son serveur SMTP (smtp.wanadoo.fr) et l'authentification n'est pas strictement identique à la précédente.
 
Modif à faire dans le paramétrage du serveur SMTP :
Par défaut, Thunderbird active l'envoi d'un identifiant de connexion et éventuellement d'un mot de passe. C'est inutile pour ce serveur SMTP, il faut décocher la case "Use name and password" sinon la connexion échoue. C'est ça le plus marrant : pas besoin d'identifiant mais si on en utilise un, le serveur demande alors le mot de passe correspondant !
 
Le nom wanadoo devenant orange, en profiter pour changer le nom du serveur : smtp.wanadoo.fr ==> smtp.orange.fr

n°229410
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 19-10-2006 à 15:37:18  profilanswer
 

xman a écrit :

Il faut toujours utiliser le serveur smtp de ton FAI.


Ba pourtant  avant j utilisais sur ma connexion wanadoo , mes deux mails  via cette connexion
 
 
 

lsdYoYo a écrit :

Si ça peut être utile à quelqu'un :
 
J'utilise Thunderbird 1.5 et hier, j'ai envoyé un mail le matin mais impossible d'en renvoyer l'après-midi. Après tout un tas de recherches internet et d'essais, j'ai la réponse : Wanadoo/orange a changé quelque chose au niveau de son serveur SMTP (smtp.wanadoo.fr) et l'authentification n'est pas strictement identique à la précédente.
 
Modif à faire dans le paramétrage du serveur SMTP :
Par défaut, Thunderbird active l'envoi d'un identifiant de connexion et éventuellement d'un mot de passe. C'est inutile pour ce serveur SMTP, il faut décocher la case "Use name and password" sinon la connexion échoue. C'est ça le plus marrant : pas besoin d'identifiant mais si on en utilise un, le serveur demande alors le mot de passe correspondant !
 
Le nom wanadoo devenant orange, en profiter pour changer le nom du serveur : smtp.wanadoo.fr ==> smtp.orange.fr


 
Pour les anciens comptes qui sont sous le regime du Wanadoo , on peux passer donc sur le smtp.orange.fr sans mettre d'identifiants????


Message édité par felinkinkin le 19-10-2006 à 15:37:31
n°229411
xman
branleur
Posté le 20-10-2006 à 20:08:07  profilanswer
 

Bon ben ça chie toujours cette merde de mail de Cegetel :fou:  
Voici ce que reçoivent (parfois) mes amis qui tentent de m'écrire.
Cette fois-ci, c'est depuis Free que ça n'arrive pas.
Et j'ai reçu un mail d'un ami chez près de 24h après son envoi.
 

Citation :

This is the Postfix program at host postfix2-g20.free.fr.
 
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
 
For further assistance, please send mail to <postmaster>
 
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
 
   The Postfix program
 
<xxxxxxxxx@cegetel.net>: delivery temporarily suspended: conversation with
    av.mgp.neufgp.fr[84.96.92.100] timed out while sending RCPT TO
 
 
 
Reporting-MTA: dns; postfix2-g20.free.fr
X-Postfix-Queue-ID: 99FDD1CD3E2
X-Postfix-Sender: rfc822; xxxxx@free.fr
Arrival-Date: Thu, 19 Oct 2006 19:01:00 +0200 (CEST)
 
Final-Recipient: rfc822; xxxxxxxxx@cegetel.net
Action: failed
Status: 4.0.0
Diagnostic-Code: X-Postfix; delivery temporarily suspended: conversation with
    av.mgp.neufgp.fr[84.96.92.100] timed out while sending RCPT TO
 
 
 
Sujet:
drôle
De:
Xxxx <xxxxx@free.fr>
Date:
Thu, 19 Oct 2006 18:57:57 +0200
Pour:
Xxxx Xxxxxxxx <xxxxxxxxx@cegetel.net>


 
Note : mon pote a voulu m'envoyer ce mail pour me le signaler mais bien sûr il n'est pas non plus arrivé et il a dû me le passer par Messenger.


Message édité par xman le 20-10-2006 à 20:09:17
n°229412
vertigo15
Posté le 01-12-2006 à 00:52:42  profilanswer
 

xman a écrit :

Bon ben ça chie toujours cette merde de mail de Cegetel :fou:  
Voici ce que reçoivent (parfois) mes amis qui tentent de m'écrire.
Cette fois-ci, c'est depuis Free que ça n'arrive pas.
Et j'ai reçu un mail d'un ami chez près de 24h après son envoi.
 

Citation :

This is the Postfix program at host postfix2-g20.free.fr.
 
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.
 
For further assistance, please send mail to <postmaster>
 
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
 
   The Postfix program
 
<xxxxxxxxx@cegetel.net>: delivery temporarily suspended: conversation with
    av.mgp.neufgp.fr[84.96.92.100] timed out while sending RCPT TO
 
 
 
Reporting-MTA: dns; postfix2-g20.free.fr
X-Postfix-Queue-ID: 99FDD1CD3E2
X-Postfix-Sender: rfc822; xxxxx@free.fr
Arrival-Date: Thu, 19 Oct 2006 19:01:00 +0200 (CEST)
 
Final-Recipient: rfc822; xxxxxxxxx@cegetel.net
Action: failed
Status: 4.0.0
Diagnostic-Code: X-Postfix; delivery temporarily suspended: conversation with
    av.mgp.neufgp.fr[84.96.92.100] timed out while sending RCPT TO
 
 
 
Sujet:
drôle
De:
Xxxx <xxxxx@free.fr>
Date:
Thu, 19 Oct 2006 18:57:57 +0200
Pour:
Xxxx Xxxxxxxx <xxxxxxxxx@cegetel.net>


 
Note : mon pote a voulu m'envoyer ce mail pour me le signaler mais bien sûr il n'est pas non plus arrivé et il a dû me le passer par Messenger.


 
Salut,
J'ai reçu à peu de choses près la même réponse suite à l'envoi d'un mail depuis une boîte Free.fr vers une adresse mail de neuf.fr. Je me suis arrêté sur la dernièrep phrase que j'ai trouvée inhabituelle comme cause: "delivery temporarily suspended: conversation with
    av.mgp.neufgp.fr
".
Sachant qu'en novembre 2005 la "guerre" engagée entre Xavier Niel (patron de Free) et jacques Veyrat (patron de 9T) a eu comme manifestation pour certains abonnées de voir leurs accès coupé volontairement pendant une matinée (info révélé dans management de novembre 2006 consacrant un portrait à Jacques Veyrat).
On peut se demander si ce n'est pas un nouveau fait d'armes de l'un des deux boss voire les 2 car leur affrontement est loin d'être terminé....!

n°229413
xman
branleur
Posté le 20-12-2006 à 00:24:52  profilanswer
 

Déconnexions tous les quarts d'heure ce soir depuis 19h30. :fou:
Alors que j'en avais pas eu depuis des mois... (à part la déco hebdo bien sûr)
 
Je tente de DL un petit fichier non "resumable" sur un site très lent et ça coupe toujours avant.
 
EDIT : zut, je me suis gourré de topic, je voulais poster ça dans le topic Cegetel.


Message édité par xman le 20-12-2006 à 21:08:57
n°229414
Electrocho​c
Posté le 20-12-2006 à 00:47:53  profilanswer
 

xman a écrit :

Il faut toujours utiliser le serveur smtp de ton FAI.


 
Pour clarifier les choses
 
Il faut toujours utiliser le serveur smtp du fai avec lequel vous êtes connecté.

n°277692
trader
VDP forever
Posté le 06-05-2007 à 11:55:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je relance ce topic pour savoir si vous aussi vous avez des soucis pour récupérer vos mails Cegetel.
Perso, presque chaque jour, le serveur ne répond pas, ou est est très long à répondre.
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Cegetel/Wanadoo dysfonctionnement mail

 

Sujets relatifs
Probleme Mail Wanadoo avec ADSL FreeDe wanadoo à free perte de mon adresse mail ?
yahoo mailWanadoo+autre réseaux Wifi !!
modem wanadoo et club-internet? 
Plus de sujets relatifs à : Cegetel/Wanadoo dysfonctionnement mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR