Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Ariase - carte des débits : 1 adresse, 2 réseaux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ariase - carte des débits : 1 adresse, 2 réseaux ?

n°1084069
verballes
Posté le 22-07-2019 à 15:19:11  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Afin de savoir si ma ligne est éligible à la fibre, je suis allé trainer sur le site d'Ariase. En découvrant la carte des débits internet de mon quartier et plus particulièrement de mon adresse, j'ai remarqué que la carte y indique deux points c'est à dire deux réseaux identiques, équivalent à notre offre actuelle adsl2+ (free).
 
Après avoir (chaotiquement) résilié notre abonnement chez SFR (box internet + tv + tel fixe), nous sommes passé chez Free en octobre 2017 avec la mini 4k (box internet + tv + tel fixe). Depuis, pas de surprises, la tv fonctionne bien, sans bugs contrairement à sfr avant, les débits ne sont pas affolant du tout, mettre en ligne des photos sur photobox par exemple est un supplice, mais bon, pas de surprises non plus côté facture, 29,99 euros, c'est toujours la même depuis 2 ans, contrairement à sfr.
 
Mais voilà, je me demandais tout de même pourquoi est référencé 2 fois la même offre à mon adresse ? Alors je sais qu'avant l'ancienne proprio avait un fax donc il y a "deux prises téléphoniques", l'une sur laquelle est raccordé notre téléphone et donc la box et l'autre, sur laquelle rien n'est branché, un technicien free nous avait indiqué qu'il n'avait pas de signal sur cette prise. Est-ce que l'explication est là ou alors dans la petite info à propos de cette carte des débits :
 

Citation :

Carte éditée par BeMove SAS, sur la base des réponses fournies par les serveurs d'éligibilité des fournisseurs d'accès à Internet. Les résultats sont fournis à titre indicatif et n'engagent en rien la responsabilité de BeMove. Toute utilisation automatique, professionnelle ou commerciale de cette carte est interdite.


 
merci pour vos lumières  :jap:


Message édité par verballes le 22-07-2019 à 15:19:51

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 15:19:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Ariase - carte des débits : 1 adresse, 2 réseaux ?

 

Sujets relatifs
Carte Wifi non détectée par mon PCProbleme wifi carte mere Aorus Z390 Ultra (AC9560 Intel)
Comment optimiser windows 10 et sa carte réseau ?Agrégat de carte réseau: doubler son débit
les tests de débits sont-ils fiables ?Problème avec carte réseau Asus PCE-AC56
Configuration réseaux pour réseau domestiqueUtilisation abusive de mon adresse mail
Cartes Réseaux sous HyperVReseaux - partage Folder
Plus de sujets relatifs à : Ariase - carte des débits : 1 adresse, 2 réseaux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR