Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Arrivage de la FTTH chez moi, comment sa se passe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrivage de la FTTH chez moi, comment sa se passe ?

n°586791
team-x380
Posté le 15-07-2012 à 20:46:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, j'habite dans une ville de taille moyenne de 50 000 Hab dans un hameaux pas peuplée.
 
La mairie et France telecom apres plusieurs plainte de debit nul dans cet hameaux qui ne posséder pas de nra alors que les autres hameaux autour de la ville en posséder (C'etait le seul endroit de la ville ou il y avaient zones blanches)
Apres nous avoir laisser plusieurs années avec des debit catastrophique france telecom a decider de financer en installant la fibre optique partout en ville en achevant tous en 2018, FT a eu la priorité que mon hameau passeras en premier et ainsi desuite pour les autres hameaux fixée debut 2013! Allez sur google sur le site midlibre et allez sur carcassonne et il ya 2 sujets dessus!
 
Mais je me pose la question actuellement chez Free en degroup total ADSL, comment va se passer la procédure d'installation de la fibre chez l'abonnée chez lui? un technicien va venir tous isntallée d'accord mais apres niveau Box commet sa va se passer ? Car il va falloir changer la Freebox par une optique... (J'orais la FBX Revolution ?, ou bien la box optique qui ressemble a la V5 ?) Rien a payer normalement car la FAI aussi va contribuer aussi j'ai lu. Le prix seras de 29.99€ comme d'hab n


Message édité par team-x380 le 16-07-2012 à 23:54:48

---------------
LG 2361V-PF 23" - Windows 8 Pro 64 bits - Gigabyte GZ-X1 - Fortron SAGA 450P - Asus M4N68T - AMD Athlon II X3 450 3.2 GHz - 4* Kingston DDR3 PC10700 2 Go = 8 Go - Sapphire Radeon HD5770 Vapor-x - SSD Samsung 840 Pro 128 Go (à jour)
mood
Publicité
Posté le 15-07-2012 à 20:46:24  profilanswer
 

n°586839
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 16-07-2012 à 11:03:41  profilanswer
 

Oulah.
 
Si Orange fibre les rues, il faut ensuite qu'ils fibrent jusqu'à l'abonné.
 
Mais les autres opérateurs ne sont pas tenus de venir fibrer également. Encore moins Free en ce moment.
 
Il y a de grande chances que si tu aies la fibre, ça soit chez Orange dans un premier temps.

n°586866
team-x380
Posté le 16-07-2012 à 12:50:05  profilanswer
 

pourtant un autre site dit bien "des travaux qui seront entierrement financé par les operateurs adsl" ici : http://www.11lemagazine.fr/news-1- [...] rrive.html
 
donc pour moi c tous les fai qui s'y mettrons ainsi que ft y contribue aussi!


---------------
LG 2361V-PF 23" - Windows 8 Pro 64 bits - Gigabyte GZ-X1 - Fortron SAGA 450P - Asus M4N68T - AMD Athlon II X3 450 3.2 GHz - 4* Kingston DDR3 PC10700 2 Go = 8 Go - Sapphire Radeon HD5770 Vapor-x - SSD Samsung 840 Pro 128 Go (à jour)
n°586906
kanef61
Posté le 16-07-2012 à 15:31:27  profilanswer
 

oui et non , si free a signe quelque chose , tu pourra avoirs la fibre chez free..
 
donc la question est ..: qui a signe chez les fai pour installer de la fibre dans ta ville ?
 
a mon avis comme Mr-ionman , sa sera orange qui va fibre ta ville , m'etonerait que free ce risque dans ta petite ville ...
 
donc si orange fait le fibrage verticale (dans la rue ) et horizontale ( dans ton immeuble/maison) ..tu devrait changer de fai...
 
donc a toi a te renseigner pour savoirs qui fait les travaux ? (orange , sfr , free ? sachant que free , n'utilise pas la même technologie que orange/sfr ...

n°586911
Mekthoub
Posté le 16-07-2012 à 15:45:15  profilanswer
 

Bonjour!
 

kanef61 a écrit :

sachant que free , n'utilise pas la même technologie que orange/sfr ...

Peu importe: Ce sont juste deux/trois variantes de la même technologie FTTH, variantes suffisamment proches pour être mutualisables entre elles. Ce n'est pas ça qui peut coincer. L'absence de NRO, ou l'absence de raccordement horizontal entre ce NRO et le point de mutualisation, ça ce sont de vrais obstacles.

n°586944
team-x380
Posté le 16-07-2012 à 17:45:51  profilanswer
 

Ben j’habite dans une maisons! Pas d'immeuble immense ici!
 
Sinon bah oué quel FAI a signée pour install ici la fibre! La question que je me posée quand meme avant de poster le sujet!
Mais pour sa je c'est pas encore, il le disent pas du tout
 
A mon avis il ont quand même discutée de tous sa. Car tous les abonnées chez free a mon hameau si il faut qui migrent chez orange pour avoir leur très haut debit sa va être chiant pour les clients (surtout si il veulent pas bah il reste encore avec leur debit pourris de 2 Mega abandonnée de leur FAI... (Se qui était promis n'est plus une réalité alors si sa se passe comme sa sachant que tous les abonnée a mon hameau pense que on installera la fibre chez eux et on remplaçerons la box optique par leur FAI adsl d'avant et c'est réglée...)
Je c'est pas comment il se sont expliqué entre eux...

Message cité 1 fois
Message édité par team-x380 le 16-07-2012 à 23:56:20

---------------
LG 2361V-PF 23" - Windows 8 Pro 64 bits - Gigabyte GZ-X1 - Fortron SAGA 450P - Asus M4N68T - AMD Athlon II X3 450 3.2 GHz - 4* Kingston DDR3 PC10700 2 Go = 8 Go - Sapphire Radeon HD5770 Vapor-x - SSD Samsung 840 Pro 128 Go (à jour)
n°586949
kanef61
Posté le 16-07-2012 à 18:51:05  profilanswer
 

team-x380 a écrit :

Ben j’habite dans une maisons


 
sa sa risque poser problème...
 
pour l'instant les fai orange/sfr/free..ne câble que les immeubles résidentiel , question de rentabilité..il plus intéressent économiquement de tire une fibre qui risque toucher 15/20 client , qu'un seule...
 
après avoir sur le moment quand les travaux seront fait , ce qu'il te propose ....mais a mon avis pour free c'est cuit...
 
seule orange peut ce lancer dans ce genre de projet ...

n°586997
team-x380
Posté le 16-07-2012 à 21:55:06  profilanswer
 

La sa sent le Orange a plein nez! : http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ville.html
 
Donc si je présume obligée de résilier Free et d'aller chez Orange  :pfff:  
Mais comme tu dit il faut voir après que les travaux seront fait!
 
Du coup se qui veulent profiter de la fibre optique a montlegun il seront obligée de tous allez chez orange! Mon dieu tout mon hameau sur orange...   :ouch:  
Moi je veut rester chez free!  :cry:  
Moi je reste septique quand même sur tous sa. Le coup de quel FAI a signée car il disent "les opérateurs ADSL" y'en a pas que un!
Pas assez d'information. toute façon a la rentrée il ont dit que on seras exactement les dates de chaque rue a l'install au fur et a mesure. peut être que on en seras +.


Message édité par team-x380 le 16-07-2012 à 23:58:18

---------------
LG 2361V-PF 23" - Windows 8 Pro 64 bits - Gigabyte GZ-X1 - Fortron SAGA 450P - Asus M4N68T - AMD Athlon II X3 450 3.2 GHz - 4* Kingston DDR3 PC10700 2 Go = 8 Go - Sapphire Radeon HD5770 Vapor-x - SSD Samsung 840 Pro 128 Go (à jour)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Arrivage de la FTTH chez moi, comment sa se passe ?

 

Sujets relatifs
obligation de demander mot de passe à chaque ouverture lecteur réseaumot de passe administrateur
Partage avec mot de passe activé -> ordi injoignableProblème mot de passe UltraVNC
Dlink DI-604 Problème de mot de passeChanger adresse de récupération de mot de passe sur Hotmail
Airport Express et CPL : ça passe pas ?accents dans mot de passe de connexion.
Mais où est passé mon wifi?!Freebox v6 bloquée sur l'étape 2 (xdsl ftth)
Plus de sujets relatifs à : Arrivage de la FTTH chez moi, comment sa se passe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR