Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1281 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bouygues Fibre Optique - Offres dispo au 02 Novembre 2010

n°561379
basketor63
Posté le 20-01-2012 à 11:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu pourras résilier en aout avec chatel si tu as pris 24mois, en payant 25% de ce qui reste

tu peux tenter de réduire ton abonnement au moins cher
et surtout il faut résilier la fibre avant, ce qui te coutera 49€ ...

---------------
Stallman à propos de Steve Jobs : « l’homme qui a transformé l’ordinateur en une prison cool pour imbéciles heureux ».
mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 11:38:53  profilanswer

n°561380
basketor63
Posté le 20-01-2012 à 11:41:27  profilanswer

macbard a écrit :

Eh eh, c'est la méthode à adopter pour la résiliation oui (en espérant qu'il n'y ait pas réengagement sur le téléphone en résiliant l'offre sans engagement de la box oO).

Il y a deux factures éditées, celle de 46,80 pour le "tel+tout en un" et celle de 8 euros pour la fibre, donc c'est normal qu'ils ne prennent pas en compte la seconde (manquerait plus que ça!)

C'est bizarre que tu n'ais pas été réengagé par contre.

normalement au bout de six mois tu peux downgrader ton forfait sans frais je crois
pour le non réengagement ça m'a été confirmé par téléphone, quand je me suis plaint d'avoir été réengagé ...
mais je suis persuadé d'avoir vu un ré-engament à un moment donné, enfin bref ...

---------------
Stallman à propos de Steve Jobs : « l’homme qui a transformé l’ordinateur en une prison cool pour imbéciles heureux ».
n°561876
mbl
Posté le 23-01-2012 à 17:25:12  profilanswer

Demain y a la nouvelle BBOX qui sort !  [:chownkey]  [:pr3-]  

Est ce qu'il y a des infos relative à l'obtention de la box dans ce forum à une page précise ?

---------------
-3dB
n°561882
mirtouf
Light is right !
Posté le 23-01-2012 à 17:40:02  profilanswer

En priorité aux nouveaux clients comme d'hab. [:prodigy]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE -
n°561887
basketor63
Posté le 23-01-2012 à 18:03:21  profilanswer

et ils sont lourds bouygues pour le portage de la téléphonie fixe

il faut appeller un numéro donné dans les 24 heures après l'attribution du numéro temporaire bouygues
sinon leur système totalement informatisé rejette la demande

sauf que en fait "attribution du numéro" ça semble vouloir dire pour eux souscription à l'offre
pour moi le numéro est attribué quand le technicien est passé, que la box est activée et que je peux appeler avec

et derrière les téléconseillés s'habritent derrière le fait qu'ils ont juste un écran avec des boutons et qui si le choix est pas possible alors ils peuvent rien faire

Donc là ils ont transmis le problème à l'informatique, soit disant que ça pouvait prendre 10 jours pour être traité et que la réponse pouvait être non. :crazy:
Donc on fait une demande de porta bien écrite sur le contrat, et c'est en fait pour pas avoir de portabilité ? :crazy:
Et je comprends pas bien le rapport avec l'informatique vu que là c'est purement administratif.
L'abonnement numéricable n'est pas résilié, donc c'est uniquement du ressort de bouygues.

c'est quand même ridicule de donner un délai de 24h au client avec une date de commencement de ce délai qui est totalement ambigue,  pour faire quelque chose qui pourrait être fait automatiquement et qui a été demandé à l'inscription

et en plus ils annulent les RV des techniciens sans même prévenir
donc là mes parents sont censés attendre qu'on les rappelle, mais au service commercial un type me disait qu'il y avait aucune demande de RV. Bah ok parfait, si ils sont le service commercial donc si c'est pas avec eux qu'on peut obtenir un RV, c'est avec qui ????

On se croirait dans le film Brazil, avec un traitement administratif pire que la plus pourrie des administrations publiques !!!
Et ça me fait marrer les gens qui se plaignent de faire la queue à la poste.
On attend nettement moins longtemps que chez Bouygues ou Numericable :lol:

Message édité par basketor63 le 23-01-2012 à 18:06:42

---------------
n°561959
mbl
Posté le 24-01-2012 à 09:11:57  profilanswer

C'est fou on est le 24 janvier et 0 annonce pour cette one box.  
Même la box numéricable il y avait plus de tumulte pour sa sortie (pour d'autres raisons).

---------------
-3dB
n°561982
fractal
Posté le 24-01-2012 à 11:05:34  profilanswer

n°561986
PlayTime
Posté le 24-01-2012 à 11:16:19  profilanswer

On sait à partir de quand Bouygues pourra utiliser les infra d'Orange dans la fibre (je suis éligible à l'offre Orange Fibre mais leur box pourri à un tarif si cher me fait rester chez Free) suite à leur accord ?

J'espère que ce sera vite, si le mediacenter marche bien, je n'hésiterai pas à passer chez Bouygues mais uniquement avec la fibre (débit sur l'ADSL pourris comparés à Free).

n°561988
fractal
Posté le 24-01-2012 à 11:20:55  profilanswer

pour l'instant le test d'éligibilité fibre te dit non ?

n°561990
PlayTime
Posté le 24-01-2012 à 11:27:40  profilanswer

fractal a écrit :

pour l'instant le test d'éligibilité fibre te dit non ?

Pas éligible mais c'est normal, c'est uniquement pour le moment l'égilibité au réseau Numéricable et par chance j'ai envie de dire, on n'est pas éligible à NC  :o

n°562033
djidane x
Posté le 24-01-2012 à 15:04:12  profilanswer

Un peu nul cette bbox non ?  

Je ne vois pas l'intérêt d'une onebox :/

On fait comment pour en avoir une dans un bureau et l'autre à côté de la TV ?

n°562037
basketor63
Posté le 24-01-2012 à 15:28:44  profilanswer

PlayTime a écrit :

Pas éligible mais c'est normal, c'est uniquement pour le moment l'égilibité au réseau Numéricable et par chance j'ai envie de dire, on n'est pas éligible à NC  :o

la tv est mieux par le cable pour le moment
avoir la fibre jusque dans son appart par rapport à au pied de la rue ou de l'immeuble ça ne change pas grand chose au final

après concernant les tarifs c'est une autre histoire :D

Message édité par basketor63 le 24-01-2012 à 15:30:11

---------------
n°562039
mbl
Posté le 24-01-2012 à 15:33:32  profilanswer

djidane x a écrit :

Un peu nul cette bbox non ?  

Je ne vois pas l'intérêt d'une onebox :/

On fait comment pour en avoir une dans un bureau et l'autre à côté de la TV ?

Et on fait comment si on a pas de bureau et juste une tv et des ordis en wifi avec pas beaucoup de place ?  

Pour ton problème je te conseille un câble ethernet avec un connecteur rj45.

---------------
-3dB
n°562043
Mekthoub
Posté le 24-01-2012 à 16:21:45  profilanswer

Attention: Pour l'instant, on n'a pas la moindre idée de la qualité TV de la future offre fibre FTTH Bouygues. Certes la qualité TV des autres opérateurs FTTH est très médiocre (flux communs avec l'ADSL), à l'exception de 7 bonnes chaînes HD privilégiées chez SFR fibre, mais ça ne veut rien dire pour Bouygues. Chaque opérateur FTTH distribue ses propres flux TV, donc il faudra attendre voir ce que Bouygues fait en réalité.

Mais pour l'instant, effectivement, le câble et la fibre FTTLA sont loin devant en qualité TV. L'idéal serait de prendre les flux broadcast du câble, de les transformer en flux TV/IP, et de les distribuer en multicast sur le réseau FTTH. Mais vu les différences d'architecture des deux réseaux, je ne vois pas trop comment ce serait réalisable... :??:

n°562044
mbl
Posté le 24-01-2012 à 16:25:01  profilanswer

Clairement aujourd'hui c'est la seule chose qui me fait rester chez bouygues :
La qualité de la télé (et aussi la flemme de chercher autre chose).

---------------
-3dB
n°562050
basketor63
Posté le 24-01-2012 à 17:08:26  profilanswer

Mekthoub a écrit :

Attention: Pour l'instant, on n'a pas la moindre idée de la qualité TV de la future offre fibre FTTH Bouygues. Certes la qualité TV des autres opérateurs FTTH est très médiocre (flux communs avec l'ADSL), à l'exception de 7 bonnes chaînes HD privilégiées chez SFR fibre, mais ça ne veut rien dire pour Bouygues. Chaque opérateur FTTH distribue ses propres flux TV, donc il faudra attendre voir ce que Bouygues fait en réalité.

Mais pour l'instant, effectivement, le câble et la fibre FTTLA sont loin devant en qualité TV. L'idéal serait de prendre les flux broadcast du câble, de les transformer en flux TV/IP, et de les distribuer en multicast sur le réseau FTTH. Mais vu les différences d'architecture des deux réseaux, je ne vois pas trop comment ce serait réalisable... :??:

en fait sur la fibre on peut transmettre les données en modulation de fréquence, c'est à dire comme sur un cable coax utilisé par numéricable et pas juste des 0 / 1 comme c'est le cas sur un cable ethernet je crois

donc j'imagine que ça serait faisable aussi jusque chez les gens
par contre c'est possible que le materiel nécéssaire soit hors de prix, et que ça serait impossible d'avoir une box fibre capable de moduler sur toutes les fréquences comme peut le faire une box cable

Voilà c'est mon hypothèse qui est possiblement fausse [:cosmoschtroumpf]

sur NC il doit y avoir facile 1 ou 2 gigabit de chaines transmises en simultané sur le cable grace à la modulation de fréquence et accessible par les tuners DVB-C, qui eux peuvent changer de fréquence
ça me paraitrait tendu de transmettre autant en multicast IP façon ce qu'on pourrait faire avec le protocole ethernet

il doit bien y avoir des mecs en école d'ingé télécoms qui maitrisent ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-01-2012 à 17:10:33

---------------
n°562057
nykouze
Posté le 24-01-2012 à 18:47:47  profilanswer

basketor63 a écrit :

en fait sur la fibre on peut transmettre les données en modulation de fréquence, c'est à dire comme sur un cable coax utilisé par numéricable et pas juste des 0 / 1 comme c'est le cas sur un cable ethernet je crois

donc j'imagine que ça serait faisable aussi jusque chez les gens
par contre c'est possible que le materiel nécéssaire soit hors de prix, et que ça serait impossible d'avoir une box fibre capable de moduler sur toutes les fréquences comme peut le faire une box cable

Voilà c'est mon hypothèse qui est possiblement fausse [:cosmoschtroumpf]

sur NC il doit y avoir facile 1 ou 2 gigabit de chaines transmises en simultané sur le cable grace à la modulation de fréquence et accessible par les tuners DVB-C, qui eux peuvent changer de fréquence
ça me paraitrait tendu de transmettre autant en multicast IP façon ce qu'on pourrait faire avec le protocole ethernet

il doit bien y avoir des mecs en école d'ingé télécoms qui maitrisent ça :o

Les operateurs FTTH n'ont pas de réel intérêt à émettre leurs chaines en broadcast comme le fait NC.
D'une part NC c'est plutôt historique, et commence à atteindre sa limite technique, d’où l'introduction du SDV.

Un opérateur FTTH doit utiliser la même méthode qu'avec l'ADSL avec diffusion d'un flux à la demande. La BP disponible sur la fibre pour l'utilisateur est largement suffisante pour avoir une qualité équivalente à celle de NC, et pouvoir aussi proposer une offre multi-poste.

Le problème des opérateurs actuels qui proposent du FTTH n'est pas tant la BP dispo pour l'end-user, mais plutôt je pense la complexité à proposer encore un flux de qualité différente pour le peu de particuliers qui ont un accès réelle à la fibre.

Ceci dit copier ce qui se fait en ADSL pour le FTTH c'est "facile" en P2P, une offre mutualisé comme le propose Orange/SFR (et Bouygues du coup), ça va être bien plus compliqué...

n°562075
djidane x
Posté le 24-01-2012 à 22:16:28  profilanswer

mbl a écrit :

Et on fait comment si on a pas de bureau et juste une tv et des ordis en wifi avec pas beaucoup de place ?  

Pour ton problème je te conseille un câble ethernet avec un connecteur rj45.

Ou mieux, je garde ma Bbox fibre actuelle :)

n°562180
basketor63
Posté le 25-01-2012 à 17:39:44  profilanswer

nykouze a écrit :

Les operateurs FTTH n'ont pas de réel intérêt à émettre leurs chaines en broadcast comme le fait NC.
D'une part NC c'est plutôt historique, et commence à atteindre sa limite technique, d’où l'introduction du SDV.

bah ça ce qui serait bien c'est que la bande passante libérée soit redistribuable en bande passante utilisateur

nykouze a écrit :

Un opérateur FTTH doit utiliser la même méthode qu'avec l'ADSL avec diffusion d'un flux à la demande. La BP disponible sur la fibre pour l'utilisateur est largement suffisante pour avoir une qualité équivalente à celle de NC, et pouvoir aussi proposer une offre multi-poste.

oui c'est suffisant
par contre les changements de chaines sont moins souples pour le moment
et franchement j'ai la bbox fibre, et je trouve que c'est bien trop lent pour naviguer dans les menus
la qualité de M6 replay et tf1 bidule à la demande est de plus mauvaise

nykouze a écrit :

Ceci dit copier ce qui se fait en ADSL pour le FTTH c'est "facile" en P2P, une offre mutualisé comme le propose Orange/SFR (et Bouygues du coup), ça va être bien plus compliqué...

pas compris

nykouze a écrit :

Le problème des opérateurs actuels qui proposent du FTTH n'est pas tant la BP dispo pour l'end-user, mais plutôt je pense la complexité à proposer encore un flux de qualité différente pour le peu de particuliers qui ont un accès réelle à la fibre.

à mon avis ils veulent plutot rentabiliser leurs investissements et utiliser ce qui marche
je pense que le flux qu'ils achètent est le flux tel qu'on le voit sur numericable, le sat ou la tnt et qu'ils le recompressent
vu la qualité ça doit être un truc comme ça :D

Message édité par basketor63 le 25-01-2012 à 17:40:43

---------------
n°563326
ombrenoire
Posté le 02-02-2012 à 15:25:37  profilanswer

La fibre FTTLA de bouygues c'est bien car c'est Numericable qui le fait. A côté de ça, les bbox c'est de la m*

- Pas de mode bridge pour les geek
- La bbox TV se reinitialise tous les X (aléatoire, mais bon, c'est presque à chaque démarrage que j'ai "Décodeur initialiseé" )
- Ma télécommande éteint la bbox TV et ma TV par défaut (bah oui pour Bouygues, quand t'allume la TV c'est forcément pour regarder la bbox).
- Un technicien inutile qui vient chez toi remettre en question ton install : quand tu vas chez NC, tu rentres chez toi, tu branches. Pour Bouygues, tu reçois tout chez toi, et faut attendre le technicien pour que ça fonctionne normalement. Action du technicien : "hum effectivement vous avez des prises, hum pourquoi vous utilisez un serveur ? La bbox fait tout".

A côté de ça : un bon débit (mais bon c'est pas grâce à eux, mais à NC) et une belle image (idem).

Perso je vais chez Orange Fibre (pour l'Upload) et je n'attends rien de bien de la livebox ni du lecteur orange tv (même une régression), mais au moins je ne serai plus chez bouygues.
Idem pour le téléphone mobile, je les quitte sans me retourner, je n'ai jamais autant eu de problème pour téléphoner (coupure / échel appel / pas de signal) de toute ma vie, mais bon au moins ils ont un service client sympa (c'est leur argument).

Message édité par ombrenoire le 04-02-2012 à 18:48:58
n°563467
Splinter
:[
Posté le 03-02-2012 à 12:32:40  profilanswer

Ma Bbox fibre est bloquée depuis deux jours avec le signe *00* :(

---------------
Mes jeux | Last.fm
n°563474
djidane x
Posté le 03-02-2012 à 12:44:36  profilanswer

C'est quoi le mode bridge ?

n°563482
fractal
Posté le 03-02-2012 à 13:27:40  profilanswer

mode modem simple, pour pouvoir mettre un routeur derrière notamment.
ce qui fait que en pratique la box est "transparente" dans le réseau

(à moins que quelqu'un me contredise?)

n°563486
ombrenoire
Posté le 03-02-2012 à 13:48:25  profilanswer

fractal a écrit :

mode modem simple, pour pouvoir mettre un routeur derrière notamment.
ce qui fait que en pratique la box est "transparente" dans le réseau

(à moins que quelqu'un me contredise?)

Oui en gros c'est ça :)

n°563685
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 04-02-2012 à 17:24:34  profilanswer

Je déménage ce mois ci et j'ai demandé la résiliation de mon abonnement bbox fibre.
Lorsque je m'étais abonné, j'ai profité de l'option Canalsat à 1 euros par mois de l'été dernier.
Comment cela va t il se passer avec Canalsat? La résiliation Bouygues va également couper l'abonnement canalsat, ou bien il faut aussi résilier canalsat?

---------------
Feed-Back
n°563742
djidane x
Posté le 05-02-2012 à 00:37:44  profilanswer

Même question.

J'ai pris canal + a 16€ par mois via une offre de bouygues il me semble.
Ca date de Novembre, mais je viens juste de recevoir le contrat à signer et réenvoyer, donc pas encore fait.

Comme je compte peut-être passer chez Orange, je peux virer l'abonnement sans problème ?

n°569717
djidane x
Posté le 19-03-2012 à 13:41:35  profilanswer

Les tarifs de la fibre ont baissé, passant à 31.90€ mais à tous les coup c'est uniquement pour les nouveaux clients :/

n°569950
chronicle
Chui un Lillo, un prolo !
Posté le 20-03-2012 à 16:05:20  profilanswer

Bonjour,

Ce matin, mon immeuble a été fibré en par sfr (fibré à la base en vertical par orange). Le technicien m'a dit qu'il serait possible de choisir aussi bouygues. Alors que je n'ai pas numericable.
Par conséquent, bouygues s'est mis à la vrai fibre?

n°569967
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 20-03-2012 à 17:48:20  profilanswer

Oui, Bouygues a fait copain avec SFR et pique sa fibre au point de mutualisation

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°569986
chronicle
Posté le 20-03-2012 à 19:15:19  profilanswer

Merci, tu sais si la vitesse est la même que la fibre de sfr?

n°569991
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 20-03-2012 à 19:28:55  profilanswer

Ah ça aucune idée, je bosse pournla concurence moi :o

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°569995
Mekthoub
Posté le 20-03-2012 à 19:48:53  profilanswer

Une nuance importante: Bouygues va se mettre au FTTH, au futur. Pour l'instant non: Il n'y a pas encore d'autre offre fibre que sur les réseaux HFC et FTTLA de Numéricâble. Pas encore d'offre publique, pas même de vague présentation, donc personne n'en connait la vitesse.

n°569997
chronicle
Posté le 20-03-2012 à 19:53:34  profilanswer

Ok, si jamais un commercial me contacte je vous tiens au courant car c'est bien de la vrai fibre qui est dans mon immeuble car nous n'avons pas accès à numéricable.

n°570100
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 21-03-2012 à 16:58:29  profilanswer

la qualité des replays (tf1 etc ) est aussi médiocre que celle de free?

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°570241
ombrenoire
Posté le 22-03-2012 à 15:35:34  profilanswer

Jankool a écrit :

la qualité des replays (tf1 etc ) est aussi médiocre que celle de free?

Oui.

n°570246
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 22-03-2012 à 16:13:24  profilanswer

ben c'est décevant alors  :(  

du coup je réfléchirai à 2X avant d'aller chez bouygues fibre

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°570247
ombrenoire
Posté le 22-03-2012 à 16:21:06  profilanswer

C'est TF1 M6 & Co qui limite le flux en SD d'où la qualité de m**** :o

n°570821
sebounet
Posté le 26-03-2012 à 21:53:02  profilanswer

Passé récemment chez bouygues, et venant de chez NC, je trouve vraiment que la qualité de la TV est moins bonne. Un peu déçu pour le coup :/

n°570829
djidane x
Posté le 26-03-2012 à 22:23:18  profilanswer

C'est les mêmes flux.

n°570944
sebounet
Posté le 27-03-2012 à 18:40:46  profilanswer

J'en doute ... j'ai en ce moment accès a la fois a bouygues et a NC, j'ai tjs les décodeurs, je vais voir pour brancher les 2 en même temps sur la même tv, pour comparer facilement.

n°570970
chronicle
Posté le 27-03-2012 à 23:33:19  profilanswer

Peut être un réglage à faire au niveau du décodeur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Fibre et CPLBouygues ADSL avec bbox c'est fiable?
Fibre optique ou Rj45 pour relié des switch lors d'une LANInterrogations sur l offre fibre optique Orange
offre idéo bouyguesconseil pour changement vers la fibre optique
3 televiseurs sur livebox (offre la fibre)? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bouygues Fibre Optique - Offres dispo au 02 Novembre 2010

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware