Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
583 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

[adsl| Une box sans wifi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[adsl| Une box sans wifi

n°387854
streps
Posté le 01-11-2008 à 17:41:14  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,
N'arrivant pas à désactiver le wifi définitivement sur ma freebox, je souhaite m'orienter vers une box sans la fonction wifi. Connaitriez-vous un fai qui propose un boitier sans wifi svp? Lorsque je dis sans wifi, je parle d'un boîtier sans carte wifi intégrée (et non pas la possibilité de désactiver Wifi). Merci. Streps

mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 17:41:14  profilanswer

n°387932
freds45
Modérateur
Posté le 01-11-2008 à 20:14:53  profilanswer

Par curiosité, qu'est ce qui te dérange avec le wifi ?
(et changer de FAI pour ca, [:pingouino] )

n°388032
kobaia
Posté le 02-11-2008 à 14:08:45  profilanswer

bah ,si y'a moyen de "se procurer" le schéma de la box, tu dois pouvoir désactiver ( couper le jus) le chip WifFi , voire simplement dessouder les antennes intérieures (pour les boitiers récents) , sinon ben déjà virer les antennes ,etc..

bref t'as déjà pas mal de moyen d'empecher tes voisins évidemment tous avides d'utiliser ta box, à l'insu de ton plein gré :sarcastic:

n°388038
eric011
et vive la galère
Posté le 02-11-2008 à 14:13:32  profilanswer

streps, tu as quel boitier freebox??
car si c'est le tout premier (avec les 3 antenne wifi), à ma grand surprise, j'ai réussi à déconnecter le wifi!
je pensais que ce n'était pas possible  à cause de la freephonie; mais ayant branché les 2 boitier en Ethernet ,désactiver le wifi et la freephonie, je ne detecte plus aucun signal en rapport avec ma freebox.

n°388110
streps
Posté le 02-11-2008 à 20:09:44  profilanswer

Merci à vous tous pour vos réponses. En fait, j'ai des maux de tête de plus en plus fréquents (je bosse de plus en plus souvent de la maison). J'ai la freebox avec les trois antennes externes ; donc pas la dernière génération. Mes deux boitiers ne sont pas reliés par Ethernet car ils se trouvent trop loin l'un de l'autre. Ce serait techniquement possible de les connecter de cette manière à condition d'avoir un câble très (très) long, ce qui ne serait pas particulièrement esthétique. Après, il y a les boîtiers CPL mais je ne suis pas certain que ma box soit compatible et plus ennuyeux, les fils secteurs se transforment en antennes et rayonnent des ondes hautes fréquences plus ou moins importantes en fonction de la vétusté de l'installation électrique et de l'isolement électromagnétique. Je ne suis pas très chaud non plus!  
J'ai bien pensé à désactiver la carte wifi à l'intérieur du boîtier mais je ne connais pas les plans et je me dis que si je le détériore, je vais devoir le rembourser alors qu'il ne me reste plus qu'une poignée d'euros à payer si je le rends maintenant. En fait, la TV, je ne la regarde quasiment jamais avec la box alors je me demandais si un Fai avait eu la bonne idée de sortir une boîte toute simple sans wifi pour que je puisse me servir d'Internet et du téléphone uniquement. Vous connaissez quelque chose qui pourrait me convenir dans la 'jungle' des offres actuelles? Merci. Streps

n°392378
squarepant​s
Posté le 28-11-2008 à 23:37:59  profilanswer

Salut Streps

Alors tu as trouvé une box avec fil ?  Ca m'intéresse, je n'aime pas le tout hertzien.  En ce moment je refais faire un appart et je demande à mettre des prises de téléphone partout.  Mais s'il n'y a plus que des box wifi à vendre c'est de l'argent jeté par la fenêtre.

Bye

Sponge

n°392382
Misssardon​ik
Posté le 29-11-2008 à 01:24:14  profilanswer

y'a juste à trouver un FAI qui propose une box dont on peut désactiver le wifi, ce qui doit être le cas de la majorité.

---------------
We are pseudonymous. We do not give, we do not get.
n°392410
sudest
Posté le 29-11-2008 à 11:16:09  profilanswer

le wifi ça se désactive dans la console de gestion de la freebox

après tu mets du cpl

ou est le pb ...

n°392421
Ruliane
Posté le 29-11-2008 à 12:02:54  profilanswer

Sinon tu peux rester chez Free et remplacer la box par un modem de ton choix

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°392429
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2008 à 12:59:28  answer

Ruliane a écrit :

Sinon tu peux rester chez Free et remplacer la box par un modem de ton choix

A condition qu'il soit compatible avec la RFC1485 Routed, sinon c'est dans ton cul pour le faire marcher sur le réseau de Free. Conseil perso: D-Link DSL-320T. Testé et approuvé, mais bridé à 8 méga pour une raison inconnue, fonctionnel cependant. Evidemment, avec ce matos, adieu le téléphone et la TV par ADSL.

Sinon, comme cela a déjà été dit, tu peux couper le wifi dans ta console de gestion.

Un autre conseil: ne psychotte pas trop sur les ondes, même l'alimentation de ton PC rayonne à un point pas possible. Dés que tu as déplacement d'un courant alternatif, tu as des ondes, et laaaaaaaargeement plus puissantes de 30 mW de wifi. Si tu as des maux de tête récurrents, c'est peut-être le symptôme de quelque chose, consultes plutôt ton médecin au lieu d'accuser le wifi sur la base d'une probabilité non prouvée.  :jap:  (sans vouloir être désagréable, c'est un conseil sincère et sans sarcasmes).

EDIT/ Correction de fautes de frappe à toutes les lignes, mais qu'est-ce que j'ai aujourd'hui ??? C'est pas mon jour, je vais faire une sieste.

Message édité par Profil supprimé le 29-11-2008 à 13:02:16
n°392453
squarepant​s
Posté le 29-11-2008 à 16:50:28  profilanswer

Bon je viens de me renseigner auprès d'un service technique délocalisé à Rabat, sympa comme tout !

Le cpl, l'éthernet pur et l'usb sont les 3 possibilités d'éviter le wifi.

Je fais refaire un appart alors j'envisage de faire passer dans le sol et les murs des lignes et prises murales éthernet et usb dans les pièces, reliées à par exemple une prise éthernet et une prise ubs dans l'entrée, là où serait la box adsl.  Ca évitera de voir des fils se ballader dans l'appart après.

A votre avis ça marchera pour partager internet entre les pièces ?  Faut surveiller des choses ?  Que dire à mon électricien qui ne connaît encore que les prises PTT ?

http://www.mazeguy.net/cartoon/spongebob.gif

Message édité par squarepants le 29-11-2008 à 18:40:00
n°393156
lito
Posté le 03-12-2008 à 17:04:39  profilanswer

faire courir un cable usb tu pourras pas je cois que la longueur max est de 1.5m ou 2 m
mais en ethernet ça pose aucun souci

n°393171
Ruliane
Posté le 03-12-2008 à 18:57:49  profilanswer

Ethernet l'ami, ethernet!

---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

[adsl| Une box sans wifi

Sujets relatifs
Orange adsl blque la connection internet via le wifiModem adsl usb et routeur wifi
Cherche modem adsl wifi et routeur universel svpadsl dans un camping wifi ou autre?
Avis config adsl en wifirelier en Wifi un mac à un PC = partage ADSL ethernet
Liaison adsl - routeur/modem wifi Netgear[TV par ADSL] tv via wifi ?
help sur le choix de modem adsl wifiChoix modem routeur wifi pour Re 512 ADSL
Plus de sujets relatifs à : [adsl| Une box sans wifi

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware