Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  aide FAI Italie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide FAI Italie

n°446190
huang_phil​ippe
Posté le 18-01-2010 à 19:05:29  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis actuellement en Italie, j'ai encore du mal à comprendre leur fa?on de relier le téléphone et l'Internet.
Je re?ois depuis plusieurs mois des factures dont le montant est allucinant, autour de 200 à 300€ tous les 2mois !
 
Je suis actuellement abonné chez Alice/telecom Italia, le fournisseur principal d'italie, un peu comme en france avec Orange et je possède un abonnement "ALICE BUSINESS FLAT".
 
J'aimerai tout simplement comprendre comment fonctionne ma ligne et pourquoi la facture est aussi chère!
 
Alors en fait je possède une boite collée sur le mur qui relie mon fax et mon téléphone séparément, le fax possède une prise tripolaire qui elle même est reliée sur la boite, et le téléphone est branché directement sur la boite avec une prise de modem qui ressemble à un "petit carré".
A coté se trouve une autre boite toujours collé au mur sur lequel mon routeur est relié.
 
Donc j'en conclus qu'il y a 3 lignes :
-1 pour le fax
-1 pour le téléphone fixe
-1 pour internet
 
Voilà sur la facture je trouve LINEA ISDN 31€ puis NUMERI AGGIUNTIVI ISDN 1.03€ puis ANTICIPO CONVERSAZIONI 40€
 
Je ne comprends pas pourquoi je dois payer la ligne ISDN si je n'ai fait aucun appel à partir de mon fixe...Puis pourquoi mon fax n'est pas raccordé sur la même ligne que mon fixe ce qui fait que j'ai un autre numéro pour le fax
 
Tout ce que j'ai compris, c'est que mon abonnement normalement co?te 20€ pour INTERNET, normalement je devrai ne rien payer pour le téléphone puisque je ne l'utilise jamais !
 
Pouvez m'expliquer pourquoi je paye autant, et pourquoi ma ligne est si bizarre alors qu'en France il suffit que d'une ligne pour tout relié...
 
Je vous en serai très reconnaissant de m'aider et de m'apprendre comment tout celà fonctionne.
Merci beaucoup, bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 19:05:29  profilanswer
 

n°446355
lito
Posté le 20-01-2010 à 10:02:39  profilanswer
 

c est de l isdn c est l equivalent de notre RNIS
c est à dire que ce n est pas de l adsl mais du numeris  
tu as 2 ou 3 lignes
et donc les communications ne sont pas illimitées et l abonnement pour ce type de ligne est assez cher.

n°446645
huang_phil​ippe
Posté le 21-01-2010 à 20:01:26  profilanswer
 

Bonjour, merci pour ta réponse !
 
Au départ il n'y avait pas de ligne téléphonique alors il a fallu qu'un technicien vienne me l'installer, et je pense qu'il a tout simplement installé un module ISDN pour mon téléphone, fax.
 
Un problème est arrivé lorsque j'ai voulu m'abonner à Internet, un technicien est venu et m'a affirmé qu'il n'y avait pas moyen d'installer car il n'y a aucune prise capable de brancher Internet, seule solution débrancher le téléphone pour y brancher Internet ou bien relié un autre cable à partir de dehors.
(Peux-être IDSN et ADSL pas compatible)  
 
Donc après 2/3mois d'attente, un technicien est venu et m'a relié un cable à partir de l'extérieur là où surement tous les fils téléphoniques du quartier sont réliés.
 
Y-a-t-il moyen de fermer ma ligne et de le réouvrir correctement?
Je suis censé être situer dans un quartier qui peux supporter toutes les dernières technologies.
 
Sachant que "pour info", en Italie ils ne sont pas très professionels en matière de services techniques, imaginer par vous même, il m'a fallut x fois nombre d'appels et 2/3mois pour qu'un technicien apte puisse venir me relier mon cable Internet.
 
Que me conseilleriez-vous?
Bonsoir !


Message édité par huang_philippe le 21-01-2010 à 20:03:14
n°446648
lito
Posté le 21-01-2010 à 20:23:05  profilanswer
 

bah si t es en isdn il faut résilier car c est effectivement incompatible avec l adsl.
et resouscrire à une ligne analogique puis à l adsl.
a moins que ta ligne "internet" soit une ligne analogique auquel cas tu peux souscrire dessus en ADSL.
 

n°446659
huang_phil​ippe
Posté le 21-01-2010 à 21:38:47  profilanswer
 

salut, excuses-moi si j'ai du mal à comprendre tout le système de réseau !
 
Alors quand tu parles d'incompatibilité, c'est à dire par tous les moyens on ne peut se connecter à partir d'une ligne ISDN?
 
Car je t'explique, quand je n'avais pas encore le cable relié pour Internet, je pouvais me connecter à Internet MAIS SEULEMENT en débranchant le téléphone et en y branchant le cable d'Internet !
 
Le problème c'est que en Italie, il y a souvent des problèmes d'installation, les techniciens ne sont pas compétents du tout, le temps que l'installation soit faite, je pense qu'il faudrais au moins quelques mois !
L'autre problème est que j'aimerais conserver mon numéro de téléphone, je sais qu'il y a portabilité de numéro lorsque l'on change d'opérateur mais je ne sais pas si c'est possible de garder le numéro en changeant une ligne ISDN en ligne analogique.

n°446665
keos92
This is the way..
Posté le 21-01-2010 à 22:16:07  profilanswer
 

il n' y a pas de câble internet... l'adsl passe par ta ligne téléphonique normale.
 
Si tu a le téléphone tu dois pouvoir l'adsl si biensur ton quartier est desservis.
 
a voir avec ton fournisseur d'acces.

n°446680
lito
Posté le 22-01-2010 à 00:17:12  profilanswer
 

l adsl necessite une ligne analogique or t es abonné en isdn soit avec une ligne numerique.
Pour avoir l adsl si ta zone est éligibile il faudra d abord repasser ta ligne en analogique puis souscrire a l adsl.
une connexion en isdn est possible mais c est en 64kbit/s voire en 128 si on prends 2 lignes mais ce reste du bas debit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  aide FAI Italie

 

Sujets relatifs
FAI Orange => la commande sur leur site internet : un sketchBesoin d'aide : Appartement neuf avec prise ethernet installé
Besoin d'aide pour une installation spécialeAide point accès & répéteur WIFI
Aide pour config serveur de jeuQuel FAI pour Internet et Téléphone ?
Quel FAI : SFR ou FREEAide pour Reseau
choix FAI pour fibre optiqueBesoin d'aide : 127% novice sur plesk
Plus de sujets relatifs à : aide FAI Italie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR