Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Blocage] FB V6 étape 2 - recherche signal xDSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Blocage] FB V6 étape 2 - recherche signal xDSL

n°527263
eRoKz
Let's rock !
Posté le 06-06-2011 à 12:21:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'emménage dans quelques jours dans ma nouvelle maison. Aussi, j'ai lancé la procédure de déménagement Free le 16 Mai suite à mon ouverture de ligne auprès de FT. Je reçois un email de Free m'avertissant que ma ligne est OK depuis le 20 Mai et que mon abonnement reprendra début Juin à mon nouveau domicile. Cool ! Jusque là tout va bien...
 
Samedi 4 Juin, je déménage quelques cartons et j'emmène ma Freebox là-bas. Je branche et je vois qu'elle reste bloquée sur l'étape 2... je test sur ma deuxième prise téléphonique, même topo...
 
Pour info, le Net a été coupé le 2 Juin au soir à mon ancien domicile, il y a peut être un délai d'attente ?
 
J'ai pourtant vérifié le câblage et j'ai viré les condensateurs existants.
 
Qu'est-ce qui se passe ? Que dois-je faire ?
 
Je joint des photos de la tête de ligne, au cas où... D'ailleurs, ça me semble pas super propre tout ça, j'aimerais refaire ça "aux normes" mais je ne sais pas si j'ai le droit (c'est du matos FT non ? je passe par un électricien au pire ?) ni quoi acheter exactement...
 
Je vous remercie d'avance de votre aide.
 
http://img268.imageshack.us/img268/1458/photovc.jpg
 
http://img534.imageshack.us/img534/3203/photo2jm.jpg

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 12:21:37  profilanswer
 

n°527281
keos92
This is the way..
Posté le 06-06-2011 à 14:31:43  profilanswer
 

que dit on suivis de commande ?

n°527283
eRoKz
Let's rock !
Posté le 06-06-2011 à 14:50:52  profilanswer
 

Tout est OK, ma ligne Free est active depuis le 20 Mai (j'ai mes identifiants, les caractéristiques de ma ligne etc.)
 
En fait, c'est plus ou moins réglé car j'ai "squizzé" ce boitier en branchant directement les deux fils gris ensemble et les deux blancs ensemble (à gauche et à droite sur la photo). J'obtiens une synchro et un débit de 14mbits (longueur de ligne : environ 2300m / DSLAM en ADSL2+)
 
Il faudrait juste que je refasse ça proprement avec un boitier de raccordement FT... ça se trouve n'importe ou ? Quelqu'un connait le schéma de câblage ?
 
Merci :)

n°527286
keos92
This is the way..
Posté le 06-06-2011 à 15:07:15  profilanswer
 

le boitier dti ce trouve dans n'importe quel GSB.
 
Le schéma de montage est livré avec.

n°527287
eRoKz
Let's rock !
Posté le 06-06-2011 à 15:10:29  profilanswer
 

GSB ? :heink:

n°527292
keos92
This is the way..
Posté le 06-06-2011 à 15:20:00  profilanswer
 

Grande Surface de Bricolage

n°527293
eRoKz
Let's rock !
Posté le 06-06-2011 à 15:21:31  profilanswer
 

Oki !
 
En gros, je remplace le boitier actuel par un DTI (sur lequel je branches ces 4 fils) et basta ? Tout fonctionnera sans problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Blocage] FB V6 étape 2 - recherche signal xDSL

 

Sujets relatifs
Contourner blocage port forfait mobile [Topic Unique] Freebox V6 - Migration (UPS, Kiala)
Recherche Hébergeur - Namecheap.comServeur de jeu depuis une V6 optique ? Avez vous essayez ?
Utilisation d'une antenne extérieure 5 GHz avec un signal 2.4 GHzWIFI Signal excellent mais connection internet très lente !!
recherche hébergeur pour un forum IPBBesoin d'aide et recherche de logiciel
Connexion limitée ou inexistante malgré signal excellent[Résolu] Wake On Lan + Freebox v6
Plus de sujets relatifs à : [Blocage] FB V6 étape 2 - recherche signal xDSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR