Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1203 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Aide 4G Box + routeur: dowload ok, sauf depuis pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide 4G Box + routeur: dowload ok, sauf depuis pc

n°1068154
mika91630
Posté le 15-02-2019 à 20:27:27  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un forfait 4G box de chez NRJ mobile, avec un routeur tp-link derrière.
Tout a très bien marché pendant 4 mois, mais depuis la semaine dernière, j'ai des soucis, uniquement depuis mes laptops.
 
Le surf va à peu près, je peux regarder des vidéos sur youtube sans soucis, upload de 35Mo... par contre impossible de télécharger quoique ce soit (images linux, softs adobe, ...)
Le téléchargement démarre, descend immédiatement à 10ko/s pendant environ 30s, puis ça se coupe carrément!
Même comportement en wifi et filaire.
Le plus étrange, c'est qu'un "wget" depuis mon NAS sur la même url, ou depuis mes smartphones Android...aucun soucis!
 
Si je vire le routeur, et que je me branche directement sur la 4G box (IP fixe, car j'ai désactivé le DHCP et le wifi sur la box), là ça marche.
J'ai pensé à un soucis de conf du routeur, mais ça marchait bien avant, et ça marche avec mes smarphones et mon nas!
 
J'ai multiplié les tests avec deux box 4G différentes (alcatel + huawei), 3 routeurs différents (ubuquiti, tplink), et 4 laptops (windows, linux)... toujours le même résultat!
 
J'avoue que ça dépasse mes compétences réseau pour le coup, et si je reste comme ça, dans 2 semaine je suis chauve à force de m'arracher les cheveux ^^
Quelqu'un aurait-il une idée ou un conseil?
 
Merci


Message édité par mika91630 le 15-02-2019 à 20:28:13

---------------
feedback
mood
Publicité
Posté le 15-02-2019 à 20:27:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Aide 4G Box + routeur: dowload ok, sauf depuis pc

 

Sujets relatifs
SVP aide je n'ai plus internet malgré le wifi okrouteur wifi AC : le meilleur des moins chers ?
Wifi instable sur SFR Power Boxconseil autre routeur pour meilleur gestion reseau freebox revolution
Routeur Wifi lequel ?Conseil pour équipement réseau NAS/BOX/TV...
Conseil Routeur WIFISous-réseaux Besoin d'aide svp
ADSL sans Box et sans PC ?Routeur DualWAN 4G et xDSL avec répartition
Plus de sujets relatifs à : Aide 4G Box + routeur: dowload ok, sauf depuis pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR