Bonjour à tous,
Je suis chez SFR depuis mes débuts dans le monde du haut débit, j'ai récemment été démarche par Bouygues Telecom qui me propose :
-ADSL 8M
-TV
-Téléphone illimité
-Forfait mobile.
En me renseignant un peu plus, je tombe sur des sites de comparaisons qui me disent des choses différentes.
Les test d’éligibilité propres aux opérateurs m'annoncent également des résultats différents.
Pire les commerciaux d'une même boite m'annonce des choses différentes !
SFR m'annonce que mon débit est de 5M, or je leur confirme qu'il est bien de 2M maxi !
Orange m'assure que je pourrais avoir 12M sans la tv, et 8M avec ! Qu'il y aurait une ligne pour l'ADSL et une autre pour la tv (de manière à ne pas pomper de la connexion en utilisant le décodeur).
Enfin, sur le chat orange, une conseillère m'informe que mon débit max est de 8 Méga sans la tv, et d'1 Méga avec la TV, mais qu'il est possible de passer par le satellite pour ne pas impacter la connexion.
Orange me dit également que Bouygues ne peut me fournir que 2 M, et pas de tv
Évidemment Bouygues me certifie que je suis éligible pour la téloche, avec 8 méga de connexion.
Et tous m'indique que le débit est garanti, on essaye de me berner avec leur histoire de décibels qu'ils ne maitrisent pas eux mêmes dès que des précisions sont demandées.
Alors à qui faire confiance ? Bouygues m'a envoyé sa box et son décodeur, mais je peux encore me rétracter (7 jours).
Je cherche juste le meilleur débit internet possible, avec ou sans tv.