Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Avis Vialis Colmar (68)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Vialis Colmar (68)

n°873744
lucciedito​r
Posté le 19-09-2015 à 16:33:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais emménager à Colmar (68) et selon le site degrouptest, la connexion est vraiment faible (entre 2 et 5Mb), mais il y a également un FAI local (Vialis) qui a installé la fibre depuis 2007 dans la ville et propose 2 forfaits : 8Mb ou 100Mb. Le soucis c'est que j'ai vu quelques messages datant de 2008 à 2010 sur différents forums rapportant que le ping est horrible pour différentes raison.  
 
Je voulais donc savoir si quelqu'un vit à Colmar et possède un abonnement vialis, et si ce problème de ping a été réglé ou il est toujours horrible.  
 
Merci pour vos réponses :)  

mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 16:33:45  profilanswer
 

n°873813
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 20-09-2015 à 00:06:45  profilanswer
 

Hello,
 
essaye plutôt par là https://lafibre.info/vialis/ tu auras plus de réponse je pense ;)

n°873878
lucciedito​r
Posté le 20-09-2015 à 15:32:03  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

Hello,
 
essaye plutôt par là https://lafibre.info/vialis/ tu auras plus de réponse je pense ;)


 
Merci ;)

n°879136
yuurei681
Posté le 25-10-2015 à 21:12:45  profilanswer
 

Salut,
 
Pour vialis en se moment ils ont de très gros problèmes de ping avec la fibre. Moi qui suis gamer, pendant les heures de pointes impossible de jouer !  
 
Je les ai contacté à plusieurs reprises et apparemment le problème ne vient pas de chez eux mais de la ou ils se raccordent c'est à dire completel ( numericable ) et ils ne sont pas en mesure de me dire quand ils répareront le bordel !  
 
Mais le problème est qu'il n'y a que eux qui fournissent la fibre sur colmar ! Donc nous sommes impuissant.  
 
Donc voila je suis bloqué et je ne sais plus quoi faire à part patienter  
 
D'après ce que j'ai compris, orange va commencer a installer leur propre réseau fibre courant d'année prochaine ! Vite !! Nos sauveurs !
 
J’espère t'avoir aider !

n°879137
lucciedito​r
Posté le 25-10-2015 à 21:32:52  profilanswer
 

yuurei681 a écrit :

Salut,
 
Pour vialis en se moment ils ont de très gros problèmes de ping avec la fibre. Moi qui suis gamer, pendant les heures de pointes impossible de jouer !  


 
Entre temps j'ai souscrit un forfait chez eux et de mon coté ça va plutôt bien au niveau du ping (30-35ms), sinon comme je voulais être raccordé le plus rapidement possible j'ai demandé qu'un technicien passe pour faire le raccordement et je m'occupe du reste, alors je me demandais si il n'y avait pas quelques réglages à faire au niveau du routeur (dans les paramètres).  
 
Après il y a également des baisses de débit lors des heures de "pointe" mais ça reste normal, ou de rares déconnexions (sur tout mes appareils) comme j'ai eu hier.
 
Autre chose, y a-t-il des réglages à faire au niveau du PC pour optimiser ce type de débit ? Je tourne autour de 90-100Mo down/5Mo up en test de débit.


Message édité par luccieditor le 25-10-2015 à 21:34:20
n°880500
lucciedito​r
Posté le 02-11-2015 à 20:46:14  profilanswer
 

Le problème de ping m'a finalement atteint ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Avis Vialis Colmar (68)

 

Sujets relatifs
Demande d’avis hébergeursstocker ses fichiers en ligne sur son site, des avis ?
Avis : arnaque ou non ?UBNT - Ubiquiti vos avis sur cette configuration
Avis connection CPL + Wifi N + VDSLDemande avis routeur
Vos avis sur le réseau que je dois installerASUS DSL-U66N ==> centralisation d'informations/avis
[Avis] Société de Web Création et référencementAvis sur le routeur WRT1900 Ac
Plus de sujets relatifs à : Avis Vialis Colmar (68)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR