Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Appartement avec fibre : je souscris comment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Appartement avec fibre : je souscris comment ?

n°984964
Pouknouki
Posté le 08-08-2017 à 22:45:32  profilanswer
 

Salut à tous

 

Je sais que le titre est pas super clair mais je voyais pas trop quoi dire... je vais vous expliquer mon cas.

 

En gros, je vais emménager dans quelques jours dans un appartement. L'agent immobilier m'a assuré que la précédente locataire avait fait le nécessaire pour avoir la fibre, et effectivement il y avait quelque part un petit boîtier avec un câble type coaxial qui sortait, donc de ce que j'en sais (c'est à dire pas grand chose), ça ressemblait beaucoup à la fibre.

 

Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de comment faire pour m'inscrire à un abonnement fibre. J'ai fait des tests d'éligibilité sur les sites de chaque FAI mais certains (comme SFR) me disent que je suis pas du tout éligible, Orange me dit que je suis éligible sans même me demander mon numéro d'appartement, Free me dit que je le suis et me propose des numéros de téléphone sauf que bah... aucune proposition de ne correspond à l'ancien occupant (que ce soit pour le nom ou le numéro de téléphone que j'ai trouvé sur Pages Blanches).

 

Je me retrouve plus ou moins face à un mur et comme je n'y connais strictement rien je viens vous poser mes questions.

 

Déjà, est ce que l'éligibilité est commune ? Ce que je veux dire, c'est est ce que si je suis éligible pour Free, je le suis pour tous les autres FAI ? Ca aurait du sens à mon avis, mais je demande toujours...

 

Ensuite, comment faire pour m'inscrire, tout simplement ? En ligne j'ai l'impression qu'il faut choisir une ligne déjà existante, et j'aimerais le faire aussi rapidement que possible pour éviter de me retrouver sans Internet le minimum de temps possible. Et comme je sais pas quelle ligne choisir... il y a moyen de savoir comment déterminer tout ça ?

 

Enfin, qui est le plus intéressant niveau tarif ? RED avait l'air bien avec son forfait à 25€ par mois, Orange aussi sauf qu'à partir de 12 mois c'est 40€ (ça fait mal, sachant que je regarde pas la télé...)
Jusque là j'étais chez Bouygues en ADSL j'ai jamais eu de problème, donc si les prix sont intéressants et que je peux m'inscrire chez Bouygues j'y irai sûrement.

 

Dernière question : sachant que j'ai déjà un "boîtier fibre" (je sais pas comment appeler ça mais le truc qui pendait du mur avec un câble coaxial), est ce qu'on a le droit de me refacturer des frais de création de ligne / de mise en place ?

 

Merci d'avance


Message édité par Pouknouki le 08-08-2017 à 22:54:47
mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 22:45:32  profilanswer
 

n°984977
IBM360
Model 30
Posté le 09-08-2017 à 00:59:48  profilanswer
 

Si c'est un câble coaxial, c'est le câble, pas la fibre.

n°984978
grotius
Posté le 09-08-2017 à 07:55:08  profilanswer
 

Dans ce cas c est red le moins cher. Maintenant méfie toi de ce qu on te dit, la fibre/coax c est jamais le locataire qui l installe mais toujours la copro qui decide, donc le plus simple c est appelé le syndic ou demander a un voisin.  

n°984983
Pouknouki
Posté le 09-08-2017 à 09:02:50  profilanswer
 

Effectivement ça doit être le câble et non la fibre... mais ça change pas grand chose à la question, si ?
 
Merci pour l'info grotius c'est ce que j'avais cru comprendre niveau prix.
Dans la mesure où j'ai déjà un boîtier coaxial est ce que j'ai quoi que ce soit à faire de plus ? Pour moi c'est déjà installé, non ?
 
EDIT : je comprends pas...  :pfff:  j'ai appelé RED by SFR et on m'assure qu'il y a l'ADSL et... c'est tout. Malgré la présence du câble coaxial. J'ai raté quelque chose ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Pouknouki le 09-08-2017 à 09:10:10
n°985010
exeral
Posté le 09-08-2017 à 11:34:59  profilanswer
 

Citation :

Dans la mesure où j'ai déjà un boîtier coaxial est ce que j'ai quoi que ce soit à faire de plus ? Pour moi c'est déjà installé, non ?


Oui mais SFR s'en fou et t'enverra quand même un technicien.
 
Pour ma part j'avais deja branché la box au cable et ça marchait.
Quand le technicien est venu je lui ai montré que tout marchait. il à fait "Ok, très bien, signez ici, merci. aurevoir"
 
voilà, c'est débile, mais si tu essaie de sortir de leur procédure ça sera encore plus compliqué.
 
sinon le câble c'est un peu moins rapide et fiable que la fibre (optique), mais ça dépote dejà très bien !

n°985013
grotius
Posté le 09-08-2017 à 11:43:09  profilanswer
 

Tu peux simplement avoir un cable d antenne avec une prise a visser, si tu as red/nc/sfr tu as forcement une prise double sortie coax.

n°985014
Pouknouki
Posté le 09-08-2017 à 11:51:16  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
 
Finalement, je me suis tourné vers Sosh (tous les opérateurs m'ont assuré que je n'avais que de l'ADSL sauf Orange). Défaut : pas d'Internet avant le 23 octobre (parce qu'intervention nécessaire) mais bon au moins j'ai la fibre, d'ici là je me débrouillerai avec mon portable.  
 
A votre avis, est ce qu'il faut que je prépare des trucs spéciaux ? Si jamais je dois de nouveau attendre trois mois le 23 octobre, ça va pas être cool, alors j'aimerais que tout se passe pour le mieux ce jour-là.
 
Merci encore.

n°985020
grotius
Posté le 09-08-2017 à 12:20:39  profilanswer
 

M a l air tres suspect, si ta copro est deja fibrée orange rien n explique ce delai tres long, si rien n est installé et qu il faut que les autres copro votent cela parait tres court.

n°985021
Pouknouki
Posté le 09-08-2017 à 12:26:57  profilanswer
 

Elle m'a dit qu'aucun technicien était dispo avant.

n°985023
grotius
Posté le 09-08-2017 à 12:31:54  profilanswer
 

Parle avec tes voisins, regarde si tu as un panneau orange ou qqc dans les communs.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 12:31:54  profilanswer
 

n°985041
Kerri
Posté le 09-08-2017 à 14:05:08  profilanswer
 

tu serais pas dans une zone avec un réseau fibre installé par les collectivités des fois?


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°985046
Pouknouki
Posté le 09-08-2017 à 14:15:26  profilanswer
 

grotius j'y suis pas encore j'y serai dans quelques jours... je verrai à ce moment là. Normalement je rencontre l'ancien locataire pendant l'état des lieux donc j'aurai aussi l'occasion de demander.
 
@Kerri comment je sais ça ? C'est à Evry.

n°985070
IBM360
Model 30
Posté le 09-08-2017 à 16:36:14  profilanswer
 

Pouknouki a écrit :

Dans la mesure où j'ai déjà un boîtier coaxial est ce que j'ai quoi que ce soit à faire de plus ? Pour moi c'est déjà installé, non ?


Faut déjà savoir si  ton immeuble est relié au réseau câblé TV et internet.
Si c'est juste une antenne UHF, c'est normal que SFR ne te propose que l'ADSL.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°985089
Pouknouki
Posté le 09-08-2017 à 18:45:47  profilanswer
 

J'ai contacté Orange. Après leur avoir donné adresse et coordonnées, ils m'ont dit que l'immeuble était bien raccordé et qu'il n'y avait pas de travaux à faire.  
Je pense juste que j'ai pas de chance niveau agenda... Par contre je me demande quelle genre d'intervention sans travaux peut demander un technicien si tout fonctionne déjà...

n°985090
Andorria
Posté le 09-08-2017 à 18:46:53  profilanswer
 

Configurer le SFP/ONT, installer la box, ...

n°985131
MilesTEG1
Posté le 10-08-2017 à 08:38:29  profilanswer
 

Pouknouki a écrit :

J'ai contacté Orange. Après leur avoir donné adresse et coordonnées, ils m'ont dit que l'immeuble était bien raccordé et qu'il n'y avait pas de travaux à faire.  
Je pense juste que j'ai pas de chance niveau agenda... Par contre je me demande quelle genre d'intervention sans travaux peut demander un technicien si tout fonctionne déjà...


Dans ce cas là tu dois avoir une arrivée Fibre Optique dans l'appartement. Comme celui là :
http://www.ariase.com/cache/620x465/reportages/deploiement-ftth-orange/photos/boitier-fibre-28.jpg


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°985165
Pouknouki
Posté le 10-08-2017 à 15:09:05  profilanswer
 

Je vous tiens au courant, j'emménage dans deux jours...

n°986445
Pouknouki
Posté le 21-08-2017 à 13:00:51  profilanswer
 

Petite mise à jour : il y a effectivement un boîtier comme sur l'image présent dans l'appartement... je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et attendre le technicien.
 
Merci à tous :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Appartement avec fibre : je souscris comment ?

 

Sujets relatifs
Cherche Abonné Orange par fibre pour parrainageréseau éthernet appartement neuf
Avis pour changement abonnement fibre Sites innaccessibles avec SFR Fibre coax alors que j'ai du 900 Mbps
Fibre Orange : raccordement petite questionquel FAI pour fibre et IP fixe?
PB cablage ethernet/ cable téléphonique fibre optiqueJe passe à la fibre. Je dois savoir quoi ?
Cpl wifi pour de la fibre ?Fibre SFR ou Orange
Plus de sujets relatifs à : Appartement avec fibre : je souscris comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR