Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  ADSL Free -> Bouygues : débit réél ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ADSL Free -> Bouygues : débit réél ?

n°956048
croqueurdo​s
Posté le 27-12-2016 à 16:19:15  profilanswer
 

Salut à tous :)
 
L'idée est de savoir si en basculant d'un ADSL Free vers un ADSL Bouygues si je peux maintenir mon débit actuel, sachant que :
 
Pour l'ADSL, je suis actuellement chez Free avec une ligne de 4700m / 38dB réels / 8Mb de débit réel.
 
J'indique réel car un Degrouptest m'indique 48dB théorique et 4.7Mb de débit théorique.
 
Pour diverses raison, je souhaite éventuellement basculer chez Bouygues.
 
Mais personne chez eux n'arrive à me dire si mon débit sera proche des 8Mb actuels (puisque ma ligne physique ne changeant pas, elle fera toujours 4700m et 38dB d'atténuation, sauf si l'atténuation est liée, en plus de la ligne, aux équipement du DSLM et de la Box ?), ou bien si les 4.7Mb annoncés seront en effet constatés.
 
Sachant que la maison que j'habite n'a pas été habitée pendant je crois deux ans, et que la ligne avait été réaffectée, et que lorsque j'ai emménagé et demandé le déménagement de ma ligne Free, les 'noeuds' du coin étaient tous plein et il a fallu, si j'ai bien compris à l'époque, reconstruire une ligne. Peut-être donc que cette 'nouvelle' ligne est meilleure que ce à quoi on aurait pu s'attendre habituellement, ce qui expliquerait des perf un peu meilleures que le "en théorie" de Degrouptest ?
 
Des idées ?
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2016 à 16:19:15  profilanswer
 

n°957082
croqueurdo​s
Posté le 04-01-2017 à 15:13:24  profilanswer
 


Finalement, j'ai basculé chez Bouygues, j'ai un débit à peine inférieure : je suis maintenant à 7.4Mbps contre anciennement 8-8.5Mbps.
 
J'ai donc ma réponse, c'est bel et bien l'atténuation de la ligne qui est le principal critère (leur interface m'indique 33.5dB d'ailleurs).
 
++

n°957106
Andorria
Posté le 04-01-2017 à 18:28:55  profilanswer
 

33db et 7.4Mbps  [:profil horrible]  
 
Tu as un problème quelque part...
 
Avec 25db d'atténuation réelle (18db théorique), je suis à 16mbps en ADSL et 23mbps en vdsl2 (qui donne du 2.8Mo/s en pratique)...

n°960027
havoc_28
Posté le 24-01-2017 à 18:56:44  profilanswer
 

Andorria a écrit :

33db et 7.4Mbps  [:profil horrible]  
 
Tu as un problème quelque part...
 
Avec 25db d'atténuation réelle (18db théorique), je suis à 16mbps en ADSL et 23mbps en vdsl2 (qui donne du 2.8Mo/s en pratique)...


 
Diamètre de la section ?

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 24-01-2017 à 18:56:57
n°960028
croqueurdo​s
Posté le 24-01-2017 à 19:00:05  profilanswer
 

Après qques jours, je suis maintenant à plus de 8 méga et un ping autour de 25-28ms.
Bref, ca me correct et le débit est par contre bien plus stable que chez Free.
 
@ Andoria : je ne pense pas, ce sont des valeurs qu'on retrouve sur les courbes atténuation/débits un peu partout...
 
...et qui dépend effectivement de la section de fil utilisé...
 

n°960029
smokeh
Posté le 24-01-2017 à 19:02:19  profilanswer
 

croqueurdos a écrit :

Après qques jours, je suis maintenant à plus de 8 méga et un ping autour de 25-28ms.
Bref, ca me correct et le débit est par contre bien plus stable que chez Free.
 
@ Andoria : je ne pense pas, ce sont des valeurs qu'on retrouve sur les courbes atténuation/débits un peu partout...
 
...et qui dépend effectivement de la section de fil utilisé...
 


 
et aussi du débit envoyé à partir du DSLAM

n°960033
Andorria
Posté le 24-01-2017 à 19:07:56  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Diamètre de la section ?


j'ai du 4/10 standard.
 
8Mbps, c'est vraiment peu, sur une autre ligne avec 54db d'atténuation, j'ai 5.5Mbps...
 
https://lafibre.info/adsl/adsl-affa [...] -mesurees/
 
33db, 12Mbps. Peut-être que ta ligne est très bruitée.

n°960122
croqueurdo​s
Posté le 25-01-2017 à 11:20:07  profilanswer
 

Ah mince en effet, avec 33dB je devrais être à 12Mbps, et pas 8 oO
Mais dans l'interface de la box, j'ai "Marge signal/bruit (descendant) 6.6 dB", donc si cela viens s'additionner aux 33dB, je serais à quasi 40dB, pour lesquels on retrouve un débit de 8Mbps.
 
M'enfin, honnêtement...Anciennement j'avais 7.5.km de ligne et 1Mbps de débit.
 
Donc aujourd'hui, 8Mbps me paraissent plutôt confortable :D Et sachant qu'initialement on m'avait annoncé 4.7Mbps de débit...
 
Pour mon usage quotidien, j'en ai bien assez.
 
Déjà que je suis en litige avec BT car ils ne veulent pas m'envoyer leur box TV, ils seraient capables de me flinguer ma ligne si en plus je les titille pour une question de débit ^^
 
Merci pour toutes ces infos.
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  ADSL Free -> Bouygues : débit réél ?

 

Sujets relatifs
Cherche offre adsl en dégroupé mais sans box8 mois de désynchro avec free
CPL sur adslAlternative ADSL petit débit
Chute de débit avec des CPL[Solved] Problème de débit FTP
Chute de débit avec CPL OrangeConfiguration du routeur NETGEAR R7000 derrière une Box ADSL
Configuration du routeur NETGEAR R7000 derriere une Box ADSL 
Plus de sujets relatifs à : ADSL Free -> Bouygues : débit réél ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR