Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Free bloque certains ports le soir (autre que BT) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Free bloque certains ports le soir (autre que BT) ?

n°840986
nikos69
Posté le 27-03-2015 à 18:56:13  profilanswer
 

Bonjour les gens [:simchevelu]
depuis le temps que j'ai ce souci, et ne comprenant toujours rien, je me lance à exposer mon problème.
Je suis chez Free, en Freebox Only Max2, avec un débit pas trop pourri vu où je suis situé. Et très souvent, et de plus en plus en ce moment, je ne peux accéder à certains services en fin de journée : battle.net et Eve online. Quand l'un ne marche pas, l'autre c'est pareil, pas moyen de se connecter sur leurs serveurs.
J'ai essayé depuis 2 routeurs différents (au cas où), pas moyen de trouver une solution. Si je fais des tests de débits, pas de soucis, tout roule, et j'ai un accès autrement normal au net.
J'ai regardé les ports nécessaires à l'accès de ces 2 applis : battle.net : 80, 443, 1119 et Eve online : 26000, 3724.
Ça devient vraiment saoulant de rentrer chez soi le soir, de vouloir se détendre un peu et en fait non  :fou:  
Si quelqu'un a une idée d'où pourrait venir le souci et comment le contourner.
 :jap:


Message édité par nikos69 le 27-03-2015 à 18:56:47
mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 18:56:13  profilanswer
 

n°840988
uranium11
Posté le 27-03-2015 à 19:03:55  profilanswer
 

Tu es en non-dégroupé, free est connu pour brider les services/ports qui consomment de la bande passante chez les non-dégroupés car ça leur coute de l'argent qu'ils doivent reverser à Orange pour l'utilisation de leur équipements, il n'y a rien à faire si ce n'est changer d'opérateur ou passer en dégroupé si c'est possible avec ton FAI.

n°840989
nikos69
Posté le 27-03-2015 à 19:05:33  profilanswer
 

J'étais au courant qu'ils bridaient, mais de là à empêcher complètement l'accès c'est juste n'importe quoi. Pour le dégroupe total malheureusement pas possible ici. Enfin ça confirme ce qui me faisait peur…
J'ai bien tenté de passer par un vpn, mais pas compris grand chose  :D


Message édité par nikos69 le 27-03-2015 à 19:09:30
n°840990
uranium11
Posté le 27-03-2015 à 19:12:42  profilanswer
 

C'est pas forcément intentionnel, une règle de QoS qui fonctionne comme prévu dans 99% des cas sauf dans l'utilisation que tu souhaite faire ça arrive souvent, mais n'espère pas que te plaindre changera quoi que ce soit ça n'arrivera jamais à l'oreille du/des responsables :lol:
Avec un VPN ça marche mais ça augmenterait pas mal ton temps de latence donc pour le jeu en ligne c'est pas très confortable.


Message édité par uranium11 le 27-03-2015 à 19:14:29
n°841018
grotius
Posté le 27-03-2015 à 20:54:59  profilanswer
 

fait plutot un tracert plutot que croire les rumeurs de la concurrence.....

n°841019
nnwldx
Posté le 27-03-2015 à 20:59:46  profilanswer
 

Le tracert fait des pings, je ne pense pas que cela va aider à vérifier les ports.
 
Pour les ports de chez Blizzard, tu peux aller sur ce site :
http://portforward.com/english/app [...] izzard.htm
 
Vérifies que les ports qui correspondent à ton application sont bien ouverts et redirigés sur ta freebox ou que l'upnp est bien activé.

n°841020
nikos69
Posté le 27-03-2015 à 21:15:24  profilanswer
 

Tout est OK et comme dit plus haut le reste du temps ça marche sans problème. J'ai épluché en long en large et en travers les soit disant solutions mais à part contourner via des applis genre frozenway. La ça tourne mais 2 de tension, preuve que le souci vient bien de chez eux. Mais bon je me fais une raison tant pis. C'est juste dingue de payer plein pot (36€) et d'avoir ce genre de merdes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Free bloque certains ports le soir (autre que BT) ?

 

Sujets relatifs
Livebox Play, ouverture des ports impossibleSite PRO FREE qui dérappe Univers Freebox
switch 5 portsPassage de l'ADSL vers fibre chez Free
Ports SFP sur DES 1210 28Que pensez-vous de la nouvelle offre de FREE : Freebox Mini 4k
Multi ecran chez freeCherche un modèle de routeur/switch 4 ports 1000
Comment faire face à l'incompétence de Free?probleme cablage rj 45 avec free box revolution
Plus de sujets relatifs à : Free bloque certains ports le soir (autre que BT) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR