Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Améliorer son débit chez Orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Améliorer son débit chez Orange

n°558585
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 03-01-2012 à 11:21:04  profilanswer
 

Bonjour à tous!!! Un petit tuto pour "tenter" d'augmenter son débit pour les abonnés Orange en ADSL jusqu'à 8 Mégas.
 
 
C'est désormais confirmé, Orange est très décevant en ce qui concerne sa communication, son réseau, etc...
On ne compte plus les plaintes pour débit "pourrie" par rapport à l'offre souscrite, baisse de débit du jour au lendemain, mise en place d'un DLM, etc...
 
Je suis abonné chez Orange depuis 2007 et j'ai connu quelques difficultés. Cependant si on réussit à tomber sur les bonnes personnes au 3900, le numéro d'assistance Orange, on peut réaliser des miracles sans être obligé de gueuler pour se faire entendre.  
 
Mais pour ce faire il faut ruser et surtout s'informer. Explications.
 
-Tout d'abord, avant d'appeler Orange, assurez-vous d'avoir correctement installé votre Livebox et optimisé la ligne ADSL. Voir mon tuto "mise en place, conseils et optimisation ligne ADSL".
 
-Ensuite, réalisez un test d'éligibilité de votre ligne en allant sur degrouptest par exemple. A la fin du test, cliquez sur "afficher plus de détail" et observez les différentes caractéristiques de votre ligne, nom de votre DSLAM, longueur effective, atténuation de ligne...
C'est surtout la partie offre FAI "Orange" qui nous intéresse. Voyez à quels services et quelles offres vous êtes éligible. Notez ces résultats.
 
-Effectuez différents tests de débits montant et descendant (speedtest.net, ariase.com, degrouptest.com...) et faites une moyenne de votre débit actuel. Notez ces résultats. Réalisez surtout plusieurs DSLTest.
 
-Enfin, si vous avez du voisinage, renseignez-vous aimablement auprès de vos voisins pour connaitre leur FAI et leur débit approximatif. Bien évidemment, retenez uniquement les infos données par vos voisins qui sont chez Orange. Attention, cela relève de la vie privée et vos voisins ne souhaiteront peut-être pas vous répondre. Respectez cela!!! :non:  
 
Maintenant que vous avez toutes ces informations, reprenez votre contrat Orange, allez sur votre compte orange sur le net, et vérifiez l'intitulé de l'offre souscrite.
 
A vous de jouer et de vous montrez persuasifs. Restez courtois et polis, cela permet bien souvent de s'attirer les bonnes grâces de votre interlocuteur téléphonique. Un ton aimable ouvre souvent les portes devant soi.
Les meilleurs créneaux horaires pour appeler sont entre 10 et 11H le matin et 15 à 17H l'après midi.
 
-Composez le 3900 et demandez l'assistance technique. Demandez de suite au technicien si des améliorations sur la ligne ADSL sont en cours et si vous pouvez espérer obtenir un débit supérieur à celui que vous avez actuellement. A l'aide des tests et infos dont vous disposez, démontrez gentiment que vous êtes vraisemblablement éligible à une meilleur offre et à un débit supérieur.
Pourquoi? Tout simplement parce que Orange vous propose volontiers des offres mirobolantes triple play, avec mobile, etc...mais jamais ne réalise une étude sérieuse et objective de votre ligne et ne vous propose pas systématiquement de passer à un débit supérieur. C'est malheureusement toujours au client de demander.... :heink:  
Par conséquent, sans le savoir et bien qu'étant client Orange depuis longtemps, vous êtes sans doute "restés" à une ancienne offre avec un débit restreint.
 
Si vous êtes tombé sur la bonne personne au téléphone (si si, ça arrive!), elle confirmera qu'effectivement vous pouvez prétendre à un débit supérieur. Fort de cette confirmation, vous passez à la deuxième étape, téléphonez au 3900 et demandez cette fois le service commercial. Là encore, privilégiez certains horaires.
Votre interlocuteur/trice fera alors un point sur votre offre et vous proposera alors une solution plus appropriée à vos besoins et vous fera évoluer au niveau du débit. Il se peut même que votre facture diminue!!! :pt1cable:  
Après modification de votre offre, cela peut prendre quelques jours, vous constaterez le gain obtenu. Effectuez alors plusieurs tests de débit sur plusieurs semaines, notez ces résultats, effectuez de nombreux DSLTest et conservez l'historique des tests. Cela vous sera utile si par la suite vous constatez une brutale baisse du débit.
 
Cette démarche est-elle vraiment valable?
Le plus souvent oui, sauf si vous avez déjà la meilleure offre possible. Cependant comme beaucoup de foyers en France sont chez Orange (anciennement Wanadoo) depuis le début de l'ADSL, un grand nombre de personne sont toujours restés à une offre qui a peut-être évolué sur l'intitulé et les services, mais pas sur le débit. Et comme hélas Orange ne joue plus son rôle, c'est à vous de les appeler pour passer à un débit supérieur.
 
Pourquoi ce tuto?
Tout simplement parce que je viens de faire cette démarche et que dans mon entourage d'autres internautes l'ont fait également et que cela a payé.
 
Je m'explique. Client Orange depuis 2007, j'avais une offre triple play net+tel+tv illimité en "1 méga étendu". Comble de la chose, je ne possédais pas le décodeur TV d'Orange. Je l'ai demandé plus tard et installé, intéressé par Orange Sport. Mais finalement j'ai résilié cet abonnement et ayant installé un adaptateur TNT HD, j'ai rangé le décodeur TV Orange au placard et désactivé ce service dans le menu de ma livebox.
Il y a trois mois, j'ai pu passé à la Livebox 2, ouf, et j'ai noté une nette amélioration du débit et surtout plus de déconnexions intempestives. J'ai également était prévenu par un commercial Orange d'une possible amélioration du réseau dans mon secteur, mais à vérifier.
Je plafonnais alors à un débit descendant de 4.20 Mégas en moyenne avec une pointe à 4.40. Mais en regardant avec attention les résultats de dégrouptest, j'ai vu que j'étais désormais éligible au "8 Mégas max".
J'ai donc réalisé la démarche décrite dans ce tuto.  
Coup de téléphone Lundi matin 03 janvier 2012 à 10h40 au 3900, assistance technique, super technicien en ligne, miracle, qui me confirme que je peux passer au 8 Mégas Max et que ne me servant plus du décodeur TV, je peux le rapporter dans une boutique Orange et changer mon offre auprès du service commercial. Nouvel appel au 3900, service commercial cette fois, charmante interlocutrice compétente, encore miracle, changement de l'offre et suppression du service TV en deux minutes chrono!!!
Ce matin, mardi, changement terminé, je fais différents test de débits. Miracle, 6.6 Mégas en down!!! :love:   Comme quoi ça valait vraiment le coup et qu'il est très utile d'appeler son FAI assez régulièrement pour bénéficier d'offre plus avantageuses et d'un meilleur débit.  
Du reste, ma facture baisse de 39.90€ à 33.90€, cool! Normal car je n'ai plus la TV, mais comble de l'ironie mon ancienne offre "1 méga étendu" était plus cher que le "8 Mégas Max"!!!
 
 
CONCLUSION.
 
Il peut s'avérer très judicieux de se renseigner des améliorations éventuelles sur le réseaux dont vous dépendez et de faire la démarche d'appeler Orange pour obtenir une meilleur offre.  
Nous ne sommes pas que des vaches à lait qui paient sans discuter. Notre FAI a des droits mais aussi des devoirs. Il s'avère qu'Orange ne joue pas le jeu de proposer vraiment des offres plus intéressantes. Mais en prenant quelques minutes pour récolter des infos et tests sur votre ligne, vous pourrez peut-être obtenir un bénéfice non-négligeable.
 
En espérant que ce tuto vous soit utile, surtout pour ceux qui ont encore des débits ADSL proche du ridicule. Le miracle ne s'opèrera pas toujours, toujours est-il qu'il peut s'avérer utile d'appeler son FAI, Orange en l’occurrence, pour se tenir au courant des améliorations de ligne.


---------------
Topic unique GTX 760MOD
mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 11:21:04  profilanswer
 

n°558941
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 05-01-2012 à 20:51:21  profilanswer
 

Edit jeudi 05 janvier.
J'ai effectué la même démarche pour la ligne ADSL de mon paternel, même résultat. Il plafonnait à 3.6 mégas, mais les tests d'éligibilité indiquent un débit supérieur possible.
Coup de téléphone au service commercial orange au 3900, charmante interlocutrice qui a basculé sa ligne de "un méga étendu" à "8 mégas max" en un clic, et désormais il économisera 4€ par mois sur sa facture!!!
Si je n'avais pas appelé il restait encore pour un bon bout de temps à un débit faiblard tout en payant plus cher.....

n°559086
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 07-01-2012 à 10:19:29  profilanswer
 

Le problème c'est que ce genre d'opérations chez orange engage l'abonné pour un an supplémentaire...


---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°559148
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 07-01-2012 à 18:45:25  profilanswer
 

Ah ça c'est sûr. Mais je préfère me réengager pour 12 mois tout en payant moins cher et surtout en ayant un bien meilleur débit!!!

n°559197
aideinfo
Posté le 08-01-2012 à 12:58:51  profilanswer
 

tout ça juste pour nous dire qu'on peut avoir un meilleur débit en optant pour une offre supérieure ???  :sarcastic:


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°559257
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 08-01-2012 à 21:10:45  profilanswer
 

Non, ça un neuneu de base peut le faire!!!
Je voulais préciser que nombres d'abonnés Orange ne savent pas finalement si ils ont la meilleure offre possible. Orange ne communique pas auprès de ses abonnés pour leur offrir le meilleur. Donc beaucoup restent sans le savoir à des offres qui datent de la guerre et n'appellent pas leur FAI, orange en l'occurrence, pour demander une amélioration de leur débit.
Orange encaisse le fric de leur abonnement mais ne leur propose bien sûr pas une nouvelle offre, qui est souvent moins cher et qui surtout améliore le débit.
Depuis que j'ai publié ce tuto, j'ai rencardé pas mal de monde abonné Orange qui n'étaient pas au courant de cela. Après avoir appelé le service commercial au 3900, la plupart ont vu leur facture diminuer et leur débit augmenter.
Voilà ce que j'explique dans ce tuto.........

n°559321
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 09-01-2012 à 12:11:42  profilanswer
 

Mouai.... le plus simple est d'utiliser un comparateur de FAI comme www.degrouptest.com, qui te donnera en quelques clics ton débit théorique maximum, ainsi que les FAI qui peuvent te le procurer...  :o  
 
Exemple pour ma ligne téléphonique... de 3514 mètres et un affaiblissement de 49db. Orange me propose un maximum de 2mb... je n'ai pas accès à l'offre 8mb.....
 
Alors que en pratique avec free, ma freebox synchronise aux environs de 5mb...
 
Le choix est vite fait...  :sleep:  
 
Orange est un FAI qui tu l'as dit toi même "ne communique pas auprès de ses abonnés pour leur offrir le meilleur".
 
Pourquoi ? pour gagner plus d'argent sur de vieux abonnements moins intéressants que les nouveaux mais aussi pour éviter trop d'appels au service client, en effet, quand on débride le débit sur une ligne cela parfois peut révéler des défauts sur la ligne téléphonique... ce que Orange/FT ne veut surtout corriger car cela lui coûte de l'argent d'envoyer des techniciens!
 
Bref... Orange et ses abonnements par paliers est vraiment un FAI à fuir !
 
http://static.pcinpact.com/images/bd/news/82057--neutralite-interet-orange.jpg


Message édité par tomass le 09-01-2012 à 12:24:48

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°559323
gilou
Modzilla
Posté le 09-01-2012 à 12:17:30  profilanswer
 

Le testeur de ligne de l'offre OVH est excellent aussi.
Ils t'indiquent non seulement le débit théorique max, si tu as une ligne parfaite, ou seule la longueur du câble jusqu'au NRA atténue le signal, mais aussi le débit que tu as 50% de chances d'avoir.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°559324
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 09-01-2012 à 12:19:50  profilanswer
 

Ce que je précise dans ce tuto, "réalisez un test d'éligibilité de votre ligne ".
En l'occurence par chez moi, c'est orange qui propose les meilleurs débits mais ça varie d'une ville à l'autre.
A chacun d'aller sur degrouptest ou dslvalley...

n°559326
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 09-01-2012 à 12:23:13  profilanswer
 

Attention aussi aux offres trop alléchantes, piégeuse.
Beaucoup d'insatisfait Orange (c'est à dire vraiment pas mal de monde) ont voulu allez voir ailleurs si l'herbe était plus verte, entre autre chez free. Mais ils ont vite déchanté hélas.  
Conclusion en France, nos FAI se foutent de leurs abonnés!!! pléonasme!

mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 12:23:13  profilanswer
 

n°559329
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 09-01-2012 à 12:27:28  profilanswer
 

Il faut surtout pas oublier que pour fonctionner, l'adsl s'appuie sur la ligne téléphonique, donc si la ligne téléphonique n'est pas saine l'adsl fonctionne mal, il faut donc gueuler chez son FAI pour que FT fasse le nécessaire, c'est à dire entretenir correctement la ligne et corriger les défauts quand il y en a...
 
A mon avis 90% des problèmes en ADSL proviennent de chez FT et pas du FAI.


Message édité par tomass le 09-01-2012 à 12:28:44

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°559351
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 09-01-2012 à 13:56:37  profilanswer
 

Amen!  Effectivement la ligne FT est bien souvent la cause du problème.
Perso je suis à 2600 mètres du DSLAM, avec 3 sections de câble différentes, 4/10, 6/10 et 8/10!!! Je préfèrerais encore 2600m en 4/10, sans coupure. D'autant plus qu'un technicien FT m'a expliqué que les lignes étaient souvent raccordées avec des épissures!!! Dingue!
Du coup, au moins on peut optimiser sa ligne entre l'arrivée FT et votre box, mais après faut prier pour que du DSLAM à chez soi, la ligne soit de bonne qualité, ce qui est rarement le cas, à moins d'avoir la chance d'habiter dans un quartier tout neuf, fraichement raccordé avec un DSLAM à 200m!
Ceci dit, allez sur le forum non-officiel orange pour voir quels genre de "peintres" ils peuvent être, valable pour les autres FAI ceci-dit.

n°695359
bison71
Posté le 07-09-2013 à 11:25:58  profilanswer
 

Un grand merci Titienzo18 !!!! Grâce à ton tuto j'ai appeler orange à(10h30) , demander l'assistance technique , j'ai attendu 10 ~ 15 Minutes , un technicien ma répondu je lui et dit que j'avais un gros problèmes de débits il ma demander si j'avais fait des testes je lui est dit les résultats des testes que j'ai effectués :
 
JDN > Hightech > Internet > Test ADSL > Connexion ascendante
Débit montant - Upload : résultat du test
Résultat du test  En Kbit/s  En Ko/s
Débit descendant:  1645  205
Débit ascendant:          607 75
 
Il ma dit qu'il aller lancé une opération sur ma ligne qui va durée environ 3jours j'ai dit ok il ma demande si j'avais des Questions ou des demandes à formulers
j'ai dit que normalement j’étais éligible à 8Méga il à dit Ah non monsieur là je vais vous mettre à 20MEGa !!!!  :love: .
 
Conclusion :
Comme quoi être courtois ça fait des miracles !!!  (par chance je suis tomber sur un Super Technicien) Voilà résultats de l'appeler  je vais passer de  
205Ko/s à 20Méga  :love:  :pt1cable:  
(Astuce soyez très poli avec votre interlocuteur , et garde votre clame :D n'oublier pas le ''O revoir Monsieur/Madame et je vous souhaite une excellente journée !)  

n°695361
bison71
Posté le 07-09-2013 à 11:27:35  profilanswer
 

titienzo18 a écrit :

Bonjour à tous!!! Un petit tuto pour "tenter" d'augmenter son débit pour les abonnés Orange en ADSL jusqu'à 8 Mégas.
 
 
C'est désormais confirmé, Orange est très décevant en ce qui concerne sa communication, son réseau, etc...
On ne compte plus les plaintes pour débit "pourrie" par rapport à l'offre souscrite, baisse de débit du jour au lendemain, mise en place d'un DLM, etc...
 
Je suis abonné chez Orange depuis 2007 et j'ai connu quelques difficultés. Cependant si on réussit à tomber sur les bonnes personnes au 3900, le numéro d'assistance Orange, on peut réaliser des miracles sans être obligé de gueuler pour se faire entendre.  
 
Mais pour ce faire il faut ruser et surtout s'informer. Explications.
 
-Tout d'abord, avant d'appeler Orange, assurez-vous d'avoir correctement installé votre Livebox et optimisé la ligne ADSL. Voir mon tuto "mise en place, conseils et optimisation ligne ADSL".
 
-Ensuite, réalisez un test d'éligibilité de votre ligne en allant sur degrouptest par exemple. A la fin du test, cliquez sur "afficher plus de détail" et observez les différentes caractéristiques de votre ligne, nom de votre DSLAM, longueur effective, atténuation de ligne...
C'est surtout la partie offre FAI "Orange" qui nous intéresse. Voyez à quels services et quelles offres vous êtes éligible. Notez ces résultats.
 
-Effectuez différents tests de débits montant et descendant (speedtest.net, ariase.com, degrouptest.com...) et faites une moyenne de votre débit actuel. Notez ces résultats. Réalisez surtout plusieurs DSLTest.
 
-Enfin, si vous avez du voisinage, renseignez-vous aimablement auprès de vos voisins pour connaitre leur FAI et leur débit approximatif. Bien évidemment, retenez uniquement les infos données par vos voisins qui sont chez Orange. Attention, cela relève de la vie privée et vos voisins ne souhaiteront peut-être pas vous répondre. Respectez cela!!! :non:  
 
Maintenant que vous avez toutes ces informations, reprenez votre contrat Orange, allez sur votre compte orange sur le net, et vérifiez l'intitulé de l'offre souscrite.
 
A vous de jouer et de vous montrez persuasifs. Restez courtois et polis, cela permet bien souvent de s'attirer les bonnes grâces de votre interlocuteur téléphonique. Un ton aimable ouvre souvent les portes devant soi.
Les meilleurs créneaux horaires pour appeler sont entre 10 et 11H le matin et 15 à 17H l'après midi.
 
-Composez le 3900 et demandez l'assistance technique. Demandez de suite au technicien si des améliorations sur la ligne ADSL sont en cours et si vous pouvez espérer obtenir un débit supérieur à celui que vous avez actuellement. A l'aide des tests et infos dont vous disposez, démontrez gentiment que vous êtes vraisemblablement éligible à une meilleur offre et à un débit supérieur.
Pourquoi? Tout simplement parce que Orange vous propose volontiers des offres mirobolantes triple play, avec mobile, etc...mais jamais ne réalise une étude sérieuse et objective de votre ligne et ne vous propose pas systématiquement de passer à un débit supérieur. C'est malheureusement toujours au client de demander.... :heink:  
Par conséquent, sans le savoir et bien qu'étant client Orange depuis longtemps, vous êtes sans doute "restés" à une ancienne offre avec un débit restreint.
 
Si vous êtes tombé sur la bonne personne au téléphone (si si, ça arrive!), elle confirmera qu'effectivement vous pouvez prétendre à un débit supérieur. Fort de cette confirmation, vous passez à la deuxième étape, téléphonez au 3900 et demandez cette fois le service commercial. Là encore, privilégiez certains horaires.
Votre interlocuteur/trice fera alors un point sur votre offre et vous proposera alors une solution plus appropriée à vos besoins et vous fera évoluer au niveau du débit. Il se peut même que votre facture diminue!!! :pt1cable:  
Après modification de votre offre, cela peut prendre quelques jours, vous constaterez le gain obtenu. Effectuez alors plusieurs tests de débit sur plusieurs semaines, notez ces résultats, effectuez de nombreux DSLTest et conservez l'historique des tests. Cela vous sera utile si par la suite vous constatez une brutale baisse du débit.
 
Cette démarche est-elle vraiment valable?
Le plus souvent oui, sauf si vous avez déjà la meilleure offre possible. Cependant comme beaucoup de foyers en France sont chez Orange (anciennement Wanadoo) depuis le début de l'ADSL, un grand nombre de personne sont toujours restés à une offre qui a peut-être évolué sur l'intitulé et les services, mais pas sur le débit. Et comme hélas Orange ne joue plus son rôle, c'est à vous de les appeler pour passer à un débit supérieur.
 
Pourquoi ce tuto?
Tout simplement parce que je viens de faire cette démarche et que dans mon entourage d'autres internautes l'ont fait également et que cela a payé.
 
Je m'explique. Client Orange depuis 2007, j'avais une offre triple play net+tel+tv illimité en "1 méga étendu". Comble de la chose, je ne possédais pas le décodeur TV d'Orange. Je l'ai demandé plus tard et installé, intéressé par Orange Sport. Mais finalement j'ai résilié cet abonnement et ayant installé un adaptateur TNT HD, j'ai rangé le décodeur TV Orange au placard et désactivé ce service dans le menu de ma livebox.
Il y a trois mois, j'ai pu passé à la Livebox 2, ouf, et j'ai noté une nette amélioration du débit et surtout plus de déconnexions intempestives. J'ai également était prévenu par un commercial Orange d'une possible amélioration du réseau dans mon secteur, mais à vérifier.
Je plafonnais alors à un débit descendant de 4.20 Mégas en moyenne avec une pointe à 4.40. Mais en regardant avec attention les résultats de dégrouptest, j'ai vu que j'étais désormais éligible au "8 Mégas max".
J'ai donc réalisé la démarche décrite dans ce tuto.  
Coup de téléphone Lundi matin 03 janvier 2012 à 10h40 au 3900, assistance technique, super technicien en ligne, miracle, qui me confirme que je peux passer au 8 Mégas Max et que ne me servant plus du décodeur TV, je peux le rapporter dans une boutique Orange et changer mon offre auprès du service commercial. Nouvel appel au 3900, service commercial cette fois, charmante interlocutrice compétente, encore miracle, changement de l'offre et suppression du service TV en deux minutes chrono!!!
Ce matin, mardi, changement terminé, je fais différents test de débits. Miracle, 6.6 Mégas en down!!! :love:   Comme quoi ça valait vraiment le coup et qu'il est très utile d'appeler son FAI assez régulièrement pour bénéficier d'offre plus avantageuses et d'un meilleur débit.  
Du reste, ma facture baisse de 39.90€ à 33.90€, cool! Normal car je n'ai plus la TV, mais comble de l'ironie mon ancienne offre "1 méga étendu" était plus cher que le "8 Mégas Max"!!!
 
 
CONCLUSION.
 
Il peut s'avérer très judicieux de se renseigner des améliorations éventuelles sur le réseaux dont vous dépendez et de faire la démarche d'appeler Orange pour obtenir une meilleur offre.  
Nous ne sommes pas que des vaches à lait qui paient sans discuter. Notre FAI a des droits mais aussi des devoirs. Il s'avère qu'Orange ne joue pas le jeu de proposer vraiment des offres plus intéressantes. Mais en prenant quelques minutes pour récolter des infos et tests sur votre ligne, vous pourrez peut-être obtenir un bénéfice non-négligeable.
 
En espérant que ce tuto vous soit utile, surtout pour ceux qui ont encore des débits ADSL proche du ridicule. Le miracle ne s'opèrera pas toujours, toujours est-il qu'il peut s'avérer utile d'appeler son FAI, Orange en l’occurrence, pour se tenir au courant des améliorations de ligne.


n°695363
ZYX68
Posté le 07-09-2013 à 11:30:53  profilanswer
 

bison71 a écrit :

je vais passer de 205Ko/s à 20Méga  :love:  :pt1cable:  


Tu as le droit de rêver  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Améliorer son débit chez Orange

 

Sujets relatifs
[Parrainage] Fibre Orange 1 mois offertmigration orange open vers numericable
Debit anormalement bas1MB de debit c est horrible !
Débit très lentBaisse de débit inexpliqué
Orange Fibre : Aucune chaîne TV HDProblème de MAJ sur décodeur TV Orange UHD 87 [résolu]
Réseau à débit asymétrique [Résolu]Orange 1016 NAVP
Plus de sujets relatifs à : Améliorer son débit chez Orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR